[HRP] Focus Amy (en attendant les autres ...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

[HRP] Focus Amy (en attendant les autres ...)

16 janv. 2014, 16:49

Salutations !

Un sujet de discussion pour tous ceux qui voudraient avoir leur focus, commenter les focus ou bien aussi participer sur ceux de leurs petits camarades !

Plus il y a d'animation, et mieux on se porte ! :D

Pour l'instant seul celui d'Amy est démarré, j'attends de décortiquer un peu plus les arcs narratifs des uns et des autres pour être en mesure d'en lancer d'autres ;)

A vous !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Focus en lien avec Chap. 7 et 8

16 janv. 2014, 16:51

Je vais voir pour créer la fiche plus détaillée de Maëlys dès que j'ai plus de temps.

Iris
Grand Ancien

16 janv. 2014, 17:06

Maëlys a écrit :Je vais voir pour créer la fiche plus détaillée de Maëlys dès que j'ai plus de temps.
On parle bien de la fiche "narrative" ?... C'est à dire : Force (domaine où elle réussit facilement), Faiblesse (là où elle est mise en difficulté avec tension dramatique etc.), Mystères (attachés au passé), Passions (ce qui pousse vers l'avant), Relations (les personnages qui, lorsque impliqués, l'impliquent fortement dans une affaire), et puis ... trouver un arc narratif pour lier tout ça avec style !

Maëlys
Vénérable

16 janv. 2014, 17:14

Oui oui, c'est bien de ça que je parlais.

Je finis d'être bien partout, mes exposés en cours puis mes révisions et y'a peut-être moyen que je m'y mette sous peu. :D

Wolfen
Vénérable

17 janv. 2014, 10:19

Moi je préfère un vraicus personnellement... ok je sors... :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

18 janv. 2014, 12:58

Coucou

(je ne pensais pas avoir du temps aujourd'hui donc j'en profite)

N'ayant pas d'inspiration transcendante, je serais tenté de faire avancer le focus par un petit post.
(De toute façon, on sait très bien qu'elle s'en sort pas sinon... Il n'y aurais pas d'histoire ou en tous cas une histoire différente... ;) ;) ;) )

Juste est-ce qu'il y a des trucs que l'on pourrait (avec la force d'une enfant) balancer dans les escaliers parce que je pense que tenter la sortie façon rugby par la porte principale, Louna doit manquer de masse musculaire... histoire de ralentir "les méchants" ou mieux une possibilité d'enflammer quelque chose histoire que les adultes aient d'autres soucis que de lui courir après... Façon destruction du Zeppelin de BC... (Je ne sais pas ce que j'ai avec la pyromanie... Je m’interroge... Peut être depuis que cela m'a sauver sur une autre partie lorsqu'on a combattu un autre égaré de l'Aergewin...

Sinon une fuite par les toit façon Aladdin, gérable?... (Seule je suppose).

Sinon pour le chapitre 8 quand elle reviendra pour savoir, elle est tatouée? (C'est bon, on la perdra plus :D :D :D :D .. Je vois l'anonce : Perdu petite Varigale Sauvage, Récompense...)... Sinon, elle a réussi à convaincre Jelana de l'utilité des services mutuels entre la Garde et les Varigaux.

Bon Week end
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

18 janv. 2014, 13:05

Hello !

Dans un focus l'enjeu n'est pas directement le sort du Premier Rôle sur le plan des faits : on connaît la "fin" le concernant. En revanche, ce qui est flou, ce sont les impacts secondaires et la collecte d'informations apparemment insignifiantes et qui deviendront possiblement déterminantes par la suite.

Nous savons tous qu'effectivement Louna - Amy ne s'en sortira pas. En revanche tu peux trouver un moyen pour en sauver d'autres que toi, ainsi qu'en savoir plus sur les vilains.
Amnèsya a écrit :tenter la sortie façon rugby par la porte principale, Louna doit manquer de masse musculaire...
C'est pourquoi je parlais du jeu de l'épervier : c'est l'agilité qui compte.
Amnèsya a écrit :ou mieux une possibilité d'enflammer quelque chose histoire que les adultes aient d'autres soucis que de lui courir après...
tu n'as rien pour allumer du feu, il faudrait donc aller dans le bâtiment, chercher une bougie, démarrer un incendie... ça demande une démarche un peu complexe, même si jouable dans l'absolu.
Amnèsya a écrit :Sinon une fuite par les toit façon Aladdin, gérable?... (Seule je suppose).
Vous êtes au rez-de-chaussée... la sortie par les toits implique d'entrer dans le bâtiment, de monter 2 étages + grenier, atteindre le toit et ensuite sauter de toit en toit... Il y a un peu plus "faisable" : sortir par les fenêtres du rez-de-chaussée...

... je te laisse réfléchir ;)

Amnèsya
Vénérable

18 janv. 2014, 13:21

Merci

Je vais décidé.
La version aladdin n'était pas pour la simplicité mais pour diminuer le risque d'être "reprise" après... Car c'est pas tout de sortir... faut encore ne pas être rattrappée dans la rue^^... Et je doute qu'une gamine de sept ans batte à la course un homme bien portant^^

Par contre j'ai eu besoin de deux essais pour rassembler mes questions (j'ai une belle migraine) j'ai du édité mon post pendant que tu postais : Donc si a l'occasion tu peux y répondre.
Amnèsya a écrit :Sinon pour le chapitre 8 quand elle reviendra pour savoir, elle est tatouée? (C'est bon, on la perdra plus .. Je vois l'anonce : Perdu petite Varigale Sauvage, Récompense...)... Sinon, elle a réussi à convaincre Jelana de l'utilité des services mutuels entre la Garde et les Varigaux, ou cela reste à jouer
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

18 janv. 2014, 13:44

Amnèsya a écrit :Sinon pour le chapitre 8 quand elle reviendra pour savoir, elle est tatouée? (C'est bon, on la perdra plus :D :D :D :D .. Je vois l'anonce : Perdu petite Varigale Sauvage, Récompense...)... Sinon, elle a réussi à convaincre Jelana de l'utilité des services mutuels entre la Garde et les Varigaux.
Oui, tatouée... Ralala ces Joueurs qui posent sans arrêt des questions sur les mêmes points :P ...

Pour ce qui est de convaincre Jelana, vu qu'il s'agit d'une histoire bizarre d'ancres, je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit Kevan qui explique... :P ... pis il n'y a pas que Jelana sur terre :) .... (en fait, je n'ai rien décidé sur ce volet)

Quant à la possibilité qu'un enfant de 7 ans soit repris ou pas... rappelle-toi aussi que l'aptitude à prendre en considération le long terme, les conséquences d'une planification etc. ... en général, ça s'acquière au cours de l'adolescence, donc normalement Louna n'a pas de raison de calculer si loin... surtout dans l'urgence... ;)

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 17:22

A propos de la drogue elle aurait pas un moyen de sens rendre compte genre le gout ou voir les cuisinier en mettre etc... si elle peut eviter d emmener ses copains a l'abattage. .. même si on comprend mieux maintenant pourquoi elle n accorde plus sa confiance

Verrouillé