[HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 32881Message Amnèsya
17 févr. 2014, 20:46

Bonsoir

Bien sûr que tu peux répondre... Il n'en sera que plus facile d'en tirer une synthèse satisfaisante.

Pour Amy, elle participe à la garde :
- Pour rester avec Kevan;
- Pour "Faire des limbes le plus bel endroit de la terre" pour "déculpabiliser" des morts qui sont autours d'elle.
- Avoir le sentiment qu'elle fait quelque chose pour apaiser les souffrances et les hystèries collectives comme la guerre civil etc dans une version très personnelles et tres réécrite des événements... Disons qu'elle est persuadé que les hommes de bien sont actuellement absent a cause de l'influence des ancres.

Pour les varigaux et la mise au pied du murs :
- Cela fait suite au discussion qui avait eu lieu avant sa formation et qui avait aboutis à la validation de la possibilité d'une de ne pas obligée Amy à choisir entre la garde et les varigaux... et à faire quelques choses d'un peu plus constructif que varigale pour le titre... Ensuite suivant ma perception des choses, je ne crois pas qu'une association avec les varigaux soient à double tranchant et je suis sûr que partir sur cette piste aurait des conséquences assez négatives sur mon envie d'être là.

- Dans le même ordre d'idée, si tu vois une solution simple pour faire admettre à Amy, qu'elle s'associe à un groupe comme le Clos-des-Cendres, vu son histoire... Je prends... Parce que pour l'instant cela fonctionne surtout sur son ignorance du fameux commendataire et de ses activités.

- Pour éviter que cela se reproduise j'essayerai de faire les choses dans l'ordre on se mettra d'accord avant... mais honnêtement vu ce qui a été écrit, à mon sens, cela ne vaux pas le cou de lui en tenir rigueur... J'ai coupé court suite à l’échange...

Bref... Sorry je m’éloigne du sujet...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 32889Message Iris
17 févr. 2014, 22:11

Hello,

Suis trop claquée ce soir pour me plonger dans l'analyse de dynamiques dramatiques et proposer de bonnes idées

Juste des remarques brèves :
  • les fiches, pour être efficaces, doivent être synthétiques et concentrées, donc lorsqu'on a des traits comme "maman poule", "réceptive", "empathique"... ça va ensemble ;) ...
  • une passion est quelque chose qui pousse vraiment le perso à agir, pas juste un "j'aime bien"... Donc la nature, en l'état, ne colle pas
  • évitons les casse-tête sur l'ordre des varigaux (il n'est structuré vraiment qu'en Reizh, et encore, au nord de Reizh ; donc si vous voulez faire ce que bon vous chante, partez en Taol-Kaer, et l'affaire est réglée, ça ne dépendra plus que de vous)
  • l'hystérie est entendue au sens du Livre 1 (= pas de manifestations physiologiques) ; par ailleurs les traumas temporaires sont effacés (quand même ! depuis le temps !)
  • motivations à long terme : on peut tout à fait imaginer une retraite pour Amy et Maëlys ouvrant un orphelinat à Koskan (pour le coup, elles n'auront pas besoin de bouger de chez elle pour avoir tous les ennuis possibles & imaginables, et faire de bonnes actions :P )
  • une séparation d'amoureux, c'est une éventualité dramatique comme une autre, moi ça me va,... vous n'êtes pas obligés d'être parfaitement assortis pour votre vie entière, ça existe des amours belles et tragiques (Casablanca...)
Je vous laisse discuter :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33111Message Maëlys
21 févr. 2014, 02:14

Merci pour les commentaires Wolfen, il s'agit ici d'une vision proposée par Amy, que je retravaillerai derrière suivant les commentaires de certains étant donné que vous connaissez tous très bien Maëlys, du moins suivant le temps que vous avez passé en sa compagnie.

Pour reprendre quelques points :

Effectivement pour le côté attentionné/attentive, je suis un peu d'accord avec toi. Au tout début de son jeu, elle l'avait été.. Mais depuis Deh'ad il y a eu clairement des changements, un émoussement, elle est capable de ressentir un peu les émotions des autres mais ne l'utilise pas par la suite. Elle se laisse depuis cette époque quelque peu submergée par ce qui peut lui tomber dessus.

Le côté "Mère poule" lui était apparu avant De'had, lorsqu'elle avait pris entièrement à sa charge Louve, une jeune fille, avant qu'elle ne disparaisse dans la même ville. D'une certaine façon, elle l'a reporté sur Amy qui a un âge similaire mais bien plus indépendante, d'où la disparition aux yeux des autres de ce trait de caractère.

Du point de vue des voies, je dois avouer qu'avec l'accord d'Iris j'avais inter-changé mes scores de créativité (à cette époque 4) et de combativité (à cette époque 2) afin de signifier un peu cette "rage de vivre" qu'elle pouvait avoir... Si cela finit, je vais la faire finir à 5 empathie, 3 créa & comba, 2 raison et idéal...

Le point de vue lunatique, j'avoue ne pas trop comprendre son origine également, elle n'a jamais eu de sautes d'humeur (sauf à quelques instants à De'had)..

je vais tâcher de reformuler ça correctement pour faire une fiche (qui m'arrache mes pauvres petits neurones).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33122Message Iris
21 févr. 2014, 12:42

Maëlys a écrit :je vais tâcher de reformuler ça correctement pour faire une fiche (qui m'arrache mes pauvres petits neurones).
Vilaine fiche ! :lol: ...

Et si tu essayais de dire ce qui te fait envie comme type d'aventures & situations ? ... Contre quel type d'adversité Maëlys agit ? ...


Sinon, il y a toujours la solution "suiveur" : elle n'a pas trouvé ce qui la motive, mais a trop peur d'être seule, donc suit le mouvement de ceux qui lui paraissent le plus ressembler à un foyer et essaie de leur être utile... ;) ... ça repousse le moment de réfléchir à la mettre en position dynamique et ça permet de jouer...


Cela dit... si tu manques de temps (et ... je crois que c'est souvent le cas ;) ), on peut aussi mettre Maëlys à l'arrière-plan, de même que les nouveaux entrants dans la Garde des ombres, à l'intendance ou autre... et lui laisser plus de temps pour trouver ses repères. Exemple : lui donner un rôle de réparation / cuisine / entretien / soins / logistiques... dans la Garde, et donc à terme un poste de soutien, éloigné des choix et décisions, en exécutant de bonne volonté qui apporte son soutien...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33135Message Maëlys
21 févr. 2014, 18:03

Vilaine fiche oui :lol: ou moi qui est un grand feignant...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Un essai

Message : # 33161Message Maëlys
22 févr. 2014, 23:00

En synthétisant un peu je me retrouve avec :
  • Forces :
    • Ressent ce qui se passe autour d'elle, mais ne l'utilise pas toujours
    • Déterminée
  • Faiblesses:
    • Sensible
  • Relations dynamiques :
    • Amy, la personne qui doit la former à devenir quelqu'un par la suite
    • Erwan, même si il a disparu de sa vie c'est une relation qui lui reste, en bien ou en mal
    • Les membres de la garde des ombres.
  • Passions :
    • Découvrir ses réelles origines
    • Se créer une véritable place au sein de la Garde des Ombres
    • Protéger ceux qui comptent pour elle
    • Apaiser les souffrances qui l'entoure

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33162Message Iris
22 févr. 2014, 23:11

Coucou !
Maëlys a écrit :Ressent ce qui se passe autour d'elle, mais ne l'utilise pas toujours
Redondant avec "sensible", il va falloir choisir si c'est plutôt une force ou une faiblesse dans la majorité des situations ;)
Maëlys a écrit :Déterminée
Tu pourrais préciser ce que tu entends pas là ? Sur quels sujets ou à quelles conditions est-elle déterminée ?... je dis ça parce que pour l'instant elle a l'air très perdue :P ... par contre, sans doute peut-elle être très obstinée quand elle se met une idée en tête (retrouver son fiancé...) ;)
Maëlys a écrit :Découvrir ses réelles origines
C'est un mystère, ça concerne ton passé ;)
Maëlys a écrit :Se créer une véritable place au sein de la Garde des Ombres
Redondant avec "relation dynamique - Garde des ombres", pas besoin de le mettre en double (on essaie d'épurer la fiche au max :) )
Maëlys a écrit :Protéger ceux qui comptent pour elle
Apaiser les souffrances qui l'entoure
Je pense qu'on peut synthétiser cela avec une passion de type "Justice sociale" ou "Compassion" ou "Miséricorde" ... et ensuite préciser la forme que ça prend vu que les deux sont tout de même très proches

  • Forces :
    • Empathie : Ressent ce qui se passe autour d'elle, mais ne l'utilise pas toujours. Revers de sensibilité...
    • Déterminée - obstinée une fois qu'elle a un but
  • Faiblesses:
    • Doute - s'adapte lentement à une nouvelle situation, du mal à s'affirmer
  • Mystères (origines, passé)
    • Découvrir ses réelles origines - aller à Helefrt
  • Relations dynamiques :
    • Amy, la personne qui doit la former à devenir quelqu'un par la suite
    • Erwan, même si il a disparu de sa vie c'est une relation qui lui reste, en bien ou en mal
    • Les membres de la garde des ombres : cherche à se créer une véritable place au sein de la Garde des Ombres
  • Passions :
    • Compassion : Protéger ceux qui comptent pour elle ; Apaiser les souffrances qui l'entourent
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33240Message Maëlys
24 févr. 2014, 21:32

Alors, pour reprendre un peu tout ceci... En effet j'ai confondu déterminée et obstinée.

Après pour le reste, je finis par en être d'accord avec toi. Le redondance venait du fait que pour moi, un avantage peut être un inconvénient à la fois..

On dirait que Maëlys va ainsi pouvoir rejoindre le groupe.. Après un certain temps !

Tiens en y pensant, les deux compétences qu'on a gagné au cours de l'hiver, que penses-tu si elle ouvre :
  • Premiers soins à 6, car elle a assez souvent dû mener le groupe et réparer les bobo
  • Réparation de matériel à 6 en artisanat... Enfin je ne sais pas trop quoi mettre..

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33244Message Iris
24 févr. 2014, 22:07

Maëlys a écrit :Premiers soins à 6, car elle a assez souvent dû mener le groupe et réparer les bobo
Réparation de matériel à 6 en artisanat... Enfin je ne sais pas trop quoi mettre..
OK pour moi :)
Maëlys a écrit :Le redondance venait du fait que pour moi, un avantage peut être un inconvénient à la fois..
Sans doute, mais on va ranger la caractéristique là où elle est le plus souvent, histoire de pas surcharger la fiche :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 33276Message Maëlys
25 févr. 2014, 15:33

Pour le retour de Maëlys, quelques conseils Iris ?

Verrouillé