[HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Message : # 32146Message Maëlys
05 févr. 2014, 15:30

Ouep je sais bien, j'y pensais juste car on avait joué cette formation dans ma partie IRL avec un ami qui l'incarnait de façon passagère. :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Message : # 32148Message Iris
05 févr. 2014, 15:35

Cela dit... Si tu veux mettre Maëlys en "retraite de PJ" de manière élégante, partir avec Deirdre, c'est une bonne fin ;) ...

Je dis ça comme ça, parce que ça se présente, mais tu ne prends cette option que si vraiment tu voulais faire une pause, ou créer un nouveau perso ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Message : # 32150Message Maëlys
05 févr. 2014, 15:49

En fait, je n'ai pas envie de faire de pause de Maëlys... Et pas non plus envie de refaire un nouveau personne, je suis trop habitué à elle et trop impliqué sur celle-ci...

Le seul truc, c'est trouver comment lui donner une réelle place dans l'intrigue actuelle, je n'avais pas pensé que cela évoluerait sur ce terme à la création du personnage. :)


Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Message : # 32154Message Iris
05 févr. 2014, 16:00

Dites, on a un sujet consacré à Maëlys ?... Et si on causait de ce perso sur le sujet dédié ? ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Message : # 32155Message Maëlys
05 févr. 2014, 16:03

Tu nous boutures ca grand cheffe Iris ?


Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 32872Message Maëlys
17 févr. 2014, 15:58

Donc, comme j'ai un peu de temps cet après-midi je vais tâcher de me consacrer un peu à Maëlys qui en a bien besoin...

Donc !

Pour résumer un peu le personnage, celle-ci avait été initialement crée afin de se lier à des personnes en provenance d'Helefrt (donc essentiellement Elwin et Garn) car, fille adoptive ne l'ayant connu que tard dans sa vie, son "père" lui a finalement avoué qu'il l'avait trouvée non loin de cette ville. (D'ailleurs, faudrait peut-être que je rende l'historique plus joli... c'est pas tip top..).
L'arc que je cherchais à lui transmettre était celui de la quête de la reconnaissance/adoption. Quitter une communauté dans laquelle elle ne se sent pas à l'aise, étrangère pour s'intégrer dans une entité où elle aura pleinement sa place.


Après... C'est vrai que dans l'essentiel, elle commence à se sentir bien dans ce groupe, où en soit elle a des connaissances et pratiques reconnues, même si elle sait qu'elle pourrait s'améliorer, donner le meilleur d'elle-même.


Ayant quelques difficultés (nan vous avez pas remarqué ? :D) à créer cette fiche, Amnèsya a réfléchi et m'a proposé une fiche (sans que j'ai rien demandé en plus, à croire que je vous manque).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Fiche proposée par Amy

Message : # 32874Message Maëlys
17 févr. 2014, 16:02

Force
(Comme pour Amy, j'ai du mal à voir les forces de Maëlys... Mais je lui en ai trouvé un peu plus)
- Réceptive/empathique/attentionnée/attentives...
- Opiniâtre et combative face à l'adversité.
- Bon relationnel (Normalement 8-) 8-) 8-) )
- Disciplinée.

Faiblesse
- Lunatique,
- Trop sensible et certainement très marqué sur certain sujets. (traumatisme de la perte de sa "fausse" mère et des débat que cela à infligé à son faux "père", puis la perte des ses repères avec la révélation de ses origines.)
- Un petit coté maman poule qui pourrait déplaire à certain.
- Faible idéal et les rares certitudes qu'elle avait ont été brisée... avec Deh'ad et Erwan... Elle ne peut sauver tous le monde, malgré les sacrifices rien ne garanti le résultat... Elle n'est même pas capable d'aider son fiancé.


Mystère
- Ses origines.
- La mort de ses parents adoptifs... On pourrait créer quelques choses éventuellement.

Relation Dynamique.
- Comment se faire accepter par les varigaux?
- Garde des Ombre? Comment articuler la chose pour qu'elle ait envie de participer au projet (Pour Amy au moi c'est simple, pour être avec Kevan)
- Erwan : Devenue son ennemi, il y a moyen de se faire plaisir.
- réfléchir sur les ennemis originel... En participant à la garde, ou en devant une varigale reconnus, ou simplement en trainant avec des gens qui attire l'attention sur eux, (Kevan et Amy), ses anciens ennemi pourrais retrouver sa trace que sa vie d'anonymat leur avait fait perdre. (Par contre pas d'idée pour les ennemies)
- Si elle devient Varigale, une relation dynamique avec son mentor pourrait être créer... Amy, Deidre, Ygern, quitte à réécrire l'histoire pour qu'après sa maladie Maëlys puisse bénéficier de cette formation.

(Mal placé). - Ce que vous aviez crée avec le Pj "Louve" me semble intéressant à développer même si le joueur à disparu aujourd'hui... Une envie d'en savoir plus, eviter que cela se reproduise... Eventuellement une association avec Amy pour son histoire d'orphelinat... bref pour moi il y a matière à réfléchir.

Passion :
- Nature... (Herboriste, botaniste, démorthèn?) est sa seule motivation pour être varigale?

Autre : Construire quelque chose sur les ravages d'à fait le profulgeur dans sa vie... Envie d'extermination de ces trucs, envie de protéger les autres de ces entités... envie simplement de les apaiser...
traitement de l'esprit... Après tous son hystérie temporaire l'a empêcher de pendre les bonnes décisions et maintenant elle doit vivre avec son premier amour en guise d'ennemi....
(Tu devrai mettre ta fiche à jour ce point ^^)

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP - OdE] - Autour de Maëlys

Message : # 32878Message Wolfen
17 févr. 2014, 17:07

Puis je me fendre de quelques remarques ? Au pire il suffit de ne pas lire le message :)


Je ne suis pas totalement en accord avec la notion "/attentionnée/attentives...", peut être que le jeu entre Deh'ad et maintenant n'a rien avoir avec celui d'avant mais de ce que j'ai vu de Maëlys (le personnage), elle n'est pas spécialement attentionnée et attentive. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non dans le jeu, mais je pense que certaines faiblesses pourraient l'expliquer non ? Donc "Réceptive/empathique" ça peut le faire si on se contente des statistiques sachant qu'être empathique ne veut pas dire savoir utiliser ce qu'on ressent des autres, et je pense que dans le cas de Maëlys elle ne sait pas l'utiliser justement.

Du coup ça rejoindrait la faiblesse "Un petit coté maman poule qui pourrait déplaire à certain." que je n'ai honnêtement jamais vu joué mais certainement à cause d'Erwan. Idem "Lunatique", je ne trouve pas Maëlys lunatique mais émotive et perdue voilà tout.
Lunatique est un terme fort, Maëlys ne change pas d'humeur, elle n'aime pas un moment une personne qu'elle déteste le lendemain, ça n'a rien à voir. Elle est au contraire très stable là dessus et son humeur ressort selon moi du manque d'idéal (si on devait lui coller quelque chose d'un point de vue statistiques) même si j'aurais vu dans les statistiques des voix moins de combativité et plus de créativité (les inverser en fait). Maëlys n'est pas super "vivante" donc avec un faible idéal ça collerait plutôt bien... Clairement, et toit même tu le dis Maëlys, ton personnage cherche une raison d'avancer, un but à atteindre.
En terme de faiblesse je rajouterais le manque d'attention ou une notion de replis sur soit qui colle assez bien au personnage sur les derniers évènements que je connais.

"Garde des Ombre? Comment articuler la chose pour qu'elle ait envie de participer au projet (Pour Amy au moins c'est simple, pour être avec Kevan)" Je rebondis là dessus car pour le cas Amy <> Kevan y a rien de simple, l'envie d'Amy de suivre Kevan ne fonctionnera pas tout le temps si Amy n'adhère pas au projet car il risquerait d'y avoir des problèmes sur la conception des choses entre les deux. Il n'y a qu'à voir le cas de la Marque quand on va en parler, ou tout bonnement le cas de ce qu'a dévoilé Amy à Deirdre sans en parler à Kevan et le mettant donc en porte-à-faux. Je ne sais pas si la phrase est d'Amnèsya ou de toi, mais la simple envie d'être avec Kevan ne sera pas viable du tout ;)

Sinon, pourquoi ne pas rajouter un passion pour l'artisanat ? Avec de la créativité plus haute ça serait top, je vois bien Maëlys en artiste en fait aussi.

Je termine sur la notion d'hystérie temporaire, il faudra me dire où elle est car je ne la vois pas. Maëlys n'a pas prise les bonnes décisions car elle est trop sensible et avec Erwan dans les parages elles ne pouvait pas être attentive à ce qui l'entourait, ses sentiments pour ce dernier brouillant tout. Bref rien à voir avec de l'hystérie, on n'a pas eu de manifestation physique ou psychologique. Et encore on parle de bonnes décisions, mais en fait il n'y a pas eu de bonne ou mauvaise décision dans cette histoire, juste un manque d'attention ou de clairvoyance à un moment c'est tout...

Voilà, c'est "tout" ce que je voulais dire :)

Verrouillé