Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32204Message Wolfen
06 févr. 2014, 15:07

Salut !!

J'ai du temps en ce moment donc je propose une petite partie si certains ont envie, la table est assez limitée par soucis d'équilibre, donc pas plus de 4 joueurs, 5 grand max pour équilibrer les dispos.

Pour présenter Pathfinder, c'est une gamme de jeu basée sur le système D20 (D&D 3.5) avec quelques adaptations. il n'y a rien de compliqué et le jeu dispose de l'avantage d'avoir un très bon wiki sur internet (en français s'il vous plait) pour pouvoir bien avancer sur les créations et autres recherches (donc pas besoin de demander trop de choses au MJ car il y a tout ou presque pour ce qui est des règles).

Pour ma part je propose de jouer une des campagnes du jeu. Pour expliquer le système de campagne, la gamme offre moultes campagnes divisées en 6 livres et les joueurs avancent l'histoire en allant du niveau 1 et en montant au fur et à mesure des aventures. Chaque campagne dispose d'une thématique spécifique.

Je vous donne la liste des campagnes en direct du site, je peux faire jouer les AP de la 8 à la 12. Les intéressés peuvent se faire connaitre ici, le début se fera en mars (mi mars je pense) pas avant pour laisser le temps de faire les personnages et présenter certains éléments. Attention car il y aura un petit truc en anglais à lire (pas le choix seule l'AP8 est en FR).
Si certains ont déjà joués certaines des campagnes proposées qu'ils le fassent savoir au passage. Pour les classes accessibles, tout est possible hormis le magus (voir sur le wiki qui est ce monsieur).

A vous de voir !!

Edit : je précise au passage que le jeu sera en rythme light donc déjà roulement des posts comme sur Z-corps pour ne perdre personne en route, et rythme de post moins important pour ma part sur les phases de RP entre vous (déjà parce qu'il n'y aura de PNJ qui suivent 100% du temps).

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32209Message moderagio
06 févr. 2014, 15:34

J'suis intéressé...

Enfin, j'imagine que ça dépend celle que tu fais jouer.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32211Message Wolfen
06 févr. 2014, 15:39

C'est au choix de la majorité des joueurs, donc si tu as des AP entre la 8 et la 12 qui t'attirent plus que d'autres n'hésite pas à le dire ;)

Pour aider à choisir pour ceux qui se le sentent, il est possible sur le site de Paizo, l'éditeur en VO de trouver les guides du joueur en pdf gratuit.

C'est entre autre ce guide que je demanderai de lire quand l'AP sera choisie, il y a dedans des conseils pour les races, les classe... et la présentation du sujet de l'AP.

Pour info pour les races, seules celles de base sont autorisées elfe, demi elfe, demi orc, humain, nain, gnome, halfelin. Sachant que j'ai une préférence pour les humains. En cas de groupe 100% humain je donne un bonus aux joueurs (en principe un don gratuit en plus)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32214Message darkbaron
06 févr. 2014, 16:07

Je suis potentiellement intéressé aussi. Je jouerai sans doute humain. :P

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32223Message Maëlys
06 févr. 2014, 16:58

Désolé de ne pas me joindre à vous, j'ai déjà assez de boulot actuellement. :)
En tout cas, une bonne partie en vue pour vous !

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32232Message moderagio
06 févr. 2014, 20:26

En terme de jeu, j'veux bien faire un humain mais ça sera un tieffelin au niveau du background. J'aime la race et c'est ce que je joue.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32233Message Iris
06 févr. 2014, 20:48

darkbaron a écrit :Je suis potentiellement intéressé aussi. Je jouerai sans doute humain. :P
Jour du fouet...


... Conclusion Trône de fer en souffrance... :twisted: (quoi ? moi faire du harcèlement en rappelant régulièrement un sujet en souffrance après de multiples promesses quant à sa clôture ? :P )


... et puis... il y a Brigade chimérique...


Tu es sûr d'être dispo pour une nouvelle partie ?... (note que tu peux aussi préférer lâcher du lest en estimant que tu préfères un méd - fan haut en couleur à l'Europe de l'entre-deux-guerre avec des infos dodues à digérer, ce qui peut être délicat... tu peux aussi préférer une nouvelle partie toute fraîche à une autre stoppée du fait de l'absence du MJ pour une durée indéterminée... ce serait un choix qui se défendrait... la maîtresse du fouet que je suis demande juste aux participants d'être réalistes sur leurs disponibilités et lucides autant que conséquents sur leurs engagements... et donc être clairs sur les décisions prises)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32235Message Crépuscule
06 févr. 2014, 21:26

J aurais bien un moine n1 qui a jamais vraiment servi ... moderagio .... t es pas jaloux si je recycle ?

Et m.... .... j ai aucune volonté. ..j ai encore craqué ... je vais avoir droit au fouet ....
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32236Message Iris
06 févr. 2014, 21:53

SCHLAG !

On a dit 6 parties max ! ... tu as déjà 6 jeux différents ! :twisted: ...


Note cependant que Tyler a l'air assez bien parti pour mourir... un accident, une morsure... un rien... et pouf... tu serais "libre" de poser ta candidature :twisted: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Proposition de partie : Pathfinder (4 joueurs)

Message : # 32238Message Amnèsya
06 févr. 2014, 22:02

Cela m'aurait bien tenter mais bon je me mets pas en pause sur l'une pour démarrer l'autre. On limitera cela à l'Irl si un jour elle ont lieux. Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé