[HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parti ... nages.ashx
Ah oui, pas mal de PJ de cette partie ont le Trait...
Ah oui, pas mal de PJ de cette partie ont le Trait...
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Les traits de campagne en général sont réputés pour contenir une ou deux perles de ce genre. Sur la 1ere adventure path, Rise of the runelords, celui qui te permet de récupérer 10% de plus d'argent sur une vente est aussi très très intéressant.
Star Wars SAGA : Kergath T'Dell
Dark Heresy : Valerius "Val" Witz
Rogue Trader : Nihilius Khan
Pavillon Noir : Camille Saint James
Vampire Requiem : Nerio Strozzi
Dark Heresy : Valerius "Val" Witz
Rogue Trader : Nihilius Khan
Pavillon Noir : Camille Saint James
Vampire Requiem : Nerio Strozzi
Que c'est chiant, p***** !
Coucou, toujours pas de jambe cassé. D't'facon, si je me blesse, j'appelerais Andrew pour me rafistoler
Je fais un truc inédit pour moi. On est parti à 5, ski le matin et JDR tout les après-midi + soirée. Cool, hein?
Par contre, il me faut des Doliprane, y'a encore eu un concours de quequette à 2h du matin pour savoir qui avaient raison par rapport à telle regle, bla-bla-bla, by-the-book, en mode .
Plus ça va, plus je nourris une aversion pour Pathfinder et la course à l'armement.
Ça va pas m'empêcher de tenir mes engagements et de créer mon pj de mago elfe, mais fallait que j'en parle à quelqu'un
Je fais un truc inédit pour moi. On est parti à 5, ski le matin et JDR tout les après-midi + soirée. Cool, hein?
Par contre, il me faut des Doliprane, y'a encore eu un concours de quequette à 2h du matin pour savoir qui avaient raison par rapport à telle regle, bla-bla-bla, by-the-book, en mode .
Plus ça va, plus je nourris une aversion pour Pathfinder et la course à l'armement.
Ça va pas m'empêcher de tenir mes engagements et de créer mon pj de mago elfe, mais fallait que j'en parle à quelqu'un
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Vu ce que tu lui fais voir à Andrew là, je doute qu'il récidive.
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
C'est pas un problème de Path ça mais un problème de joueur Je le vois dans plein de jeux, même quand y a pas besoin. Je me souviens de parties de Toons où les joueurs essayent encore de jouer à qui optimise le mieux et gueulaient pour tel ou tel élément de règle pas appliqué 100% comme c'est écrit pas 40 ligne 5 mot 4 du livre de "j'ai la plus grosse et je vous emmerde".DukeTogo a écrit :Plus ça va, plus je nourris une aversion pour Pathfinder et la course à l'armement.
Tout ça pour dire que l'application des règles au pied de la lettre et surtout la course à la plus grosse je m'en tamponne le coquillard. Je préfère moduler des règles si besoin pour que tout le monde s'amuse, tant pis si par moment j'oublie telle ou telle chose. Et puis ce qui compte c'est la réussite d'un groupe, pas celle d'un joueur.
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Suffit de faire une règle d'aggro pour calmer les grosbills
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Même les jeux de White Wolf ont leurs bourrins optimisateurs, donc oui, c'est de la faute des joueurs !
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
ça se limite pour l'instant à des regards noirs... mais à sa place je ne me sentirais pas super bien avec Shawn / Marvin / Walder qui font bloc pour tirer la tronche à AndrewMaëlys a écrit :Vu ce que tu lui fais voir à Andrew là, je doute qu'il récidive.
Heureusement qu'il a récupéré Kendra et qu'il pourra faire route avec Tyler, bref des conditions presque potables pour se remettre le moral d'aplomb et avoir le temps de réfléchir à comment il voit la suite...
J'aurais bien envie d'invoquer le bon vieux LNS... sur les différences d'aspirations... et sur le fait que le D10 System ne soit pas spécialement conçu pour éviter ou dissuader cette attitude...darkbaron a écrit :Même les jeux de White Wolf ont leurs bourrins optimisateurs, donc oui, c'est de la faute des joueurs !
...
Pour la défense des optimisateurs, des fois c'est quand même marrant de se plonger dans la mécanique pour voir ce qui est possible, c'est un jeu dans le jeu... ... (ensuite, vous présentez quand même des cas bien gratinés !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Cela me rappelle oh que trop bien la tête de mon MJ lorsqu'avec ma voleuse progression 3, dans seigneur des anneaux système CODA, je lui ai tué trois trolls en trois tours, sans que ceux-ci puissent me toucher.
En comparaison... Dans le film le troll avec les même caractéristiques (Comme celui de la Moria) a été tué par une demi-douzaine de personnages, avec des progressions entre 30 et 60.
Sinon Iris, j'avoue être d'accord avec toi, mais cela rendrait le jeu trop monotone sans des tensions.
En comparaison... Dans le film le troll avec les même caractéristiques (Comme celui de la Moria) a été tué par une demi-douzaine de personnages, avec des progressions entre 30 et 60.
Sinon Iris, j'avoue être d'accord avec toi, mais cela rendrait le jeu trop monotone sans des tensions.
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles
Ah, mais tu es masochiste en fait ! Tu te mets des PJ à dos juste pour ajouter de la tension dramatique !Maëlys a écrit :Sinon Iris, j'avoue être d'accord avec toi, mais cela rendrait le jeu trop monotone sans des tensions.
Perso, je trouvais qu'avec la fin du monde, une épidémie bizarre et ultra dangereuse, une conspiration massive ... y'avait assez de problèmes
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /