[HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32578Message DukeTogo
12 févr. 2014, 18:57

Bah ouais, du warrior, on en a besoin.
Si y'a une sorcière à coté d'un mago, on va un peu faire doublon...

Pas pour donner dans l'archétype, mais il faut à minima : 1 prêtre, 1 mago, 1 warrior et soit un second warrior soit un truc polyvalent (marchand-like - qui à dit voleur- ou ranger -infiltration-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32579Message Iris
12 févr. 2014, 19:05

Suis pas super au point sur les classes, mais un prêtre, en choisissant une divinité et des dons appropriés, ça ne peut pas avoir un petit accent supplémentaire dans un sens ou un autre (ici un peu plus combattant par exemple, ou polyvalent)... ? ...

Sorcière, ça correspond à quoi dans ce jeu ?... j'ai des souvenir de D&D 3.5 où le warlock n'était pas si mauvais en perso polyvalent, donc pas aussi doublon avec le mago que si c'était un ensorceleur...
  • DukeTogo : magicien + elfe
  • Thalgrim : prêtre (?)
  • Eliya : gnome + voleur
  • ...
Et en Joueurs candidats qui ont des parties à clore (bah oui, je ne renonce pas à rappeler à ceux qui sont trop chargés qu'ils le sont ;) ) : un moine et une sorcière


Alors... en fait... oui, il manque "typiquement" un combattant dans le tableau... mais entre le moine et une construction intelligente de perso pour le voleur et / ou le prêtre, normalement, vous devriez avoir de la force de frappe... ? ... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32581Message DukeTogo
12 févr. 2014, 19:38

Lady Shiva est vraiment partout :mrgreen:

Pathfinder et DD dans son ensemble sont des jeux où on peut passer des mois à deviser sur tout et son contraire.
Pour ce qui me concerne, seul le guerrier... est un guerrier. (j'inclus dedans les déclinaisons ranger, barbare, paladin, etc.)

Avant de faire le café à plus haut niveau, le moine, à part courir dans tout les sens, bah c'est le sparring partner, mais mieux vaut pas qu'il monte sur le ring.

La difficulté dans un groupe qui n'aurait pas de force de frappe (et idéalement, vaut mieux qu''il y'ait 2 forces de frappe) c'est que tout le monde serre les fesses, personne n'assume le rôle crucial de tank et le groupe se fait juste démonter la face.

Je joues dans 2 parties des personnages qui vont au charbon avec de fait un roleplay qui va avec, (qu'on pourrait juger d'envahissant).
Là, avec un mage elfe, pas gaulé pour la baston ni apte à encaisser plus d'une baffe, mon jeu sera nécessairement différent (et j'attends ça d'ailleurs pour enfin changer de registre).
Par contre, s'il n'y a pas de corones en première ligne (ou même pour dire "ça suffit, maintenant, on y va"), autant laisser tomber en ce qui me concerne. Jamais un mage, à moins d'être un idiot fini, ne continuerait à risquer sa vie dans un groupe à chacun recule de 3 pas à chaque fois que y'a danger.

Un bémol effectivement pour le prêtre qui sait se battre et encaisser (sans égaler le guerrier), mais c'est difficile de se battre et de jeter un sort en même temps...

A plus haut niveau, tout est possible, libre à chacun de construire la progression de carrière sortie de derrière les fagots pour être le plus beau, le plus fort.

My two coppers ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32671Message darkbaron
13 févr. 2014, 18:46

S'il le faut, je peux aussi jouer guerrier ou paladin afin de défendre efficacement le groupe, mais j'hésite sur la race.
De toute façon, on sait déjà que le groupe ne sera pas 100% humain car il y aura un elfe et un gnome...
Disons que j'ai bien envie de jouer un fier nain ! Cela dit, ce n'est pas définitif...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32674Message DukeTogo
13 févr. 2014, 18:56

Tu veux dire : un fièrrr nain ? :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32678Message darkbaron
13 févr. 2014, 19:16

DukeTogo a écrit :Tu veux dire : un fièrrr nain ? :mrgreen:
Oui, mais un vrai, pas une caricature comme dans la trilogie du SdA !

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32681Message DukeTogo
13 févr. 2014, 20:00

Mmhh... Je dis rien pour cette fois :mrgreen:

Mais je veux croire que y'en a qd même des vrais qui roule les "r" ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32689Message darkbaron
13 févr. 2014, 21:00

C'est parce qu'on leur prête souvent un accent "écossais" pour les distinguer des autres personnages.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32752Message Wolfen
14 févr. 2014, 17:12

Je vais ouvrir le sujet de création, il y aura surtout des liens pour aller sur le Wiki, je ne vais pas réinventer le fil à couper le beurre.

Pour l'AP, j'ai déjà fait un premier pointage, la 10 pourra aller, ce n'est pas 100% de jeu dans l'eau ;) même si je conseille à ceux qui auront natation en compétence de classe d'y caler au moins 1 point pour avoir le +3 de bonus de classe.

Pour ce qui est du paladin, je veux pas dire mais c'est Loyal Bon, donc vraiment à réfléchir pour en assumer le choix ! (personnellement vu le thème de l'AP je le déconseille mais chacun fait ses choix).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32753Message DukeTogo
14 févr. 2014, 17:28

Wooh p*****, le desespoir de la natation pour un mago elfe... Déjà pour ceux qui savent nager, agir dans l'eau, c'est hyper hyper pénible, mais alors pour les ablettes :oops:

Mais c'est pas grave ! Il faudra que je vérifie si je peux m'installer dans mon disque flottant de Tenser, mais j'ai des doutes... :mrgreen:
JE PLAISANTE, on verra bien le moment venu...

Oui, oui, la création de perso, en avant ;) 8-)

Et sinon, Wolfie, tu te sens les reins solides pour pas te faire dicter la loi pour ce qui est des règles ?

Nan parce que franchement, ce jeu, c'est un peu le code civil.
T'es obligé de le connaitre par coeur et y'a toujours plein de d'avocats (MJ dans l'âme) bilingues autour de la table qui sortent les griffes si le MJ à l'outrecuidance de ne pas leur laisser faire 5 actions par round :lol: :lol: :lol:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé