[HRP] Pathfinder AP10 Skulls & Shackles

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32755Message Wolfen
14 févr. 2014, 17:43

Honnêtement si vous tombez à l'eau c'est qu'il y a un souci je te rassure, ou alors que vous êtes passés à la planche ! :mrgreen:

Y a quand même un trait qui pourrait te sauver. Pour ceux ne connaissant pas les traits, les joueurs des AP ont au démarrage 2 traits offerts. Ce sont des demis dons donc ça fait un don en gros. Sur les 2 1 doit de préférence venir de ceux donnés dans le guide du joueur de l'AP (on y reviendra), l'autre comme vous voulez.

Voilà pour le petit speech, donc je reviens au cas de la natation avec un trait régional accessible à tous :
Pirate des rivières (marécage ou rivière). Le personnage a appris à nager dès qu’il a su marcher. Alors qu’il était enfant, le personnage travaillait pour un groupe de pirates des rivières qui le faisaient nager de nuit dans les rivières et les canaux, une dague entre les dents, afin d’aller couper les amarres des vaisseaux marchands. Il gagne un bonus de trait de +1 aux dégâts infligés avec une dague et un bonus de trait de +1 aux tests de Natation. Natation est toujours une compétence de classe pour lui.

Bon j'avoue que pour le mage elfe c'est moyen... Bon y a une autre solution avec les traits de campagne (je vous l'ai dit faut lire l'anglais car ça vient du guide du joueur)

Touched by the Sea: You’ve always felt the call of the sea and your blood surges with the ebb and flow of the tides. Perhaps one of your parents was a sailor or pirate, or maybe one of your ancestors had a bit of aquatic elf or undine blood in them. Whatever the reason, you’re as comfortable in the water as you are on land. You gain a +1 trait bonus on Swim checks and Swim is a class skill for you. In addition, penalties on attack rolls made underwater are lessened by 1.
You came to Port Peril in search of your destiny, and after a few drinks at a tavern called the Formidably Maid, you went down to the docks to take in a view of the sea. The last thing you remember is a blow to the back of your head and the waves rushing up to meet you.

En italique c'est ce qui lance le personnage dans la campagne, ici un connard qui le fou à l'eau...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32756Message darkbaron
14 févr. 2014, 17:47

Enfin, de toute façon, que je joue un guerrier ou un paladin, la natation sera le cadet de mes soucis... En armure lourde, savoir nager ne m'aidera pas beaucoup !

Et après, pour le loyal bon... Bah, ça dépend de l'orientation du groupe et de la campagne, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32757Message Wolfen
14 févr. 2014, 17:52

Je donne le lien vers le guide en Anglais, c'est gratuit donc vous pouvez le prendre et le lire et à la suite me confirmer ou m'infirmer le souhait de jouer sur l'AP10

Guide du joueur

Il y a notamment le combat naval dont les règles sont expliquées, la fiche de votre navire si vous survivez jusque là (je gèrerai la fiche pour les éditions mais ce qu'il y aura à y faire sera à vous de décider). Ce qui en soit m'amène à rappeler que des compétences comme Profession (marin) ou Artisan (Charpentier) ça pourrait aider un tout petit peu ;)

Le choix reste à vous !

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32758Message darkbaron
14 févr. 2014, 17:58

Bah, justement ! Je peux faire un paladin du dieu de l'artisanat Nain et... charpentier naval ! :P

D'accord, je sors...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32760Message Wolfen
14 févr. 2014, 18:07

darkbaron a écrit :Enfin, de toute façon, que je joue un guerrier ou un paladin, la natation sera le cadet de mes soucis... En armure lourde, savoir nager ne m'aidera pas beaucoup !

Et après, pour le loyal bon... Bah, ça dépend de l'orientation du groupe et de la campagne, c'est sûr.
Si tu regarde le guerrier tu verras que l'armure lourde ça se gère ;)
Et puis déjà faudra en avoir une !! :mrgreen:


darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32762Message darkbaron
14 févr. 2014, 18:21

Ah ah ah, j'adore ce trait : "Chirurgien du bord". Je suis charpentier ? Bah, je peux aussi bien être chirurgien... Amenez-moi ma scie, je tranche !
Bon, je vais faire un Nain guerrier, bon, mais pas loyal... ça me semble bien. Voilà, je reste sur ça.


darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32765Message darkbaron
14 févr. 2014, 19:10

Oui, je vais partir sur le Nain corsaire avec le trait "chirurgien de bord".

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [HRP] Pathfinder (campagne à définir) 1

Message : # 32766Message moderagio
14 févr. 2014, 21:13

Finalement, après réflexion, c'est trop tentant de revenir.

J'vais vous rejoindre dans la bande même si j'hésite encore sur quoi jouer.

Verrouillé