Proposition de partie - Choix soumis au vote

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32773Message Crépuscule
15 févr. 2014, 09:34

Petite Enquête

Je précise tout de suite (Iris, range ce fouet!!), ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense reprendre une partie en tant que MJ d'ici quelques mois, quand j'aurais fini une des parties actuelles.

Et j'ai diverses propositions à faire, du coup, je mène une petite enquête pour savoir qui serait potentiellement intéressé par les différentes propositions pour faire un choix sur celle obtenant la majorité et prendre le temps de bien la préparer, de mon côté et du côté joueur pour peaufiner des persos.

Voici donc les différentes propositions :

1) League of Ultra-Guardian

Il s'agit de BOTTTOS 2.0
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers contemporain fantastique 'fait-maison' avec pleins de vilains assez 'SF' et des racines plus qu'antiques.
L'ambiance de cette partie sera du style 'agents spéciaux boostés aux supers-pouvoirs' oeuvrant pour une organisation non-officiel de protection de la veuve de l'orphelin et de la survie du monde (si ce n'est plus) ... Entre M-I-B et le BPRD (l'agence d'HellBoy). Vous pourrez soit être un humains sans pouvoir avec une très grosses expériences, sois un Ultra comme ils sont appellés par la Ligue, des humains ayant un héritage spécial, lui octroyant des dons spéciaux.
Bien entendu, Maig' la Ban sidh de Darky pourra être de la partie (Par contre Lucrèce restera dans son paradis où elle a vit une retraite bien méritée)

Pour L.U.G. Envoyez 1

2) Mekton Z
Univers 'Space Opera' avec, dans mon adaptation, un style mixant japanimation (Macross, Evangelion...) et une ambiance à la 'Starship troopers', sans oublier un soupçon de pirates de l'espace à la Firefly (Serenity) ... Pour l'instant, ça me semble précoce car entre SW et W40K, on est servi, mais si vous optez pour cette partie, je patienterai pour démarrer à la fin d'un des précédent.
Deux de mes joueurs sont déjà présent ici (Mod'gio et Darky) et ptêt bien que je pourrais rameuter Kenny aussi (que certains ici ont autrefois connus). Mais rien ne les empêche de partir sur du neuf.

Vous possédez un vaisseau et un roadstriker pour parcourir l'univers et pratiquer des courses illégales et devenir célèbres et riches ... bon, bien entendu, c'est sans compter sur la menace (fantôme :) ) qui plane sur vos têtes ...

Pour Mekton, Envoyez 2

3) Secret Defence Far West

Encore un jeu 'fait-maison', ambiance 'Mystères de l'Ouest' (ou Wild Wild West pour les plus jeunes). Colt, Gadgets et soleil couchant au programme.
Une petite enquête rapide pour attaquer et plus si infinité (une campagne à Deadwood pour ceux qui connaissent la série)

Pour SDFW, Envoyez 3

4) Oikouménè

Spartiates, Achille en herbe, Hercules en puissance ou tout autre habitant des terres connus (Carthaginois, Romain, Grec, Celte, Numides ...) Antiquité et mythologie, tel est le cadre de cette partie.
Là encore, Darky a un héros grec en stock. (Mais c'est du harcelement en fait !! :) )

Pour Oikou, Envoyez 4

5) Avatars

Il s'agit encore d'un jeu 'fait-maison', où vous incarnez ... un rôliste (idéalement vous-même dans une dizaine d'années).
C'est un jeu où le HRP est RP, ou vos sales manies font votre expérience et vos bonus, et où la survie de l'humanité dépend de votre capacité imaginative.
Le jeu ce passe à deux niveaux, IRL et dans les Limbes, les univers où vous incarnez vos avatars ... ou comment augmenter votre nombre de persos sans augmenter votre nombre de parties actives sur le forum et donc sans craindre le fouet :)
Prenez 1/4 de Matrix, 1/4 de Code Lyoko, 1/4 de Total Recall, 1/4 de Last Action Hero, shaker et vous obtenez le cocktail Avatars.

Pour Avatars, Envoyez 5
(J'avais donné ce nom bien avant James Cameron !)

6) L'âge Farouche

Il s'agit de BOTTTOS 0.1
Redécouvrez la préhistoire, dans un monde où l'humanité toute jeune cotoie des être féériques, des créatures terrifiantes et un peuple Atlante en pleine apogée.

Pour l'Age Farouche, Envoyez 6


Faites vos jeux ... :)
Dernière modification par Crépuscule le 15 févr. 2014, 10:38, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32774Message Iris
15 févr. 2014, 10:26

Je suis pour ma part à mon max de parties, donc je ne m'engage sur rien tant qu'elles tournent ;)

... et pour le fouet... je surveille... de loin... :twisted:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32779Message Amnèsya
15 févr. 2014, 11:44

Coucou

Idem au max des disponibilités (voir même au delà) et comme je ne crois pas qu'Esteren se termine de suite... Pas sûr que le ciel s'arrange... Ceci dit un Western me tenterai bien... Je me suis toujours dis qu'il y avait moyen de s'amuser avec Deadland..

Maintenant, pour ma part, sauf échec critique de volonté... Mon avis ne devrais pas rentrer en compte car je ne pense pas que cela devrait se concrétiser.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32975Message Crépuscule
18 févr. 2014, 23:34

N'hésitez pas à donner votre avis même si vous n'avez pas les dispos.

Comme je le disais, c'est une démarche anticipée, donc c'est au mieux je pense pour un démarrage cet été, voir à la rentrée prochaine.
(SDFW ou Avatars, ça peut être court, ça pourrait faire l'objet d'une partie intermédiaire durant les périodes d'absences cet été par exemple ... dans ce cadre là je peux d'ailleurs aussi proposer du Toon s'il y a des amateurs :D )
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32978Message darkbaron
19 févr. 2014, 01:18

Conformément à la politique du forum, je ne m'engage sur rien pour le moment. :P

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32979Message Crépuscule
19 févr. 2014, 01:48

Eh bé .. la méthode Shlag a fait son effet dis donc :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32981Message Iris
19 févr. 2014, 10:05

Hello !

Si tu veux je peux créer un sujet annonce "Parties pour l'été & rentrée 2014" ... et y mettre ta proposition, et d'autres, faire le point sur les dispos des uns & des autres, les engagements sur parties...

Perso, juste pour voir l'épilogue après la mort de Lucrèce, le Choix 1 est le plus intéressant pour moi, mais ça ne t'aide pas forcément vu que c'est de la pure curiosité ;)


Alala... je crois qu'il faudra de nouvelles personnes sur forum pour remplir toutes les parties :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 32982Message Wolfen
19 févr. 2014, 10:29

J'ai pas de dispos mais comme tu demandes l'avis :)
Avatars et Mekton Z auraient mes préférences en terme de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 33763Message Iris
06 mars 2014, 19:51

Hello !

Crépuscule, souhaites-tu garder ces propositions de parties ouvertes ou bien proposer directement Avatar d'ici quelques mois quand certains auront peut-être davantage de dispo ? :)


(oui, c'est le jour fouet & verrouillage :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Proposition de partie - Choix soumis au vote

Message : # 33765Message darkbaron
06 mars 2014, 19:52

Surtout que crépuscule lui-même semble pas mal occupé en ce moment... :)

Verrouillé