2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35497Message Iris
13 avr. 2014, 18:13

Ah, c'est bien, donc tu martyriseras tout le monde à égalité, pas de jaloux ! :P

Penses à préciser ta politique de HRP, elle est vraisemblablement plus radicale que d'autres ;) ... a priori j'aurais tendance à m'attendre de ta part à ce qu'il soit plutôt décoratif puisque les discussions hors jeu de commentaires risquent de ne pas être les bienvenues. Ce qui m'incite plutôt à un personnage à sensibilité émotionnelle réduite (moins tentant de s'épancher et donc d'occasions de piques de MJ intraitable au fouet). J'avais créé il y a quelques siècles une drow pour une partie "intrigue" et n'avait pas pu la jouer longtemps pour cause d'abandon du MJ. Pas impossible que je parte sensiblement dans la même direction. Il s'agissait d'une cadette (mais ça, c'est secondaire) qui avait développé un masque impassible, ne laissant filtrer aucune émotion et trouvant dans les arts pratiqués en solitaire la soupape pour tenir le coup, se ressourcer malgré un milieu hostile générant une pression permanente. Elle défendait les intérêts de sa maison, car si celle-ci tombait, ce serait sa chute à elle aussi, vraisemblablement sa mort, ou une vie de paria.
DukeTogo a écrit :Darky, why not. ;)
MJ valide, cependant, l'Admin que je suis te demande quand même d'établir des priorités dans tes projets et parties actives :
  1. Pavillon Noir : bouclage en cours, et ne concurrencera pas ta partie AdC vu que c'est l'un ou l'autre
  2. Starwars : tu es MJ
  3. Vampire : tu es MJ
  4. Pathfinder : tu projetais d'être Joueur.
  5. AdC - par delà les montagnes hallucinées : tu peux attaquer ta fiche de perso
  6. Brigade chimérique : certes, en pause, mais il faut quand même établir des priorités pour le cas où elle reprendrait en même temps que Trône de fer soit joué...
  7. Légende des 5 Anneaux : quelle position dans la liste des priorités ? Imaginons que la partie trouve 4 Joueurs, tu la lancerais en priorité sur quelles autres parties ?
  8. Trône de fer : quelle priorité ?
Tu es concrètement libre et loin de ton max de parties sur les actives, mais tout pourrait quand même se précipiter / débloquer. Dans ces conditions, vu que ton total de parties actives & projets dépasse le max absolu de 6, il faut choisir ce que tu privilégies. Bien sûr si certaines parties ne se lancent pas, pas de souci, mais on ne peut pas le savoir à l'avance. Donc : qu'est-ce que tu ne lâches en aucun cas ? (priorité 1, 2, 3, 4, ...) et qu'est-ce qui est plus secondaire ? (4, 5, 6...) et qu'est-ce qui n'est joué que si tout le reste est annulé ? (6, 7, 8..)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35500Message darkbaron
13 avr. 2014, 18:53

Pavillon Noir : Bouclage en cours, donc pas de soucis.
Starwars : Je pense m'arrêter après l'Arc Nar Shaddaa parce que je pense qu'il vaut mieux s'arrêter sur une conclusion logique plutôt que de partir du principe que ça va continuer.
Vampire : Pour le moment, le rythme est assez lent, donc je ne pense pas que ce soit problématique...
Pathfinder : Je reste dessus.
AdC - par delà les montagnes hallucinées : En effet, fiche à faire et je reste dessus.
Brigade chimérique : Ce sera à voir, mais si je suis débordé, bien je m'en passerai peut-être... Dans l'éventualité où ça reprendrait.
Légende des 5 Anneaux : Si je trouve les joueurs, ce sera lancé, mais ce n'est pas encore dit.
Trône de fer : Je privilégierai les parties où je serai joueur.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35503Message DukeTogo
13 avr. 2014, 19:08

C'est effectivement important d'être au clair dans les priorités.

Perso, étant donné que ce serait mon premier mastering en PBF, je me lancerais si la conjoncture est bonne :
- un nombre convenable de joueurs
- des joueurs motivés pour limiter les aléas
- une acceptation globale du cadre et du fonctionnement entre nous.

L'avantage d'une bonne définition de ce que l'on fait, comment on le fait et vers quoi on tend m'apparait incontournable pour éviter que ça parte en sucette entre temps.

DT

PS : Iris, oui, clairement, pas d'acharnement et tout le monde est à la même enseigne. Bien sur les risques diffèrent selon les genres. Quitte à être une jeune fille dans Westeros, autant être noble et entouré de gardes du corps. Mais franchement, et ceux qui connaissent le titre peuvent le confirmer, no one is safe.
Ceci dit, la mortalité n'est pas un problème dans ce jeu. La conservation d'un Point de Destinée suffit à s'assurer de ne pas mourir et d'être laissé pour mort.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35504Message Iris
13 avr. 2014, 19:17

Me faut un ordre de priorité : 1, 2, ...
darkbaron a écrit :Pavillon Noir : Bouclage en cours, donc pas de soucis.
Oui, mais SI le MJ change d'avis, ce sera où sur ta liste de priorité ? ça peut arriver !
darkbaron a écrit :Starwars : Je pense m'arrêter après l'Arc Nar Shaddaa parce que je pense qu'il vaut mieux s'arrêter sur une conclusion logique plutôt que de partir du principe que ça va continuer.
Et une conclusion pour ... tu sais quoi... en même temps ? :twisted: ... (oui, je lâche pas, c'est pénible, je m'en doute ;) ).

Donc ça, c'est une priorité élevée, mais qui va bientôt disparaître
darkbaron a écrit :Vampire : Pour le moment, le rythme est assez lent, donc je ne pense pas que ce soit problématique...
NON. Il y a des règles, on ne s'amuse pas à sortir des dérogations circonstancielles. Déjà, on est sur une base chiffrée objective et claire ; ensuite tu ne peux pas savoir si pour X raison cette partie ne s'animera pas. Donc même traitement que les autres, tu lui attribues une priorité et elle entre dans le compte des 6.
darkbaron a écrit :Pathfinder : Je reste dessus.
OK, donc priorité 1 à 6
darkbaron a écrit :AdC - par delà les montagnes hallucinées : En effet, fiche à faire et je reste dessus.
Idem
darkbaron a écrit :Brigade chimérique : Ce sera à voir, mais si je suis débordé, bien je m'en passerai peut-être... Dans l'éventualité où ça reprendrait.
Priorité 7 +
darkbaron a écrit :Légende des 5 Anneaux : Si je trouve les joueurs, ce sera lancé, mais ce n'est pas encore dit.
Bien sûr que ce n'est pas dit, mais comme on ne connaît pas l'avenir, il faut faire comme si ça pouvait arriver : donc 1 à 6 en priorité
darkbaron a écrit :Trône de fer : Je privilégierai les parties où je serai joueur.
Donc priorité 1 à 6... mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par priorité aux parties où tu es Joueur ?... tu veux dire que tu lances une maîtrise par manque de MJ ? :P


BILAN
  1. Trône de fer
  2. AdC - Par delà ...
  3. Pathfinder
  4. Vampire
  5. Légende des 5 Anneaux
  6. Pavillon Noir
  7. Starwars
  8. Brigade chimérique
Tu pourrais ajuster / corriger ?
DukeTogo a écrit :Perso, étant donné que ce serait mon premier mastering en PBF, je me lancerais si la conjoncture est bonne :
- un nombre convenable de joueurs
- des joueurs motivés pour limiter les aléas
- une acceptation globale du cadre et du fonctionnement entre nous.

L'avantage d'une bonne définition de ce que l'on fait, comment on le fait et vers quoi on tend m'apparait incontournable pour éviter que ça parte en sucette entre temps.
Conseil : prévois au moins 1 arcs narratif fermé qui constituera l'unité dramatique de ton chapitre 1, pour permettre à des Joueurs de sortir / entrer, et toi de faire une pause "propre" au besoin. Dis comme ça, ça n'a peut-être l'air de rien, mais ça joue beaucoup, cette notion d'unités / chapitres. Et c'est très important même si tu as à côté une trame / structure sur le long terme. Quoi qu'il arrive : toujours prévoir une unité qui peut être close "proprement"
DukeTogo a écrit :Quitte à être une jeune fille dans Westeros, autant être noble et entouré de gardes du corps. Mais franchement, et ceux qui connaissent le titre peuvent le confirmer, no one is safe.
Ceci dit, la mortalité n'est pas un problème dans ce jeu. La conservation d'un Point de Destinée suffit à s'assurer de ne pas mourir et d'être laissé pour mort.
OK pour moi, je prends noble et je garde les points de destinée pour être laissée pour morte si je foire tout :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35506Message DukeTogo
13 avr. 2014, 20:00

Yes, Iris.
Je fonctionne déjà comme ça, et je fais aussi de la prévention pour éviter l'effet "bus stop", c.a.d. donner trop d'importance à un PJ et voir tout le monde se retrouver le bec dans l'eau si ce PJ devient erratique.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35556Message darkbaron
14 avr. 2014, 17:19

Concernant ma partie L5A, je ne pense pas qu'elle démarrera avant l'été ou la rentrée, donc ce n'est pas pressé...
Je la garde éventuellement pour une période creuse.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35561Message Iris
14 avr. 2014, 17:30

Concrètement ça veut dire ?...
1. Vampire : Pour le moment, le rythme est assez lent, donc je ne pense pas que ce soit problématique...
2. Pathfinder : Je reste dessus.
3. AdC - par delà les montagnes hallucinées : En effet, fiche à faire et je reste dessus.
4. Trône de fer : Je privilégierai les parties où je serai joueur.
5. Légende des 5 Anneaux : Si je trouve les joueurs, ce sera lancé, mais ce n'est pas encore dit.
6. Starwars : Je pense m'arrêter après l'Arc Nar Shaddaa parce que je pense qu'il vaut mieux s'arrêter sur une conclusion logique plutôt que de partir du principe que ça va continuer.
7. Brigade chimérique : Ce sera à voir, mais si je suis débordé, bien je m'en passerai peut-être... Dans l'éventualité où ça reprendrait.
8. Pavillon Noir : Bouclage en cours, donc pas de soucis.
Tu baisses la priorité de Légende des 5 Anneaux ?... ? ...

Juste pour dire que ce n'est vraiment pas clair pour moi ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35563Message darkbaron
14 avr. 2014, 17:46

ça veut dire que ce sera dans certains cas priorité à la première partie démarrée ou redémarrée...

Si, par exemple, BC (ou PN) redémarre avant la rentrée, j'abandonnerai sans doute L5A.
En revanche, si L5A démarre avant, j'abandonnerai BC (et/ou PN).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35564Message Iris
14 avr. 2014, 17:50

OK, donc je vais intégrer ta réponse à ton post de disponibilité, qu'il soit complet,

A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 35566Message Iris
14 avr. 2014, 17:58

Ah, me rend compte qu'il manque un élément :

Si BC et PN reprennent en même temps, tu mets la priorité sur quoi ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé