2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34265Message Iris
14 mars 2014, 15:08

Salutations,

Plusieurs Meneurs ont des parties en cours et des projets susceptibles d'accueillir des Joueurs pour le printemps et l'été 2014. Ce sujet vise à rassembler les propositions et options.


Meneurs, il suffit de copie coller votre projet dans votre réponse à ce post ;)




  • Parties en cours, pas prêtes de terminer
    • Artland - Pour ce qui est d'entrer dans le jeu, il convient d'adhérer au "Club" qui est le point commun entre les PJ actuels
    • Vampire - Récemment démarré, doit pouvoir accueillir du monde
    • Starwars
  • Fin de chapitre proche
    • Brigade chimérique | Chapitre 1
    • Z-Corps | Chapitre 1 : pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire une pause et de revenir plus tard par la grâce des aléas du chaos dans le pays. Ce qui peut laisser concrètement le temps de faire une partie d'un autre jeu. Il est facile de faire sortir ou entrer de nouveaux PJ.
    • Ombres d'Esteren - Chapitre 8.
    • Warhammer - Chapitre 5 : si on clôt à la fin de l'affaire des saucisses pour reprendre plus tard, là aussi, ça laisse des dispos à plein de gens pour tenter autre chose ;) Il n'est pas trop difficile de faire sortir & entrer de nouveaux PJ.
  • Projets
    1. Plusieurs idées au choix de Crépuscule : Avatar, Mekton Z, ...
    2. Conan, du côté de Avrock
    3. Propositions de Moderagio : Firefly / Serenity ; Scion (Guerre de sécession)
    4. DukeTogo : Trône de Fer.
      • Iris
      • ...
      • ...
      • ...
    5. Iris - Ombres d'Esteren, Chapitre 9 - "Choix de vie"
      • Amnèsya
      • MeiYaw
      • Gobsama (?)
      • ...
      • ....
      • ...
    6. Pathfinder de Wolfen
      1. DukeTogo
      2. Moderagio
      3. Eliya
      4. Darkbaron
    7. Darkbaron : L5A . Orienté intrigue & découverte
      • ...
      • ...
      • ...
      • ...
    8. Obsidian : "cherche trois autres joueurs motivés pour tenter l'expérience, souhaité un post tous les deux trois jours. Faut aimer lire certains points de règles et se rencarder un poil sur le mythe. C'est un scénar ouvert où on peut chercher dans les quatre coins de la région, faut aimer farfouiller et se débrouiller seul."
      1. Iris
      2. Thalgrim
      3. (Val ?)
      4. (...)
    9. Amnèsya propose : Appel de Cthulhu - Campagne Antarctique - style pulp
      1. Ramb
      2. Crépuscule
      3. Darkbaron
      4. ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34267Message Maëlys
14 mars 2014, 15:17

C'est la nouvelle collection qui arrive ? :P

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34271Message Iris
14 mars 2014, 15:44

Tout à fait ! :D

Certaines parties peuvent toucher à leur terme, il y a de nouvelles propositions... c'est l'occasion de voir pour tester d'autres jeux ;)

  • Parties en cours, pas prêtes de terminer
    • Ombres d'Esteren - Chapitre 8. Mais Amy & Maëlys étant hors jeu pour une durée indéterminée, une fois vos échanges terminés, vous pouvez être en pause, jouer à autre chose et reprendre quand ça vous arrangera.
    • Artland
    • Vampire - Récemment démarré, doit pouvoir accueillir du monde
    • Starwars
  • Fin de chapitre proche
    • Z-Corps | Chapitre 1 : peut être bouclé dans les deux semaines qui viennent, et donc pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire une pause et de revenir plus tard par la grâce des aléas du chaos dans le pays. Ce qui peut laisser concrètement le temps de faire une partie d'un autre jeu.
    • Warhammer - Chapitre 5 : si on clôt à la fin de l'affaire des saucisses pour reprendre plus tard, là aussi, ça laisse des dispos à plein de gens pour tenter autre chose ;)
  • Projets
    • Plusieurs idées au choix de Crépuscule
    • Conan, du côté de Avrock
    • Propositions de Moderagio
    • Pathfinder de Wolfen
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34272Message Amnèsya
14 mars 2014, 15:50

Bonjour

Pour ma part, je pense que je vais arrêté d'être joueur.
En revanche, si cela intéresse, j'ai toujours à amortir mon gros livre de cthulhu en antarctique donc c'est une proposition envisageable.
(Pour les aficionados du mythe, je préviens que je suis un peu "lège" en terme de mythe ayant découvert ce jeux bien après Esteren... et que je n'ai pas le Maellus Nostrum , ou un truc comme cela, bref le livre des sorts... Donc, la partie je suis un gros bill qui veux perdre sa santé mental en invoquant plein de truc ne pourra pas être dévelloppé)
(Ensuite, je considère que j'ai bien masterisé une partie de CTHULHU, lorsque mes joueurs survivent... Donc comme cela peut vraiment dérouter, je préviens aussi)

Bonne journée.
(Ce n'est qu'une ébauche de proposition, ne souhaitant pas forcément entrer en concurrence avec les autres et est soumisse à l'obligation que j'arrête mes parties par ailleurs pour que cela soit compatible avec mes disponibilités)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34273Message Maëlys
14 mars 2014, 15:51

Tu comptes quand même finir Esteren à notre petit rythme ein Amnèsya ?

Sinon, cela va me manquer de ne pas avoir tes personnages qui sont toujours hauts en couleur. :D

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34274Message Amnèsya
14 mars 2014, 15:52

Porte une réclamation...

Sauf si les joueurs veulent arrêter, je continue la campagne Pavillon Noir, au moins pour la partie qui est écrite par les développeurs :D :D :D
Dernière modification par Amnèsya le 14 mars 2014, 15:58, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34275Message Amnèsya
14 mars 2014, 15:53

Maëlys a écrit :Tu comptes quand même finir Esteren à notre petit rythme ein Amnèsya ?

Sinon, cela va me manquer de ne pas avoir tes personnages qui sont toujours hauts en couleur. :D
Bien sûr... Je n'ai pas prévu de bâcler quoique ce soit. :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34278Message Iris
14 mars 2014, 16:00

Amnèsya a écrit :Pour ma part, je pense que je vais arrêté d'être joueur.
Tu devrais discuter avec Obsidian pour mettre Miss Lapinou sur la touche... Bon, c'est une enfant, donc décider de la mettre à l'abri sous protection n'est pas invraisemblable, mais c'est mieux de l'organiser j'imagine :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34298Message Crépuscule
14 mars 2014, 21:05

Aaarrgg Cthulhu ... Pour ça aussi j'ai un perso qui attends un jour de jouer ...

En fait j ai parfois l impression d avoir des persos en stock pour tout :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2014 (Printemps / Eté) - Propositions de parties

Message : # 34299Message Crépuscule
14 mars 2014, 21:09

Crépuscule a écrit :Petite Enquête

Je précise tout de suite (Iris, range ce fouet!!), ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense reprendre une partie en tant que MJ d'ici quelques mois, quand j'aurais fini une des parties actuelles.

Et j'ai diverses propositions à faire, du coup, je mène une petite enquête pour savoir qui serait potentiellement intéressé par les différentes propositions pour faire un choix sur celle obtenant la majorité et prendre le temps de bien la préparer, de mon côté et du côté joueur pour peaufiner des persos.

Voici donc les différentes propositions :

1) League of Ultra-Guardian

Il s'agit de BOTTTOS 2.0
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers contemporain fantastique 'fait-maison' avec pleins de vilains assez 'SF' et des racines plus qu'antiques.
L'ambiance de cette partie sera du style 'agents spéciaux boostés aux supers-pouvoirs' oeuvrant pour une organisation non-officiel de protection de la veuve de l'orphelin et de la survie du monde (si ce n'est plus) ... Entre M-I-B et le BPRD (l'agence d'HellBoy). Vous pourrez soit être un humains sans pouvoir avec une très grosses expériences, sois un Ultra comme ils sont appellés par la Ligue, des humains ayant un héritage spécial, lui octroyant des dons spéciaux.
Bien entendu, Maig' la Ban sidh de Darky pourra être de la partie (Par contre Lucrèce restera dans son paradis où elle a vit une retraite bien méritée)

Pour L.U.G. Envoyez 1

2) Mekton Z
Univers 'Space Opera' avec, dans mon adaptation, un style mixant japanimation (Macross, Evangelion...) et une ambiance à la 'Starship troopers', sans oublier un soupçon de pirates de l'espace à la Firefly (Serenity) ... Pour l'instant, ça me semble précoce car entre SW et W40K, on est servi, mais si vous optez pour cette partie, je patienterai pour démarrer à la fin d'un des précédent.
Deux de mes joueurs sont déjà présent ici (Mod'gio et Darky) et ptêt bien que je pourrais rameuter Kenny aussi (que certains ici ont autrefois connus). Mais rien ne les empêche de partir sur du neuf.

Vous possédez un vaisseau et un roadstriker pour parcourir l'univers et pratiquer des courses illégales et devenir célèbres et riches ... bon, bien entendu, c'est sans compter sur la menace (fantôme :) ) qui plane sur vos têtes ...

Pour Mekton, Envoyez 2

3) Secret Defence Far West

Encore un jeu 'fait-maison', ambiance 'Mystères de l'Ouest' (ou Wild Wild West pour les plus jeunes). Colt, Gadgets et soleil couchant au programme.
Une petite enquête rapide pour attaquer et plus si infinité (une campagne à Deadwood pour ceux qui connaissent la série)

Pour SDFW, Envoyez 3

4) Oikouménè

Spartiates, Achille en herbe, Hercules en puissance ou tout autre habitant des terres connus (Carthaginois, Romain, Grec, Celte, Numides ...) Antiquité et mythologie, tel est le cadre de cette partie.
Là encore, Darky a un héros grec en stock. (Mais c'est du harcelement en fait !! :) )

Pour Oikou, Envoyez 4

5) Avatars

Il s'agit encore d'un jeu 'fait-maison', où vous incarnez ... un rôliste (idéalement vous-même dans une dizaine d'années).
C'est un jeu où le HRP est RP, ou vos sales manies font votre expérience et vos bonus, et où la survie de l'humanité dépend de votre capacité imaginative.
Le jeu ce passe à deux niveaux, IRL et dans les Limbes, les univers où vous incarnez vos avatars ... ou comment augmenter votre nombre de persos sans augmenter votre nombre de parties actives sur le forum et donc sans craindre le fouet :)
Prenez 1/4 de Matrix, 1/4 de Code Lyoko, 1/4 de Total Recall, 1/4 de Last Action Hero, shaker et vous obtenez le cocktail Avatars.

Pour Avatars, Envoyez 5
(J'avais donné ce nom bien avant James Cameron !)

6) L'âge Farouche

Il s'agit de BOTTTOS 0.1
Redécouvrez la préhistoire, dans un monde où l'humanité toute jeune cotoie des être féériques, des créatures terrifiantes et un peuple Atlante en pleine apogée.

Pour l'Age Farouche, Envoyez 6


Faites vos jeux ... :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé