[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35610Message Iris
16 avr. 2014, 10:18

1. Futur perso d'Obsidian
Obsidian a écrit :Okay, moi je veux faire une démorthen campagnarde, grosse, jouflue, avec des bonnes joues rouges et qui fait des tartes à tomber. C'est jouable ?
... elle a une raison valable de partir à l'aventure ? :P


2. Choix de vie

Si ça peut aider, les thèmes centraux de l'histoire sont :
  • les... choix de vie (si, si ! :lol: quand je conçois une histoire la clef est souvent dans le titre )
  • relation mère - enfant , maternité, transmission...
  • rupture (couple, famille, avec la société)
  • civilisation vs. nature voire barbarie
  • individu vs. groupe (communauté, pression sociale)
  • désir de liberté vs. désir d'acceptation / inclusion / protection
  • donner un sens à sa vie
Si vos Personnages sont sensibles à un ou plusieurs de ces thèmes, ils auront d'autant plus de chance de pouvoir s'impliquer et vivre une aventure qui leur parle et peut les amener à s'interroger sur leurs propres... choix de vie ;) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35648Message Cialf
17 avr. 2014, 14:00

Bonjour. Je viens en visite avec mon nouveau perso pour voir s'il peut s'insérer dans le groupe. Elle a déjà une feuille de perso (merci Pierstoval) et une bio assez détaillée. Elle ne se confie pas facilement, mais si elle reste dans le groupe, les autres finiront par l'apprendre par petits bouts. Je sais, Iris en a un peu marre du désavantage « Ennemi », mais il fallait bien une raison pour qu’elle abandonne le métier de damathair. En plus, nous avons failli avoir deux boiteuses dans le groupe (je n’avais pas encore lu les messages d’Amnèsya) mais finalement, celle-là a été mise de côté.

Becuma Duilleog, combattante, ex-damathair

Mon père était demorthèn et m’a appelée Becuma, ce qui veut dire « femme-souci ». Après, ceux qui disent que les demorthèn n’ont pas de pouvoirs prophétiques… J’ai fait une partie de mes études en ville avant de devenir damathair de mon village. C’est alors qu’il y a eu, chez certains nobles et riches bourgeois d’Osta-Baille, une mode du retour à l’éducation traditionnelle. Ils m’ont confié leurs enfants, mais tout ce qui les intéressait, c’était le label « éducation d’élite » pour avancer dans leur carrière. J’en faisais trop, j’imposais des épreuves trop dures, trop sélectives. C’est comme ça que je me suis fait cette vilaine fracture à la jambe gauche. Notez que cela ne m’empêche pas de marcher, et pour nager et grimper, je me défends aussi bien qu’une autre. Et puis, la catastrophe : la mort d’une de mes élèves, fille d’une dame très riche et influente. Je n’ai pas eu le temps de me demander si j’étais responsable, j’ai juste décampé pour échapper à ses sbires. J’ai compris que pour moi, l’éducation, c’était fini. J’ai préféré prendre la route comme mercenaire, en attendant de retrouver un sens à ma vie. Ce qui est drôle, c’est que je continue de questionner les varigaux sur mes anciens élèves et leurs familles. Les occultistes appelleraient ça du maillotisme ou quelque chose comme ça. J’ai fini par en savoir long sur certains d’entre eux. Je crois que c’est ce qui a intéressé Anaïs Cruyssec.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35654Message Gobsama
17 avr. 2014, 17:56

Salut
Rassures-toi sur l'aspect ne se confie pas facilement, tu ne seras pas la seul e. Mon personnage sera plutôt sauvage au démarrage, donc tu as de la marge. ;)
Et puis un personnage sans ennemis ça n'existe pas voyons :P
en fait moi aussi je risque certainement d'en avoir un :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35665Message Cialf
17 avr. 2014, 20:25

J'espère que ce ne sera pas la même que la mienne parce que là, on est mal barrés..

Becuma, ce serait plutôt ce style (sauf qu'elle est moins maigre du bras et habituellement moins déprimée):

https://www.pinterest.com/pin/279504720596525550/

Le bijou en sautoir, c'est un vieux symbole familial de l'arbre, et non une version simplifiée de l'hexcelsis du Temple.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35666Message Obsidian
17 avr. 2014, 20:30

Iris a écrit :1. Futur perso d'Obsidian
Obsidian a écrit :Okay, moi je veux faire une démorthen campagnarde, grosse, jouflue, avec des bonnes joues rouges et qui fait des tartes à tomber. C'est jouable ?
... elle a une raison valable de partir à l'aventure ? :P
Oui faire le tour des auberges afin de trouver la recette de la pâte sablée ultime. Celle qui fait même s'adoucir le plus vicieux des feondas.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35677Message Iris
17 avr. 2014, 22:31

Obsidian a écrit :
Iris a écrit :1. Futur perso d'Obsidian
Obsidian a écrit :Okay, moi je veux faire une démorthen campagnarde, grosse, jouflue, avec des bonnes joues rouges et qui fait des tartes à tomber. C'est jouable ?
... elle a une raison valable de partir à l'aventure ? :P
Oui faire le tour des auberges afin de trouver la recette de la pâte sablée ultime. Celle qui fait même s'adoucir le plus vicieux des feondas.
Alors si c'est un truc qui t'intéresse, j'avais dans le temps des campagnes "médiéval-mignon" avec des apprentis cuisiniers (qui chassent la gelée avec une louche dorée Magique ...) et une autre histoire avec des apprentis magiciens... mais ... on gardera ça pour le futur, là suis vraiment blindée ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35679Message Iris
17 avr. 2014, 22:35

Cialf a écrit :J’ai fini par en savoir long sur certains d’entre eux. Je crois que c’est ce qui a intéressé Anaïs Cruyssec.[/i]
Anaïs étant reizhite, pour qu'elle ait entendu parler de cette propension et de cette histoire, il faudrait avoir une manière dont elle a pu avoir l'information :

(a) déjà bossé pour elle, par exemple en l'ayant accompagnée jusqu'aux rivages du Donir, auquel cas on part du principe que vous avez déjà sympathisé

(b) tu le signales durant l'entretien d'embauche si j'ose dire

(c) autre


?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35682Message Cialf
17 avr. 2014, 22:55

A la base, Becuma part pour Reizh et se fait embaucher comme combattante, elle a tout de même des bons scores et des talents d'instructrice. Elle n'est pas portée sur les confidences et elle en a dit le minimum sur son passé: les infos sur les anciens élèves, c'est un trip personnel qu'elle ne songeait pas à rentabiliser. Mais si Anaïs vit un peu au contact de son groupe, elle a dû remarquer que Becuma se précipitait pour écouter chaque fois qu'un varigal arrivait de Taol-Kaer et qu'elle le tirait à part pour lui poser des questions.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35685Message Iris
18 avr. 2014, 06:51

Cialf a écrit :A la base, Becuma part pour Reizh et se fait embaucher comme combattante, elle a tout de même des bons scores et des talents d'instructrice. Elle n'est pas portée sur les confidences et elle en a dit le minimum sur son passé: les infos sur les anciens élèves, c'est un trip personnel qu'elle ne songeait pas à rentabiliser. Mais si Anaïs vit un peu au contact de son groupe, elle a dû remarquer que Becuma se précipitait pour écouter chaque fois qu'un varigal arrivait de Taol-Kaer et qu'elle le tirait à part pour lui poser des questions.
Dans ce cas, on a deux options :

(a) tu es recruté en même temps que les autres sur les rives du Donir et tout le monde se rend compte en même temps du manège (qui du coup se verra en jeu)

(b) tu as été recruté par la délégation magientiste présente sur les rivages du Donir et cette informations est déjà connue d'Anaïs qui te propose donc le job directement avant de passer l'annonce


Que préfères-tu ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35687Message Gobsama
18 avr. 2014, 08:24

Salut à tous.

J'avance aussi vite que je peux sur mon historique et je reviens vers vous pour créer les liens entre nos perso ;)
Point de vue passé glauque, je pense pouvoir m’aligner :P

Question :

Tout le monde parle d' Anaïs Cruyssec Je dois avoir raté un truc. :? :oops: ... c'est qui ?

Verrouillé