[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35770Message Iris
20 avr. 2014, 11:32

Amnèsya a écrit :Surtout qu'il lit pas le HRP...
Sûr que ça n'aide pas ! ... mais là il est carrément injoignable !
Amnèsya a écrit :moi je voulais la jouée à son retour du services d'Ost
Service d'Ost = 16 ans à 17 ans... donc ça fait de toute façon 5 à 6 ans que vous l'avez bouclé !
Amnèsya a écrit :Et si notre maman nous a aimé ou pas... (Influence l'implication future du personnage)
On va dire que oui, sinon on aura encore à gérer vraiment trop de facteurs de souffrance psychologique chez tes perso ;) ... l'ostracisme social et un ost difficile, ça fera déjà pas mal !
Amnèsya a écrit :Avec Iris, les modalités du traumatisme, éventuellement lui donner un but un peu plus fort que "voyager pour découvrir le monde" et de sa maladie.
  • Traumatisme : il y a 3pt, donc 3 épisodes... on peut avoir... mort d'un être cher, confrontation à une bataille, à une scène de carnage, à un feond, à un phénomène surnaturel, avec en option ne pas s'en souvenir, en amnésie psychogène (si je ne cafouille pas sur le terme)... toi qui est gaga des amnésies ça pourrait te plaire :P ...
  • But : là, de suite, je vois deux options principales, la première est plus indépendante que la seconde
    • Arc narratif "Origines" : comme Masha en gros, tu veux voyager pour en apprendre plus sur toi, sur les tarishs, pour savoir ce que ça représente une vie de nomade...
    • Arc du "Foyer" : tu es liée à ta soeur, partout où elle est, tu es chez toi | besoin d'appartenance, trouver une communauté, un groupe dont tu peux faire partie, dans lequel t'enraciner
Amnèsya a écrit :Ce sera quelqu'un de triste, effacée, qui trouve sa motivation dans la musique.
Qui trouve du réconfort dans la musique tu veux dire ? ... (parce que la musique ne peut pas motiver ou si elle constitue une motivation, le but est de trouver un grand maître et d'être reconnue pour son art, et ça colle mal avec la tendance effacée)
Amnèsya a écrit :Elle est très attaché à sa sœur et ne la quitte jamais. la seule fois ou elles ont été séparé c'est pour le service d'Ost, et cela à laisser quelques cicatrices.
J'ai lu un bouquin très chouette et très intéressant en général, mais également pour le JdR :

Christophe André, François Lelord
"Comment gérer les personnalités difficiles ?"


Pourquoi utile en JdR ? Parce que c'est plein de détails concrets sur les personnalités obsessionnelles, paranoïaques etc. C'est donc très riche pour quelqu'un qui cherche des idées pour enrichir ses PNJ ou donner des particularités plus ou moins prononcées à ses PJ. En format livre de poche, didactique, drôle... Il y a un chapitre "Personnalité dépendante" : ce que tu décris c'est exactement ça.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35775Message Cialf
20 avr. 2014, 13:00

Amnèsya a écrit :Pour la jumelle Musicienne on aura :
Serah Ferron comme nom.
Ce sera quelqu'un de triste, effacée, qui trouve sa motivation dans la musique.

Elle est très attaché à sa sœur et ne la quitte jamais. la seule fois ou elles ont été séparé c'est pour le service d'Ost, et cela à laisser quelques cicatrices. Je vais voir si je peux lui donner une quete annexe mais sinon tu as l'essentiel
Si elle est effacée et ne quitte jamais sa sœur, ce sera difficile de prendre contact avec elle de façon indépendante. Je veux bien essayer, mais je garantis une empoignade entre Léorah et Becuma (le côté cynique qui ressort...).

A 21 ans, Serah peut bien avoir quelques raisons de se balader de son côté, pour un festival de musique, par exemple. Tiens, il n'y en a pas un au Tsioghair (solstice d'été) à Faireann Ear, dans le sud de Reizh? (Voyages, p.13) Je ne sais pas encore ce que Becuma irait faire à Faireann Ear, la nostalgie de ses origines demorthèn, peut-être.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35778Message Iris
20 avr. 2014, 13:10

Cialf a écrit :mais je garantis une empoignade entre Léorah et Becuma (le côté cynique qui ressort...).
???... en quoi Léorah poserait-elle problème alors que tu parles du côté effacé de Serah le reste du message ? ...
Cialf a écrit :ce sera difficile de prendre contact avec elle de façon indépendante.
Oui, on a trois asociaux : Serah (triste et dépendante et effacée), le varigal (les humains sont des bêtes), et Becuma (cynique) ... :lol: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35783Message Cialf
20 avr. 2014, 14:12

Iris a écrit :
Cialf a écrit :mais je garantis une empoignade entre Léorah et Becuma (le côté cynique qui ressort...).
???... en quoi Léorah poserait-elle problème alors que tu parles du côté effacé de Serah le reste du message ? ....
Ca, c'est un peu mon expérience des relations humaines. La personne effacée a le réflexe de laisser la parole et l'initiative à la personne expansive qui, du coup, a tendance à se croire propriétaire de la parole et de l'initiative. Et c'est très difficile de sortir de ce cercle vicieux. Bon, ça dépendra aussi comment MeiYaw joue Léorah, elle peut être plus cool que je ne l'imagine, c'est juste sa fiche qui ne donne pas l'impression d'une personne très accueillante.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35784Message Amnèsya
20 avr. 2014, 14:13

Je vais rassembler les info ici.


Défauts : je note, je réfléchis... Tes qualités sont plutôt passives aussi, du coup, je vais m'offrir le luxe de t'attribuer les réussites automatiques (oui, un Joueur qui dit "je veux être intuitif sur ce jet"... ça fait bizarre... sauf si tu limites ton intuition à trouver le bon chemin ?... à toi de me dire.
Rien contre... (a part que cela risque de tourner vite puisque cela sera toi qui gère)

Musicienne hors pair à 20pts : vérification faite, les avantages à 20pts donnent un bonus de +1, il faut passer à 30pts pour avoir le +2
C'était pas ce que j'avais compris. Modifié, je passe la relation à 2 et la remonterais avec les points de l'historique. :D

Traumas : maladie (1) + une traque qui a valu découvertes horrifiques (1) + deuil (1). Si la maladie vaut trauma, il faudra expliquer pourquoi... visions effrayantes du monde des morts ?
... j'ai dis cela pour me simplifier la vie... mais c'était avant de réfléchir... donc si tu as des idées romanesques je suis preneur... Celles qui ne viennent sont tirée de l'expérience personnelle... genre passer ta nuit a chercher désespérément ton oxygène car tu fais une crise d'asthme carabinée et que comme d'hab, les urgences sont pleines...
pas s'en souvenir, en amnésie psychogène (si je ne cafouille pas sur le terme)... toi qui est gaga des amnésies ça pourrait te plaire :P
si tu es d'accord moi évidement je prends... à voir lequel on supprime maladie ou deuil... car là comme cela, je ne vois pas de qui elle peux être en dueil... relationnel plutôt fermé et les personnes qui lui sont chères sont enore en vie

Cotte de maille : faudrait avoir au minimum sauvé la vie de quelqu'un de très fortuné et qui trouve qu'une cotte de mailles est un bon moyen de remercier une jolie fille dont la passion est la musique... ou alors tu l'as récupérée sur le cadavre d'un ennemi que tu as abattu.
Pas faux... en fait je ne suis pas vraiment attaché à la cotte de maille, c'est juste que je veux pas qu'elle crève et que donc je preferais qu'elle soit bien équipé question défense puisque je ne peut pas utiliser ma technique favorite.. taper le premier :D :D

Instruments : l'harmonica ça n'a rien de glamour ! va pour guimbarde et rebec.
On a vraiment pas les mêmes gouts... j'adore vraiment l'harmonica... après le violon et l'accordéon... merci Ennio Morricone...

Désordre latent (Mélancolie)
: combotte avec "Fragile" et "Triste"
Désordre latent (Hallucination) : en l'absence d'idéal, se manifeste par le surgissement de souvenirs traumatiques, donc combo avec
je crois que la phrase n'est pas fini. pour ma part, je pense qu'on va tenter cohérence du perso puis on verra...

On va dire que oui, sinon on aura encore à gérer vraiment trop de facteurs de souffrance psychologique chez tes perso ;) ...
d'accord...

Iris a écrit :But : là, de suite, je vois deux options principales, la première est plus indépendante que la seconde

Arc narratif "Origines" : comme Masha en gros, tu veux voyager pour en apprendre plus sur toi, sur les tarishs, pour savoir ce que ça représente une vie de nomade...
Arc du "Foyer" : tu es liée à ta soeur, partout où elle est, tu es chez toi | besoin d'appartenance, trouver une communauté, un groupe dont tu peux faire partie, dans lequel t'enraciner

Ca me va.
Iris a écrit : Qui trouve du réconfort dans la musique tu veux dire ? ... .
en quelque sorte, c'est une autre facette du personnage, quand elle fait une représentation, elle est joyeuse souriante, et semble déborder d'énergie etc...
Iris a écrit :J'ai lu un bouquin très chouette et très intéressant en général, mais également pour le JdR :

Christophe André, François Lelord
"Comment gérer les personnalités difficiles ?"
Ca marche... je vais voir si par hasard il y a celle de mon patron... :P :D
Iris a écrit : Il y a un chapitre "Personnalité dépendante" : ce que tu décris c'est exactement ça.
Là par contre cela ne marche pas du tout... Sur ce style j'ai Amy et cela suffit. Là je suis plus partant sur une relation forte mais tous ce qu'il y a de plus saint et de plus normal... genre FullMetal ...On s'aime beaucoup on s'appuie l'une sur l'autre... mais pas de dépendance etc...
Cialf a écrit :Si elle est effacée et ne quitte jamais sa sœur, ce sera difficile de prendre contact avec elle de façon indépendante. Je veux bien essayer, mais je garantis une empoignade entre Léorah et Becuma (le côté cynique qui ressort...).

A 21 ans, Serah peut bien avoir quelques raisons de se balader de son côté, pour un festival de musique, par exemple. Tiens, il n'y en a pas un au Tsioghair (solstice d'été) à Faireann Ear, dans le sud de Reizh? (Voyages, p.13) Je ne sais pas encore ce que Becuma irait faire à Faireann Ear, la nostalgie de ses origines demorthèn, peut-être.
J'aime bien l'idée de la représentation.
Comme dis plus, elle est effacée (Ca a une utilité dans la suite pour expliquer une partie du role play que je vais faire), dans le sens ou elle ne se mettra pas en valeur ne cherchera pas a imposer ces idées maintenant je pense qu'il faut plus la voir comme Steren que comme Amy.
Dernière modification par Amnèsya le 20 avr. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35785Message Amnèsya
20 avr. 2014, 14:14

Cialf a écrit :Ca, c'est un peu mon expérience des relations humaines. La personne effacée a le réflexe de laisser la parole et l'initiative à la personne expansive qui, du coup, a tendance à se croire propriétaire de la parole et de l'initiative. Et c'est très difficile de sortir de ce cercle vicieux. Bon, ça dépendra aussi comment MeiYaw joue Léorah, elle peut être plus cool que je ne l'imagine, c'est juste sa fiche qui ne donne pas l'impression d'une personne très accueillante.
Dans le principe... même si on joue tous des cas socials... je suis partant pour qu'on évite de ce taper dessus à longueur de journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35787Message Amnèsya
20 avr. 2014, 14:21

Amnèsya a écrit :Là par contre cela ne marche pas du tout... Sur ce style j'ai Amy et cela suffit. Là je suis plus partant sur une relation forte mais tous ce qu'il y a de plus saint et de plus nomal... genre FullMetal ...On s'aime beaucoup on s'appuie l'une sur l'autre... mais pas de dépendance etc...
...


:D :D :D :D

Je ne sais pas si j'ai fait la faute exprès mais j'adore "tout ce qu'il y a de plus saint" à la place de plus sain...

:D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35788Message Cialf
20 avr. 2014, 14:38

Amnèsya a écrit :Je vais rassembler les info ici.

Cotte de maille : faudrait avoir au minimum sauvé la vie de quelqu'un de très fortuné et qui trouve qu'une cotte de mailles est un bon moyen de remercier une jolie fille dont la passion est la musique... ou alors tu l'as récupérée sur le cadavre d'un ennemi que tu as abattu.
Pas faux... en fait je ne suis pas vraiment attaché à la cotte de maille, c'est juste que je veux pas qu'elle crève et que donc je preferais qu'elle soit bien équipé question défense puisque je ne peut pas utiliser ma technique favorite.. taper le premier :D :D
Cialf a écrit :Si elle est effacée et ne quitte jamais sa sœur, ce sera difficile de prendre contact avec elle de façon indépendante. Je veux bien essayer, mais je garantis une empoignade entre Léorah et Becuma (le côté cynique qui ressort...).

A 21 ans, Serah peut bien avoir quelques raisons de se balader de son côté, pour un festival de musique, par exemple. Tiens, il n'y en a pas un au Tsioghair (solstice d'été) à Faireann Ear, dans le sud de Reizh? (Voyages, p.13) Je ne sais pas encore ce que Becuma irait faire à Faireann Ear, la nostalgie de ses origines demorthèn, peut-être.
J'aime bien l'idée de la représentation.
Comme dis plus, elle est effacée (Ca a une utilité dans la suite pour expliquer une partie du role play que je vais faire), dans le sens ou elle ne se mettra pas en valeur ne cherchera pas a imposer ces idées maintenant je pense qu'il faut plus la voir comme Steren que comme Amy.
L'intérêt d'une archère, c'est qu'elle est mobile et s'abrite derrière les gros bourrins avec armure et bouclier quand ça tourne vraiment mal.

Note que je voyais bien Becuma au concert applaudissant une musicienne en cotte de mailles: "Oh! C'est trop gothique, son truc!" :D

Faireann Ear, c'était une idée comme ça, mais ça dévie un peu la quête "Trouver un sens à sa vie" en "Nostalgie des origines", ce qui n'est pas forcément mauvais. A voir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35789Message Iris
20 avr. 2014, 15:20

Salutations,

1. Musicienne hors pair & points de l'historique : cette fois-ci je change un peu la donne, j'expérimente non pas le fait de vous donner de l'XP mais de vous donner directement un gain (discipline...) en fonction de votre historique, avec un gain égal pour tous les débutants. Pour l'instant, au vu des différents historiques, j'en suis à 25XP pour chaque. Pour Serah, par exemple, ouverture de la discipline "Rebec" parce qu'une musicienne sans la discipline qui va avec, ça n'est pas génial. Ensuite, pour l'augmentation de Relation, tu sais que je vous gratifie généreusement en XP, tu auras rapidement de quoi acheter un point !

2. Trauma : Tu as 15 jours pour trouver (seul ou avec les autres Joueurs) de quoi récupérer ces trois points...
  • Concernant l'amnésie, ça ne pourra marcher que pour un seul point de trauma et tu dégusteras quand je te rendrais la mémoire.
  • Maladie : le point de trauma ne vaudrait probablement que pour des cauchemars abominables d'errance dans un monde effroyable durant une fièvre où on a craint que tu mourrais...
3. Survivre : reste en dernière ligne et assure-toi de suivre les conseils et instructions de partenaires mieux armés, plus calmes, plus à l'aise en stratégie. C'est bien plus sûr qu'une cotte de mailles...

4. Désordre latent :
Amnèsya a écrit :je pense qu'on va tenter cohérence du perso puis on verra...
Euh... le coup des changements de fiche en cours de jeu, on l'a déjà assez eu... j'aimerais autant que tu fasses un choix et qu'il reste ;)

5. Arcs narratifs : en fait, je préférais un choix entre "Origine" et "Foyer", parce que le premier implique éventuellement de partir seule, le second d'être liée à vie à ta sœur... Si on les prend tous les deux, ils sont un peu redondants... et potentiellement contradictoires... ou en tension. J'aurais tendance à penser que tu es plutôt sur "Foyer" qui colle bien avec le reste. Son but est (a) appartenir à une communauté / une famille ; (b) savoir qui elle est ? Le Foyer dans l'un, Origine dans l'autre. Cumulé, ça risque de faire "je veux rejoindre une caravane tarish" et ça s'arrête là... :P ... Bref, ça m'arrangerait si tu étais plus clair sur ta démarche, que je vois ce que j'ai à préparer ;)

6. Masque joyeux : comment concilies-tu une personne effacée qui a l'air d'être au top de sa forme en représentation ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

Message : # 35791Message Amnèsya
20 avr. 2014, 15:55

Coucou :D

1) n'appelle pas de réponse.
2) j'ai supprimé 20point XP donc plus qu'un trauma lié au service d'Ost. (que je garde, si tu veux le coupler à l'amnésie oki)
3) équipement simplifié arc francisque bouclier. cuir
4) hallucination
5) foyer
6) Si le fait de pratiquer sa passion ne permet pas de justifier un changement de vision du monde, d'apporter de la joie autour d'elle et de l'émerveillement ne suffit pas à lui donner de l'énergie (Pour ma part, ce n'est pas un masque), comme je suis plus attacher à ce côté qu'a l'autre cela sera une personnalité joyeuse mais rebelle. je chance son trait de caractère et je prends le défaut ennemi. Elle a cassé la gueule à son commandant...

N'ayant pas une extrême disponibilité... pour ma part, la fiche doit être bouclé ce week end. Je m'y remettrai pas la semaine prochaine qui sera juste catastrophique en terme de taf.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé