[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Message : # 35198Message Iris
08 avr. 2014, 16:04

Salutations,

On sera en vue du Chapitre 9 entre mai et juillet je dirai. Ce sujet de discussion est là pour voir qui est partant pour jouer ?

  • "Choix de vie" est un scénario officiel publié dans Néo Voyage
  • il s'agit plutôt d'une mini campagne avec un voyage au début puis de l'intrigue en village et bonne dose de psychologie
  • c'est un scénario adapté pour débuter dans les Ombres d'Esteren



L'optique est donc "un chapitre 9, certes, mais ça pourrait être un chapitre 1", donc on y va plutôt en douceur, avec du bon vieux low fantasy pour commencer et revenir aux fondamentaux ;)
  • Les nouveaux personnages sont compatibles avec les règles officielles, + quelques retouches finales au besoin (pour le désavantage séquelles par exemple qui n'est pas pris correctement en compte dans la programmation) : http://jdr.pierstoval.com/esteren/
  • il est recommandé d'avoir pour tous au moins 3 en Combat ou à la rigueur en Tir (sans ça, vous ne serez pas engagés par Anaïs Cruyssec)
  • l'idée est de jouer avec peu de surnaturel

Surnaturel : après quelques chapitres à haute dose, j'ai envie d'une pause, baisse de la tension de l'extraordinaire pour revenir à des effets de contraste, plus de boue et de bruits dans la nuit :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35623Message Iris
17 avr. 2014, 07:40

Thèmes de l'histoire
  • les... choix de vie (quand je conçois une histoire la clef est souvent dans le titre )
  • relation mère - enfant , maternité, transmission...
  • rupture (couple, famille, avec la société)
  • civilisation vs. nature voire barbarie
  • individu vs. groupe (communauté, pression sociale)
  • désir de liberté vs. désir d'acceptation / inclusion / protection
  • donner un sens à sa vie
Si vos Personnages sont sensibles à un ou plusieurs de ces thèmes (= qu'il a du sens pour eux, dans leur vie, leur historique), ils auront d'autant plus de chance de pouvoir s'impliquer et vivre une aventure qui leur parle et peut les amener à s'interroger sur leurs propres... choix de vie ;) ...


Prérequis (min) pour être recruté comme mercenaire

Ci-dessous les conditions de base pour être engagé comme mercenaire. Vous noterez que les prérequis sont vraiment au minimum vital, celui qui fait la différence entre "nul" et "je me débrouille laborieusement".
  • Obligatoire
    • 3 en Combat : pouvoir protéger, combattre
    • 1 en Prouesse : savoir nager !
  • Fortement conseillé (= si vous ne les avez pas, il faudra compenser par un autre savoir-faire utile qui manquerait ; Anaïs Cruyssec la commanditaire est médecin)
    • 1 en Voyage : savoir marcher plusieurs heures par jours sans se plaindre ou ralentir le groupe
    • 1 en Milieu naturel : ne pas s'empoisonner bêtement en mangeant n'importe quoi dès qu'on fait deux pas dehors
    • 1 en Artisanat : savoir réparer et entretenir son matériel !

Possibilité de recruter aussi un diplomate / connaisseur des mœurs et lois en Taol-Kaer (noble, barde, demorthèn...) mais ce rôle implique de vraiment vouloir se coltiner des éléments juridiques à traiter et des négociations avec des gens de mauvaise volonté. Il sera très utile, mais le Joueur qui l'assumera aura de grosses responsabilités car ses bourdes se répercuteront sur tout le groupe.

Remarque : de manière générale, prévoyez que les bourdes sociales peuvent handicaper tout le monde. Si vous n'êtes pas à l'aise, restez en retrait dès qu'il y a négociation avec un notable.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35627Message Avrock
17 avr. 2014, 08:48

Iris a écrit :Possibilité de recruter aussi un diplomate / connaisseur des mœurs et lois en Taol-Kaer (noble, barde, demorthèn...) mais ce rôle implique de vraiment vouloir se coltiner des éléments juridiques à traiter et des négociations avec des gens de mauvaise volonté. Il sera très utile, mais le Joueur qui l'assumera aura de grosses responsabilités car ses bourdes se répercuteront sur tout le groupe.

Remarque : de manière générale, prévoyez que les bourdes sociales peuvent handicaper tout le monde. Si vous n'êtes pas à l'aise, restez en retrait dès qu'il y a négociation avec un notable.
En gros il faut tout ces élément social confié a Garn... :lol: :lol: :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35632Message Iris
17 avr. 2014, 09:05

Avrock a écrit :
Iris a écrit :Possibilité de recruter aussi un diplomate / connaisseur des mœurs et lois en Taol-Kaer (noble, barde, demorthèn...) mais ce rôle implique de vraiment vouloir se coltiner des éléments juridiques à traiter et des négociations avec des gens de mauvaise volonté. Il sera très utile, mais le Joueur qui l'assumera aura de grosses responsabilités car ses bourdes se répercuteront sur tout le groupe.

Remarque : de manière générale, prévoyez que les bourdes sociales peuvent handicaper tout le monde. Si vous n'êtes pas à l'aise, restez en retrait dès qu'il y a négociation avec un notable.
En gros il faut tout ces élément social confié a Garn... :lol: :lol: :lol:
Oui, c'est ça, Garn le type le plus habile en diplomatie qui soit et qui vient juste de se mettre dans une situation extrêmement périlleuse parce qu'il parle avant de réfléchir :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35634Message Avrock
17 avr. 2014, 09:30

C'est exactement ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'ont ils pas dit qu'ils voulaient la jouer hardcore, limite suicidaire ? Comment ça non ?! Mais quel dommage ! ! ! Garn va être obliger de parler le moins possible alors. :lol:
Être trop honnête et ne pas savoir mentir, c'est un gros handicap.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35649Message Maëlys
17 avr. 2014, 14:10

Avec mon retour, je vais tâcher de me joindre à vous sur le chapitre 9. Ma priorité sera donc sur les prochaines semaines de finir le "mini-focus" avec Amy...
Vous pouvez donc sûrement compter sur Maëlys dans les rangs, si je réussis à arriver à temps.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35656Message Iris
17 avr. 2014, 19:11

Hello !

Il va juste y avoir un problème de connexion spatio-temporelle :
  • Départ Maëlys & Amy en Jour 2 ou 3 du Chap. 8
  • Démarrage Choix de vie en jour peut-être 15 ou 20 à tout casser ? par rapport au chapitre 8
Etant donné que Maëlys est partie en voyage initiatique pour apprendre le métier de varigal... ça ferait stage super intensif d'être déjà de retour...

Euh... tu veux un nouveau perso ? :P (après tout Amnèsya en est à créer un nouveau PJ pour jouer ce chapitre avec Amy qui se ressource au loin, on n'est plus à une créa de perso près ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35658Message Maëlys
17 avr. 2014, 19:17

Je pense, d'après ce qu'on avait dit à la base, que cela se déroulait bien plus tard.

Sinon, ben je récupèrerai l'aventure en route, il y a bien des chemins qui peuvent me mener à Mùdan.

Donc, oublie ce que je viens de dire et je vais tâcher de changer les choses, j'ai crée Maëlys pour la jouer pas pour l'abandonner. :)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35660Message Iris
17 avr. 2014, 19:22

Maëlys a écrit :j'ai crée Maëlys pour la jouer pas pour l'abandonner. :)
Tout de suite les grands mots ! :lol: ... elle est à l'école, en formation, elle n'est pas abandonnée !

Donc OK, tu gardes Maëlys... Donc ton sujet de jeu est actuellement le 8.8 où tu feras le point avec Amy et où vous élaborerez votre plan de route et projets divers. A partir de là on verra quand tu pourras revenir dans la danse, comment etc. ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP] OdE - Préparation chapitre 9 "Choix de vie"

Message : # 35661Message Maëlys
17 avr. 2014, 19:24

Pour l'instant, je me suis mis à jour sur PN et j'entame le reste dès ce soir normalement. J'espère faire un retour à la normale d'ici une semaine au grand maximum..

Verrouillé