[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46090Message Cialf
03 juin 2015, 22:18

Je crois que les autres attendent beaucoup d'Arthwr mais qu'il a du mal à assumer sa fonction de chef de groupe. C'est le syndrome Jack Sheppard (Lost, saison 1). :mrgreen:

Iontaise a annoncé son plan, qui est peut-être idiot, je n'en sais rien. En tout cas, si quelqu'un en a un meilleur, il est temps de l'annoncer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46092Message Avrock
04 juin 2015, 10:08

Arthwr a confirmé et donner son approbation au plan d'Iontaise... Par contre comme il l'a dit, il n'a pas de source de lumière et ne possède rien. A part l'épée courte donnée par Amy, son bâton taillé rapidement dans une tige de noisetier bien droite, assez longue et d'un bon pouce et demi de diamètre, et enfin le manteau de cuir pris dans l'entrée, Arthwr n'a rien, même pas une torche.

Quand a en fabriquer une rapidement, il faudrait déjà avoir sous la main de l'étoffe et une poix (ou autre combustible) qui puisse être appliquée a froid.
Est-ce qu'un reste de flux pourrait avoir le rôle de combustible ? C'est une question que je me pose...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46093Message Iris
04 juin 2015, 11:14

Avrock a écrit :Est-ce qu'un reste de flux pourrait avoir le rôle de combustible ? C'est une question que je me pose...
Hum... :lol: ...

Vous pouvez toujours essayer, mais rappelez vous que vos PJ n'ont PAS lu le livre 1 - Univers et ignorent à peu près tout du flux si ce n'est qu'il alimente des machines bizarres et l'éclairage dans les usines magientistes :P


Edit : quant à vos plans,... j'ai surtout besoin d'actions concrètes pour savoir qui fait quoi, pendant combien de temps ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46098Message Cialf
04 juin 2015, 23:23

Avrock a écrit :Arthwr a confirmé et donner son approbation au plan d'Iontaise... Par contre comme il l'a dit, il n'a pas de source de lumière et ne possède rien.
Iontaise est télépathe et je n'en savais rien? :shock:

Bon, je pinaille, mais les autres supposent un peu trop facilement que Iontaise comprend tout sans qu'on ait besoin de lui dire quoi que ce soit. Ce serait bon si le groupe avait une longue expérience du travail en commun, mais je crois que ce n'est pas le cas.

La salle est assez grande et elle ne peut pas l'explorer toute entière en un seul tour. Si elle aide Aedan à accéder au sous-sol, ce qui paraît être sa prochaine destination, elle ne peut pas en même temps explorer la cuisine et la terrasse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46099Message Avrock
05 juin 2015, 09:20

Télépathe, je ne sais pas... Malcomprenante, certain. :)

C'est sur qu'un 'bien' serait sans doute passé sans problème auprès de quelqu'un d'autre. Mais crois tu que quelqu'un qui n'a pas l'habitude de Iontaise pense toujours a tout lui expliquer ? Surtout dans la situation actuelle...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46121Message Cialf
05 juin 2015, 21:06

Exact, Arthwr a répondu "Bien". Peut-être que dans une situation de confusion et de stress, Iontaise a du mal à faire la différence entre un programme d'action, une interjection et une simple formule de politesse. Elle non plus n'a pas l'habitude d'Arthwr.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46122Message Iris
05 juin 2015, 21:10

En attendant, j'ai du mal à savoir si vous compter quitter le local et fuir en extérieur ou vous enfoncer dans les profondeurs ...

... de même que j'ai du mal à saisir quelles sont les futures actions... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46164Message Avrock
08 juin 2015, 17:24

En parlant de savoir ce que l'on veut faire, et pour gagner un peu de temps, qui souhaite faire quoi? Le méta-jeu est nécessaire en ce moment pour savoir ce que veulent les joueurs et ne pas avoir seulement le prisme du personnage (et dans mon cas il y a une abime entre les deux). D'autant plus que les dispos actuelles de chacun semblent plutôt faibles.

En ce qui me concerne, j'éprouve des difficultés a jouer la situation actuelle et n'en ai aucun plaisirs. J'en ai marre, je suis démotivé... Et je serai d'avis d'en finir au plus vite, mais l'état d'esprit de Garn/Arthwr est a l'opposé du miens (le bon "paladin" qui ne laisse personne derrière, qui va jusqu'au bout, etc, etc...).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 46168Message Iris
08 juin 2015, 17:50

Avrock a écrit :Et je serai d'avis d'en finir au plus vite
Maëlys est ... disons "plutôt absent"... Amnèsya, dont le perso était la cause de ce chapitre, est parti... Darkbaron, dont le PJ était potentiellement moteur aussi, a manifestement décroché de la même manière... Avrock, tu en as marre... Il ne reste que Cialf...

Donc clairement, il faut arrêter les frais.


Je vais donc... m'atteler à une conclusion (si, si, j'en suis capable :lol: ... même qu'elle sera presque propre)


Pour la suite, je vous invite à en discuter en HRP Chap. 11 pour identifier ce qui vous tente, ou décider de vous arrêter là ;)


Edit :

(1) épilogue FAIT
(2) MP pour les éventuelles suites : FAIT
(3) Lien vers le HRP Chapitre 11 : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 170#p46170
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé