[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Message : # 35607Message Avrock
16 avr. 2014, 09:28

Vu la situation actuelle de Garn, c'est a dire au milieu d'un nid de vipère et bien parti pour se retrouver avec quelques morsures, il est évident qu'il va y avoir des changements a faire sur le perso et dans ses relations avec ce qui l'entoure. J'ouvre donc ce sujet pour en discuter parce que cela ne concerne plus que mon perso, mais un peu les autres aussi. Connaissant Iris, il y aura forcément des répercutions aux actions de Garn et il serait dommage que l'une des connaissances de Garn (i.e. l'un des autres perso) devienne un dommage collatéral.

Voici déjà quelques idées et questions pour mener cette réflexion:
Idées :
  • Changer de 'nom', par exemple : Cysgod Gwyn - Ombre Blanche, dans la langue ancienne
  • Quitter proprement la Réforme pour pouvoir toujours y garder des contacts et peut être des appuis (relationnel, monétaire) pour lui (ou la Garde).
  • Développer de nouvelles compétences pour sa survie : discrétion, relation/bluff, voyage, etc...
Questions :
  • Quel cheminement psychologique pour Garn ? Prise de conscience et réaction en conséquence ? L'élément(s) déclencheur(s) a-t-il lieu durant le sommet ?
  • Quel est la vie d'un paria ? Comment y faire face (compétences, situation, rythme de vie) ? Quelles complications et comment y faire face ?
  • Que faire avec la Réforme ? Y rester ou partir ? Comment ?
  • Que faire avec la Garde des Ombres ? Quelle 'menace' représente il (menace directe, discrédit, etc...) ?

Ceci est bien entendu un liste non-exhaustive, et je suis ouvert a toutes propositions ou idées (même de la part d'Iris).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 35608Message Iris
16 avr. 2014, 09:54

Salut !

Je réponds uniquement à quelques points "certains", ça vous permettra de développer la suite...
Avrock a écrit :Changer de 'nom', par exemple : Cysgod Gwyn - Ombre Blanche, dans la langue ancienne
Attention à ne pas prendre en permanence un nom si ... signifiant qu'il risque d'attirer l'attention plus qu'autre chose ! ... Voir aussi que ton physique et tes armes sont de bons éléments pour te repérer.

Cela dit, on peut certainement imaginer que tu t'engages dans la Garde des Ombres comme Gwyn-Cysgod, ce qui serait raccord avec leur style et désignerait un homme qui a changé de nom en entrant dans l'ordre. D'ailleurs, si l'ordre devenait assez important, s'engager dans ses rangs pourrait valoir amnistie. Mais ça ne pourrait marcher que dans les royaumes qui le reconnaissent, donc actuellement, Reizh.


Cette solution réglerait plusieurs questions d'un coup (sans te mettre totalement hors de danger néanmoins, mais avec une protection plus solide et si tu loges à la future base permanente de la Garde, tu serais plutôt loin des centres du pouvoir du Temple)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 35611Message Avrock
16 avr. 2014, 10:28

Effectivement, je n'ai pas encore pensé a tout... Merci Iris pour ce détail. J'imaginais d'ailleurs ce nom comme une signature, plutôt qu'un nom d'usage.

D'ailleurs pour l'usage, Alwyn me parait très bien. Un prénom gallois qui sonne bien et qui a une signification qui colle plutôt bien a la vision du monde qu'a Garn: ami de tous.
Bon, je vais voir s'il n'y en a pas d'autre d'intéressant. Je ferai mon choix un peu plus tard.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36020Message Iris
26 avr. 2014, 18:28

Hello,

A priori on part sur "Chapitre 8.8 pour remettre Garn sur pied"... et quelques réponses ont déjà été apportées...

Avrock, y'a-t-il d'autres points qui te posent souci ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36068Message Avrock
28 avr. 2014, 11:38

Non, pas vraiment... J'aime bien avoir l'avis des autres joueurs pour pouvoir faire un consensus des éléments et faire vivre le jeu.

Sinon, j'ai mes pistes et je ferai nombre de transitions en 8.8.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36074Message Amnèsya
28 avr. 2014, 15:40

Je n'ai pas plus d'idée que cela...
A part faire mourir Garn, j'ai pas de proposition.
Et si ce n'est pas possible dans une version rituel, le plus sûr reste encore la mission suicide pour la garde.

Pour ma part, hormis donné un coté religieux à Amy, dans le sens où je ne supporte pas le message d'exclusion et intolérance des idées des autres courants, et qui semble être de mise sur Try Kazel. (Faut voir où en est Garn avec sa volonté d'allier les deux camps), je suis assez disposé à lui donner un côté mystique, ou plus exactement occulte ^^

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36075Message Iris
28 avr. 2014, 16:31

Amnèsya a écrit :Pour ma part, hormis donné un coté religieux à Amy, dans le sens où je ne supporte pas le message d'exclusion et intolérance des idées des autres courants, et qui semble être de mise sur Try Kazel. (Faut voir où en est Garn avec sa volonté d'allier les deux camps), je suis assez disposé à lui donner un côté mystique, ou plus exactement occulte ^^
Pourquoi je ne comprends pas ce que je lis ? :lol:

Tu sais, pas obligé qu'Amy devienne croyante structurée : tu peux parfaitement partir sur un trip hippy / new age en dehors de tout cadre ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36077Message Avrock
28 avr. 2014, 16:56

Mais pourquoi vouloir faire mourir Garn ? Disparaître sans laisser de trace et se faire passer pour mort n'est pas plus compliqué que ça, sauf cas contraire...

D'ailleurs je me pose une question tout a fait limite. Ce n'est absolument pas moral et je pense que ça doit être extrêmement dur a faire:
Comme dans l'épisode de la mine ou Erwan avait été possédé, est-il possible a un marcheur des limbes peut scrupuleux et surtout assez puissant de prendre possession d'un nouveau corps et d'abandonner l'ancien ? :twisted: :twisted: :twisted: (on a le droit de rêver, non?)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36079Message Iris
28 avr. 2014, 17:02

Ton Personnage ne le sait pas.

Maintenant... à toi d'assumer les conséquences qui en découleront inévitablement... :twisted:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [OdE] Recyclage - ou "Comment faire survivre Garn"

Message : # 36081Message Maëlys
28 avr. 2014, 17:06

Je pense que si il fait ça... Le marcheur des limbes risque de modestes points de folie.
Cela me rappelle une série de livres : Le dernier Souffle de Fiona McIntosh...

Mais je pense qu'il y a sûrement des moyens de s'en sortir, que cela soit par un duel judiciaire (je ne sais pas trop si cela se fait par Esteren, mais vu l'importance de l'Unique cela ne m'étonnerait pas), montrer que l'Unique t'accorde encore ses bienfaits (et donc que tu n'es pas si en désaveux avec lui) mais il est clair que rester dans ce château, sous cette identité, est juste un suicide.. Clairement.
Il te faudrait pour changer, soit raser/faire pousser les cheveux, se retrouver avec une cicatrice pour cacher quelques traits, changer de dégaine et au moins de style de vêtements à porter. Mais s'éclipser sera nécessaire, clairement.

Et puis... il faudra laisser un peu de distance avec la garde des ombres, car tu avais l'air d'y avoir des connaissances.

Verrouillé