[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Message : # 35961Message DukeTogo
25 avr. 2014, 15:45

Ce premier post servira de relais pour les différents liens et je l'éditerais donc au fur à mesure.

1. Le setting

2. Le (ouvrez les guillemets) "contrat social" pour évoquer comment on joue ensemble de façon à bien fonctionner et prendre bcp de plaisir.

3. Les personnages, les spécialités,

4. Le système de règles
- Seuil de critiques/réussites

5. L'histoire de Westeros

6. L'histoire de la Maison, du domaine

(6.A : Proposition pour le domaine)

...

Futurs joueurs, cette section est ouverte et est à vous. Posez vos questions, intervenez.

J'entends communiquer afin qu'on puisse, quand on commencera, faire qqchose qui fonctionne, qui tienne bon la barre et qui nous donne envie d'écrire la suite !
Dernière modification par DukeTogo le 04 mai 2014, 23:42, modifié 9 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] Trône de Fer - 1/ Le setting

Message : # 35962Message DukeTogo
25 avr. 2014, 16:11

Connaitre ou non les livres ou la série "Game of Thrones" n'est pas un prérequis nécessaire. Pour preuve, Iris va jouer (oui, on se demande bien comment elle fait pour échapper à la série...).

L'action à lieu en Westeros, qu'on appelle aussi les Sept Royaumes, un immense continent dont le pouvoir "absolu" échoit au Trône de Fer et son occupant. Celui-ci est donc l'objet de désir, de fantasmes et de guerres... La famille Targaryen régnait sans partage jusqu'il y'a encore 12 ans. Robert Barathéon est celui qui a mis fin à près de 300 ans d'hégémonie.
Un des royaumes est le Bief, le prospère "grenier" de Westeros dont le suzerain est Lord Mace Tyrell.

Les PJs sont au service d'une maison noble. Chacun peut être membre de cette famille ou y être rattaché pour des raisons que nous élaborerons ensemble en phase de création de PJ.

Cette maison noble d'importance moyenne est vassale des Tyrell, mais jouit d'une certaine indépendance (pour faire une comparaison, le maire d'une commune ne recoit pas souvent la visite du premier ministre).

Pour ceux qui voudraient faire le lien avec la série, partez du principe que nous jouons 1 à 2 ans avant le début de la série.
Je précise que l'histoire que vous allez jouer est tout à fait autonome et indépendante. Les PJs peuvent être amenés à croiser certains personnages cultes.

Niveau setting, il y'aura du jeu local ainsi que du jeu à grande échelle dans le sens où vos actes peuvent avoir des répercussions sur l'avenir de Westeros (oui rien que ça). De fait, si ça se trouve, certains événements comme le premier choc de la série (épisode 9 de la saison 1) ne peut se produire.

Pour ne pas faire de ce post un post interminable, je concluerais en rappelant (ou en expliquant) que le Trône de Fer est un équilibre entre INTRIGUES et ACTIONS. Le but des PJs est de protéger et défendre les intérêts de leur Maison, car d'autres Maisons peuvent certainement tirer profit de mener votre Maison à la ruine. De même, vouloir hisser sa Maison à un haut niveau est un projet très louable.
Il faudra donc faire preuve de diplomatie, de ruse et de perspicacité.
Les mots ont une portée mais les armes sont tranchantes. Les combats sont âpres et violents. Même si le Bief passe pour être le royaume le plus civilisé et sûr de Westeros, un mercenaire peut bien tuer un jeune noble pour le délester de ses biens sans jamais être inquiété s'il commet son forfait sans témoin...

La magie est très peu présente, voire inexistante. Des exceptions existent mais nous sommes bien dans un cadre de low fantasy. Les Targaryens avaient des dragons? Et si ce n'était des contes? Tout le monde sait que les dragons ont disparus.

Enfin, l'univers est cru. La violence, le poison, les mensonges, le sexe côtoient l'honneur, la foi, la justice.
Dernière modification par DukeTogo le 25 avr. 2014, 18:57, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [HRP] Trône de Fer

Message : # 35963Message darkbaron
25 avr. 2014, 18:43

Donc, pour donner mon concept, je vois deux possibilités qui sont dans tous les cas des personnages "secondaires" : il y a peu de chances pour que l'intrigue tourne autour d'eux et ils seront plutôt là pour assister d'autres PJ. C'est un choix parfaitement voulu et assumé de ma part. Je trouve ça sympathique de jouer le personnage peu ambitieux qui n'a pas tous les projecteurs sur lui.

Donc, dans cette optique, j'hésite encore, mais je vois bien un Mestre ou une demoiselle de compagnie (issue d'une petite famille de noblesse dans ce cas) pour un autre PJ féminin.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] Trône de Fer - 2/ How we do

Message : # 35964Message DukeTogo
25 avr. 2014, 18:56

Afin qu'on puisse bien fonctionner dans la partie que je vous propose, il m'apparaît nécessaire que nous soyons en phase sur ce que l'on fait et comment on le fait.
  • 1. Je connais mon scénar et le setting sur le bout des ongles. En résumé, la part d'improvisation sera très limitée, donc pas de mastering démiurge ou autre "fait du Prince".

    2. Je prône l'immersion et demande que le métagaming n'apparaissent pas dans la section RP. Si en plus, vous rentrez dans vos personnages sans faire de métagaming, je dis respect.

    3. L'univers est cru, je l'ai dit plus haut. Si vous pensez que vous ne pouvez pas dealer avec cela, réfléchissez bien. Ou parlez m'en.

    4. Pour moi, tout les personnages sont pareillement importants. Je masterise pour tout les joueurs. Meme si certains joueurs peuvent être plus actifs ou présents pour diverses raisons, je ne laisse personne sur la touche. Bien sur, si un joueur ne participe pas de lui-même, là, je peux pas faire grand chose.

    5. Vous aimez être surpris? Alors viendez, cher roliste ! Le scénar à son lot de secrets et de retournements de situation... Par contre, si vous n'aimez pas être surpris et que vous voulez ABSOLUMENT avoir le contrôle sur tout ce qui arrive ou sur les conséquences de vos actions, ça peut poser problème... En résumé, je ne masterise Columbo-JDR, où on connait dès le début le tueur qui se fera coincer à la fin. Cet aspect est important, car si vous êtes mentalement disponible et que vous "lâchez-prise", je pense que vous pouvez avoir de bonnes surprises et vous surprendre vous même. A vous de voir ce qui est le plus important : raconter/vivre une histoire qui déboite ou être celui qui fait le café les yeux bandés ?

    6. De la confiance ! Aucun favoritisme de ma part, ni aucun acharnement. A Westeros, on récolte ce que l'on sème. Et dès fois, on fait les choses très bien et de façon honorable, mais d'autres vous font des misères...

    7. Quand on joue, on joue. Occupez-vous surtout de jouer, vous encombrez pas outre mesure avec les règles. Ici, vous êtes d'abord un individu avec ses aspirations, ses forces, ses faiblesses avant d'être une feuille avec des chiffres.

    8. Les personnages ne sont pas H24 collés aux autres. Vous aurez à de nombreuses occasions des scènes solo voire en duo, etc.

    9. De la confiance, le retour ! N'allez pas chercher à droite à gauche avec notre ami Google des réponses ou des spoils auquels vos personnages n'ont pas accès.

    10. J'écoute mes joueurs. J'ai besoin de vos feedback pour m'améliorer. Je prétends connaitre mon scénar, bien sur et aussi la mécanique du jeu et des règles, et cela assez pour que vous n'ayez pas à vous en soucier. Néanmoins, si vous ne me faites jamais de feedback, je ne pourrais deviner ce qui vous plait, ou vous déplait, etc.
(Ca me parait une liste correcte, j'en reste là pour le "contrat social" ;) )
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Darkbaron veille au grain ^^

Message : # 35966Message DukeTogo
25 avr. 2014, 19:07

darkbaron a écrit :Donc, pour donner mon concept, je vois deux possibilités qui sont dans tous les cas des personnages "secondaires" : il y a peu de chances pour que l'intrigue tourne autour d'eux et ils seront plutôt là pour assister d'autres PJ. C'est un choix parfaitement voulu et assumé de ma part. Je trouve ça sympathique de jouer le personnage peu ambitieux qui n'a pas tous les projecteurs sur lui.

Donc, dans cette optique, j'hésite encore, mais je vois bien un Mestre ou une demoiselle de compagnie (issue d'une petite famille de noblesse dans ce cas) pour un autre PJ féminin.
Merci pour ton intérêt. Ok pour un personnage "secondaire" sur le papier. Sans doute parce que tu es sur plusieurs fronts à la fois et que tu ne veux pas bloquer le jeu en cas de faible disponibilité?

Je sais que tu connais l'univers, etc, j'ai pas d'inquiétude avec ça. Si tu est ok, on avance un peu dans le setting et la mise en place générale avant d'aborder (en privé) le personnage dans les grandes longueurs.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] Trône de Fer - 3/ Les personnages

Message : # 35967Message DukeTogo
25 avr. 2014, 19:36

On l'a vu plus haut, les personnages sont affiliés à une maison.

Les différents profils peuvent être de ce genre :

Chevalier (On dit Ser au lieu de Sire), Combattant (éclaireur, maitre d'armes, mercenaires, etc.), Sachant (Mestre, Septon) Septon = prêtre de la religion des Sept, Noble, Intriguant, Coquin, Troubadeur, etc. etc.
On peut jouer un adolescent, un jeune adulte, un adulte, dans la force de l'âge ou carrément très vieux...

Mon devoir à moi est de veiller à ce que vous soyez complémentaires. Si tout le monde veut jouer un vieil intendant, euh... Ca limitera beaucoup l'histoire vous en conviendrez.

C'est pourquoi je vous demande de réfléchir au style de personnage que vous aimeriez, etc. et ensuite je vous accompagne dans vos choix (en vous faisant aussi des suggestions) et dans la création.

Pour chacun des personnages, nous élaborerons ensemble certains éléments de son passé (BG). Cela ne sera pas pour la décoration car certains fantômes peuvent toujours revenir du passé... Disséminer des éléments clefs dans vos BG ou vecteurs de potentiels situations fortes est très utile pour vous appropriez la campagne.

A titre d'exemple, voilà la composition de la table IRL du Trône de Fer que je masterise, j'inclus dedans les personnages provisoires qui sont venus faire des guests pour montrer l'étendue des possibilités :
  • - Le maitre d'armes (originaire du royaume voisin)
    - Le frère cadet du seigneur, intendant (trouvant que son frère est trop tendre)
    - Un pupille Fer-Né (avec les sérieuses difficultés d'insertion que cela comporte)
    - La demoiselle de compagnie de l"épouse du seigneur, elle-même d'une famille noble plus modeste (alors là, c'est le pompon, être une femme, c'est pas facile, mais pas facile tout les jours)
    - Un marchand de Braavos qui doit de l'argent, beaucoup d'argent
    - Un troubadour bâtard, à l'aise avec les gens du commun
    - Un chevalier venu se mettre au service du seigneur, neveu de la dame du seigneur
    - Un prêtre rouge, vénérant le dieu Rh'llor, certainement un illuminé qui prétend que "la nuit est noire et pleine de terreurs"
    - Une canaille de basse extraction, nain de surcroit
    - Un recruteur de la Garde de Nuit...
Et si ça peut vous faire saliver : https://www.youtube.com/watch?v=6cFx_VeQOIQ

COMPOSITION ACTUELLE :
Iris : Jeune noble de la maison
Darkbaron : troubadour
Maelys : Maitre d'Armes
Crépuscule : Pupille, archer/éclaireur scout (à confirmer ^^)
Dernière modification par DukeTogo le 02 mai 2014, 23:50, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Trône de Fer

Message : # 35968Message Iris
25 avr. 2014, 19:40

Candidature Iris

Je reprends les indications déjà données que je confirme :
Moi, dans le sujet sur les annonces de parties a écrit :2. Trône de fer : étant en pleine phase de masochisme suis tentée de voir ce que tu donnes en MJ ( :P ). Cependant... je ne connais pas le cadre ! Si, si ! Jamais vu la série ni lu les livres ! Une vraie oie blanche ! ... ah, bon, quand même j'ai entendu des discussions, donc je suis un peu au-dessus de zéro pour la connaissance, mais clairement, si bien connaître l'univers est un prérequis, je ne l'ai pas. J'ajouterai que je suis actuellement en train de me plonger dans la préparation de la partie d'AdC d'Obsidian, je ne peux pas tout faire en même temps à pleine vitesse. Je mets toujours trois plombes à créer mes persos, et il me faut bien 5 pages de jeu sur forum pour être tout à fait à l'aise, après ça coule tout seul, pas de soucis.

Par conséquent, si je prenais un rôle, j'opterais pour :
  • femme : plus facile à jouer, et je ne vais pas me compliquer la vie alors que j'aurais déjà le cadre à assimiler
  • jeune voire tout autre caractéristique d'historique justifiant d'être un peu à la ramasse au début (je m'adapte raisonnablement vite, mais je ne serais certainement pas 100% pérationnelle dès le premier post)
  • plutôt généraliste dans les compétences : suis globalement fâchée avec les spécialisations, je peux en prendre si c'est important pour le cadre. Comprendre par là qu'être totalement inapte à se défendre m'embête, mais être une brute ne m'intéresse pas trop.
  • suis généralement intéressée par la découverte du surnaturel des univers, donc un perso qui est apte à comprendre ou interagir avec le "bizarre" a des chances de me plaire
  • j'aime les mystères et les surprises, ce sont mes "joujous" préférés
  • sur le plan des intrigues, suis généralement prudente à prendre mon temps pour observer les rapports de force et j'aurais tendance à prendre des compétences de type "psychologie / empathie / langage du corps / lie to me" (j'ai beaucoup aimé la lecture d'une synthèse de Paul Eckman, le chercheur qui avait inspiré le personnage de Kyle Lightman dans la série évoquée) ou n'importe quel truc qui permet d'avoir les infos "attention, danger - duplicité etc." ...
Pour le reste, vu le programme, je me prépare psychologiquement à être malmenée... ah oui, je vais prendre un bon score en résistance mentale / volonté, ça me gave vite de jouer des perso qui n'ont pas les ressources pour gérer de gros pépins... clairement, le RP "effondrement nerveux/dépressif" ne me tente pas du tout. Donc même si sur le plan des compétences c'est une oie blanche ou globalement une gentille, il y a un fond "dur à cuire"

Retour sur éléments évoqués

1. Au service d'une maison noble : une fille de la famille. Quitte à jouer noble & ambitieux, autant avoir les moyens de sa politique. Je prends donc éventuellement une fille aîné, ou seconde née, quelqu'un qui peut raisonnablement s'attendre à ce qu'on attende quelque chose d'elle et qui y est raisonnablement préparée.

2. Spoiler & Connaissance de la série : à défaut de spoiler justement, si tu as des sites ressources sur la culture, l'ambiance visuelle, environnementale etc. ça ne pourra pas faire de mal... Quant à la raison pour laquelle je suis tellement larguée sur les romans & séries de fantasy ?... eh bien... il y en a plusieurs : le fait de lire essentiellement des ouvrages "sérieux" pour avoir de la documentation peu utilisée pour créer des histoires joue beaucoup ; le fait que l'essentiel de ma culture littéraire ait été constitué de romans policiers m'a sensibilisée à la cohérence interne et au souci du détail ; écrire moi-même et pas mal potasser sur la question me rend pénible sur les détails qui clochent ; chose encore aggravée par une formation en histoire et en droit ; je trouve souvent bien plus intéressant et inspirant d'écouter les gens parler d'un livre que de le lire (en matière de fantasy surtout)... Le résultat est que je lis très peu de fantasy et plus souvent dans l'optique de l'analyse que de l'évasion.

3. Univers cru : du moment que tu n'attends pas de mon personnage qu'il ait un comportement cru spontanément, le fait que les autres soient des brutes ne me pose pas de problème (mais je risque d'être tentée par la distanciation ironique). Concernant le fait de me choquer... vu que je lis les newsletter Amnesty International, que j'ai eu mon comptant de lecture sur les génocides... je dirais qu'il faudrait vraiment sortir une violence et une cruauté sans nom pour arriver à me mettre vraiment mal à l'aise. Ensuite si c'est constant, et pas seulement des accentuations ponctuelles, ça va finir par devenir un peu pesant : dark fantasy oui, mais on ne joue pas "drows" quand même :P . Mais dans tous les cas, jouer un chapitre au moins me semble jouable sans prendre de points de trauma.

4. Demoiselle de compagnie ou Mestre : je précise que même si mon perso est a priori sur une ligne plutôt "zen" et pas spécialement caractérielle, je ne serais pas forcément "gentille"... Tout dépend du degré auquel il faut pratiquer la Realpolitik... Mes modèles en la matière étant Machiavel, Richelieu et Mazarin : pas spécialement les pires enflures, mais pas des tendres non plus, surtout des gens déterminés, qui se donnent les moyens de mener leur politique et défendre les intérêts qu'ils servent.

5. Femmes : faudra penser à me briefer sur la vision de la femme dans cet univers (l'adultère, les filles-mères, les mères, les prostituées, le travail des femmes...), son éducation, ses aspirations, ce qu'on attend d'elle etc. Que je sache si je serai dans la "norme" ou pas, et ce que ça implique de pression sociale.

6. Feedback : peux-tu préciser le type de points sur lesquels tu veux un retour ? ... (Ambiance, mise en scène des PNJ... ?)


Bases de Création de PJ
  • Femme
  • Jeune adulte
  • Noble
  • Fantômes dans le BG : difficile à poser quand on apprend le cadre sur le tas... fonction des bribes que tu as déjà, aurais-tu quelques pistes à proposer ?


A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] Trône de Fer - 4/ Les règles

Message : # 35970Message DukeTogo
25 avr. 2014, 19:56

Le JDR du TdF est un système D6.

Je développerais plus longuement ultérieurement, mais j'amorce quand même la pompe :D

Pour commencer, il suffit de savoir que la valeur de base dans un attribut (ex : langues, connaissances, athlétisme, tir, convaincre, statut social, soins, etc.) est de 2. (soit 2D)
Les joueurs/pjs répartissent des points dans les attributs ce qui permet généralement d'avoir des attributs jusqu'à 4 (soit 4D). Une valeur de 5 est très rare, 6 est héroïque, 7 est légendaire.

Ensuite, les joueurs/pjs répartissent un autre lot de points dans des spécialités qui augmente les chances de succès des attributs. Ex. Un PJ avec 3 en athlétisme (soit 3D) à une spécialité "Force +1B". Il essaye de soulever une herse rouillé dans un crypte abandonné. La difficulté est de 12. Au lieu de jeter 3 dés, il gardera les 3 meilleurs de 4 dés.

Des additions savantes déterminent les points de santé, la valeur de défense, la valeur de défense d'intrigue, etc.

Le système de combat est bien pensé. Par exemple, le port d'une armure rend une personne plus facile à toucher mais l'armure encaisse une partie des dommages. In fine, cela donne quelque chose de réaliste.

Du réalisme :
A titre de comparaison, un chevalier peut battre aisément tout seul 3-4 brigands mais pourrait en sortir avec une lésion si les brigands ont des armes légères (gourdin, etc.).
Par contre, face à 2 mercenaires avec hache ou épée longue, il devrait aussi les vaincre mais certainement au prix d'une blessure sérieuse.

Une nouvelle fois, vous pouvez jouez sans avoir besoin de connaitre les règles.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] Trône de Fer - Iris hissera haut la Maison ^^

Message : # 35971Message DukeTogo
25 avr. 2014, 20:21

Iris a écrit :(...)
Pour le reste, vu le programme, je me prépare psychologiquement à être malmenée... ah oui, je vais prendre un bon score en résistance mentale / volonté, ça me gave vite de jouer des perso qui n'ont pas les ressources pour gérer de gros pépins... clairement, le RP "effondrement nerveux/dépressif" ne me tente pas du tout. Donc même si sur le plan des compétences c'est une oie blanche ou globalement une gentille, il y a un fond "dur à cuire"
Là dessus, le simple fait d'être noble est déjà un socle de solidité, dans le sens où les nobles grandissent dans un environnement où ils apprennent le sens des responsabilités. Cela n'empêche pas que des nobles puissent être des buses, mais en général, la faute incombe à leur parents)
Iris a écrit :2. Spoiler & Connaissance de la série : à défaut de spoiler justement, si tu as des sites ressources sur la culture, l'ambiance visuelle, environnementale etc. ça ne pourra pas faire de mal...
okay, je vais donner des éléments prochainement.
Iris a écrit :3. Univers cru : du moment que tu n'attends pas de mon personnage qu'il ait un comportement cru spontanément, le fait que les autres soient des brutes ne me pose pas de problème (mais je risque d'être tentée par la distanciation ironique).
(...)
Mais dans tous les cas, jouer un chapitre au moins me semble jouable sans prendre de points de trauma.
Distanciation ironique : Disons que si ton pj est témoin de l'assassinat de quelqu'un de sa maison et que de part son sexe et son âge, elle a pu être protégé jusqu'alors de scènes difficiles de cet acabit, j'espère que tu n'auras pas un commentaire du type "C'est pas en lui plantant une poignard dans le dos que vous en ferez un porte-manteau" :lol:
Par contre, et bonne nouvelle, il n'y a pas de points de trauma dans le système.
En résumé, je m'en remets à votre bon sens car comme on est dans un cadre réaliste, tout personnage censé qui pourrait se faire tuer/violer évite de faire le quéqué dans une situation particulièrement précaire.

NB : Quand je parle d'univers "cru" : ce n'est pas non plus les Misérables H24. D'autant que le royaume où vous évoluez est le plus civilisé. De plus, en étant rattaché à une maison, vous êtes à l'abri du besoin.
Iris a écrit :4. Demoiselle de compagnie ou Mestre : je précise que même si mon perso est a priori sur une ligne plutôt "zen" et pas spécialement caractérielle, je ne serais pas forcément "gentille"... Tout dépend du degré auquel il faut pratiquer la Realpolitik... Mes modèles en la matière étant Machiavel, Richelieu et Mazarin : pas spécialement les pires enflures, mais pas des tendres non plus, surtout des gens déterminés, qui se donnent les moyens de mener leur politique et défendre les intérêts qu'ils servent.

5. Femmes : faudra penser à me briefer sur la vision de la femme dans cet univers (l'adultère, les filles-mères, les mères, les prostituées, le travail des femmes...), son éducation, ses aspirations, ce qu'on attend d'elle etc. Que je sache si je serai dans la "norme" ou pas, et ce que ça implique de pression sociale.
Okay. C'est noté.
Iris a écrit :6. Feedback : peux-tu préciser le type de points sur lesquels tu veux un retour ? ... (Ambiance, mise en scène des PNJ... ?)
Bah, vous me direz ce que vous aurez envie de me dire. Et moi, je m'engage à répondre et en tenir compte.
Iris a écrit :Bases de Création de PJ
  • Femme
  • Jeune adulte
  • Noble
  • Fantômes dans le BG : difficile à poser quand on apprend le cadre sur le tas... fonction des bribes que tu as déjà, aurais-tu quelques pistes à proposer ?
Un peu trop tôt pour le dire, j'attends de voir la composition potentielle de l'équipe pour voir les répartitions.

Ah j'oubliais : WELCOME ON BOARD ;) 8-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Darkbaron veille au grain ^^

Message : # 35972Message darkbaron
25 avr. 2014, 20:29

DukeTogo a écrit :Merci pour ton intérêt. Ok pour un personnage "secondaire" sur le papier. Sans doute parce que tu es sur plusieurs fronts à la fois et que tu ne veux pas bloquer le jeu en cas de faible disponibilité?
Il y a de cela, puis au cas où je devais quitter la partie, ça poserait moins de problèmes. Enfin, iris veut sans doute découvrir et moi... Bah, je connais très bien l'univers. Enfin, je pense que c'est mieux d'être un peu en retrait quand il y a cet écart de connaissances, pour ne pas trop écraser le néophyte qui découvre avec ma somme encyclopédique (je trouve ça assez vrai sur les jeux aussi denses au niveau BG).

Verrouillé