Iris a écrit :(...)
Pour le reste, vu le programme, je me prépare psychologiquement à être malmenée... ah oui, je vais prendre un bon score en résistance mentale / volonté, ça me gave vite de jouer des perso qui n'ont pas les ressources pour gérer de gros pépins... clairement, le RP "effondrement nerveux/dépressif" ne me tente pas du tout. Donc même si sur le plan des compétences c'est une oie blanche ou globalement une gentille, il y a un fond "dur à cuire"
Là dessus, le simple fait d'être noble est déjà un socle de solidité, dans le sens où les nobles grandissent dans un environnement où ils apprennent le sens des responsabilités. Cela n'empêche pas que des nobles puissent être des buses, mais en général, la faute incombe à leur parents)
Iris a écrit :2. Spoiler & Connaissance de la série : à défaut de spoiler justement, si tu as des sites ressources sur la culture, l'ambiance visuelle, environnementale etc. ça ne pourra pas faire de mal...
okay, je vais donner des éléments prochainement.
Iris a écrit :3. Univers cru : du moment que tu n'attends pas de mon personnage qu'il ait un comportement cru spontanément, le fait que les autres soient des brutes ne me pose pas de problème (mais je risque d'être tentée par la distanciation ironique).
(...)
Mais dans tous les cas, jouer un chapitre au moins me semble jouable sans prendre de points de trauma.
Distanciation ironique : Disons que si ton pj est témoin de l'assassinat de quelqu'un de sa maison et que de part son sexe et son âge, elle a pu être protégé jusqu'alors de scènes difficiles de cet acabit, j'espère que tu n'auras pas un commentaire du type "C'est pas en lui plantant une poignard dans le dos que vous en ferez un porte-manteau"
Par contre, et bonne nouvelle, il n'y a pas de points de trauma dans le système.
En résumé, je m'en remets à votre bon sens car comme on est dans un cadre réaliste, tout personnage censé qui pourrait se faire tuer/violer évite de faire le quéqué dans une situation particulièrement précaire.
NB : Quand je parle d'univers "cru" : ce n'est pas non plus les Misérables H24. D'autant que le royaume où vous évoluez est le plus civilisé. De plus, en étant rattaché à une maison, vous êtes à l'abri du besoin.
Iris a écrit :4. Demoiselle de compagnie ou Mestre : je précise que même si mon perso est a priori sur une ligne plutôt "zen" et pas spécialement caractérielle, je ne serais pas forcément "gentille"... Tout dépend du degré auquel il faut pratiquer la Realpolitik... Mes modèles en la matière étant Machiavel, Richelieu et Mazarin : pas spécialement les pires enflures, mais pas des tendres non plus, surtout des gens déterminés, qui se donnent les moyens de mener leur politique et défendre les intérêts qu'ils servent.
5. Femmes : faudra penser à me briefer sur la vision de la femme dans cet univers (l'adultère, les filles-mères, les mères, les prostituées, le travail des femmes...), son éducation, ses aspirations, ce qu'on attend d'elle etc. Que je sache si je serai dans la "norme" ou pas, et ce que ça implique de pression sociale.
Okay. C'est noté.
Iris a écrit :6. Feedback : peux-tu préciser le type de points sur lesquels tu veux un retour ? ... (Ambiance, mise en scène des PNJ... ?)
Bah, vous me direz ce que vous aurez envie de me dire. Et moi, je m'engage à répondre et en tenir compte.
Iris a écrit :Bases de Création de PJ
- Femme
- Jeune adulte
- Noble
- Fantômes dans le BG : difficile à poser quand on apprend le cadre sur le tas... fonction des bribes que tu as déjà, aurais-tu quelques pistes à proposer ?
Un peu trop tôt pour le dire, j'attends de voir la composition potentielle de l'équipe pour voir les répartitions.
Ah j'oubliais :
WELCOME ON BOARD
