J'ouvre un fil car je pense que dans le fils jdr, on va tout polluer.
Quand tu auras fini de courir, tu pourras voir l'élagage dans les pouvoirs...
Je en suis pas disponible ce week end donc je vais faire court; (Je fais les cartons avec ma mamanIris a écrit :1. Chaque sorte de pouvoir est lié à un élément (harmonique ou dissonant)
2. Chaque élément est associé à des émotions cohérentes, qui symbolisent pour ce Personnage l'expression de l'élément
Camille a développé des aptitudes paradoxales, qui sont à l’image de son vécu, entre maladie mortelle et guérison miraculeuse, peur atroce et besoin de sécurité.
• Toxique : Lapinou absorbe la maladie, devient de plus en plus laid, lépreux, répugnant… et peut inoculer les germes à une cible, voir déclencher une épidémie.
• Protection : cachette, boucliers, armures, coquilles…
• Soin : guérison miraculeuse, plus de maladie (voire enfance perpétuelle, syndrome de Peter Pan)
• Convocation : Lapinou est une Fylgja dont la forme induit des capacités symboliquement liée au lièvre, telles qu’une vélocité extraordinaire, et la capacité à se multiplier (sous formes d’ombres combattantes), ayant qu’une indiscutable agressivité, se manifestant en bonds et coups de pattes ; capacité à ronger à peu près n’importe quoi.
Plus qu'à trouver les 4 éléments (et groupes d'émotions) qui vont avec !
À l’origine, Lapinou n’était que la peluche préférée de Camille, un gros lapin aux longues oreilles et au pelage usé par les années. Longuement investi émotionnellement, c’est tout naturellement que l’événement qui a bouleversé la vie de la fillette l’a amené à devenir l’enveloppe de sa Fylgja. En tant que tel, Lapinou manifeste :
• Peur & colère rentrée contre sa maladie qui la rongeait
• Fonction de réassurance, compensant le désarroi de ses parents, désemparés et effrayés face à l’état de leur enfant

De ce que je connais de la mécanique Artlandaise.
Je verrais :
-> Toxique : Ombre Dissonante; C'est clairement la partie noire de Camille.
-> Protection : Terre harmonique; Le besoin de protection s'inscrit dans la durabilité des choses, la volonté de protection. Pourrais aussi s’inscrire en lumière harmonique, mais contrairement à Amy, elle n'a pas d'idéal... Ou en tous cas, je ne l'ai pas encore définit.
-> Soin : Dans les manga, et les jdr, les soins sont soit associé à la lumière soit à l'air... Clairement un coté harmonique. Je pense que le caractère de l'air marque mieux le caractère "perturbée" de Camille.
-> Convocation: Je vois bien du feu pour le caractère ambivalent, et "entier" de Lapinou. en disonnant
Bien que cela puisse paraître "artificiel", il me semble que Camille devrait être équilibré en terme de dissonance et d'harmonique... voir éventuellement peut être en terme d'élément, pour souligner comme tu disais les multiples facettes du personnages.
Dans la synthèse, je voulais un perso télépathe pour efin faire un perso muet^^ Cela pourrais être reposant pour tous^^
Voila ce que m'inspire la première partie de ton poste, la seconde je vais y réfléchir.