[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45033Message Kenny
09 avr. 2015, 13:49

Bé je sais pas Eulalie est qu'en même attendue dans sa famille...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45034Message Iris
09 avr. 2015, 13:53

Kenny a écrit :Bé je sais pas Eulalie est qu'en même attendue dans sa famille...
Dans 10 à 15 jours...

... et puis tu sais que tu as le droit de faire une crise d'adolescence tardive ? :P ...

En gros, tu as le choix. Tout aura nécessairement des conséquences, il faut juste décider avec quoi Eulalie est le plus en accord ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45040Message Kenny
09 avr. 2015, 15:15

Pour le futur proche, Eulalie ne supporte pas que Camille soit placé dans un orphelinat, elle n'en connait pas, mais être balloté comme un meuble, ça lui ne lui plait pas.

Pour le futur plus lointain, Eulalie voudrait protéger Camille de son lapinou "maléfique"...en tout cas s'il n'est pas vraiment maléfique, elle le considère comme un danger potentiel pour Camille. Que pourrait-il faire quand il se sentira délaissé car elle grandira ???

Mais je n'ai pas bien compris, il est vrai, les marges de manœuvre d'Eulalie. J'avais cru comprendre que sa famille lui imposait de rentrer rapidement pour ne pas dire immédiatement.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45041Message Iris
09 avr. 2015, 15:22

Kenny a écrit :Mais je n'ai pas bien compris, il est vrai, les marges de manœuvre d'Eulalie.
Artland est un pays libre, tu as un peu d'argent, tu peux aller où bon te semble.
Kenny a écrit :J'avais cru comprendre que sa famille lui imposait de rentrer rapidement pour ne pas dire immédiatement.
Eulalie est mineure, mais traitée globalement comme une "grande" (elle est proche de la majorité accordée automatiquement, et pour être totalement émancipée il ne faudrait pas grand-chose). La pression familiale n'est pas inexistante, mais on est très loin de "si tu ne fais pas ce qu'on te dit, tu es déshéritée, maudite et on trouvera pire encore" ;) ...

Si je traduis d'un point de vue "dramatique" la famille d'Eulalie est un Adversaire : elle estime savoir mieux qu'Eulalie ce qui est bon pour elle, et s'opposera donc à toute forme d'aventure et lutte contre les puissances du mal. Problème d'Eulalie : elle estime que cette lutte est sa mission, sa raison d'être. Conclusion : c'est un problème à résoudre en jeu et qui sera évidemment là pour embêter Eulalie jusqu'à ce qu'elle trouve sa place :

(a) couper les ponts avec sa famille et devenir une aventurière (modèle Pierre Arronax : "je suis ma passion, en lâchant tout le reste")
(b) se soumettre au bon sens de la famille, et renoncer à toutes les chimères de l'enfance (modèle Field : "nous savons ce qui est le mieux pour vous")
(c) autre

Donc oui, on est face à un enjeu et à des choix difficiles pour Eulalie, complètement :)

Kenny a écrit : lapinou "maléfique"...en tout cas s'il n'est pas vraiment maléfique, elle le considère comme un danger potentiel pour Camille.
En l'état tu sais qu'il n'est pas clair, voire plutôt sombre. Ensuite "maléfique", faut définir ce qu'on entend par là. Si ça couvre toutes les dissonances, alors oui. Sinon... il peut aussi être ambivalent, hein :mrgreen: ... En tous cas, il y a des choses à creuser.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45187Message Iris
18 avr. 2015, 21:56

Hello,

Je vous livre mon analyse dramatique sur certains personnages à ce stade

Camille

• Arcs narratifs. (thématique des valeurs, dialectique du développement)
  • Foyer : sans famille ou avec son père
• Mystères. (ce qu’il doit découvrir pour savoir qui il est)
  • Qu'est-il advenu de son père ?
    Qu'est-ce que Lapinou ?
• Relations. (à aider, à combattre, pour trouver sa place)
  • (Aucune : retrouver son père fait parti des objectifs de l'arc narratif ; à part lui, il n'y a personne qui puisse pousser Camille à agir)
• Passions. (ce qui donne du sens à sa vie, ses activités favorites, ce qu’il ne fait que par goût)
  • Rêver de voyages
• Forces. (sur quoi il s’appuie pour agir)
  • Lapinou
    Talent d'érudit
• Faiblesses. (ce qui lui complique les choses)
  • Sans attache ni protection dans la société (allure inquiétante, pauvre, orpheline...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45210Message Amnèsya
21 avr. 2015, 09:04

Kenny a écrit :Pour le futur plus lointain, Eulalie voudrait protéger Camille de son lapinou "maléfique"...en tout cas s'il n'est pas vraiment maléfique, elle le considère comme un danger potentiel pour Camille. Que pourrait-il faire quand il se sentira délaissé car elle grandira ???
Salutation.
J'y pense que maintenant mais, sauf à mettre un coté très psychologique à sa maladie genre elle fait cela inconsciemment pour attirer l'attention de son père sur elle, ou dire qu'en réalité c'était sa mégère qui l'empoisonnait, le liens avec Lapinou est vitale (au sens propre) puisque c'est lui qui la soigne.

Donc pour mon interprétation du personnage, l'enjeu sera de trouver sa place dans la société malgré ce lien hors norme... plus qu'une problématique d'abandon.

L'exploration du coté sombre de Lapinou est intéressante, mais je pense qu'il faut l'articuler dans un autre mode.

Enfin c'est ma lecture du personnage.

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45214Message Iris
21 avr. 2015, 13:44

Hello !

1. Camille est convaincue d'être dépendante de Lapinou pour sa santé

2. MJ garde le silence quant à ce qu'il (enfin elle) a prévu tant pour Lapinou que Super Renard d'Eulalie

3. Par conséquent, vous pouvez spéculer librement et agir tout aussi librement avec les connaissances de vos PJ ( et vous verrez bien comment ça se développe :mrgreen: )


... mais dans tous les cas, on a le temps de voir venir ! ...


Note : je reste délibérément en retrait pour le RP Lapinou & Renardeau parce que j'hésite encore sur certains aspects, et de toute façon parce que Liberté "by day", il n'y a pas vraiment de surnaturel possible (si question de vos PJ à ce propos, en RP :P ), du coup, j'ai suffisamment de mou pour réfléchir aux détails :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45244Message Obsidian
22 avr. 2015, 17:11

Donc on en était où :

1) Joue t'on la rencontre avec le faussaire (en sachant que je ne veux qu'une lettre signée du père qui confie camille à Joe ou assimilé)

2) Tu veux un post RP sur le deuxième sujet ou tu envoies ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Message : # 45245Message Iris
22 avr. 2015, 17:57

Coucou !

1. Sous la surface turquoise : étant donné que vous n'êtes que deux PJ, oui, un chti post RP, pour la forme, ça me ferait plaisir :P ... Ensuite, plus qu'à lancer la cinématique suivante, ensuite de nouveau un peu RP... De toute façon, nous ne passerons pas notre vie dans le passé, mais que vous soyez au courant : vos choix auront des conséquences (OK, ça ne va pas changer le quotidien de vos PJ au présent, mais ça va jouer sur quelques aspects quand même, j'espère que vous apprécierez les clins d'oeil ;) )


2. Le faussaire : à vrai dire, j'ai du mal à saisir votre plan. Nous savons que le faussaire est un contact fiable, donc la seule chose, c'est qu'il demandera d'être payé, il fait pas la charité non plus, mais tu es assuré que tu auras ton papier. Ce qui n'est pas clair

(a) quel(s) document(s) utiliserez comme base de la lettre ? (les avez vous sur vous ?)
(b) en substance, que contiendra la lettre ? (mes "méchants" doivent y réagir quand même :lol: )... ne pas oublier que lorsque le père est parti, la belle-mère était encore en vie... il faudra donc tenir compte un peu du contexte si vous voulez que votre courrier soit "crédible" (de fait, de quand voulez-vous qu'il date ?)
(c) quels délais laissez vous au faussaire pour faire le job ? (l'urgence peut avoir une influence sur la qualité)
(d) que comptez-vous faire pendant le temps de création de la lettre ?


Voilà, j'ai quelques points de flou qui me gênent un tout petit peu pour lancer la cinématique suivante ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Usage du surnaturel

Message : # 45303Message Iris
26 avr. 2015, 14:20

Camarades,

Sachez désormais que vous avez tous le droit au surnaturel (soldes exceptionnelles !), mais à des effets limités tout de même.


Tout le monde est capable d’utiliser le surnaturel dans ses formes les plus simples. Pour y parvenir, il faut réussir un jet d’Arcane s’opposant au Rejet de la cible ou de l’environnement dans lequel se déroule l’action, en prenant la plus élevée des deux valeurs. Le Rejet dépend de la présence d’autres personnes et d’autres facteurs (jour – nuit…).
  • Rejet 30. Intense matérialisme proclamé, mise en place de méthodes pour disperser les courants occultes (cas de Liberté), bâtiment militaire, caserne où règne une discipline dépourvue de la moindre once de créativité (cas d’Espérance).
    Rejet 20. Ville de jour, lieu public, assemblée, manifestation, usine…
    Rejet 10. Valeur par défaut dans la plupart des situations : ville de nuit, campagne, usine désaffectée, teuth suspicieux à hostile…
• Dans une assemblée réduite (dîner en ville…), on prendra le Rejet le plus élevé : celui par défaut (10) ou celui du convive le plus perturbateur.
• Un individu peut volontairement réduire son Rejet de 10, pas davantage.
Manoeuvre et puissance

Vous avez ci-dessous une indication de puissance fonction de la réussite du jet d'Arcanes.

● 0-9 +2 ou « Assez fort ». Événement possible, coup de pouce, accentuation de potentialités de la scène.
●● 10-19 +4 ou « Fort ». Événement étonnant et improbable.
●●● 20-29 +6 ou « Très fort ». Événement très rare et très inattendu, à peine croyable.
●●●● 30-39 +8 ou « Extrêmement fort ». Événement manifestement anormal.
●●●●● 40-49 +10 ou « Miraculeux ». Événement manifestement impossible.

• Au cours du premier tour d’effort, la magie n’est dépensée que si le jet d’Arcane porte, et que l’énergie est libérée.
• Chaque tour de concentration arcanique supplémentaire coûte 1pt de magie. Il faut avoir conscience de manier la magie pour y parvenir.
• Chaque tour de concentration arcanique implique la réussite d’un jet d’Arcane. Un tour sans jet d’Arcane, ou bien subissant le Rejet de l’environnement, et la manœuvre, ainsi que toute la magie investie, sont perdus.




Fortune

Le hasard joue en faveur de celui qui fait appel à la Fortune : il est doté d’une chance insolente au jeu. Cela peut se manifester dans toutes sortes de circonstances : au cours d’une partie de cartes, lors d’un combat, tandis que le personnage cherche à s’échapper d’un bâtiment en feu…

• La fortune ne peut influencer que ce qui n’est pas déjà sous le contrôle d’un tiers. Ainsi, lors d’une partie de cartes honnête, si personne ne triche, la magie peut favoriser sans peine la main de l’arcaniste ; en revanche, si celui qui donne les cartes triche pour aider un complice, l’arcaniste ne peut réussir à influencer que les cartes dont le donneur se moque.
• La fortune ne peut modifier directement et nettement le fil du destin d’un tiers. En d’autres termes, il n’est pas possible de susciter un accident mortel qui viendra à bout de son adversaire. Il est seulement possible de se protéger de lui, et donc de le gêner. Ceci peut indirectement mener à sa défaite voire à sa mort : il suffit que le lien de cause à effet ne soit pas direct.
• La fortune ne peut être orientée ou contrôlée précisément. Le personnage émet seulement le souhait d’être favorisé ou protégé par rapport à un adversaire ou un danger, mais il ne peut déterminer ce qui se passera. Il ne peut être certains que les conséquences de l’événement improbable qui se produira seront exclusivement et durablement en sa faveur. Il sait seulement qu’à court terme, il influence le destin dans un sens, mais le chaos qui peut en résulter n’est pas maîtrisable.



Catalyseur

Un catalyseur accélère des réactions chimiques, sans en être affecté, diminué ou modifié. Il existe d’innombrables substances composites dont l’effet dépend de si nombreuses variables qu’il est impossible de prédire le résultat avec une absolue certitude. Il en est ainsi des médicaments, des drogues, mais aussi de mélanges chimiques ou du résultat de bricolages improbables.

En utilisant le catalyseur comme forme de magie spontanée, un personnage peut consommer un médicament par exemple, et en voir les effets être bien plus efficaces. La colle qu’il utilisera pour réparer une avarie s’avèrera nettement plus résistante que ce que l’on aurait pu croire. L’explosif qu’il concoctera sera plus dévastateur qu’il n’aurait dû être. Le bain relaxant préparé procurera un bien-être sans pareil, régénérateur sur le plan physique et mental, outre qu’il assurera d’avoir une peau douce…


• Tant que la substance améliorée par le catalyseur n’aura pas été utilisée et donc consommée, les points de magie investis dans l’opération ne peuvent être regagnés. L’énergie occulte est attachée au produit et celui-ci apparaîtra comme ayant subi des modifications à toute personne capable de percevoir les courants occultes.
• Le Rejet qui s’oppose à l’utilisation du catalyseur se fait au lieu où l’opération d’enchantement se fait. L’effet s’érode ensuite plus ou moins vite selon l’environnement dans lequel l’objet est entreposé. La durée est au minimum d’une journée, généralement d’un mois lunaire, et plus rarement de un an.



Osmose élémentaire

Chaque individu est lié à des éléments (Ombre, Terre, Eau, Feu, Air, Lumière), sous une forme harmonique (H) ou dissonante (D), dans des proportions variables. Cette composition reflète son tempérament et son âme. Il est possible d’influencer les manifestations élémentaires avec lesquelles on partage des points communs.

• Un seul élément peut être influencé à la fois. L’arcaniste décide sommairement de ce qu’il souhaite réaliser, ou du type de menace dont il veut être protégé : brûlure, noyade, blessures mortelles issues d’une chute… Un individu qui est marqué par la Lumière (H) peut augmenter la luminosité d’une lampe et lui conférer un effet mineur de protection contre les spectres et les ombres maléfiques. Celui qui aura Lumière (D) est capable de susciter des surtensions, ou des éblouissements. Faire appel au Feu permettra de traverser sans dommage un incendie, tandis que l’Air protègera des chutes, ou que la Terre peut fournir un abri, ou encore de la nourriture dans les versions les plus abouties…
• Il est nécessaire d’avoir conscience d’utiliser de la magie pour concevoir une osmose élémentaire précise et étoffée. Au contraire la fortune ou le catalyseur sont des effets surnaturels accessibles à des personnes ne connaissant pas l’existence de la magie (elles croient avoir de la chance).


-----------------------------------------------------------------



A vous de mettre votre chance à profit ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé