[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44260Message Amnèsya
19 mars 2015, 10:32

Coucou

pas le temps de répondre mais
1) je confirme on se comprend pas .
2) Oui il n'y a que des pensés c'était pour réagir à la tête de mule qui m'avait fait rire. = post décoratif
3) aucune intension qu'on y passe la nuit
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44261Message Iris
19 mars 2015, 10:36

Manque de temps + Stress + Difficultés de communication = je dis "on fait une pause"

On reprendra en fin de week-end / début de semaine prochaine :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44262Message MeiYaw
19 mars 2015, 11:15

Ca m'arrange aussi.

ps : contente de t'avoir fait rire !
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44263Message DukeTogo
19 mars 2015, 12:56

Iris a écrit :(...)
Donc je suggère que tu prennes un à trois jours pour te décider au calme, sans stress (tu choisis ce que tu veux, mais surtout, à tête reposée, parce que ça sert à rien que le jeu crée du stress !).
(...)
Je présente d'avance mes excuses pour trollage, mais je ne peux m'empêcher de partager une des répliques de Kevin Spacey/Franck Underwood dans la série House of Cards :
"Les décisions basées sur l'émotion... ne sont pas des décisions." 8-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44445Message MeiYaw
23 mars 2015, 00:23

Amnèsya a écrit :
On a dis que Serah était un pnj donc je vous laisse choisir ce que vous préférez ca va simplifier
.

J'étais pas au courant de ça.
Mais ça veut donc dire qu'on continue la partie à 2 + Ramb quand il a de la dispo.

J'ai fait une réponse, me basant sur ce qui a été écrit avant. Juste pour faire avancer le jeu.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44446Message Iris
23 mars 2015, 07:34

Oui, enfin, ce n'est pas si clair : le Joueur ne veut pas choisir voilà tout ! (parce que derrière il veut bien RP ^^)

(oui, moi aussi j'étais perplexe en lisant ça, j'ai MP pour savoir ;) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44447Message MeiYaw
23 mars 2015, 09:18

Ben du coup, moi je ne veux pas choisir pour lui : parce que derrière il devra faire un RP imposé et c'est contre ma vision du jdr....
On risque de tourner en rond.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44448Message Amnèsya
23 mars 2015, 09:22

Donc étant donner la tournure des débats,
Etant donner qu'effectivement en ce moment, le peu d'énergie qui reste est redirigé sur le boulot, je vais simplifier (en tout cas en ce qui me concerne).

Oublier la proposition de Serah, elle a pensé à rien et elle suis sa soeur.

Bonne journée
(j'éditerais mes postes en ce sens)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44449Message MeiYaw
23 mars 2015, 09:34

Ben étant donné la tournure du débat, on va simplifier encore plus et on met carrément le jeu en pause complète.
Parce que la proposition de Serah est très intéressante et que c'est dommage de passer à côté.
Et c'est tout autant dommage de passer à côté de ton RP et de ton personnage.

Je ne joue pas pour être seule avec un MJ, mais bien avec d'autres joueurs et un MJ. Mais là, entre toi qui n'a pas d'énergie, Gobs qui n'a pas de temps, Ramb qui n'a pas internet, ben je me sens seule sur la partie.

Et puisque chacun y va de ses problèmes privés, moi aussi, j'ai des problèmes, et je suis fatiguée, et tout un tas de choses particulièrement difficile et privée dont j'ai informé Iris et DukeTogo car ils sont MJ des parties sur lesquelles je suis et pourtant j'essaie d'être présente et participative. Si c'est pour ne pas participer, et ne pas faire de choix, et ne pas apprécier le jeu, ben ça sert à rien de continuer.

Désolée si je semble énervée, ce n'est pas le cas. C'est juste que parfois, il faut savoir dire les choses, et ce que j'en vois, c'est que tu n'as plus de motivation à jouer.

Donc on arrête et voilà. Fais toi des priorités, ça t'aidera à gérer ton manque d'énergie et ça évitera aux autres d'attendre tes choix que tu ne fais pas.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Message : # 44451Message Amnèsya
23 mars 2015, 11:47

Bonjour

Autant crevé l'abcès.

Mais.

1) On a tous des problèmes:
Oui et j'en suis le premier désolé pour toi. Pour ma part, ça fais dix ans que je travaille et cette situation arrive environ deux à trois fois par ans. Et cela ne risque pas de changer. Je ne suis pas maître de ma charge de travail. Et j'ai pas une santé fiable. Bref, faut faire avec, ou ne plus me considérer dans le pool joueur... Deux à trois fois par ans, j'ai pas l'energie de faire tous ce qui me tombe dessus et donc je priorise, principalement en réduisant la voilure de mes activités annexes... (et yen a pas des masses) et en choisissant dans tous ce que j'ai à faire, les endroits où je vais décider de bouffer les conneries qui seront faite parce que je ne peux pas matériellement intervenir.
Car c'est mon métier qui veux cela, les problème on les traitent en temps et en heures, ou on les traite pas. Donc oui, en ce moment, prendre une décision qui sort des shémas automatiques me pèse.
Et le forum est pour moi un lieu d'oxygène plutôt qu'une contrainte supplémentaire.

2) Définir les priorités
Pour moi, elle ont toujours été claire. un: ne pas me mettre en danger vis à vis de mon taf. Mon entreprise se prends régulièrement des procès au prudhomme. Un truc est sur c'est que c'est pas des bisounours et que la tolérance à l'erreur est très limité. Deux assurer la continuité de mes engagements, sur le forum, qui a me faire bien moi plaisir sur l'écriture ou sur la qualité du RP. On sait qu'une partie qui s'arrête ne repart pas.
Donc si vous souhaitez arrêté, j'ai rien contre mais c'est pas ma décision.

3) Action intéressante.
Visiblement, j'avais pas anticipé les problématiques. (Que d'ailleurs, je ne comprends toujours pas).
Il y a visiblement une distorsion entre les imaginaires concernées.
(et effectivement probablement trop de fatigue pour moi pour arriver à comprendre).

4) Seule sur la partie.
Encore une fois, comme quand Iris me reproche de m'attendre, je trouve que c'est plus qu'infondé... Si c'est vrai que ponctuellement, je ne poste plus mon post par jour, et si c'est vrai qu'il y a moins de fioriture, et si c'est évident qu'on ne retrouve pas l'émulation d'avant, je ne suis pas sur d'être le seul fautif...
Peut-être aussi qu'on arrive à un noeud fatitique de l'histoire et qu’inconsciemment, je sabote les choses... C'est possible, mais je ne m'allongerais pas sur un divan pour le savoir.

5) Petite pause de proposition : Je rencontre effectivement une petite difficulté à jouer serah pour la raison que mes idées issues du RP de mon personnage sont perçu par Iris comme issue de mes infos métajeu, et que je ne joue pas par honneté les infos métajeu... et que je continue à rester en retrait pour le rp du personnage... Ca peut être perçu comme une démotivations. Mais c'est pas le cas.

Nota : Il y a effectivement eu clash, mais honnêtement, je ne le comprends pas et quand j'ai écrit à Iris que j'étais serein, c'était le cas.

A vous les studios :P :P

Edit Accessoirement pour ma part, la situation devrait s'éclaircir le moi prochain avec une très grosse averse cette semaine.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé