[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Message : # 46113Message MeiYaw
05 juin 2015, 20:31

Malgré ta pointe d'ironie, c'est pas une question de motivation.... d'ailleurs je n'en ai pas manqué lors de ta dernière proposition - il me semble.
Juste que quand le MJ me dit "On va avancer en narratif / Je vous prépare ça / Je veux embrayer / Soyez patient" ben.... il me parait limpide d'attendre. Donc quand derrière je suis "attendue" et que je dois faire une conclusion, pour moi, y'a comme un contre ordre.

Bref. Move on. :D
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Message : # 46129Message DukeTogo
05 juin 2015, 22:58

MeiYaw a écrit :Malgré ta pointe d'ironie, c'est pas une question de motivation.... d'ailleurs je n'en ai pas manqué lors de ta dernière proposition - il me semble.
Juste que quand le MJ me dit "On va avancer en narratif / Je vous prépare ça / Je veux embrayer / Soyez patient" ben.... il me parait limpide d'attendre. Donc quand derrière je suis "attendue" et que je dois faire une conclusion, pour moi, y'a comme un contre ordre.

Bref. Move on. :D
Ok, je l'ai déjà dit et je le redis : Désolé.

Ecrire "Mes excuses toussa toussa si je complique votre tâche de joueurs motivés et alertes" n'était pas une critique à charge mais je comprend que cela ait pu être compris ainsi.

C''était plutôt du dépit envers moi-même, car je passe un certain temps à rechercher l'équilibre parfait entre 4 joueurs (bientôt 5 ou 6), comment inciter sans faire ch***, comment réguler les ultra-prolifiques, motiver les moins inspirés... Donc, je fais au mieux et quand au milieu de tout ça il se trouve qu'en fait mes initiatives (tentatives) sont contre-productives, ça me navre, c'est tout. Je suis plus exigeant envers moi-même qu'avec les joueurs, hein.

Que ce soit bien clair : je n'ai aucun jugement de valeur sur la motivation, les disponibilités des uns et des autres. Je sais que les joueurs présents aiment la partie et leur personnage.

Maintenant, avec beaucoup de recul : Je me suis rendu compte, à plusieurs reprises (et à ma surprise aussi) qu'on m'attendait parfois pour jouer. C'est donc que je dois redoubler de vigilance mais face à plusieurs joueurs en même temps, par écrit, avec des écarts allant jusqu'à plusieurs jours, je peux louper un truc, ne pas comprendre que le joueur attend quelque chose.
IRL, je n'ai pas tendance à demander aux joueurs la question classique "Que faites-vous?" du coup je n'ai pas le reflexe de faire de même sur forum, et je n'ai pas envie de le faire d'ailleurs.

Donc, d'une façon générale, il ne faut pas m'attendre pour jouer (et on laisse derrière nous ce schcrogneugneu de fin de chapitre 4 :evil: :evil: ) et si je ne comprends pas qu'on attend une réponse de ma part, on me pose une question en MP ou en HRP.

La bise générale !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé