HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Garn, Amy, Maëlys

Message : # 59893Message Iris
05 août 2017, 21:50

L'inconvénient avec les visions c'est que ça oriente vachement et sous-entend un plan divin et des enjeux essentiels pour l'avenir du monde. Pour l'instant je laisse le monde se reposer et je m'occupe d'enjeux locaux (et ça fait du bien ^^)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: Amy - Garn - Maëlys

Message : # 59894Message Amnèsya
06 août 2017, 09:35

Iris a écrit :je laisse le monde se reposer et je m'occupe d'enjeux locaux (et ça fait du bien ^^)
Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour !! Pourquoi Bilbon Sacquet, peut être par ce que j’ai peur et qu’il me donne du courage !!

8-) 8-) 8-)

Préambule :

Pour l'instant, il y a ma thèse dont j'ai appris pour des histoires de financement qu'elle devait être terminée pour décembre et comme en pratique on choisi pas les dates de passages cela signifie qu'en pratique pour mi-octobre, ca doit être fini ou presque.

La bonne nouvelle c'est que je risque d'être libre en novembre, la mauvaise c'est que cela va encore être sanglant.
Donc pour ma part, je ne démarrais rien avant d'avoir bouclé... Quel que soit le niveau d’enthousiasme et la beauté de la proposition.

Amy - Garn - Maëlys.

Comme précédemment, ca pourrait me tenter.
Mais comme Iris, concernant ce personnage... Je ne sais plus trop quoi en faire... Personnellement je crois qu'il est illusoire d'espérer retrouver ce que a fait la saveur, le panache qui sont associés aux chapitres joués avec Amy (Il manque des gens au groupes) et l'amour que j'avais pour ce personnage (Les situations ont évoluées, et c'est inconvénient de jouer les personnages en points fixe).

La restructuration d'Amy est un chantier qui me bote bien: Il y a juste du travail... Elle a eut tellement de formes et thèmes :D :D Que même moi je ne sais plus trop par quel bout l'attaquer... Et faire un raccord correct avec les fins des chapitres précédents me semble une gageure.

Bref partagé entre l'option de me dire qu'Amy, c'est comme Amnèsya, un monstre sacré qui fait joli dans le paysage et les souvenirs... et de relever le challenge de la faire revivre.
Dispo si vous lancez le fils de préparation.

Vampire.

Pour ma part, actuellement, je suis plus pour passer mon tour.
Je ne connais pas le jeu, je sais juste que c'est encore un monstre sacré... qui tourne autours d'intrigues politiques. Et vous connaissez mes goûts concernant ce genre de jeu.
Je suis évidement ouvert au test d'idées, plutôt partant pour des trucs avec un début et une fin plutôt qu'un CDI rolistique. :P
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire coller mes prérequis et le monde de vampire.

Et un pavé de plus ++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Amy - Garn - Maëlys

Message : # 59895Message Avrock
06 août 2017, 10:42

Iris a écrit :L'inconvénient avec les visions c'est que ça oriente vachement et sous-entend un plan divin et des enjeux essentiels pour l'avenir du monde. Pour l'instant je laisse le monde se reposer et je m'occupe d'enjeux locaux (et ça fait du bien ^^)
Comme je le disais Iris, cette option est disponible si tu veux y mettre ton grain de sel à nos idées, elle n'est absolument pas nécessaire. De plus elle comporte aussi ses risques pour le personnage : ces visions sont-elles vraiment un message de l'Unique ? Je ne peut que rappeler le personnage de Ner'zhul dans l'univers de Warcraft. Pour faire simple, c'est un chaman orc faisant le bien pour son peuple et ayant parfois des visions, il fut abusé par les démons et de "fausses" visions envoyées par ces derniers, il devint ensuite le Roi-Liche suite aux actes des démons.

Amnèsya a écrit :Bref partagé entre l'option de me dire qu'Amy, c'est comme Amnèsya, un monstre sacré qui fait joli dans le paysage et les souvenirs... et de relever le challenge de la faire revivre.
Dispo si vous lancez le fils de préparation.
Effectivement, un fil de préparation nous donnera plus d'infos pour la suite : un scenario ou un retour au limbe... Les motivations des personnages me semble le plus important, savoir où l'on va et pour quelle raison. En discuter est nécessaire. Je suis aussi prêt à en discuter.

Petite question, si Maelys rempile aussi, les retrouvailles ont lieux combien de temps après leur séparations, à quel endroit et en quelle circonstance ? Aussi, les personnages ont-ils réussi à éliminer des points de trauma (toujours en lien avec le temps de repos / occupations) ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Notice d'informations

Message : # 59896Message Iris
06 août 2017, 11:38

Garn, Maëlys, Amy
  • Points de trauma temporaires : partis
  • Points de trauma permanent : pas de raison de les virer sans justification narrative
  • Où et quand : à votre convenance pour vos retrouvailles. le fil principal est au tout début du printemps 910 à la citadelle de Dèas. Apparemment vous aviez décroché - quitté en été 909. Pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire : viewforum.php?f=66
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 59902Message Maëlys
06 août 2017, 22:28

Alors pour donner un peu mon point de vue ...

J'avoue que si je rempile sur un JdR PbF, j'ai plutôt envie de m'orienter sur Esteren que sur du Vampire. Pas que c'est une zone de confort, mais je suis plus à l'aise de cette façon, surtout si c'est avec Garn/Amy.

On pourrait déjà en effet faire un post "feu de camp" pour faire le point sur beaucoup d'éléments... Je pense qu'il y aura d'un côté un bon changement de personnalité pour Maëlys suite aux "nombreux" trauma qu'elle a pu manger ... (Ne serait-ce que son impossibilité de différencier Erwan du fantôme ...)

Peut-être qu'elle continuera à être l'apprentie de Amy, ou qu'elle développera un intérêt certain pour l'Unique ... Je ne sais pas encore... Il y a largement moyen à réfléchir mais je pense qu'aussi bien des objectifs personnels que des objectifs de groupe peuvent être trouvés. Juste à en parler ensemble. :)

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 59906Message Kenny
07 août 2017, 07:51

Je ne connais pas Vampire Requiem, donc si tu veux, je te proposer un personnage... quand tu auras mis un cadre à ton histoire. :)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 59913Message Crépuscule
07 août 2017, 08:44

Mais !J'avais pas vu la proposition d'Iris !

Tu connais mes goûts, et tu as de la chance, à Requiem il n'y a pas de Malkav ... parce que j'en avais une fraîche sous la main qui n'a jamais jouer. Mais il y a aussi mon mafieux Ventrue ;) (qui avait été converti à Requiem il me semble) ... et au pire j'ai toujours des idées.

Après pour me faire l'avocat du diable ... avant de reprendre une nouvelle partie, je finirai bien celle avec Joe... :oops:
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 59914Message Iris
07 août 2017, 08:50

Et tu as raison d'être raisonnable ^^

Ah si y'a des Malkav au Requiem, juste que c'est une maladie que tout le monde peut chopper :P

Y'a aussi matière tout simplement à jouer au Regenland, donc en gros la "suite" (futur +50 ans/100 ans, je n'ai pas tranché) après découverte et maîtrise du passage de Thungsia (rappelez vous les explorateurs, la mer, tout ça) ;)

... intérêt du Regenland ? ... bah, on peut reprendre l'essentiel des éléments intéressants du Requiem / Vampire, et ... se passer du système qui est un peu relou par endroits :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 59934Message Cialf
08 août 2017, 08:33

Oui, la dernière expédition de Garn, Amy et Maëlys avec Iontaise s'est assez mal terminée (tout le monde a déjà oublié Iontaise ?). J'ai plusieurs parties en cours et j'aurais du mal à en caser une de plus, mais si vous avez besoin d'un PJ intermittent pour débloquer une situation, je reste à l'écoute.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 59935Message Amnèsya
08 août 2017, 11:36

Difficile pour moi d'oublier Iontaise.

Elle doit deux ou trois points de trauma permanent à Serah :D :D :D
Et peut être même à moi !!!! :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais si cela se fait, j'ai rien contre le retour de Iontaise... (Mais elle aussi elle devra avoir grandi^^) ou même contre la venu de nouveau gros bill, (enfin je veux dire de partenaire bon pour l'asile) :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé