HRP - Général - 2017 : Ce qui n'a pas de sujet

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46349Message Crépuscule
15 juin 2015, 23:21

Rooooo c'est quoi cette épisode final de saison (TdF) qui donne quasiment aucune réponse et pose tout plein de nouvelles questions .... ... arrrg faut attendre 1 an maintenant ... bon bah je vais avoir plus de temps pour poster hein :D
Dernière modification par Crépuscule le 16 juin 2015, 07:52, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46352Message MeiYaw
16 juin 2015, 07:21

Haaaaaaa quelqu'un avec qui en parler !!
J'ai adoré cette fin de saison !!! Et j'ai maintenant un an pour lire les romans.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46840Message Iris
01 août 2015, 22:22

Puisque tout le monde est en vacances (ou en train de mourir au boulot), je m'offre le luxe de répondre prioritairement sur le Chapitre 12 esterenien... parce que j'écris justement sur la Forêt engloutie et le Bestiaire et que c'est motivant de pouvoir jouer dans le cadre qu'on développe :D

Pour Artland, je vais m'activer, mais j'aimerais au préalable me libérer de la rédaction "brute" de quelques textes esterenien, je serais plus sereine. Ce qui signifie en attendant que vous pouvez faire des posts ambiance (en tant que MJ je me sens davantage aimée quand je vois des posts dodus et des relances de joueurs plutôt que de devoir fouetter les gens ou faire des récapitulatifs moi-même :P )


Allez, sur ce, bonne nuit ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46845Message Casaïr
02 août 2015, 10:59

Un MJ n'a pas à se sentir aimé, il doit inspirer la crainte et la haine ! (nonon, je ne suis pas un pur salopard sadique ne prenant plaisir que dans la maltraitance de joueurs. Encore que...)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46848Message Iris
02 août 2015, 12:45

Inspirer la crainte et la haine ? ... eh beh ! :lol:

Me sentais plus dans un management à visage humain ! :lol: ... pis c'est daté des années 1980 et des vieux donjons le MJ-Tyran cruel et sanguinaire ! (mais les MJ les plus âgés ont sans doute été formés à cette école ancestrale :mrgreen: )

Ce qui m'intéresse avant tout : une ambiance de qualité, un cadre vivant et fouillé, du mystère et du suspense :D (si j'y arrive sans décevoir à la fin, alors je suis contente !)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46849Message Casaïr
02 août 2015, 14:21

Bah, j'imagine que je dois être un mj comme ça vu que mes amis me disent régulièrement (entre plusieurs -et vaines- tentatives d'obtenir des bons points) que je suis un fieffé salopard ^^

Et aussi (surtout) un rat en terme d'xp.

Mais je te rassure, je le vis bien :D
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46885Message Arthus
05 août 2015, 18:20

Pour ma part, je considère que le MJ est avant tout une voix qui doit parvenir à se faire oublier au profit de son histoire.

Mes plus belles récompenses, c'est lorsque mes joueurs reparlent avec émotion de leur personnage, plusieurs années après. Et lorsque je parviens à susciter des émotions réelles en partie, aussi (la peur, la tristesse, la joie, la sérénité...).

Par ailleurs, en tant que joueur, j'aime les meneurs justes (pas sadiques, seulement justes) qui ne poussent pas à la discorde entre Pjs et qui jaugent les actions des personnages à l'aune de l'intérêt qu'elles ont pour le développement de l'histoire en cours. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 46886Message Casaïr
05 août 2015, 18:36

Ho, tu sais, ce sont mes joueurs qui cherchent à te prendre le bras quand tu leur tend la main qui disent ça, en général je suis plutôt un gentil ( :twisted: ). Mais je suis quand même radin en XP ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 52760Message Iris
07 avr. 2016, 13:18

Hello !

Nel' m'a confié la noble tâche d'animer le forum "DRAGONS" jusqu'à la sortie du jeu

... alors je lui ai proposé, meubler pour meubler, autant jouer ^^

Et fait une annonce de PbF qui se jouera sur le forum DRAGON (oui parce que sinon, ça animera ici, pas là-bas :P )


Une petite histoire pour N1, ... l'automne, la pluie... (déformation professionnelle :lol: )


http://forum.dragons-rpg.org/viewtopic.php?f=5&t=27
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Général - 2015 : Ce qui n'a pas de sujet

Message : # 52761Message Casaïr
07 avr. 2016, 13:24

Haaaaaaaaaan..... *-*

Autant être meneur ne m'intéresse pas, autant être joueur....
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé