[Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44584Message Cialf
25 mars 2015, 22:15

Le chapitre 10.1 va se terminer prématurément, la vie est cruelle et injuste, tout ça. Du coup, les PJ de ce chapitre vont se trouver au chômage. Comme Iris a déjà des parties à ne plus savoir qu'en faire, il serait question que je mène le chapitre suivant de la campagne. Possible, mais il faudrait trouver un canevas qui convienne aux PJ actuels, et c'est là que ça se gâte.

Perso n°1: Garn/Arthwr, ex-sigire parti dans une quête mystique personnelle.
Avrock a écrit :Bonjour a tous,

En ce qui concerne Garn, aka Arthwr, les axes de développement sont les suivants:
  • son obsession des limbes et de l'Unique peut être un moteur pour la suite, comprendre son pouvoir et ce qui lie les limbes au monde des vivants, ce qui peut se développer dans:
    • de la chasse aux sorciers et autres démons - et pourquoi pas le Roi-Sorcier Mac Snorr
    • découverte de secrets occultes ou en liens avec les ruines que l'on est en train de visiter
  • dans l'éventualité d'un arc solo, il peut y avoir la quête de ses saintes-lames disparues
  • trouver sa place dans la guerre qui déchire Gwidre, mais a mon avis ceci est de moindre importance pour le moment puisqu'il cherche a disparaitre pour le moment
Si je réfléchi en pensant au groupe, Garn peut suivre les liens suivants:
  • visite du sud vers sa quête d'en finir avec la menace du Roi-Sorcier, accompagner Maelys vers la quête de ses origines
  • si il y a accroche avec Aedan, il peut y avoir la recherche de secret commun (limbes, occultisme ou pourquoi pas une courte initiation a la magience)
Quand a la proposition de Cialf, si Garn quitte le groupe il peut y avoir un solo - quête des lames.

Je n'ai pas de préférence particulière pour la suite... A voir avec le reste du groupe.

A bientôt,

A.
Perso n°2: Aedan, jeune érudit myope et amateur de secrets.
darkbaron a écrit :Salut,

Aedan est surtout intéressé par les secrets des ruines et la magience (avec des limites parce qu'il a des principes).

Enfin, dans l'idée, la seule grosse piste que je vois, c'est celle proposée par Avrock.
Perso n°3: Maëlys, jeune varigale sensible.

Pas de réponse pour l'instant, mais sa feuille de perso fait 9 pages, je n'ai pas fini de la lire.

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=39&t=173

Opinion de MJ Iris:
Iris a écrit :Hello,

Garn - Arthwr a en effet des axes narratifs faciles à utiliser (pour le meneur) !

Pour des raisons pratiques, j'aimerais éviter les solo pour l'instant, je n'ai pas tant de dispo que ça :)
Avrock a écrit :Si je réfléchi en pensant au groupe, Garn peut suivre les liens suivants:

visite du sud vers sa quête d'en finir avec la menace du Roi-Sorcier, accompagner Maelys vers la quête de ses origines
si il y a accroche avec Aedan, il peut y avoir la recherche de secret commun (limbes, occultisme ou pourquoi pas une courte initiation a la magience)
Opinion de possible MJ Cialf:

Déjà, à première vue, les persos n'ont à peu près rien en commun et ce ne sera pas facile de les faire tenir ensemble. A part Garn et Maëlys qui ont déjà un background commun, mais il reste Iontaise, la chasseuse, que je ne sais pas trop comment caser. A la rigueur, je peux créer un nouveau perso qui serait mieux à sa place. Mais pour le trio Garn-Aedan-Maëlys, il faut trouver un objectif commun et ce n'est pas facile.

- Les saintes lames : je ne sais pas trop ce que c'est, mais ce sont des objets sacrés et Garn n'a sûrement pas envie qu'un magientiste curieux fasse des expériences dessus.

- Les limbes: c'est une conception d'Iris, je ne sais pas du tout comment elle prévoit de les développer et j'aime mieux ne pas y toucher.

- Le Roi-Sorcier Mac Snorr: idem. Je peux le mettre comme horizon lointain du chapitre, mais pas introduire une rencontre directe. Tout de même, s'il y a un chapitre où il est présenté de manière un peu précise, je peux glisser quelques pistes.

- La quête des origines de Maëlys. Là, c'est davantage dans mes cordes. Après le départ d'Amy, il est tout à fait naturel qu'elle se remette à sa recherche personnelle. Je ne sais pas grand-chose pour le moment, sauf qu'elle est une enfant trouvée il y a 16 ans près d'un endroit qui s'appelle Helefrt, mais je peux creuser.

Cela n'exclut pas du tout d'autres surprises en cours de route pour Garn et Aedan, mais le fil conducteur, pour le moment, ce serait la filiation de Maëlys. Si Maëlys est d'accord, évidemment.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44585Message Cialf
25 mars 2015, 22:23

Si j'envisage de me délester de Iontaise, croyez bien que ça me fend le cœur. C'est un PJ que j'aime beaucoup. :cry:

Mais le chapitre va se passer en Gwidre. Techniquement, Garn est un sigire déserteur, et Aedan, un bipède qui ressemble à un magientiste. S'ils ne veulent pas finir sur le bûcher ou en rééducation chez les Corvusiens, ils auront besoin d'un coéquipier qui soit assez doué en combine et finesses sociales unicistes. Ca tombe bien, je n'ai encore jamais joué un perso religieux du Temple. :ugeek:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44586Message Iris
25 mars 2015, 22:33

Hello !

Je complète un peu le tableau sombre qui est peint (OK, c'est pas parfait, mais ce n'est pas encore la fin du monde :) )...

1. Vu le rebondissement me permettant de faire sortir Amy (bon, ça complique la vie des autres, on peut pas tout avoir), on retombe à peu près sur nos pieds, même si ça ne sera pas un chapitre fleuve ;)

2. Par la suite : si les Joueurs sont motivés pour faire un chapitre avec MJ Cialf pour changer, moi ça me fait un chapitre de vacances de maîtrise sans "planter" les joueurs, et dans l'idée ça me va :P ... Bon, ensuite il faut s'organiser un minimum
Cialf a écrit :- Les saintes lames : je ne sais pas trop ce que c'est, mais ce sont des objets sacrés et Garn n'a sûrement pas envie qu'un magientiste curieux fasse des expériences dessus.
Garn avait gagné des épées bénies par l'Unique, mais suite à un "léger" conflit avec la hiérarchie du Temple, celles-ci ont été un peu confisquées. Garn ignore où elles sont désormais, mais certainement dans un endroit bien gardé. ... Pas impossible que ce soit "juste" à Ard-Amrach... avec un Gwidre sécurisé à mort pour cause de guerre civile.
Cialf a écrit :- Les limbes: c'est une conception d'Iris, je ne sais pas du tout comment elle prévoit de les développer et j'aime mieux ne pas y toucher.
Je suis d'accord, c'est plus prudent :lol: ... Les indices sont éparpillés depuis... houlà... des lustres et des chapitres, une miette ici, une là... :lol:
Cialf a écrit :- Le Roi-Sorcier Mac Snorr: idem. Je peux le mettre comme horizon lointain du chapitre, mais pas introduire une rencontre directe. Tout de même, s'il y a un chapitre où il est présenté de manière un peu précise, je peux glisser quelques pistes.
En fait, Gwidre est en guerre civile (BG pas évident à reprendre vu le foutoir que j'ai mis), et Mac Snor a juste déclaré l'indépendance de son nouveau royaume sur le sud de Gwidre, et est en guerre avec Expiation, dont le siège a été brisé, ville sauvée, et donc désormais guerre à outrance dans les montagnes. Bordel inextricable, je capte pas qu'une personne saine d'esprit puisse vouloir y faire un tour :lol: (qui veut aller en Syrie ? :mrgreen: )
Cialf a écrit :- La quête des origines de Maëlys. Là, c'est davantage dans mes cordes. Après le départ d'Amy, il est tout à fait naturel qu'elle se remette à sa recherche personnelle. Je ne sais pas grand-chose pour le moment, sauf qu'elle est une enfant trouvée il y a 16 ans près d'un endroit qui s'appelle Helefrt, mais je peux creuser.
Helefrt, c'est le chapitre 1 et 2 de la campagne : tous les PnJ sont posés avec pour certains leurs petits secrets, et il y a les suites de ce qui s'y était passé il y a un an et demi dans le jeu.

Par contre le voyage jusque là, si on prend des chemins discrets et des vallées peu fréquentées, ça, je peux déléguer sans problème : la route est longue ! ... et je pourrais reprendre la main à l'arrivée à Helfrt (ce sera plus simple pour assurer la cohérence entre le tout début et maintenant)



Option complémentaire (pas sûre que ce soit génial) : si ça vous tente, on peut faire un double test, à savoir que j'ai divers canevas d'étapes de voyage qu'il ne ferait pas de mal de tester,... et qu'un autre meneur que moi le fasse peut être intéressant pour vérifier que c'est clair / exploitable

Cialf a écrit :Si j'envisage de me délester de Iontaise, croyez bien que ça me fend le cœur. C'est un PJ que j'aime beaucoup. :cry:

Mais le chapitre va se passer en Gwidre. Techniquement, Garn est un sigire déserteur, et Aedan, un bipède qui ressemble à un magientiste. S'ils ne veulent pas finir sur le bûcher ou en rééducation chez les Corvusiens, ils auront besoin d'un coéquipier qui soit assez doué en combine et finesses sociales unicistes. Ca tombe bien, je n'ai encore jamais joué un perso religieux du Temple. :ugeek:
Hey, pourquoi tu lâcherais Iontaise ?... Suffit de passer par les territoires osags, être discrets, contourner les problèmes... la densité de population n'est pas telle qu'il soit impossible d'éviter un bon paquet d'ennuis dans les zones peu peuplées (OK, vers la côte et les grandes cultures, je dis pas :P )



Précisions : on a le temps de faire le point et voir toutes les solutions, on a encore le chapitre 10 à finir :) (si ça se trouve on aura de nouvelles idées brillantes d'ici là ;) )


:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44588Message Avrock
25 mars 2015, 23:21

Qui souhaite aller en Syrie ? Les réponses sont évidentes: des idéalistes ou des personnes endoctrinées, des fanatiques (d'accord c'est a peu prés la même chose, mais bon). Ce qui en un sens ressemble tout a fait a Garn, et en plus si tu rajoute le coté sorcellerie là tu joues avec ses obsessions... Bref, c'est un bel aimant.

Quand aux limbes, même en ayant beaucoup d'expérience a ce sujet, je pense n'effleurer qu'un infime fragment du puzzle, il est effectivement plus sage d’éviter de se fâcher avec Iris a ce sujet.


Quand a Iontaise, que lui est il arrivé? Est il possible de lui trouver une solution ? Je ne pense pas que les yeux de nimheil soient quelque chose de naturel...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44590Message Maëlys
25 mars 2015, 23:29

Juste pour répondre rapidement, j'attends de me remettre à jour correctement avant de poster dans cette section à mon tour. Faut pas que je m'éparpille. :)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44591Message Cialf
25 mars 2015, 23:42

Si Aedan se trouve une bonne raison pour aller avec Garn dans un coin perdu de Gwidre, et s'il trouve de très bonnes raisons pour convaincre Iontaise de l'accompagner. Elle est naïve, mais pas suicidaire. Pour le moment, si on lui propose ce genre de balade, son premier réflexe serait de ligoter Aedan, de le mettre sur le dos du caernide et de le ramener chez lui.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44592Message Cialf
25 mars 2015, 23:52

Maëlys a écrit :Juste pour répondre rapidement, j'attends de me remettre à jour correctement avant de poster dans cette section à mon tour. Faut pas que je m'éparpille. :)
Là, il va falloir que tu assures, parce que quand Amy boude ou disparaît, c'est Maëlys qui assure les relations sociales.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44593Message Maëlys
26 mars 2015, 00:15

Je sais bien. :)
A la base, Maëlys avait été crée pour être une personne assez empathique et ouverte aux relations sociales, le temps l'a un peu amoché mais elle garde cette caractéristique quand même. :)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44595Message darkbaron
26 mars 2015, 01:38

Aedan est intéressé par les secrets de la magience et la connaissance en général. Il a toujours été très casanier, mais si un voyage lui permet d'en apprendre plus, il pourra accepter...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite

Message : # 44598Message Cialf
26 mars 2015, 09:18

Le problème, c'est que je ne vois rien de magientiste ou de scientifiquement intéressant à Helfrt. Les géniteurs de Maëlys, cela n'a rien de révolutionnaire. Comme disait l'autre, c'est une technique ancienne et qui ne demande que deux ouvriers non spécialisés.

Pour l'instant, je verrais deux pistes:

- Amy arrive à sa pierre, ce qui se passe est indescriptible et elle en sort plus ou moins catatonique. Aedan et Iontaise, après avoir exploré les ruines, se dévouent pour conduire Amy (PNJ muet) au Clos des Cendres, par exemple. Là, c'est un endroit qu'Aedan a vraiment de bonnes raisons de visiter. Possibilité de scénario solo, mais pas garanti.

- Maelys et Garn partent de leur côté pour Helfrt. Possibilité pour darkbaron de se créer un nouveau perso adapté au contexte.

Désolé, je n'aime pas du tout refuser un PJ, surtout quand le joueur s'est déjà investi dedans. Mais la traversée de Gwidre en pleine guerre civile va être vraiment dangereuse et je n'ai pas envie qu'Aedan se sente une gêne ou un risque supplémentaire pour le groupe.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé