[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

29 avr. 2015, 18:25

Bienvenue dans la forêt engloutie !

Il s'agit d'un cadre "sandbox" sur lequel j'avais envie de plancher, avec des mystères, des marais, des forêts, du soufre, de l'inquiétude, de la déchéance, et une mémoire confuse.

Ambiance visuelle (WIP) : https://www.pinterest.com/joelledescham ... ie-marais/

Je vais vous donner la doc au fur et à mesure que je finis sa formalisation, n'hésitez pas à poser des questions ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

29 avr. 2015, 18:29

Je vais faire mon candide, mais... Je veux devenir Pj, comment fais-je?

J'avoue ne pas encore avoir compris la structure et le fonctionnement du forum, notamment niveau création de personnages.

Ensuite, quand débuterait la partie?
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2015, 18:38

1. Créer un PJ : on discute en général ici ; puis une fois qu'on a un concept qui se dégage, on crée un sujet en section Esteren (http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=39) et le jeu se déroulera en section RP générale (http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=8)

2. Démarrage : quand tout le monde sera prêt. Tout bêtement ! ;) Je n'ai pas d'urgence et je pense que j'aurais pas mal de boulot pour développer mes brouillons, du coup je ne vais pas faire de zèle à vous fouetter pour vous faire accélérer ! :lol:

Casaïr
Vénérable

29 avr. 2015, 18:53

dans ton optique de création, c'est une région coupée de tout, ou bien ses habitants sont quand même au courant de ce qui se passe dans le monde ?

Les varigaux y passent-ils ?

Vu l'ambiance qui semble se dégager, et selon ta réponse à ma première question, y a-t-il des magientistes ou non ? comment sont-ils traités si oui (encore que là, j'ai ma petite idée ^^) ?

Pour le moment, je m'orienterai je pense vers un profil de chasseur mais c'est pas encore sûr non plus :) Suivant le jeu des questions/réponses, j'affinerai/modifierai mon choix.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

29 avr. 2015, 18:55

Ah, autre question : souhaites-tu nous faire tester des arcs narratifs particuliers? Histoire de savoir s'il y a des prérequis à choisir, ce genre de trucs...

Sinon, je vais centraliser les questions posées sur le forum esteren ici.

1) Choisir les Ronces, est-ce suicidaire?
2) Le concept "osag devenu chevalier" (ou voulant le devenir), cela te semble-t-il plausible?

En tout cas, le concept du gars muté dans la région pourrie sans qu'il s'en rende compte pour qu'il arrête de casser les pieds, j'aime assez.

Mais je ne suis pas encore certain de mes choix non plus.

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2015, 19:26

1. Région coupée de tout : le village principal de départ (nom encore pas choisi) est la dernière limite de la civilisation (et si on demande à un citadin, il dira que non, c'est un trou perdu). C'est un cul-de-sac routier, ou plus exactement un cul-de-sac ajouté à un carrefour désolé et déjà sinistre.

2. Varigaux : oui, ils vont encore aux limites de la civilisation, d'ailleurs il y a un château et un barde dedans. Pas d'auberge par contre (pas l'usage !)

3. Ce qui se passe dans le monde : les nouvelles arrivent en retard et on a tendance à ne pas se sentir vraiment concerné.

4. Magientiste : il n'y en a pas, mais il pourrait en passer... regardés comme des bêtes curieuse bien sûr ... et pour peu qu'ils aient l'accord du seigneur, ça devrait passer à peu près (enfin, s'ils n'abusent pas trop non plus !)

5. Un vecteur est passé "récemment", pour découvrir la région, et a voulu s'enfoncer dans la forêt engloutie pour convertir les tribus à l'intérieur. Il n'est jamais revenu (petite note "missionnaire disparu dans l'Amazonie")

6. Ronces : oui, tu peux jouer Ronces. C'est moi qui trouve que c'est maso, mais c'est parfaitement jouable (et dangereux !)

7. Hilderin : vu qu'il y a déjà une rosace, je vois mal ce qu'un hilderin viendrait faire ici, ce serait un brin redondant... (pis j'ai moins potassé sur les hilderins que les Ronces, tu veux pas attendre un peu que je passe à Dùlan pour me poser plein de questions sur les hilderins ? y'en aura plein ! :mrgreen: )

8. Arcs narratifs : je pense vous inviter à en prendre chacun deux. J'avais effectivement dans l'idée de réfléchir à des arcs narratifs "locaux" et vous les soumettre. Je n'ai pas finalisé ça du tout : à ce stade, si vous avez des idées géniales, je peux certainement les intégrer ou rebondir dessus pour vous proposer un truc qui collerait finalement mieux. Parmi les thèmes auxquels je songeais : feond, héritage / racines, ronce. Aussi quelques rôles qui me paraissent pas mal :

- un / une guérisseur hors pair, enfant de la guérisseuse locale ; pas de père connu ; travaille avec la rosace
- un vecteur (ou autre ordre) qui vient s'enquérir de son collègue disparu
- un prospecteur magientiste / occultiste

Casaïr
Vénérable

29 avr. 2015, 19:26

En fait, j'ai en tête un profil de "traqueur"...

Tin, ça faisait longtemps que j'avais pas été si content ! Ça ne se voit pas, mais je danse sur mon fauteuil là :P

EDIT : bon, tu as posté juste avant moi, mais c'est pas grave.

Je reste sur mon idée de traqueur, mais si tu proposes l'occultisme, si je décidais de l'incorporer, quand penserais-tu ? Ce ne serait pas un chasseur de fantômes (j'ai pas la bonne combi), mais de "monstres", un genre de Van Hellsing local quoi (bien que je n'ai pris le nom qu'en exemple, je ne le vois pas tout à fait comme ça pour l'instant, même si l'idée de base est contenue dedans).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

29 avr. 2015, 20:36

Tu pourrais faire un enfant de Neven, du coup?

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2015, 20:40

Casaïr a écrit :Ce ne serait pas un chasseur de fantômes (j'ai pas la bonne combi), mais de "monstres",
Tu peux prendre un chasseur non encore devenu chasseur ultime de monstre, mais ayant simplement une fascination depuis l'enfance pour la question, et devenant dur à cuire au cours de l'histoire. Comme ça tu as la potentialité de développer l'occultisme progressivement, sur le tas

... genre en acquérant en jeu le Manuel de la Lune noire ;)

Avrock
Vénérable

29 avr. 2015, 20:45

Je digresse, mais je peux lui trancher la gorge pour récupérer le Manuel de la Lune Noir ? :lol: Arthwr est intéressé par ce bouquin !

C'est bon, je retourne m'occuper du labo magientiste en ruine...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé