1. Région coupée de tout : le village principal de départ (nom encore pas choisi) est la dernière limite de la civilisation (et si on demande à un citadin, il dira que non, c'est un trou perdu). C'est un cul-de-sac routier, ou plus exactement un cul-de-sac ajouté à un carrefour désolé et déjà sinistre.
2. Varigaux : oui, ils vont encore aux limites de la civilisation, d'ailleurs il y a un château et un barde dedans. Pas d'auberge par contre (pas l'usage !)
3. Ce qui se passe dans le monde : les nouvelles arrivent en retard et on a tendance à ne pas se sentir vraiment concerné.
4. Magientiste : il n'y en a pas, mais il pourrait en passer... regardés comme des bêtes curieuse bien sûr ... et pour peu qu'ils aient l'accord du seigneur, ça devrait passer à peu près (enfin, s'ils n'abusent pas trop non plus !)
5. Un vecteur est passé "récemment", pour découvrir la région, et a voulu s'enfoncer dans la forêt engloutie pour convertir les tribus à l'intérieur. Il n'est jamais revenu (petite note "missionnaire disparu dans l'Amazonie")
6. Ronces : oui, tu peux jouer Ronces. C'est moi qui trouve que c'est maso, mais c'est parfaitement jouable (et dangereux !)
7. Hilderin : vu qu'il y a déjà une rosace, je vois mal ce qu'un hilderin viendrait faire ici, ce serait un brin redondant... (pis j'ai moins potassé sur les hilderins que les Ronces, tu veux pas attendre un peu que je passe à Dùlan pour me poser plein de questions sur les hilderins ? y'en aura plein !

)
8. Arcs narratifs : je pense vous inviter à en prendre chacun deux. J'avais effectivement dans l'idée de réfléchir à des arcs narratifs "locaux" et vous les soumettre. Je n'ai pas finalisé ça du tout : à ce stade, si vous avez des idées géniales, je peux certainement les intégrer ou rebondir dessus pour vous proposer un truc qui collerait finalement mieux. Parmi les thèmes auxquels je songeais : feond, héritage / racines, ronce. Aussi quelques rôles qui me paraissent pas mal :
- un / une guérisseur hors pair, enfant de la guérisseuse locale ; pas de père connu ; travaille avec la rosace
- un vecteur (ou autre ordre) qui vient s'enquérir de son collègue disparu
- un prospecteur magientiste / occultiste