[Conan D6] - HRP - Chasse au renard

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46038Message DukeTogo
31 mai 2015, 21:27

Cialf a écrit :Ce serait une idée... Mais Haytham et Voyvodin se sont quittés sur un mode pas vraiment chaleureux, je le vois mal lui dire "Tu sais, ce serait chouette si tu pouvais te faire étriper dans l'arène". Il attend d'en savoir un peu plus.
Et tu as raison.

Mais en même temps, ton perso a intuitivement deviné que le cimmérien était sans le sou maintenant.

Et, après tout, il s'est fait enfler par un Haytham, même si c'était pas toi ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46227Message Avrock
10 juin 2015, 09:44

Duke tu es attendu... Cialf m'a donné quelques instructions histoire de ne pas te bloquer.


Sinon, comme j'aime bien réfléchir et garder les choses "simples", est ce que cela peut être intéressant de mettre en place des modificateurs par type d'armes / armures ? Une table de localisation des dégâts ?
Comme je fais tout les jets grâce a une feuille excel savamment agencée, le travail de mon coté n'est pas gênant pour les jets (une fois réalisée, pas besoin de se prendre la tête a nouveau). C'est surtout pour vous que je me pose la question, vis-a-vis de la façon de jouer etc...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46239Message DukeTogo
10 juin 2015, 15:27

My bad, tu as bien de me rappeler à l'ordre.

Effectivement, j'ai vu que Cialf serait absent donc je me mettais un peu en demi-pause.

Pour ta question sur les armes, j'avoue que je suis assez favorable à un traitement un peu réfléchi sur les armes et les armures.
Maintenant, il ne faut pas que ça te complique la vie.

Je fais un parallèle avec les règles du Trone de Fer : les armes contondantes abiment les armures et réduisent leur capacité à réduire les dégats encaissés, les armes perçantes (lance, etc), ignore une partie de la réduction d'armure, les armes légeres permettent de répartir les attaques avec un bonus. Exemple : si je me bat à 4D+2B à l'épée longue, je peux aussi frapper deux adversaires adjacents à 2D+1B. Une arme légère comme l'épée courte permet un bonus d'1B aux attaques réparties soit taper les 2 adversaires à 2D+2B au lieu de +1B.

Pour du Conan, fais vraiment comme tu le sens, c'est toi qui conduit le bus. Pour ma part, je suis intéressé par le coté cinématique donc probablement pour Voyvodin des coups de ce qui me tombe sous la main (cruche, chaise, épée, etc.) :mrgreen:

Pour les jets de dés, j'utilise une appli toute bête nommée Dice Ex.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46241Message Avrock
10 juin 2015, 15:58

Le fichier excel est sans doute un peu plus discret au bureau. Et comme je l'ai dit, avec quelques formules bien faites, ça permet de rajouter des choses tout en simplifiant l'utilisation.

Quand au détail de ce tableau armes/armures, je pensais faire fluctuer simplement le bonus donné en résistance lors des jets de blessures. D'ailleurs en "bon" MJ, je suis partisan de la combinaison d'armure - c'est a dire que je considère qu'il vaut mieux porter un cuir léger en dessous de sa cotte de maille pour éviter quelques désagréments :twisted: , bien sur ceci n'est qu'un exemple - puisque les règles le permettent a merveille.

Et pour l'idée de la localisation des coups, je pense le gérer de manière narrative et ajouter des bonus/malus pour les dégâts/toucher ou autres effets intéressants. Il me faudra alors rajouter cela dans les notes.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46242Message DukeTogo
10 juin 2015, 16:04

Avrock a écrit :Quand au détail de ce tableau armes/armures, je pensais faire fluctuer simplement le bonus donné en résistance lors des jets de blessures. D'ailleurs en "bon" MJ, je suis partisan de la combinaison d'armure - c'est a dire que je considère qu'il vaut mieux porter un cuir léger en dessous de sa cotte de maille pour éviter quelques désagréments :twisted: , bien sur ceci n'est qu'un exemple - puisque les règles le permettent a merveille.
Oui, mais dans ce cas pour être utile, il faudrait du cuir léger et non du coton voire du cuir très souple. Et puis, il faudra impacter l'encombrement, etc.
C'est très bien qu'un joueur veuille cumuler des bonus mais il faut aussi contrebalancer.
Faire un système parfait est compliqué voire impossible.
Un autre exemple, quelqu'un qui porte un casque pour protéger sa tête devrait avoir des malus en perceptions. blablabla.

Comme déjà dit, do as you like.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46243Message Avrock
10 juin 2015, 16:18

Comme partout il faut trouver un juste milieu et je pense que l'on est tous d'accord sur ce point. Si je demande, c'est surtout pour avoir le ressenti de l'autre coté de la "table" (bien que je n'aurai la réponse de Cialf que dans une grosse semaine) et qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise ou de débat lorsqu'une règle ou un élément annexe sera utilisé. Je souhaite simplement formaliser ce que chacun attend des règles.

Le système est simple et j'avais envie de rajouter une petite dose de tactique aux combats (et pas seulement qu'aux combats - mais je reviendrai la dessus plus tard).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46321Message Cialf
13 juin 2015, 18:11

Pour les regles de combat, je laisse le MJ gerer. Si Voyvodin a envie de declencher une bagarre chez le marchqnd de vin, il n a pas a se priver pour moi.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46553Message DukeTogo
03 juil. 2015, 00:33

Désolé de l'absence.

Travail + chaleur, mais toujours là ^^

Avrock, je suis ton homme :p
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46651Message Avrock
13 juil. 2015, 11:33

Eh eh... Me voila de retour et prêt a continuer avec un bon rythme (c'est le début des vacances au taff, et ce lundi est très très calme - pourvu que cela dure).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: [Conan D6] - Chasse au renard - HRP & Proposition

Message : # 46867Message Kirk-Tarn-Krun
04 août 2015, 22:06

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Avrock ne donne plus de nouvelles? J'essais de chercher où il aurait pu poster un avis d'absence mais je ne trouve pas et je suis trop fatigué pour me concentrer vraiment. Mais il devait m'envoyer ma feuille de perso ce week end il me semble. Vous pensez qu'il aurez une panne d'internent?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Répondre