Archives sur l'affaire Lyndal Flowers
Présentation du marchand :
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 410#p36413
Mission confiée à Gyles Waters
Tristifer JOUR 2 a écrit : Je ne vous ai pas fait venir pour d'obséquieuses génuflexions mais pour un travail grassement payé. Je suis généreux avec ceux qui me servent bien et impitoyable avec mes ennemis.
[...]
Une fois confiant sur le fait que Gareth ne venait pas particulièrement espionner les Castellane, Tristifer aborda le sujet qu'il avait en tête.
"Gareth. Vous êtes un étranger et pas un idiot. J'attends de vous que vous vérifiez certaines malversations dont je suis convaincu. Elles se produisent ici, dans mon domaine. Un gros porc nommé Lyndal Flowers, qui se fait passer pour pauvre - ha -, détient la quasi exclusivité du marché de Waterford. Cet homme a un entrepôt sur le port. Nos hommes ne peuvent pas le fouiller sans raison. J'en viens à penser que cet escroc a peut-être même plusieurs de nos gardes dans sa manche..."
D'un ton plus confident :
"Aides-moi à le coincer et tu seras grassement récompensé. Je suis convaincu que ce qu'il vend, sur mon marché, est pour partie de la contrebande. Je sais que tu seras capable de reconnaitre du recel si tu en vois. Tu connais la valeur des choses, tes vêtements en atteste..."
[...]
"Hum. Bon, soyez vigilant, ne sous-estimez pas non plus ce gros porc même si en tant qu'étranger, il n'a pas de raison de se méfier de vous. Comment vous obtiendrons ces informations reste de votre ressort.
Hier, vous avez été récompensé pour de belles histoires. Vous le serez davantage avec du factuel. Ce que vous découvrirez, vous me le direz autant que vous le direz à ma nièce. Et si vous avez bien le talent que je vous crois posséder, il est fort possible que vous trouvez en nous un généreux mécène."
[...]
"Hum... Non. On ne va pas vous héberger ici dans l'immédiat. Personnellement, cela me serait égal tant que vous ne fouiniez pas dans mes affaires. Mais il se trouve que votre coté frivole n'a pas échappé aux personnes les plus strictes de la maison qui ne veulent pas courir le risque de transformer le château en garçonnière à chansonnier. Cependant, si c'est une fin en soi pour vous, il vous faudra être patient. Disons... qu'un homme reçoit ce qu'il mérite quand il mérite.
Premières observations de Gareth
JOUR 2, marché a écrit :Prudent, Gareth s’éloigna de Lyndal Flowers, décelant en lui un redoutable ruffian. Le troubadour sentit le regard du gros marchand le suivre un moment…
Waterford était en ce jour de marché une commune assez dense, il y’avait là l’opportunité de passer assez inaperçu.
En conclusion de ses recherches qui n’en avait pas l’air, Gareth avait la certitude que l’entrepôt près du port servait de stock officieux pour le marchand basé à Rubriant, au delà des chariots de marchandise et des camelots patibulaires avec lesquels il venait toutes les demi-lunes. Cet entrepôt visible comme le nez au milieu de la figure semblait pourtant être « ignoré » par les locaux, à commencer par le capitaine du port, comme si jamais rien n’y entrait ni n’en sortait.
Le brigand de la Confrérie de la Liberté Ulric :
JOUR 8 a écrit : Hé, tu fais quoi, t’es sourd ou quoi? Castellane! Z’ont de l’argent, avec tout ce qui transite par leur route.
... et le reste... 2 bagarres (une la nuit, une le matin suivant) sur les quais et dont le motif n'a pas été éclairci... Cecily sait sans doute de quoi il est question...