[HRP] Artland - Chap. 6 - La ville blanche

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

[HRP] Artland - Chap. 6 - La ville blanche

02 juil. 2015, 14:03

Et voici un nouveau sujet de discussion pour vos aventures dans l'archipel du Zéphyr !

Il est également temps de faire le point sur l'XP des chap. 4 et 5. Le fonctionnement
  • Exploit : en cas de réalisation hors norme, rare, dans une action / recherche / résolution d'énigme
  • Tournant : changement majeur dans une vie
  • Révélation : découverte de quelque chose d'important (positif ou traumatisant) qui change la vision de l'existence)
  • Quête : pot commun de l'expérience pour résolution d'objectifs

Pour le chapitre 4, je dirais 4XP et le chapitre 5, 2XP, soit un total de 6XP pour chacun. Je rappelle que le taux est de 1XP pour 1pt dans presque tous les cas, et 5 pour 1 pour les augmentations coûteuses.

Bienvenue dans un nouveau cadre paradisiaque !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: [HRP] Artland - Chap. 6 - La ville blanche

03 juil. 2015, 08:29

Eulalie, pas d'exploit, un tournant (se détacher de sa famille...), révélation (découverte de la nature de lapinou ?)....

Sinon on est arrivé aux iles du Zéphir ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

03 juil. 2015, 12:46

Eulalie :
  • Exploit : /
  • Tournant : je dirais qu'il est en cours, car certes ça change de ne plus être liée de près à sa famille, mais en l'état la rupture est partielle et la nouvelle vie d'Eulalie n'a pas encore pris forme. C'est comme démarrer une quête et la finir
  • Révélation : découvrir qu'une fillette a un lapin magique serait une révélation pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la magie, mais en l'état Eulalie a déjà vécu du lourd, par conséquent, même si elle peut être préoccupée, ce seul fait ne change pas sa vie ou sa vision du monde
Bref, des portes qui s'ouvrent, mais ça ne va pas encore assez loin pour qu'on puisse vraiment parler de réalisation terminée :)

Arrivée au Zéphyr : le chapitre 6 est ouvert, vous pouvez poster à votre guise en 5 ou 6, selon vos envies de conclure - discuter - avancer

Amnèsya
Vénérable

15 juil. 2015, 21:26

Camille étant de nature espiègle et fuineuse... est ce que l'on peu imaginer qu'elle surprenne Mattew voyager dans les mondes pour aller voir Juste... (et éventuellement passer dans l'autre monde)

Je te pose la question Iris avant de voir si Ramb à des objections.
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15 juil. 2015, 21:40

C'est surtout

1. Qu'il n'y a rien d'autre à voir qu'un type KO

2. Que l'individu qui quitte son corps étant vulnérable durant ce temps, et risquant d'être malades (violentes nausées) si on s'amuse à le déplacer durant son absence, il aura tendance à solidement fermer les portes et agir dans un calme absolu (condition sine qua non, sinon ça ne marche même pas ^^... et déjà tenter sur un bateau, c'est sport... ^^)

Ensuite, je n'ai aucune objection à ce que vous décidiez de vous arranger pour faire en sorte que Matthew en révèle davantage... mais vu les points 1 et 2, il faudrait une certaine "négligence" du PJ pour que Camille puisse découvrir quelque chose, négligence d'origine métajeu (ou inconscient du PJ si on préfère :P ).

Bref, je vous laisse voir.

Attention aux paradoxes spatio-temporels, en RP principal vous êtes actuellement en avance sur les autres dans la Jungle sanguinaire ^^

Amnèsya
Vénérable

25 juil. 2015, 18:33

en lisant ton post j'ai un doute... A zéphyropolis, on parle quoi?
Camille parle quoi?

l'artlandais est universel?

Je déteste ces jeux, comme Pavillon Noir, où il faut un perso polyglotte des que tu veux faire quelque pas^^...

Ça me fais penser qu'en depit de tous, les Tri-Kazilens, même s'ils se tapent joyeusement dessus ont réussi l'harmonie de la langue...

A moins que cela soit une faille de la narration... ou du conteur (j'ai peut-être oublié en lisant le livre ce détail)

Edit
Nota 1) des fois que cela ne soit pas clair, c'est pour rire.
Nota 2) Chapeau si tu as pu comprendre la version initiale, il manquait la moitié des mots.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

25 juil. 2015, 19:32

Amnèsya a écrit :l'artlandais est universel?
Certainement pas ! :lol:
Amnèsya a écrit :Je déteste ces jeux, comme Pavillon Noir, où il faut un perso polyglotte des que tu veux faire quelque pas^^...
Dommage :P

Concrètement : la situation est nuancée. L'artlandais est une langue courante à Zéphyropolis (protectorat artlandais). Tout le monde comprend l'artlandais et le parle plus ou moins bien. Dans les îles, tu es sûr que les commerces principaux qui fréquentent les artlandais baragouinent au moins dans la langue. En terrain plus "reculé" et "sauvage" en revanche, tu peux faire une croix sur le fait d'être compris. La seconde langue majoritaire est le Zéphyrien (Joe le baragouine au moins, mais Camille n'a pas de raison de connaître plus de quelques mots). Enfin, pour discuter avec des tribus reculées, il faut carrément connaître le dialecte.

Kenny
Vénérable

05 août 2015, 15:32

J'ai supposé que la magie était beaucoup accessible (d'où mon post sur la liberté :p) .
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

05 août 2015, 15:48

Ahhhhhhhhhhhhhh ! :lol:

Oui, c'est moins étouffant qu'à Liberté (en même temps,c 'est pas difficile ^^), mais de manière générale, en ville de jour la difficulté est toujours supérieure à "à la campagne" ou "de nuit".

L'échelle de difficulté est sujette à équilibrages, mais en ordre de grandeur ce serait à peu près :

- Liberté de jour : 30 (?)
- Liberté de nuit : 20 (?)
- Zéphyropolis de jour : 20
- Zéphyropolis de nuit : 10
- Campagne sympa : 0 ^^

Kenny
Vénérable

06 août 2015, 08:08

Amnèsya a écrit : C'est différent des pays que tu as déjà visité?
Bonne question ! Iris ? Entre Yamato et Liberté, Eulalie a du voir quelques curiosités ?

Verrouillé