[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

[HRP] TdF - Chapitre 6

17 oct. 2015, 10:43

Oyez-Oyez, braves damoiseaux et damoiselles !
Voici qu'approche en fanfare le chapitre 6 dont le premier paragraphe RP est imminent.

Au programme,

Le tournoi de Rubriant où s'affronteront les meilleurs chevaliers et peut-être même que des non-chevaliers obtiendront le droit de concourir !
Mais aussi un tournoi d'archerie !
L'arrivée très espérée d'un ou deux nouveaux PJs !
La joute des Pitres, tournoi d'éloquence des baladins précédant la lice des chevaliers !
Des intrigues ! Des rebondissements ! La jet society du Bief !

Alors, quelques demandes de votre humble MJ.

Jouez comme vous avez envie.
Jouez à votre rythme (ce qui n'empêche pas que j'escompte bien ne pas passer 6 mois sur ce chapitre, donc si je dois avancer, j'avancerais ;) )
Ne vous abstenez pas de poster parce que vous n'avez pas d'idées fulgurantes. On s'en fout.
Ce n'est pas un jeu de super-héros ni un tournoi de bons mots. Très souvent, les PJs de JDR sont des archétypes fantasmés qui ont tout fait tout vu, ça n'a pas trop d'intérêt ici d'autant que même des gens comme Tyrion ou Tywin font des boulettes et des héros très appréciés dies like a shit...
Cela n'empêche que vos personnages sont au dessus du commun des mortels (oui, oui, même les caliméros fatalistes), alors faites vous plaisir !

Pas de post fleuves et pas besoin de justifier les actions et les mots exprimés. Les PNJs ne sont pas télépathes et je n'ai pas besoin de savoir pourquoi vous faites ceci ou avez dit cela :idea:

Creez du jeu, parlez aux autres PJs, aux autres PNJs, interagissez avec le monde qui vous entoure pour le faire vivre. J'ai besoin de vous pour le rendre palpable !

Have fun !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

17 oct. 2015, 10:55

Hop, je m'auto réponds ^^

Alors, si vous le pouvez, même ceux qui sont aussi au fond à coté de la fenêtre et les autres qui sont tellement débordés, postez chacun quelques mots pour lancer la machine et manifester votre présence.

Des bises !

Maëlys
Vénérable

17 oct. 2015, 11:20

Hop, premier à avoir l'honneur de poster !

Je suis de garde aujourd'hui et tout le week-end mais je lance Béric dans l'action dès que je peux ! Bien envie d'aller à Rubriant, cela va être fantastique et ... chevaleresque qui sait ?

Casaïr
Vénérable

18 oct. 2015, 15:38

*Ouvre la porte discrètement*

J'imagine que je suis l'un des PJ attendus ? :P

Dès que j'ai échangé assez d'infos avec le MJ (en passant, ton mail intitulé "tue les tous, j'ai bien dit tous", d'entrée de jeu, c'est pas sympa pour les autres, mais bon. Mmmm ? Fouteur de ?... Merde ?... Moi ?), que j'ai une base assez solide pour mon personnage et surtout un nom, j'entre la danse ("les soucis n'ont pas de chance !" air connu. Ou pas en fait.)

Enjoy !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

18 oct. 2015, 16:05

Bon, c'est entériné, je rejoins la fine équipe de TdF, va maintenant falloir me supporter AUSSI là ! (Par contre, promis Iris, je ne fais pas d'autiste ce coup là :P Pour le reste, je ne promets rien ^^)
T'façon, Aleth est loin du bon samaritain type Blodwen qui parle avec patience, compréhension et compassion à deux marginaux mal aimés qui n'y mettent pas trop du leur ... Y'a qu'à voir les malheureux Béric et Gyles qui ont besoin de se retrouver à la taverne pour se détendre & remonter le moral de devoir la supporter tous les jours :P
Casaïr a écrit :en passant, ton mail intitulé "tue les tous, j'ai bien dit tous", d'entrée de jeu, c'est pas sympa pour les autres, [...]
:lol:
Casaïr a écrit :et surtout un nom,
Si tu vraiment tu cales, tu peux voir en dépannage : http://www.gunof.net/ ou http://fantasynamegenerators.com/got-westeros-names.php

En t'attendant :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

18 oct. 2015, 16:31

Moi je dis, une bonne claque sur le museau d'Aleth, ça ira vite XD

J'attends les trucs que Duke compte m'envoyer d'ici quelques jours et je vois ce que ça va donner pour créer le perso (je le ferai en connaissance de l'histoire, ça m'évitera de lui mettre des compétences qu'il ne devrait pas avoir).

Merci pour les liens, j'y jetterai un oeil mais ne t'en fais pas, de ce côté j'ai aussi un bon listing de noms qui tournent, suffit que j'ouvre n'importe quel truc que j'ai pu faire jouer en med fan et j'aurai de quoi faire (en évitant L5R, pas sur que Kazuhito, Chinja ou Kikunosuke fassent très couleur locale :D)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

MeiYaw
Vétéran

18 oct. 2015, 17:26

Casaïr a écrit :("les soucis n'ont pas de chance !" air connu. Ou pas en fait.)

Les Fraggle Rock !!!

*Je sors*
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

18 oct. 2015, 19:57

Bien joué ! XD

Par contre désolé, rien à gagner :P

DukeTogo
Vénérable

22 oct. 2015, 12:54

Pour répondre aux questions légitimes pour le départ :

Vous pouvez être accompagné de trois cavaliers, il ne faudrait pas davantage dépouiller la maison Castellane car Rhéomar est déjà parti avec du monde.
Ceux-là seront à votre service alternant les tâches. Quand Béric concours au tournoi, il en auras 2 pour t'aider en dehors, le 3° restant avec lady.
On va ajouter une jeune femme pour assister la lady, il faut de l'aide pour les toilettes, etc.
Vous aurez 3 tentes (une pour le fourbi) deux pour loger.

Maëlys
Vénérable

22 oct. 2015, 13:00

Pour savoir également ... il est fait mention d'une carriole au sujet de Gyles... Viendra-t-elle avec nous ou ferons nous le trajet tout à cheval de A à Z ?

Car bon ... Quand j'y repense, on a quand même pas mal d'affaires qu'on doit traîner avec nous. Si la carriole est là, peut-être qu'un ou deux hommes à pied serait envisageable je suppose.

Verrouillé