[HRP] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

[HRP] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49979Message Cialf
07 déc. 2015, 15:07

Ombres d'Esteren - Ténèbres sur Kalvernach

Image


Depuis des semaines, il pleut sur Kalvernach, grande ville minière et industrielle du royaume de Reizh. Les mines sont en grande partie inondées, l’activité économique tourne au ralenti, la disette et l'émeute menacent. Plus haut en amont, la vallée de la Bailla est inaccessible à cause des crues. Des foules de paysans chassés par l’inondation viennent se réfugier en ville. Faut-il se réjouir d’avoir un toit sur la tête, même celui d’un immeuble boiteux tenu par un logeur borgne, le gros Nold ? Pourtant, il y a les rumeurs. Et puis les rêves…

L’étudiant magientiste qui occupe une pièce du rez-de-chaussée passe ses journées à des expériences. Il a peu de rapports avec ses voisins, des paysans déplacés.

Parmi ces voisins, il y a pourtant une jeune femme de la campagne, veuve avec un bébé, qui pourrait s’intéresser au jeune homme.

Les amis de l’étudiant à l’université songeront peut-être à aller prendre de ses nouvelles, ou, qui sait, à essayer de voler ses résultats.

Ou bien certaines rumeurs seront assez étranges pour attirer un enquêteur professionnel.
Persos : pré-tirés ou à créer selon l’inspiration, mais ils doivent avoir de bonnes raisons de séjourner dans l’immeuble de Nold et d’y rester au moins quelques jours. Au choix :

* L’étudiant magientiste

* La jeune femme (qui peut être damathair, ionnthèn ou tout autre métier compatible avec la vie au village)

* Un des villageois (pas un demorthèn ni un noble : nous sommes dans un meublé délabré)

* Un ami étudiant

* Un enquêteur

* Autre selon l’inspiration.

* Le gros Nold ne peut pas être PJ.

* Les persos qui ne seront pas pris par un joueur seront PNJ.
- Complément : 3 à 5 joueurs, rythme souhaité 3 posts/semaine minimum, pause éventuelle si absences pendant les fêtes, merci de prévenir :

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... &start=730

La partie joue beaucoup sur l'équilibre mental : votre PJ peut avoir des cauchemars, des phobies, des absences... Bref, vous ne le contrôlez pas à 100%. C'est le MJ qui fait les jets de dés.
Dernière modification par Cialf le 01 janv. 2016, 20:11, modifié 2 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49981Message Kenny
07 déc. 2015, 15:27

Alors comme j'ai toutes mes parties en standby.

Je ne connais pas OdE (pas tapper, pas tapper !) du coup je me dis que commencer par un pré-tiré serait une bonne façon de découvrir...

Par contre , il me faut surement un peu de lecture pour connaitre ce que le commun des mortels d'OdE est sensé savoir. :D
Car déjà je vois damathair et ionnthèn, mais kaicekeçai et kois'skafai ? :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49982Message Kalessin
07 déc. 2015, 15:58

Moi! Magientiste! Expériences! Boum! Disséquer! Machines! Gnehehehehehehehehehehehe!

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49983Message Casaïr
07 déc. 2015, 16:20

Dàmàthair = Seconde mère. Elle se charge de l'éducation et de la protection des enfants (je résume)

Ionnthén : Apprenti du demorthèn.

Demorthèn : ce qu'on pourrait considérer comme les druides locaux (pareil, je raccourci un peu :) )
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49992Message Kenny
08 déc. 2015, 15:59

Ah je comprends pourquoi Iris se plaint des retours incendiaires de certains, moi sans réfléchir j'ai envie de poser comme question "Et c'était trop compliqué de dire druide et nourrice ?" mais heureusement que mon cerveau pense "ambiance", et connaissant Iris, je me dis que ces noms n'ont pas été choisi au hasard... :p

Bon alors comme Kalessin, j'aime bien le côté Magientiste, je ne sais pas ce que ça fait mais ça sonne bien...le côté expérience-boum, surement... :D

J'ai l'impression que le Demorthèn doit pas trop aimer le Magientiste, je ne sais pas trop mais ça me paraitrait pas anormal. Ce n'est pas un peu moralisateur, genre ne pas toucher aux forces de la nature...c'est votre faute la pluie...tout ça, non ?
A la rigueur allez pourquoi pas le Ionnthén. Mais alors il va falloir que j'en connaisse un rayon sur bestiaire/monde... :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49993Message Iris
08 déc. 2015, 16:13

Kenny a écrit :et connaissant Iris, je me dis que ces noms n'ont pas été choisi au hasard... :p
La base est celtique (gaélique & co.)

Par contre, je n'y suis pour rien sur le choix des mots décrivant la société et dans l'équipe je faisais parti de ceux qui militaient pour ne pas trop en mettre :lol:

Note quand même que la dàmàthair est un concept plus large que la nourrice car elle a en charge aussi l'instruction & protection des enfants jusqu'à l'âge de 15 ans en général, après quoi ils vont faire leur service militaire (aka service d'Ost) pendant un an.
Kenny a écrit :Ce n'est pas un peu moralisateur, genre ne pas toucher aux forces de la nature...c'est votre faute la pluie...tout ça, non ?
Si, si, tu as tout bon ^^
Kenny a écrit :A la rigueur allez pourquoi pas le Ionnthén. Mais alors il va falloir que j'en connaisse un rayon sur bestiaire/monde... :p
Si le MJ a le PDF du livre de base, il pourrait te mailer les passages qui te concernent (pour le ionnthèn comme pour la magience) sinon, il y a aussi des choses que tu peux télécharger librement : http://www.esteren.org/ (lien : téléchargement ^^)


:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 49994Message Casaïr
08 déc. 2015, 18:09

Oui, je n'ai fait qu'un TRÈS gros résumé, hein ? :P

Pour les demorthèn et les magientistes, ça peut même aller plus loin, vu que les premiers surnomment les seconds "daedemorthys" (daedemorth au singulier), en gros ceux qui apportent la mort à la nature. C'est un terme extrêmement péjoratif qui indique bien tout le mépris que ressentent les demorthèn envers la magience.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 50003Message Cialf
08 déc. 2015, 23:30

J'ai ajouté une partie Contrat pour les conditions de participation requises. Voir en bas du premier message.

Sur les damathair, demorthèn et magientistes, les définitions de Casaïr et Iris fournissent l'essentiel, et j'ajouterai ce qu'il faut savoir pour cette partie en particulier. Les rapports entre demorthèn et magientistes en Reizh peuvent être assez différents de ce qu'ils sont en Taol-Kaer, et même assez variables d'une région à l'autre de Reizh. Je ferai une AdJ là-dessus.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 50007Message Fafi06
09 déc. 2015, 10:20

Bonjour à tous,

Fait longtemps que je n'avais pas posé mes guêtres ici...

J'ai vu le descriptif, j'ai vu un rythme de publication qui me convient, donc je me lance.
A noter que je suis pas très versé dans l'art du PbF, veuillez me pardonner si par hasard, je bafouille un petit peu au début (notamment sur où poster)

En ce qui me concerne, je me verrai bien dans le rôle de l'enquêteur. Et visiblement, il n'attire pas foule :D

Cialf : je te laisse la main pour nous préciser le comment on fait les personnages (prétirés, à créer, comment, et où ....) :mrgreen:
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Projet] OdE - Ténèbres sur Kalvernach

Message : # 50008Message Maëlys
09 déc. 2015, 11:01

Bienvenue chez nous en tout cas Fafi06 !

N'hésite pas à poster dans la partie Introduction pour avoir une belle présentation !
Pour le reste, tu verras que l'habitude vient très rapidement et la zone où poster sera bien délimitée par Cialf quand il ouvrira le thread dans la partie "Jeu par forum". :)

Répondre