[HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53096Message Casaïr
26 avr. 2016, 20:24

On va lui pourrir sa récompense ! \o/

Vous pensez qu'on peut siffler 2000 dragons d'or en une seule soirée ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53097Message Iris
26 avr. 2016, 20:50

Tututut !

L'argent que vous avez gagné durement va servir

(1) à rembourser les frais d'inscription au tournois

(2) à payer la réparation du toit du septuaire et la création de l'école (et faire venir une gentille septa)

(3) aménager des marais salants

Donc non, on ne boit pas nos gains :mrgreen:


(Mais on peut bavarder sous la tente en attendant la suite :) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53098Message Casaïr
26 avr. 2016, 21:24

Iris a écrit :Tututut !

L'argent que Béric et Jolan ont gagné durement va servir [...]
C'mieux.

Moi, j'ai gagné des prunes ! Ah si, une invitation à titre permanent sur le Mur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53099Message MeiYaw
26 avr. 2016, 23:15

Je me demande bien ce que Béric a prévu avec son argent durement gagné.
Perso, je pense que Gyles va aller se faire une virée avec Dany.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53102Message Iris
27 avr. 2016, 07:36

Faudrait qu'MJ nous dise, mais perso, je crois que l'argent gagné au tournois n'appartient pas "vraiment" aux PJ mais à la Maison, c'est-à-dire que sa gestion dépendra des décisions de Tristifer & Rhéomar ('pouvez toujours tenter de les persuader)

Béric : "Ah bonjour Tristifer, j'ai gagné le tournoi
Tristifer : "Bravo. Vous avez gagné combien ?
Béric : 2000 Dragons d'or !
Tristifer : Bien bien, mettez les là, ça aidera bien les investissements au domaine
Béric : Mais... c'est moi qui ai gagné, c'est à moi. Je les garde pour [insérer projet personnel]
Tristifer : Vous vous fichez de moi. Ce genre de blague n'est pas drôle.
Béric : J'ai failli mourir !
Tristifer : Les soldats qui risquent de mourir à la guerre ne réclament le bénéfice de la victoire, elle appartient au seigneur
Béric : Hors de question, je garde mes gains !
Tristifer : Vous allez surtout perdre votre place de maître d'armes !

... :P

(Au passage, rien de ce que "possède" Aleth ne lui appartient en propre : si Papa était vraiment fâché contre elle, il aurait le pouvoir de l'enfermer ou de la chasser sans être obligé de lui donner la moindre piécette...)

Quant à la victoire de Jolan... il est héritier d'un domaine, il a plus de chance de pouvoir garder ses gains... mais même là, je pense que ça grincera des dents

On peut aussi considérer que Rhéomar est un homme bon et cherchera évidemment à se montrer juste avec Béric : prévoir un projet à demander semble judicieux. Tristifer laissait entendre dans un dialogue que Béric voulait un haras ?... c'est Tristouille qui le pensait ou ça venait vraiment de Béric ? :)
MeiYaw a écrit :Perso, je pense que Gyles va aller se faire une virée avec Dany.
Tu veux dire "plutôt que de faire la fête chez Flowers" ? ... c'est triiiiste comme histoire, vous allez de nouveau devoir vous séparer (sauf si tu arrives à la convaincre de s'installer à Waterford avec toi... ou que tu retournes dans la troupe du Roitelet malgré tes ennemis)


Faudra que le prêtre rouge en dise plus sur ses projets aussi ! ... parce qu'en l'état, on est sur le point de lui dire "c'était bien sympa de se rencontrer, à la revoyure" :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53104Message DukeTogo
27 avr. 2016, 15:53

Iris a écrit :On arrive aux abords de diffusion de la nouvelle Saison Trône de fer...

... ça vous dirait de boucler notre chapitre 6 dignement avec des cotillons et d'entamer la suite ? :D
Et beh, ça fait plaisir de voir que ça cogite.

Alors, oui, moi ça me dirait bien de boucler le chapitre effectivement.
Est-ce moi qui somnole? Est-ce vous (au sens large) qui est peu présent?
Je sais pas...

Je vais voir ce que je peux faire pour avancer en RP.

Des bisous et des câlins.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53105Message DukeTogo
27 avr. 2016, 16:09

OK je vois.

Donc, voilà ce qu'il manque pour avancer : les "intentions" de Jolan, de Béric et de Myrosh.

Rien qu'avec ça, je peux broder quelque chose.

Disons que sur 3 joueurs qui n'ont pas posté depuis mon dernier post, j'ai besoin des intentions d'au moins 2 PJs. Ca doit pas prendre des heures à écrire.

C'est pas négociable, les amis.

A vous !

Pour la suite, Maëlys/Béric doit réfléchir s'il est ready à jouer une scène d'amour courtois avec Lady Mullendore, histoire que j'enclenche pas ça si c'est pour rester lettre morte.
Etc, etc. ;)

Je vous cache pas que comme certains, je suis dans le jus, je suis débordé, j'ai pas assez de mes journées et je fais au mieux pour me refuser à faire le tri entre l'utile, l'agréable et l'indispensable.

Parce que finalement, votre histoire est agréable et vos personnages sont géniaux. Celui qui dira le contraire serait le champion de la mauvaise foi :mrgreen:

Dans ces moments où je vois pas le jour et où je suis vraiment crevé, j'avoues que si vous avez pas un peu la gniaque, je vois pas pourquoi je l'aurais.

Je précise que je veux pas mettre la pression, hein, j'écris ce que j'ai à l'esprit, c'est tout.

Maintenant, pour être concret, la solution que préconiserait surement notre admin préférée, c'est finissons le chapitre. Au pire, je le finis via une narration/ellipse.
Ca peut en arranger certains et en frustrer d'autres.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53106Message Casaïr
27 avr. 2016, 16:58

Bah, on peut toujours fouetter les planqués, ça les motivera ptèt :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53107Message Crépuscule
27 avr. 2016, 19:20

"avant de se précipiter vers la délégation Castellane pour partager ce moment exceptionnelle qu'ils étaient en train de vivre."

Tout est dit, Jolan est chaud pour faire la fête.

J'avoue que j'attendais aussi de savoir si Myrosh comptait revenir avec nous trinquer ou s'il préfère tringler... euh trinquer avec la dornienne ... ok je sors :D

Ce qui m'embête aussi c'est que je sais pas in game si Myrosh fera la mélée ou pas...

Mais en me creusant un peu les méninges, j'ai aussi d'autres sujets... j'aimerai bien voir Noirecu avant de partir, donc pourquoi pas aĺler voir la maison Mullendor pour les inviter à se joindre à nous... et puis faudra que je finisse la soirée en partant chasser la belette ou le hibou ...

Bon ok ... je vais poster :mrgreen:
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 53109Message Maëlys
27 avr. 2016, 22:31

Sur le coup je promets que je poste demain midi quand j'aurai accès à un PC !

Verrouillé