[HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51037Message Iris
06 janv. 2016, 08:50

Nouveau jour, précédent sujet plein à craquer... C'est le moment de s'installer dans de nouveaux locaux (ici ^^)
MJ a écrit :Oyez-Oyez, braves damoiseaux et damoiselles !
Voici qu'approche en fanfare le chapitre 6 dont le premier paragraphe RP est imminent.

Au programme,

Le tournoi de Rubriant où s'affronteront les meilleurs chevaliers et peut-être même que des non-chevaliers obtiendront le droit de concourir !
Mais aussi un tournoi d'archerie !
L'arrivée très espérée d'un ou deux nouveaux PJs !
La joute des Pitres, tournoi d'éloquence des baladins précédant la lice des chevaliers !
Des intrigues ! Des rebondissements ! La jet society du Bief !

Alors, quelques demandes de votre humble MJ.

Jouez comme vous avez envie.
Jouez à votre rythme (ce qui n'empêche pas que j'escompte bien ne pas passer 6 mois sur ce chapitre, donc si je dois avancer, j'avancerais ;) )
Ne vous abstenez pas de poster parce que vous n'avez pas d'idées fulgurantes. On s'en fout.
Ce n'est pas un jeu de super-héros ni un tournoi de bons mots. Très souvent, les PJs de JDR sont des archétypes fantasmés qui ont tout fait tout vu, ça n'a pas trop d'intérêt ici d'autant que même des gens comme Tyrion ou Tywin font des boulettes et des héros très appréciés dies like a shit...
Cela n'empêche que vos personnages sont au dessus du commun des mortels (oui, oui, même les caliméros fatalistes), alors faites vous plaisir !

Pas de post fleuves et pas besoin de justifier les actions et les mots exprimés. Les PNJs ne sont pas télépathes et je n'ai pas besoin de savoir pourquoi vous faites ceci ou avez dit cela :idea:

Creez du jeu, parlez aux autres PJs, aux autres PNJs, interagissez avec le monde qui vous entoure pour le faire vivre. J'ai besoin de vous pour le rendre palpable !

Have fun !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51038Message Iris
06 janv. 2016, 09:04

Je fais le liens avec le sujet précédent ...

1. Complexité symbolique :

Aleth a une éducation noble, a étudié, brode. Trois raisons qui la sensibilisent au langage symbolique qu'on retrouve dans la littérature courtoise mais également plus largement dans l'histoire de l'art et la mythologie. Par conséquent, vous pouvez partir du principe que toutes ses réalisations artistiques au sens large (pommes ^^ , écharpes, motifs sur ses robes) sont chargés de sens, et quand je dis "chargé", c'est qu'on peut prendre une page pour décrire la portée et les nuances possibles ^^

Plus près de nous, histoire que je ne passe pas pour la seule excentrique sur Terre, vous avez des exemples de codages dans l'art conceptuel (au sens large), et de décodages très largement dans les sciences humaines : mythologie comparée, littérature comparée, histoire de l'art, cinéma... Tout cela repose sur la communication floue qui utilise elle-même très largement l'analogie (au sens large, et pas seulement de la figure de style du même nom). C'est un mode d'expression riche : une bête pomme tranchée et décorée devient bien plus. Mais il fait courir le risque de ne pas être compris, soit que l'interlocuteur n'ait pas toutes les clefs pour décoder, soit qu'il n'ait pas envie de s'embêter ^^ (ça prend du temps de déchiffrer).

Pour finir là-dessus, je dirais... qu'il faut probablement faire un 15 sur un jet de Langue ou Connaissance pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'Aleth veut dire dans ses représentations :P

(Rhooo Ulric a mangé toute la pomme et gardé les deux rubans ! s'pas fairplay, ça ! :lol: )


2. État des blessures de Darren ?

Dans mon souvenir, Darren avait sa brûlure et une méchante blessure à la cuisse, ainsi qu'une ou deux lésions ? (plus très sûre pour les lésions) Dans tous les cas, la brûlure ne devrait pas avoir trop souffert des aventures nocturnes, par contre, la plaie à la cuisse, je le sens moyen... Infos sur la question ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51040Message Maëlys
06 janv. 2016, 11:17

Iris a écrit :2. État des blessures de Darren ?

Dans mon souvenir, Darren avait sa brûlure et une méchante blessure à la cuisse, ainsi qu'une ou deux lésions ? (plus très sûre pour les lésions) Dans tous les cas, la brûlure ne devrait pas avoir trop souffert des aventures nocturnes, par contre, la plaie à la cuisse, je le sens moyen... Infos sur la question ?
Il faudrait qu'Aleth aille vérifier par elle-même... Elle le saura à ce moment-là !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51042Message Iris
06 janv. 2016, 11:52

Emploi du temps prévu : FAIT

Perches pour discussions si partenaires de jeu disponibles : FAIT

J'attends de savoir
  1. Ce que j'apprends de Gyles = si j'ai accès à la totalité de la discussion ou au moins des mots prononcés par le juge ou pas
  2. L'état de Darren après sa séance d'athlétisme / acrobatie en chambre
  3. ... Youhou, Gobsie, tu es revenu ?... Myrosh est là ? Dans sa tente ? ou pas ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51044Message MeiYaw
06 janv. 2016, 12:28

Ben Aleth n'aura accès à rien :lol:
Parce que faut pas le bousculer Gyles, au réveil déjà, et ensuite parce que je n'avais pas prévu de jouer cela avant d'avoir eu des nouvelles de Gobsie.
C'est pas bien de jouer à ma place :p


PS : quitte à faire un lien avec le post précédent, il aurait été plus sympa je trouve de replacer ici une petite dizaine de post, afin que chacun retrouve ses petits. Parce que ton explication là, elle est bien sympa, mais elle ne correspond pas du tout à l'échange que Casaïr et moi avions initié.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51045Message Casaïr
06 janv. 2016, 12:33

Pour l'état de santé de Darren, faut admettre que la Tarly me cueille pas au meilleur moment XD

Encore heureux que je ne sois pas resté sur un brancard à deux doigts de la mort, ça aurait pu passer pour de la nécrophilie sinon....
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51046Message Iris
06 janv. 2016, 12:35

Bon, ben... Tous mes espoirs reposent sur Myrosh (ou une amélioration ultérieure de l'humeur de Gyles)

Inutile de préciser que la question est importante du point de vue d'Aleth et que la seule chose qui l'intéresse, c'est l'entrevue avec le juge (vos perso ne peuvent pas s'y tromper)
MeiYaw a écrit :C'est pas bien de jouer à ma place :p
Ah mais j'ai juste précisé qu'Aleth souhaite (ardemment) avoir les infos, je n'ai pas dit que je les avais

Concernant le juge, vous avez dit à Béric que vous l'aviez vu et qu'il y avait un délai de 3 lunes, donc je considère que ces deux données, vue leur pertinence plus qu'évidente, sont accessibles (j'ose quand même espérer que vous ne faites pas de la rétention d'info là-dessus ^^)

Bref, maintenant, j'attends
  • l'état des blessures de Darren
  • savoir si Myrosh est dispo pour raconter (ou pas)
Si R.A.S., j'irais faire mes courses et attendrais que vous soyez dispo pour donner les détails (là, ce sera à vous de vous signaler : je peux pas passer mon temps à harceler les gens pour les supplier de me dire ce qu'ils savent)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51047Message Casaïr
06 janv. 2016, 12:39

Je vais chercher mes gamines à la maternelle, elles mangent, et ensuite je poste ;)

Edit : Alors comme ça, la "contribution féminine", c'était MeiYaw ? VICIEUSE ! XD
Dernière modification par Casaïr le 06 janv. 2016, 12:43, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51048Message MeiYaw
06 janv. 2016, 12:42

Euh.....
Sa cible fut Gyles et elle ne le laissa pas en paix avant qu'il n'eût récité pour ainsi dire mot pour ce que Thoros de Myr avait révélé. Le ménestrel avait de quoi se sentir pressé comme un citron.
Ne pas laisser en paix avant d'avoir une réponse, qui plus est "mot pour mot", ça me parait beaucoup plus engagé que "simplement" demander ardemment. (d'ailleurs il manque le mot "mot")
Bon ok, ça laisse place à interprétation, mais bon.... quand même....

Et oui, Myrosh et Gyles ont parlé à Béric. Que je sache, Aleth n'était pas là. Donc, évidemment, il ne s'agit pas de rétention d'informations, il s'agit d'avoir les infos auprès des personnes qui les ont. Et donc elles seront accessibles à Aleth dès qu'elle aura parlé à Myrosh, Béric ou Gyles, sans l'agresser dès le matin au réveil.

Sur ce, je vais également chercher mes gosses à l'école :)
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Message : # 51049Message Iris
06 janv. 2016, 13:02

J'édite mon post, ça ôtera toute ambiguïté

Edit : bon, par contre, c'est boîteux, il faudrait que je coupe mon post en deux (avant / après) mais pour ça il faut que j'attende un autre post...

Edit : du coup j'ai coupé
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé