[HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 51219Message Iris
14 janv. 2016, 10:42

J'ai rangé les vieux sujets HRP qui traînaient et pensé malgré tout qu'un sujet transversal pouvait être utile. Mais de quelle nature ? ...

Eh bien, je propose... un sujet sur "ce qu'on aime / a aimé". Des scènes en particulier, des échanges, ou bien une histoire dans son ensemble, ou un PnJ... :D

Mode d'emploi ? ...
  • mise en contexte : tout le monde ne connait pas / ne se souvient pas forcément
  • évocation : de quoi on parle
  • bonus : pourquoi c'est / c'était cool
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - Chapitre 12 - L'ouverture du testament

Message : # 51220Message Iris
14 janv. 2016, 10:52

De quoi est-ce que je parle ?

Ombres d'Esteren, Chapitre 12. Les Personnages sont issus d'un village en bordure du marais de la forêt engloutie, le milieu est humide, miteux, vaseux... avec des collines qui tiennent de la forêt noire (épineux, sombre). Le vieux seigneur vient de mourir des suites longues d'une vieille fièvre des marais. Il n'a pas d'enfant, sa veuve, un brin difficile, s'attend déjà à récupérer le pactole et la population se demande si c'est une nouvelle neutre ou mauvaise.

Il s'ensuit l'organisation des funérailles, la procession funèbre, les méditations sur la vie et la mort tandis que la dépouille est déposée au tumulus...

Et arrive à la sortie le moment tant attendu, où les deux seuls détenteurs du secret du testament du vieux seigneur vont enfin s'exprimer pour désigner l'héritier...

Révélant que l'un des PJ est l'enfant illégitime du seigneur, reconnu de justesse par testament, devant l'assemblée du village et le voisinage noble venu pour le dernier hommage (et savoir qui hériterait accessoirement).

Pourquoi j'ai bien aimé ?

J'espérais qu'il y aurait un peu de surprise de la part des joueurs à la découverte de la nouvelle, mais j'ai été dépassée par la situation, avec une grande richesse d'attitudes face au sort du seigneur et au destin du village, des joueurs mobilisés, suivant pratiquement minute par minute les funérailles (pourtant une action largement descriptive qui n'a d'intérêt que si l'on joue l'introspection). Enfin, stupeur à la révélation... Et Arthus a pris son rôle d'héritière à bras le corps, avec un enthousiasme faisant plaisir à voir !

Bref, vous l'aurez compris, une grande joie d'avoir pu voir cette scène toute simple (mort naturelle, funérailles, ouverture de testament) prendre une telle ampleur et énergie :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 51222Message DukeTogo
14 janv. 2016, 13:30

Sujet marrant.

Perso, y'en a trop sur TDF pour que je les citent. J'aime vraiment tout les personnages et les PNJs (même si j'évites de m'attacher :-)

Par contre, savoir quel moment ont été les plus appréciés par les joueurs serait sympa.
Là, comme, sans remonter bien loin, je dirais que le concours d'archerie a été bien prenant. :?:

Un truc qui pourrait être fait, c'est citer une scène dans laquelle son propre PJ n'a pas été impliqué mais qu'on a suivi avec interêt (avec ou sans popcorn ^^)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - Les focus "Occulte" et "Ambition"

Message : # 51235Message Iris
14 janv. 2016, 22:50

De quoi est-ce que je parle ?

Les Estereniens ont dû tous entendre parler des "arcs narratifs" et des "focus". Les premiers sont des thématiques fortes qui accompagnent un personnage sur la durée : vengeance, amour, occulte, héritage, ambition... ce thème fait écho à des événements de l'historique et à des buts du PJ. Ils induisent des alliances et des ennemis par exemple. En jeu, ils amènent à des scènes dédiées. C'est en fait assez classique, dès qu'on a une partie qui laisse de la place aux historiques des PJ, la différence, c'est que l'on formalise ouvertement le thème, comme un outil métajeu de construction de campagne, d'échange entre joueur & MJ. Quant aux focus, ils représentent des scènes ou des aventures dans le passé ou au présent qui sont centrées sur la thématique et dans lesquelles les "seconds rôles" et "figurants" sont endossés par les autres joueurs. Concernant les scènes dans l'histoire, les joueurs "TdF" ont le sujet "0" qui est un peu de ce genre. Les différences avec le chapitre 12 Esteren :

- un sujet focus par thème et donc par PJ (certains joueurs préfèrent ne pas lire ceux des autres, d'autres s'en donnent à cœur joie)
- je MP à chaque fois aux autres joueurs pour voir s'ils seraient dispo pour prendre tel ou tel rôle

Plus précisément, ici, je parle de deux focus qui tournent bien : celui de l'Occulte (dédié au PJ de Casaïr) et celui de l'Ambition (pour Nails' )

Pourquoi j'aime bien ?

Alors moi, quand je mène, je suis carrément contente que ça avance sans moi ^^ (c'est logique, si, si !) Et dans le cas présent, le duo Casaïr - Nails' est super fonctionnel. Chacun endosse temporairement le rôle de "mini MJ" pour l'autre, en jouant un PnJ clef de son passé, et ça permet de redécouvrir l'historique de ces PJ (ceux là parce qu'ils sont dispo sinon, j'aurais développé avec les autres aussi, hein, pas de discrimination ^^). Je trouve que ça amène des surprises et je trouve ça pas mal aussi de laisser du champ semi-libres aux joueurs pour voir comment ils voient l'univers, un lieu, un PnJ, une thématique. Moi je me contente de rester dans les coulisses et souffler un rebondissement ou une info à faire passer au "PJ-meneur" et j'ai l'impression que ça permet à tout le monde de s'amuser en endossant des rôles variés, à tour de rôle :)

Ah oui, un truc cool aussi avec ce système de focus : on a toujours de quoi jouer. Là, Arthus est ... où est-ce qu'il est d'ailleurs ? :P ... enfin, passons. L'essentiel, c'est qu'on peut développer les PJ des joueurs qui se tournent les pouces, développer l'ambiance, les protagonistes, les rencontres... pendant les temps normalement "morts", ce qui lisse le rythme. Un peu comme si on jouait les focus quand un joueur manque à la table : c'est bien sûr mieux avec tout le monde, mais on ne perd rien de "grave" en étant absent, et sur forum, on peut toujours se rattraper en lisant.

Conclusion : expérience concluante et je remercie mes cobayes-partenaires-joueurs qui se prêtent au jeu ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

TdF - Chapitre 6

Message : # 51236Message Iris
14 janv. 2016, 23:01

De quoi est-ce que je parle ?

Bien sûr, il y aurait le tournoi d'archerie ^^... mais je vais commencer plutôt par le dramatique duel PvP Ser Darren Risley vs. Myrosh d'Asshaï.

Nous voici dans un tournoi, des gens venus frimer, gagner de l'argent, trouver des fiancées et autres mondanités. Tout le monde est fringant, pimpant, sur son 31. Ces messieurs choisissent leur dame, ces demoiselles rougissent, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les ménestrels persiflent. Tout est normal.

Jusqu'à l'annonce d'une mauvaise blague : suite à une malencontreuse rivalité entre les patrons du Bief et les organisateurs du tournoi, les perdants du premier tour iront au Mur. Oui, là-haut, au froid, dans le Grand Nord, à attendre les Marcheurs blancs et autres joyeusetés. Évidemment, personne n'est chaud pour ce programme. Du coup, tout le monde fait de son mieux pour passer le premier tour qui comptera tout de même 50% d'éliminés, selon la loi implacable des mathématiques.

Or voilà que les probabilités (et certaines personnes mal intentionnées) s'en mêlent et confrontent deux PJ en bon termes.

A notre gauche, Myrosh d'Asshaï, imposant prêtre rouge qui n'est pas fâché avec le feu alors qu'il a été aux 3/4 brûlé et qui continue d'allumer des flammes à toute occasion (ce qui n'enchante pas ses adversaires potentiels)

A notre droite, Ser Darren Risley, le chevalier au sourire brillant, armure rutilante, et une liste bien longue de conquêtes féminines de tous statuts et origines.

Pourquoi j'aime bien ?

Dans un duel contre un PnJ, en général, on a quand même tendance dans 90% des cas au moins à être pour le PJ : rien de tel qu'un PvP pour équilibrer les préférences ^^ ... et un PvP avec un enjeu pour avoir une situation dramatique voire tragique (enfin, pour le tragique, ce sera seulement si ça finit vraiment au Mur, c'est pas encore fait).

Je pense que la rareté de la situation, à tous égards, mérite d'attirer l'attention sur un duel où chacun a tout mis en œuvre pour sauver sa peau... même si ça a valu un beau paquet de blessure et de belles brûlures pour le malheureux perdant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 51239Message Casaïr
15 janv. 2016, 00:22

Il y a déjà pas mal à dire sur le sujet alors que je ne suis pas là depuis très longtemps, mais pour le moment, je compte déjà plusieurs scènes qui m'ont marqué, aussi bien en tant que lecteur que partie prenante de celle(s)-ci :

Côté Trône de Fer

- Le tournoi d'archerie. Parce qu'il faut bien dire ce qui est, réussir à rendre intéressant ce passage, c'était pas gagné d'avance. Mais réussir à me tenir en haleine pendant que la flèche vole vers la cible, là je dis bravo. Pour un peu, j'aurai entendu les vivats de la foule dans mon salon tellement j'y étais. Du grand art.

- La joute. LE gros morceau (jusqu'à la mêlée ? ^^), où l'on a vu des destins s'écraser contre des boucliers, des flammes s'élever dans le ciel, des chevaliers choir de leur monture. Avec comme point d'orgue, ce que j'ai envie d'appeler la petite finale du premier tour, alias le duel Darren - Myrosh, dans lequel je me suis régalé. Sentir que même la foule semblait retenir son souffle devant un combat de cette intensité m'a fait ressentir des choses vraiment inédites, et qu'en général je distille à mes joueurs. Je me dis juste que j'aurai dû garder un dé supplémentaire plutôt que d'en jeter un de plus :P

Côté Esteren

- Le décès du vieux seigneur, avec la révélation finale du lignage de Blodwen.
Tout en m'attendant à un truc du genre, je ne voulais pas y croire jusqu'à ce que le testament soit lu et que je ne fasse un énorme "KWOUUUUUUAAAAAAAAAA ?!?" dans ma tête. Comme quoi, même les trucs qu'on imagine tout en se disant que non, ça ne se peut pas, peuvent encore me surprendre après bientôt 20 ans de JDR. Bien joué :P

- Les focus, le passage du cauchemar d'Aeldred en tête.
Autant en tant que MJ je ne raffole pas des focus, autant en tant que joueur je surkiffe (oui, c'est paradoxal, mais je ..... me soigne pas en fait.). Jouer Briaval avec Nails m'amuse énormément, surtout que je m'attache bien au personnage. Le focus d'Aeldred me plait aussi beaucoup tout en avouant une certaine crainte pour le passage (obligé) le plus dur de son histoire : la mort de sa mère. J'ai beaucoup aimé ce passage alors qu'il m'a vraiment mit mal à l'aise, surtout dans le sens où j'ai pu l'affronter (oui, chuis fort en dedans de moi-même !). Je le dis régulièrement à Nails, il y a beaucoup de moi en Aeldred, et mine de rien, ce passage tragique a eu un écho réel (mais qui lui s'est heureusement bien fini, même si pas joué à grand chose), et finalement, c'est ce passage qui reflète ma sortie de zone de confort, comme aime à le répéter Duke. Mais promis, je ne referais plus de truc du genre, je l'ai fait une fois, ça m'a suffit !

Voilà, c'est déjà pas mal, à voir dans le futur pour rajouter des choses :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 52051Message NailsEater
26 févr. 2016, 12:57

Bon je m'y met aussi !

Hmm Alors, en temps que pure spectatrice, j'ai quelques passages que j'ai apprécié dans Trône de Fer:

- Le tournoi d'archer bien entendu, j'ai commencer à vraiment suivre à ce moment là et j'étais scotché à attendre la fin. Un peu comme quand on lit un livre ou bien qu'on regarde un film et qu'à un moment on se rend compte qu'on avait arrêter de respirer tellement on est pris dans l'histoire.

- Je suis la joute avec au moins autant d'envie, jouant la cheerleader de l'ombre derrière mon écran !

- Et, j'ai aussi aimé suivre la rencontre Darren/Aleth. Pour moi qui débute sur forum, voir une scène parfaitement RP et sans lien direct avec "l'intrigue", ça m'a fait tout bizarre. C'est en partie ce qui m'a motivée à essayer de jouer différemment mes parties IRL

Pour Esteren :

Alors, le fait d'y jouer rend les scène généralement plus marquantes:

- J'ai adoré retenir mon souffle pour l'ouverture du testament. Mais surtout j'ai adoré le fait qu'on le fasse tous, débattant intensément sur le HRP, actualisant la page à un rythme qui ressemblait à rien et d'Iris de nous faire languir :mrgreen: . J'étais au travail à ce moment là et autant dire que pendant tout ce temps, je n'ai pas beaucoup travaillé ! Dans tout les cas une scène dont je me souviendrais longtemps !

- Une autre scène, plus courte, que j'ai aimé lire :oops: celle où Blodwen friendzone Aeldred à Swelbecky. Alors pour le contexte Aeldred étant du genre émotif et facilement attaché à qui lui montre de l'affection et Blodwen plus calme et réfléchie, la scène était ... mémorable !

- Et bien entendu, j'ai pris un plaisir fou à jouer mon focus. C'est super intéressant d'avoir des aperçus de la vie de son personnage, de connaitre ses amies, d'avoir des anecdotes à raconter ou des souvenirs qui enrichissent le jeu après. Petite mention à Casaïr qui a donc jouer le PNJ clef du focus d'Oanell : son mentor (la demoiselle étant barde). J'en suis arrivée à être triste qu'il ne soit plus dans sa vie actuelle tellement il est attachant <3

Et une petite dernière, j'ai pas mal écumé le forum ces derniers temps, et j'ai relu quelques vieilles parties (je ne suis pas encore totalement à jour sur TdF mais j'avance !). Tout ça pour dire, que j'ai lu la partie choix de vie menée par Iris et j'ai adoré la lire. J'aime beaucoup les personnages tous très intéressant; avec une petite préférence pour Lokhyel personnage de Gobsama, si je ne me trompe pas, et des jumelles Serah et Léorah, jouée respectivement par Amnèsya et MeiYaw.

Voilà !

Je m'en garde un peu pour plus tard pour éviter de vous saouler :p

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 52071Message DukeTogo
27 févr. 2016, 08:02

Je m'y mets aussi. L'avantage d'un bébé qui se réveille à 6h du mat.

J'ai surtout en mémoire des moments oū je jouais moi-même. Du coup, y'a pas mal de trucs où j'ai pris beaucoup de plaisir.

Y'avait une partie de Z-corps avec fin du monde, prolifération zombie et tout le bordel qui va avec.
Le MJ nous avait annoncé que l'histoire commencerait dans un bowling.
J'ai donc décidé de jouer un gros blaireau, champion de bowling, vraiment lourd, cliché à souhait. Il roule des mécaniques et se croit spirituel et à monter sa boîte de dératisation qui marche mal et s'est aussi endetté pour conduire un très très gros 4x4 Ford.

J'avais en tête le personnage du court-métrage produit par Amazon "Bienvenue à Zombiland". Ce n'est pas le film mais le pilote d'une série qui n'a pas vu le jour. Perso, j'ai trouvé ce truc très drôle. L'intro de l'unique épisode de la série (non prolongée) est surréaliste.
Bande annonce : http://www.nowhereelse.fr/zombieland-sa ... deo-82614/

Au début de la partie de Z-Corps, mon PJ fait un score parfait : 300 soit 12 strikes. La dernière fois qu'il a fait ça, c'était le 11 septembre 2001.
Et voilà que cette fois, c'est (encore) la fin du monde...

Après une intro bien hard et des premières confrontations, mon PJ décide d'aller voir Tante Rosie, sa seule parente a l'état de santé très précaire.

http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=8&t=485

Je me rappelle que le MJ avait été très surpris...

***

J'ai de très bons souvenirs sur Warhammer avec une rencontre de PJs mémorables et un tour de chant successifs de plusieurs PJs.

***

J'avais aimé les ébats sexuels écrits par Gobsama et Iris, toujours sur Warhammer.

***

Une scène aussi où on devait déloger un type d'une auberge mal famée. Comme aucun PJ ne bougeait, mon nain a fait ça à sa façon, avec la délicatesse d'un éléphant. On cherchait un muet... Je me suis beaucoup amusé à le débusquer.

***

Plus récemment, j'ai eu la boule au ventre avec la flèche de la victoire de Jolan, avec le mini flashback avec son grand frère.

***

Les cambrioleurs Gyles et Tom le Bref étaient très drôle.

***

Enfin, j'ai bien aimé partager tout les petits trucs secrets de TDF avec NailsEater. (Presque, ils en restent qu'elle ne connait pas encore).
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 52087Message Amnèsya
28 févr. 2016, 10:55

NailsEater a écrit :Bon je m'y met aussi !

Tout ça pour dire, que j'ai lu la partie choix de vie menée par Iris et j'ai adoré la lire. J'aime beaucoup les personnages tous très intéressant; avec une petite préférence pour Lokhyel personnage de Gobsama, si je ne me trompe pas, et des jumelles Serah et Léorah, jouée respectivement par Amnèsya et MeiYaw.

Je m'en garde un peu pour plus tard pour éviter de vous saouler :p
Merci... Comme tu le dis c'est un bon point collectif :D :D :D. L'idée qui a germé des premières ébauches était de jouer des Soeurs à la final fantasy XIII, d'où le nom pour la mienne ^^. C'était un perso agréable à jouer... C'est moi dans le taf... Je regrette Irl de ne pas avoir un Mog, je suis sûr que je trouverais les journées moins longue.

Pour ma part part, mes meilleurs souvenirs en tant que scène sont issues du métajeu donc difficile à reproduire :
1) La traversé du pont en bois dans "Choix de Vie". Je savais, je ne sais plus pourquoi (ca y est je me rappelle mon perso était dans le coltart a ce moment là car j'étais absent à ce moment... et comme à chaque fois que je laisse mon perso au "bon soin d'Iris", je me dis qu'en Esteren on devrait inventé les affaires familliales et les inspections sanitaires :P ) qu'il y avait aucun risque que le brouillard n'était pas un brouillard féond Made In Iris, et qu'elle l'utilisait pour faire flipper les vieux perso présent qui l'avait déjà rencontré... J'ai adoré mettre mon grain de sel en disant que le pont tiendrait pas etc...
J'avais pas prévu que cela donne à Becuma (désolé Cialf, je t'en veux pas) l'idée de faire traverser Serah inconsciente dans un panier... Idée qui, j'avais croisé Iris à ce moment là, ne lui plaisait pas trop... Je la voyait se décomposer en genre "Merde, comment je vais faire pour pas tuer Serah, car l'autre con il va m'en vouloir, et je confirme l'autre con c'est moi et ça m'aurait bien fait chier, tout en restant crédible sans perdre la tension que j'ai ". Et Becuma qui persistait malgré quelques indices des Pnj trouvant l'idée peu sûr... J'avais finalement wisp ramb en mode "Sauve mon perso... t'es le pragmatique du groupe ca restera cohérant.... A oui j'ai oublié Stp :D :D "

2) la deuxième situation louffoque où je me suis fait énormément plaisir c'est quand Serah s'est faite passé pour Leorah et vice versa... On devrais le faire plus souvent, jouer ponctuellement le perso de l'autre c'est un exercice sympa... mais tous les perso peuvent pas être jumeaux^^. Mais évidemment tous cela avait était permis par une grande intervention métajeu, il avait bien fallu les 3/4 cerveaux pour essayer de sauver Bécuma.

Sinon en terme de partie, pour ma part j'ai adoré :
- Bizarrement, la chute de Deh'ad (Merci la carte affichée chez moi, j'ai jamais réussi à l'écrire du premier coup)... Entre le festival de point de survie dépensés et le fiasco généralisé de la défense, j'en garde un super souvenir... Mention spécial à moi... "qu'est que tu fait? ... Bien rien, on veux pas que j'intervienne donc je vais me chercher un bâtiment bien haut et je vais regarder la fin du monde..." Pas très constructif, mais je venais d'arrivé et je ne voyait pas comment mon personnage, 0 en arme, et aucune connaissance du type soin ou, autre pouvait se rendre utile." et Mention très spéciale à Luciole qui répond... "ben si tu fais rien on va boire un coup^^.
Faut pas s'étonner qu'avec des soldats pareils, la ville soit tombée.

- Le focus d'Amy : Mention ultra spéciale à Val pour son interprétation du magientiste fou.

Pour les parties exploitables, pour ma part mes meilleurs souvenirs sont tous issus d'un décalage avec la situation, ou d'une interprétation particulière des joueurs, Mj.

- Première partie que je maitrisais depuis bien dix ans, première rencontre avec les joueurs... Donc un bon stress, même si les joueurs c'était Iris et Ramb, et que je sais maintenant qu'il ne mange pas d'humain^^... Situation : Une porte, des éclats de balles dans la porte, un huit clos... Doit-on ouvrir la porte... 1h30 de jeu... pour résoudre cette question... Comme quoi des fois, ça sert vraiment à rien de soigner son scénario...

- Première maîtrise en convention pour Esteren... Un peu de pression parce que le but n'est pas de présenter ma vision d'Esteren, quelque part entre Chtuluh en Terre du Millieu, le type de jeu pulp de rolemaster et le monde d'Esteren que j'adore... Mais la version officielle, stressante, oppressante etc... qu'on est sensé vendre. Donc je me mets à l'aise, j'utilise le seul scénario marin d'Esteren "le Naufrage", je maîtrise bien la mer, il me sera plus facile de jouer sur les conditions extérieurs et sur l'ignorance tant des Pj que des joueurs pour installer l'ambiance lourde... J'ai pris soin de m'assurer qu'il y avait un magientiste dans le groupe car sinon c'est le gommage assuré par manque de connaissance de l'univers... J'ai mon café... Bref tout est opérationnel pour la mise en situation...
Exposition direct dans une tempête perdu etc.. 1er jet... Echec Critique... 3 minute de jeu, un mort... pas possible... que cela ne tienne j’aggrave la situation... 2ème Jet : Echec critique... Point de survie... Echec... la scène se passe... car au millieu de tous ces échecs, j'ai quelque réussites critiques sur lesquelles je m'appuie pour redresser la barre et mettre aussi quelques pistes incompréhensible pour l'instant mais peuvent aider pour la suite... Sauf question ambiance, entre le fait que c'était une bande de copain et que les vannes aller bon train, et que j'étais sans cesse à jouer à l'équalizer... On était loin d'une ambiance Silent Hill... et ca a été comme cela sur toute la partie. le mec à fait sur les 4h de jeu juste une dizaine de jet non critique... Finalement, j'ai abandonné l'idée de l'ambiance et j'y suis allé franco en mode pulp...
On s'est bien amusé mais je ne suis pas sûr qu'il ait découvert les "Ombres d'Esteren".

Question scénario et intensité, le souvenir le plus marquant est la fois où l'on a joué le passé de mon perso Amnèsya... Il avait déjà de la bouteille était mort quelques fois, mais bon à rolemaster la mort est relative... et on a joué "shutter island" que je connaissais pas du tout. Entre le fait qu'on a foutu à la poubelle les pages d'historique et de jeux précédent, parce qu'évidement elle n'avait jamais vécu tous cela, le fait que dans la version initial, se poser fonder sa famille était un peu son but, et donc toute la révélation du film... Au moment où l'on a joué cela... à la fin tu es..."euh... euh... bug... qu'est ce qui est vrai, qu'est qui ne l'est pas... sur quel élément inconditionnel tu peux t'appuyer pour répondre à cette question...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [HRP] - J'ai particulièrement aimé...

Message : # 52106Message Cialf
29 févr. 2016, 01:56

J'ai eu aussi des scènes délicieuses avec les jumelles (souvent les mêmes, d'ailleurs). Le concert dans Lune de Lunasdal, tout le RP avec Iontaise (mine de rien, Serah a failli la tuer avec une réussite critique sur un coup à la gorge). Dans Choix de vie, la scène du pont avec l'ambiance du brouillard à feond et ce jeu un peu compliqué Grirav et Lockhyel. Puis la scène de la prison, un morceau d'anthologie. Je n'ai pas souvent joué dans des groupes qui s'impliquaient autant dans une campagne et ça fait plaisir (une fois sur un autre forum). Dans Mekton Z, la descente au Shadow Club, huis clos dans un lieu déglingué avec un tas de persos bizarres et on sent qu'une catastrophe planétaire se déroule à l'extérieur. Et puis j'aime beaucoup Bender (PNJ), le perso clownesque qu'il fallait pour stimuler une timide introvertie. D'autres fois, c'est plus décevant, certains joueurs s'impliquent bien au début et décrochent petit à petit sans expliquer pourquoi.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre