NailsEater a écrit :Bon je m'y met aussi !
Tout ça pour dire, que j'ai lu la partie choix de vie menée par Iris et j'ai adoré la lire. J'aime beaucoup les personnages tous très intéressant; avec une petite préférence pour Lokhyel personnage de Gobsama, si je ne me trompe pas, et des jumelles Serah et Léorah, jouée respectivement par Amnèsya et MeiYaw.
Je m'en garde un peu pour plus tard pour éviter de vous saouler :p
Merci... Comme tu le dis c'est un bon point collectif
. L'idée qui a germé des premières ébauches était de jouer des Soeurs à la final fantasy XIII, d'où le nom pour la mienne ^^. C'était un perso agréable à jouer... C'est moi dans le taf... Je regrette Irl de ne pas avoir un Mog, je suis sûr que je trouverais les journées moins longue.
Pour ma part part, mes meilleurs souvenirs en tant que scène sont issues du métajeu donc difficile à reproduire :
1) La traversé du pont en bois dans "Choix de Vie". Je savais, je ne sais plus pourquoi (ca y est je me rappelle mon perso était dans le coltart a ce moment là car j'étais absent à ce moment... et comme à chaque fois que je laisse mon perso au "bon soin d'Iris", je me dis qu'en Esteren on devrait inventé les affaires familliales et les inspections sanitaires
) qu'il y avait aucun risque que le brouillard n'était pas un brouillard féond Made In Iris, et qu'elle l'utilisait pour faire flipper les vieux perso présent qui l'avait déjà rencontré... J'ai adoré mettre mon grain de sel en disant que le pont tiendrait pas etc...
J'avais pas prévu que cela donne à Becuma (désolé Cialf, je t'en veux pas) l'idée de faire traverser Serah inconsciente dans un panier... Idée qui, j'avais croisé Iris à ce moment là, ne lui plaisait pas trop... Je la voyait se décomposer en genre
"Merde, comment je vais faire pour pas tuer Serah, car l'autre con il va m'en vouloir, et je confirme l'autre con c'est moi et ça m'aurait bien fait chier, tout en restant crédible sans perdre la tension que j'ai ". Et Becuma qui persistait malgré quelques indices des Pnj trouvant l'idée peu sûr... J'avais finalement wisp ramb en mode "Sauve mon perso... t'es le pragmatique du groupe ca restera cohérant.... A oui j'ai oublié Stp
"
2) la deuxième situation louffoque où je me suis fait énormément plaisir c'est quand Serah s'est faite passé pour Leorah et vice versa... On devrais le faire plus souvent, jouer ponctuellement le perso de l'autre c'est un exercice sympa... mais tous les perso peuvent pas être jumeaux^^. Mais évidemment tous cela avait était permis par une grande intervention métajeu, il avait bien fallu les 3/4 cerveaux pour essayer de sauver Bécuma.
Sinon en terme de partie, pour ma part j'ai adoré :
- Bizarrement, la chute de Deh'ad (Merci la carte affichée chez moi, j'ai jamais réussi à l'écrire du premier coup)... Entre le festival de point de survie dépensés et le fiasco généralisé de la défense, j'en garde un super souvenir... Mention spécial à moi... "qu'est que tu fait? ... Bien rien, on veux pas que j'intervienne donc je vais me chercher un bâtiment bien haut et je vais regarder la fin du monde..." Pas très constructif, mais je venais d'arrivé et je ne voyait pas comment mon personnage, 0 en arme, et aucune connaissance du type soin ou, autre pouvait se rendre utile." et Mention très spéciale à Luciole qui répond... "ben si tu fais rien on va boire un coup^^.
Faut pas s'étonner qu'avec des soldats pareils, la ville soit tombée.
- Le focus d'Amy : Mention ultra spéciale à Val pour son interprétation du magientiste fou.
Pour les parties exploitables, pour ma part mes meilleurs souvenirs sont tous issus d'un décalage avec la situation, ou d'une interprétation particulière des joueurs, Mj.
- Première partie que je maitrisais depuis bien dix ans, première rencontre avec les joueurs... Donc un bon stress, même si les joueurs c'était Iris et Ramb, et que je sais maintenant qu'il ne mange pas d'humain^^... Situation : Une porte, des éclats de balles dans la porte, un huit clos... Doit-on ouvrir la porte... 1h30 de jeu... pour résoudre cette question... Comme quoi des fois, ça sert vraiment à rien de soigner son scénario...
- Première maîtrise en convention pour Esteren... Un peu de pression parce que le but n'est pas de présenter ma vision d'Esteren, quelque part entre Chtuluh en Terre du Millieu, le type de jeu pulp de rolemaster et le monde d'Esteren que j'adore... Mais la version officielle, stressante, oppressante etc... qu'on est sensé vendre. Donc je me mets à l'aise, j'utilise le seul scénario marin d'Esteren "le Naufrage", je maîtrise bien la mer, il me sera plus facile de jouer sur les conditions extérieurs et sur l'ignorance tant des Pj que des joueurs pour installer l'ambiance lourde... J'ai pris soin de m'assurer qu'il y avait un magientiste dans le groupe car sinon c'est le gommage assuré par manque de connaissance de l'univers... J'ai mon café... Bref tout est opérationnel pour la mise en situation...
Exposition direct dans une tempête perdu etc.. 1er jet... Echec Critique... 3 minute de jeu, un mort... pas possible... que cela ne tienne j’aggrave la situation... 2ème Jet : Echec critique... Point de survie... Echec... la scène se passe... car au millieu de tous ces échecs, j'ai quelque réussites critiques sur lesquelles je m'appuie pour redresser la barre et mettre aussi quelques pistes incompréhensible pour l'instant mais peuvent aider pour la suite... Sauf question ambiance, entre le fait que c'était une bande de copain et que les vannes aller bon train, et que j'étais sans cesse à jouer à l'équalizer... On était loin d'une ambiance Silent Hill... et ca a été comme cela sur toute la partie. le mec à fait sur les 4h de jeu juste une dizaine de jet non critique... Finalement, j'ai abandonné l'idée de l'ambiance et j'y suis allé franco en mode pulp...
On s'est bien amusé mais je ne suis pas sûr qu'il ait découvert les "Ombres d'Esteren".
Question scénario et intensité, le souvenir le plus marquant est la fois où l'on a joué le passé de mon perso Amnèsya... Il avait déjà de la bouteille était mort quelques fois, mais bon à rolemaster la mort est relative... et on a joué "shutter island" que je connaissais pas du tout. Entre le fait qu'on a foutu à la poubelle les pages d'historique et de jeux précédent, parce qu'évidement elle n'avait jamais vécu tous cela, le fait que dans la version initial, se poser fonder sa famille était un peu son but, et donc toute la révélation du film... Au moment où l'on a joué cela... à la fin tu es..."euh... euh... bug... qu'est ce qui est vrai, qu'est qui ne l'est pas... sur quel élément inconditionnel tu peux t'appuyer pour répondre à cette question...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.