[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51272Message Pwyll
17 janv. 2016, 13:16

C'était assez ouvert sur la personne susceptible de reprendre (en plus je débute totalement dans le jeu par forum !), j'avais déjà en tête un truc improbable du genre une pie qui vient dérober une alliance dans le sac de Pwyll pendant qu'il aide le charretier.

C'était une petite digression avant de revenir vers Crisdead et Kristiana, que ce soit Pwyll qui retourne à la maison ou un des deux qui vienne le chercher et qui le trouve en train de grimper à un arbre pour récupérer l'alliance par exemple.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51273Message Iris
17 janv. 2016, 13:53

Pwyll a écrit :j'avais déjà en tête un truc improbable du genre une pie qui vient dérober une alliance dans le sac de Pwyll pendant qu'il aide le charretier.

C'était une petite digression avant de revenir vers Crisdead et Kristiana, que ce soit Pwyll qui retourne à la maison ou un des deux qui vienne le chercher et qui le trouve en train de grimper à un arbre pour récupérer l'alliance par exemple.
OK ! :lol:
Pwyll a écrit :(en plus je débute totalement dans le jeu par forum !),
Pour les focus, nous sommes en mode écriture collaborative : le meneur prévoit globalement l'issue et complote avec les personnages secondaires via MP pour la mise en scène exacte, en laissant une bonne marge d'initiative aux participants

Pour le sujet principal, je te propose tout bêtement de lire un peu le chapitre 12.1, tu t'imprégneras tout naturellement du rythme et des perches tendues ou autre et ça te permettra de percevoir l'ambiance pendant que je prépare la doc complémentaire à un rythme un peu irrégulier, il faut bien le dire :P

Et visuellement : https://fr.pinterest.com/joelledeschamp ... ie-marais/ :)

(Nails' a ausi un tableau consacré à son perso, n'hésite pas à fouiller les Pinterest des uns et des autres / demander les liens pour voir :) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51274Message Pwyll
17 janv. 2016, 13:58

OK merci, en effet je me rends compte que j'aurais dû laisser une accroche ou un indice pour faciliter l'enchaînement.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51275Message Casaïr
17 janv. 2016, 15:20

Ho ne t'en fais pas ! de mon point de vue, je pensais peut-être laisser la main à Kristiana/Nails (qui ne pourra poster que demain, cet après-midi elle fait jouer Poison ^^) avant de faire quoi que ce soit, comme ça, tout le monde aura mit un truc et je pourrais plus facilement improviser par après ;)
Iris a écrit :
Pour le sujet principal, je te propose tout bêtement de lire un peu le chapitre 12.1, tu t'imprégneras tout naturellement du rythme et des perches tendues ou autre et ça te permettra de percevoir l'ambiance pendant que je prépare la doc complémentaire à un rythme un peu irrégulier, il faut bien le dire :P
Fais gaffe aux perches ! Parce que des fois, tu vas mettre des trucs pour te pourrir et UN qui aurait DÛ rester clean et au final.... NAN ! C'est un coup à prendre une double peine tout ça :P
Iris a écrit :(Nails' a ausi un tableau consacré à son perso, n'hésite pas à fouiller les Pinterest des uns et des autres / demander les liens pour voir :) )
Elle est "un peu plus" ordonnée que moi à ce niveau ^^'

Mais bon, moi j'ai tout en tête. Sauf les photos. Parce que c'est impossible à imprimer où à remettre sur pc. Me faut une interface mémorielle...

EDIT : je tirerai à pile ou face si Aeldred connait ou pas Pwyll. :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51286Message NailsEater
18 janv. 2016, 18:36

(Nails' a ausi un tableau consacré à son perso, n'hésite pas à fouiller les Pinterest des uns et des autres / demander les liens pour voir :) )
Elle est "un peu plus" ordonnée que moi à ce niveau ^^'
Euh ... Ordonée n'est pas le mot exact .. Iris est ordonnée. De mon côté, c'est plus ... hmm ... random :p

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51287Message Casaïr
18 janv. 2016, 19:27

Tu te rappelles mon pinterest ? Moi c'est le Vietnam XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51298Message Casaïr
19 janv. 2016, 01:36

J'aime beaucoup ta façon de mettre en scène ta poisse, Pwyll XD

On va bien s'amuser ensemble... dès qu'on pourra avancer (bouhouhou... Non je pleurerai pas ! je serai fort !).

Autrement... le dé a parlé, donc mon personnage connaitra Pwyll. Reste à déterminer dans quelles circonstances (Aeldred chasse les vermines chez lui, ou autre chose, à voir).

On a le temps de se mettre d'accord à ce sujet ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51302Message Pwyll
19 janv. 2016, 09:44

N'hésitez pas à donner les liens de vos Pinterest respectifs plutôt que de me faire du teasing de malade avec une barde random et un chasseur du Vietnam !

Merci Casaïr ! Je suis sûr que tout se passera bien dès qu'on aura renversé Arthus de son trône illégitime. Il ne faut pas laisser une position de pouvoir à ce gars, c'est un malade ! J'espère qu'il n'a pas de scribe ou d'annonceur public sinon ils peuvent dire adieu respectivement à leur poignet et à leur voix :mrgreen:

Pwyll et Aledred peuvent s'être rencontrés jeunes à l'occasion d'une rare fête réunissant les habitants de deux villages pas éloignés (je ne sais pas vraiment si le village d'origine de Pwyll a un nom défini pour l'instant).

Pwyll serait directement venu jouer avec la brebis galeuse (forcément) et les deux se seraient retrouvés dans une sorte de guerre des boutons contre tout le reste des enfants réunis. Des catastrophes sans nom (mais gentillettes) s'en sont suivies ainsi que des punitions (pour eux deux, bien sûr).

Toute cela se serait terminé dans les pleurs, les rires et une poignée de main fraternelle n'ayant jamais encore abouti à une nouvelle rencontre à l'âge adulte.

Comme Aeldred voit un peu tout en noir, il avait un peu occulté ce passage doux amer et cette belle rencontre de sa mémoire d'adulte.

ça vous va ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51303Message Casaïr
19 janv. 2016, 13:55

C'est tout à fait faisable. Bien avant l'accident, Aeldred était quand même un sacré garnement (bien qu'il se soit étrangement assagi après le départ d'Oanell). Il faut surtout voir au niveau des âges, ton personnage a (si je compte bien) 5 ans de plus que le mien déjà (qui reste le benjamin de l'équipe du coup :p).

Mais sinon l'idée me plait bien :)

Quant à prendre le pouvoir à Blodwen/Arthus, c'est fichu maintenant ! Et sa voix sont Maelor et Oanell. :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Message : # 51317Message Iris
20 janv. 2016, 12:33

Casaïr a écrit :C'est tout à fait faisable.
... on peut préparer ça pour la prochaine scène de focus en fait ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé