[HRP - Agone] Chapitre I

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

[HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54434Message Casaïr
08 août 2016, 20:22

Voilà, j'inaugure ici le tit truc !

Etant grand débutant en maîtrise sur Forum, je prends tous les conseils possibles et imaginables pour ne pas me planter dans les grandes largeurs. Dans le même ordre d'idées, je demanderai à mes coba... victim... joueurs d'être compréhensifs (au moins au début ^^"), le temps que je trouve mon rythme de croisière :)

Du coup, en cas de question, vous pouvez les poser ici, sachant que je vais d'abord préparer l'histoire afin de la poster pour que vous puissiez vous situer dans l'Harmonde. Je peux toutefois déjà vous dire que nous serons soit en hiver 1449, soit au tout début du printemps 1450.

Les personnages sont :
  • Grayfoxliquid : Muphèmeto Ultur Dimios (je ne te remercie pas pour ton nom), bourreau minotaure
    Nailseater : Elsana, Esayhide méduse
    Iris : Erytheïs Hesperis, maîtresse espionne humaine
    Edzart (qui arrive bientôt) : Alvin Percechaudon, sycophante chipmun... farfadet
Enjoy !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54437Message grayfoxliquid
08 août 2016, 23:16

Hmm...
Enlève ses chaussures, mets ses chaussons, s'installe tranquillement dans un fauteuil... remue légèrement son popotin dedans pour se mettre bien à l'aise, un verre de bon whisky à la main, le feu crépite dans la cheminée.

On se sent bien ici, dis-donc :D

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54451Message Casaïr
09 août 2016, 12:59

Finalement (mais vous le savez sans doute déjà), j'ai finalement commencé par les règles ^^

Mais ne vous en faites pas, tout vient à point à qui sait attendre ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54452Message NailsEater
09 août 2016, 13:15

*Passe la tête dans l’entre-brasure de la porte, voit Gray installé, fais un petit signe*

"C'est cosy, ici, dis donc !"

*Retire aussi ses chaussures avant de venir s’asseoir en tailleur sur le canapé, sortant de son petit sac, carnet, dés, crayons et fiches de personnages.*

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54461Message Casaïr
09 août 2016, 21:49

Règles posées, donc quand les feignasses auront fini de se prélasser, elles pourront me dire s'il manque quelque chose ! :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54470Message NailsEater
10 août 2016, 10:29

*sens le regard insistant du MJ*

*jette un regard à Gray*

*regarde le Mj avec un air de merlan frit*

*attend*

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54560Message Crépuscule
12 août 2016, 11:38

Salut,

Je suis un peu rouillé sur Agone, mais je viens de retrouver mon vieux perso qui date du Premier Age de FIM ... waaa ça fait presque 7 ans qu'il moisit dans un cachot oublié de tous ... mais j'ai réussi à l'en extirper ...

Bref, je ne suis pas certain de pouvoir me proposer pour une partie sur le long terme, avec l'âge on devient raisonnable ... je me rappelle d'une époque où j'avais 2 maîtrises et 6 ou 7 parties comme joueur ... voilà que je me met à parler du bon vieux temps ... bref je m'égare... Si ça t'intéresse, je peux te proposer un compromis si ça rentre dans le cadre de ta partie, sinon, je doublerai simplement ma commande de pop-corn (même si c'est mauvais pour le dentier) : Je peux participer en mode 'featuring', conseillant ou accompagnant à l'occasion le groupe. Le perso est un vieux minotaure maîtres d'armes. Si ça t'intéresse je t'enverrai la fiche complète.

Nom : Tryphéus Rougebois
Surnom : Maître Rouge
Charge : Maître d'arme
Saisonnin de l'été - Minotaure

Ce minotaure semble avoir de très nombreuses années derrière lui, mais malgré son grand âge, son pelage blanc et le bâton qui l'aide à marcher, il demeure vigoureux et celui qui le prendrait pour un vieillard sénile ferait une grave erreur.

Il a passé sa vie sur les champs de bataille et à lutter contre les démons, parcourant Urguemand, et alla aussi vers les Terres veuves. Devenu maîtres d'arme, il a servi sous la tutelle de plusieurs châtelains mercerins. Il continu a enseigner l'Art de se battre mais ne participe plus aux guerres, il va de châteaux en villes vendant ses services.

Sa réputation en République est forte, on le craint et le respecte tant pour sa maîtrise des armes que pour sa droiture et elle s'étend jusqu’à l'Urguemand maintenant qu'on associe son nom a celui du mercenaire Minotaure qui avait accomplit des exploits guerriers il y a quelques années... Mais peut être que ses plus grandes batailles ne furent pas livrées au cours de guerres, armes aux poings car le vieux Minotaure semble garder de nombreux secrets par devers lui...

Mentalité & comportement :
Tryphéus semble froid et rude au premier abord, surtout dur avec ses apprentis. Il est droit, fier et apprécie d'instruire ceux qui lui ressemble, se montrant même passionné dans cela, en revanche, les tire au flanc l'exaspère et il se montre d'autant plus sévère. Les guerres en revanche ne le remplisse pas de joie, la mort ne l'emplit pas de gloire, il a d'ailleurs quitter le mercenariat pour cela, et pour faire des guerriers plus sages, plus nobles, pas des sauvages sanguinaires.

Il se montre aussi insensible aux charmes et aux excès des fêtes, son propre code moral est stricte et il ne s'accorde pas de bon temps.
A côté de cela, il se montre très friand de légendes, de calembours, d'histoires drôles même s'il est très mauvais dans ce domaine quand il s'y tente.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54561Message Casaïr
12 août 2016, 11:46

S'il n'est pas là en personnage joueur à temps plein, pourquoi pas :)

Agone étant un jeu quand même assez complet (-xe), j'aime autant rester sur 4 joueurs fixes pour l'instant, avant d'augmenter le nombre de participants, d'autant que ce sera ma première maitrise par forum, donc on va y aller cool au début ^^

Je serai curieux de voir ton personnage, ça peut être intéressant :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54564Message Iris
12 août 2016, 12:11

Plus qu'à mettre en place des guest star avec semi-PnJ qui jouent ponctuellement quelques scènes ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Agone] Chapitre I

Message : # 54843Message Casaïr
20 août 2016, 19:48

Pitit mot pour dire que je débuterai le prologue de vos aventures en début de semaine prochaine je pense, alors soyez aux aguets !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé