[HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55902Message grayfoxliquid
13 oct. 2016, 14:09

Petite précision à l'attention d'Ilda et Chery : Vous avez un malus de -1 à votre Charisme jusqu'à ce que vous vous changiez ou laviez ^^

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55903Message Casaïr
13 oct. 2016, 14:27

HAHA ! Les tronches d'endives pas fraîches !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55904Message Fafi06
13 oct. 2016, 15:07

Le nain ferait mieux de se tenir à carreau, asticoter une elfette soit, mais s'il croit vraiment qu'une amazone va laisser passer cela longtemps, c'est sans compter sur l'absence de tout neurone portant l'étiquette "patience" (et de presque tous les autres aussi...)
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55905Message Fafi06
13 oct. 2016, 15:14

grayfoxliquid a écrit :Petite précision à l'attention d'Ilda et Chery : Vous avez un malus de -1 à votre Charisme jusqu'à ce que vous vous changiez ou laviez ^^
C'est une injustice éhontée que je me dois de combattre au plus haut niveau, une amazone crottée de boue, ou autres trucs que l'on attrape fréquemment en courant dans la lande, c'est du tout à fait usuel (bien qu'elle ne connaisse probablement pas ce mot là). Alors soit, que ça lui apporte un malus de -1 en charisme, à la rigueur, je veux bien vis à vis des tapettes de mages en collant et autre engeance qui ose de balader en tenues extravagantes, mais ceci devrait au moins être assorti d'un bonus de +1 à l'intimidation envers ces mêmes individus, quand ils croisent une amazone qui se contrefout bien d'être un peu crottée...
(Ce qui ne veut pas dire qu'Ilda ne cherchera pas à se laver dès qu'elle le pourra, la ressemblance avec un barbare s'arrêtant quand même au niveau de la propreté générale)
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55906Message grayfoxliquid
13 oct. 2016, 15:42

Fafi06 a écrit :Le nain ferait mieux de se tenir à carreau, asticoter une elfette soit, mais s'il croit vraiment qu'une amazone va laisser passer cela longtemps, c'est sans compter sur l'absence de tout neurone portant l'étiquette "patience" (et de presque tous les autres aussi...)
C'est bien une caractéristique de sa compétence "Pénible" : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
Fafi06 a écrit :C'est une injustice éhontée que je me dois de combattre au plus haut niveau, une amazone crottée de boue, ou autres trucs que l'on attrape fréquemment en courant dans la lande, c'est du tout à fait usuel (bien qu'elle ne connaisse probablement pas ce mot là). Alors soit, que ça lui apporte un malus de -1 en charisme, à la rigueur, je veux bien vis à vis des tapettes de mages en collant et autre engeance qui ose de balader en tenues extravagantes, mais ceci devrait au moins être assorti d'un bonus de +1 à l'intimidation envers ces mêmes individus, quand ils croisent une amazone qui se contrefout bien d'être un peu crottée...
(Ce qui ne veut pas dire qu'Ilda ne cherchera pas à se laver dès qu'elle le pourra, la ressemblance avec un barbare s'arrêtant quand même au niveau de la propreté générale)
Qu'une amazone s'en contrefoute de la boue je veux bien, mais dans le moindre village elle sera regardée de travers, avec mépris et/ou autre selon le lieu qu'elle fréquente. Même pour l'intimidation faut voir, c'est pas très crédible d'être menacé par un clochard pas lavé :lol:
N'oublies pas non plus qu'on est dans du Naheulbeuk et qu'Ilda est encore niveau 1. De plus, Ilda a déjà eu pas mal de bonus de base lors de sa création, donc le fait d'y aller un peu plus molo en jeu en est un peu la contrepartie ;)

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55908Message Fafi06
13 oct. 2016, 17:20

grayfoxliquid a écrit :
Fafi06 a écrit :Le nain ferait mieux de se tenir à carreau, asticoter une elfette soit, mais s'il croit vraiment qu'une amazone va laisser passer cela longtemps, c'est sans compter sur l'absence de tout neurone portant l'étiquette "patience" (et de presque tous les autres aussi...)
C'est bien une caractéristique de sa compétence "Pénible" : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
Ahhh ça c'est un point positif, juste pour ça j'ai bien envie de le tenter de suite... mais bon, Ilda est trop grande pour que ça l'atteigne si facilement...
grayfoxliquid a écrit :
Fafi06 a écrit :C'est une injustice éhontée que je me dois de combattre au plus haut niveau, une amazone crottée de boue, ou autres trucs que l'on attrape fréquemment en courant dans la lande, c'est du tout à fait usuel (bien qu'elle ne connaisse probablement pas ce mot là). Alors soit, que ça lui apporte un malus de -1 en charisme, à la rigueur, je veux bien vis à vis des tapettes de mages en collant et autre engeance qui ose de balader en tenues extravagantes, mais ceci devrait au moins être assorti d'un bonus de +1 à l'intimidation envers ces mêmes individus, quand ils croisent une amazone qui se contrefout bien d'être un peu crottée...
(Ce qui ne veut pas dire qu'Ilda ne cherchera pas à se laver dès qu'elle le pourra, la ressemblance avec un barbare s'arrêtant quand même au niveau de la propreté générale)
Qu'une amazone s'en contrefoute de la boue je veux bien, mais dans le moindre village elle sera regardée de travers, avec mépris et/ou autre selon le lieu qu'elle fréquente. Même pour l'intimidation faut voir, c'est pas très crédible d'être menacé par un clochard pas lavé :lol:
N'oublies pas non plus qu'on est dans du Naheulbeuk et qu'Ilda est encore niveau 1. De plus, Ilda a déjà eu pas mal de bonus de base lors de sa création, donc le fait d'y aller un peu plus molo en jeu en est un peu la contrepartie ;)
Tssss Tsss, j'ai le droit hors-jeu d'être au moins d'aussi mauvaise fois qu'en jeu... :lol:
T'inquiètes, aucune véléïté de réellement réclamer quoi que ce soit :D
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55910Message Casaïr
13 oct. 2016, 17:43

grayfoxliquid a écrit :
Fafi06 a écrit :Le nain ferait mieux de se tenir à carreau, asticoter une elfette soit, mais s'il croit vraiment qu'une amazone va laisser passer cela longtemps, c'est sans compter sur l'absence de tout neurone portant l'étiquette "patience" (et de presque tous les autres aussi...)
C'est bien une caractéristique de sa compétence "Pénible" : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
Quoi, sauver la situation ? Oser dire que finalement ils sont pas si pourris que ça ? Plutôt mourir !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55914Message Etmer_Fachronies
13 oct. 2016, 18:32

Casaïr a écrit :Quoi, sauver la situation ? Oser dire que finalement ils sont pas si pourris que ça ? Plutôt mourir !
Ou plutôt, se prendre des beignes :mrgreen:
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 55995Message NailsEater
19 oct. 2016, 23:11

Je sens déjà que cette partie va être Epic :3

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 56002Message Etmer_Fachronies
20 oct. 2016, 00:25

3615 port'nawak, bonjour ! Toujours prêt à répondre à votre appel :mrgreen:

Ca part dans du très haut en effet ^^ Bon retour sur les ondes, d'ailleurs !

Au fait, c'était voulu l'imitation du cheval dans le rire crescendo ? :mrgreen:
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Verrouillé