[HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

[HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54444Message grayfoxliquid
09 août 2016, 09:49

Alors, suite à un week-end passé en compagnie de quelques membres très charmants de ce forum, l'idée de faire du Naheulbeuk a été évoqué et appréciée (c'est aussi la raison du commencement simultané avec Agone), donc je me lance.

Je suis encore relativement jeune dans le JdR et donc d'autant plus dans la maîtrise sur Forum, j'accepte avec joie toute critique constructive et tous les conseils qui puissent m'aider dans cette grande entreprise qu'est la torture de joueurs. Je demanderai donc également la clémence et la compréhension de ces derniers dans certains cas. N'oubliez pas que je suis ouvert à la communication ;)
D'ailleurs l'histoire sera de mon cru et vu en plus l'univers, ne vous attendez pas à du Shakespeare :P

Comme dans tout HRP vous pouvez poser vos questions ici. N'oubliez pas que dans Naheulbeuk on se trouve dans une bonne grosse parodie qui tache, on reste donc décomplexé, même en RP :roll:

Pour l'instant les personnages sont :
  • Casaïr : Durak, nain guerrier
    Edzart : Cornelius Sprite, haut elfe mage
    Nailseater : Chery Coca, elfe noire voleuse (et adepte de Slanoush)
    Amnèsya : Vitrielle, elfe noire actuellement sans emploi
    Fafi06 : Ilda Ivanovskaïa, Amazone syldérienne
Notre chère Iris était prévue à l'origine mais a peur de ne pas pouvoir suivre avec tout ce qui se fait en ce moment, notamment la partie Agone :roll:
Cependant, elle m'a prévenu qu'apparemment Amnèsya & Ramb seraient intéressés, je vous laisse donc décider de si vous voulez rejoindre la folle aventure ou non.

:mrgreen:
Dernière modification par grayfoxliquid le 20 août 2016, 00:28, modifié 2 fois.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54446Message Kenny
09 août 2016, 10:35

En conseil, je peux te donner quelques pistes :

Pour commencer : Faire un scénario court.
Sur forum c'est vraiment plus lent donc pour s'habituer, il vaut mieux faire simple. C'est plus lisible de faire 10 petits scénarii qu'un seul gros.

Sur forum, je trouve que le déroulement du jeu est renforcé s'il n'est pas alourdi par du HRP, et donc la charge pour le MJ est plus grande car il doit faire les jets de dés après la bonne description des actions des joueurs... mais c'est à toi de voir ce qui te convient et à tes joueurs aussi ^^.

Ensuite moi, je rajoute comme les séries télévisées, des petites touches d'infos pour chaque personnage qui font avancer leur intrigue personnelle. Surtout ne pas centrer son scénario sur un personnage joueur...ça évite que tout le scénario tombe à l'eau si le joueur abandonne en cours de route... :D


++
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54449Message Casaïr
09 août 2016, 12:19

Bouyaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Oui c'est du pur flood totalement gratuit !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54454Message Amnèsya
09 août 2016, 18:57

Salutation noble compagnie

Je confirme que j'étudie la possibilité, la faisabilité, etc... de reprendre une partie et que dans les possibilités, une partie de Naheulbeuk doit pouvoir le faire... :D :D :D

Seulement avant que je prenne une décision... il est probable que la partie soit terminé :D :D :D

La problématique est que si je me fait un peu c..ier en ce moment, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé à partir de mi septembre... J'étais dans plutôt dans l'optique d'attendre octobre pour voir si c'était gérable en terme de disponibilité...
Mais la tentation de me mettre quelque chose sous la dent en attendant est grande aussi.

Pour information, j'ai jamais joué à Naheulbeuk... Je suis retourné vite fait sur le site pour voir un peu ce que c'était devenu et je m'interroge... Y a besoin d'un scénard sur ce jeu? Le but est vraiment d'arriver au bout de l'enquête?
Non, c'est pour savoir si tu crée le perso en fonction des compétences qui t'amuse, genre appel du tonneau, agoraphobe, naïveté touchante, tête vide (incompatible avec les bulletins cérébrals dommage)... ou si tu essaye que le perso soit a minima jouable

Ce qui me plait aussi c'est que tu as déjà une elfe noire, donc quelqu'un a déjà fait le travail de harcèlement du Mj pour qu'il accepte les minorités injouables qui sont la base de tous mes persos... :D :D :D Donc j'ai sa race et son nom Vitrielle (petit hommage à la tour de baal) et ca fera ton sur ton. :P


Alors après son métier, dur... Pirate, ménestrel, paladin de slanoush, pretresse de dulh... truc utile ou totalement fun...

Mais bon avant d'aller plus loin, faut déjà voir si tu es d'accord sur les termes suivants : Mes disponibilités à moi, c'est le week end donc, par expérience un post par soir c'est le max... et je risque de tous lacher en octobre suivant emploi du temps réel.

(Oui , je sais c'est pas très vendeurs, mais ya du passif) :D :D :D
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54483Message Fafi06
11 août 2016, 10:00

Allez tiens, je me lance, je m'autopropose comme participant à une partie de délire donjonnesque et Naheulbeukienne.

Bon par contre, je ne connais pas le JDR sur lequel c'est basé (bien que je sois un fan incontesté de Naheulbeuk, jusqu'aux livres et BDs, là j'ai un peu laissé tombé....)
Donc si vous avez un minima de docs/liens, chuis preneur.

Fafi, qui n'a pas encore de concept improbable, mais qui se voit bien par exemple bien en prêtresse d'Hedra, sous-fifre de Glul. Ou bien en bon et pur barbare des landes moutonneuses... Faut toujours un barbare dans l'équipe, sinon qui c'est qui fonce dans le tas pour éviter les tergiversations inutiles des paladins, rôdeurs et voleurs en tout genre...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54495Message Kenny
11 août 2016, 15:18

Pour y avoir joué c'est très proche de l'univers, tu as des sorts qui servent à rien, des nains qui gagnent pas de niveau, et des elfes dont le charisme se mesure à la taille des soutiens-gorge. Les situations sont souvent absurdes... :D

Enfin tu seras pas perdu si tu connais.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54496Message grayfoxliquid
11 août 2016, 15:35

Les 2 derniers jours étaient un peu chargés, donc désolé pour la petite absence ^^

Je vous remercie déjà pour votre enthousiasme, mais allez-y doucement, chacun son tour, oui madame, votre tour viendra aussi, veuillez patienter un peu s'il vous plaît, non ce ne sera pas trop long, veuillez rester dans la ligne sinon je dois appeler la sécurité !

Euh... :oops:

Alors d'abord Kenny (qui n'est pas encore mort visiblement, GG à toi ;) )
Merci déjà pour tes petits conseils, j'en tiendrai bien compte. Le scénar ne sera effectivement pas trop long, ce sera une adaptation de celui que j'ai fait jouer à mon groupe IRL dernièrement, je le connais bien, ce sera donc peut-être un peu plus facile pour moi pour commencer, je serai plus à l'aise. Et non, il ne sera pas centré sur un perso. J'essaye de garder mes scenarios "neutres" d'une manière générale, mais en incorporant des quêtes secondaires/autres choses qui impliquent les uns ou les autres un peu plus, à tour de rôle.

Ensuite Amnèsya
Ne t'inquiète pas pour ta présence post octobre, du moins que tu me/nous tiens au courant. Y aura moyen de te mettre en mode /suivre, de te faire jouer par quelqu'un d'autre, le mettre en PNJ ou simplement de le faire souffrir terriblement (qui a dit tas de cendres ?). On trouvera déjà quoi faire avec :lol:
Et oui, il faut un minimum de scénar, au moins au début. D'ailleurs je préfère faire un scénario "sérieux" (on reste dans le décalé, hein, pas de soucis là-dessus) pour contraster d'autant plus avec la folie Naheulbeukienne... Naheulbeukesque... Nah... Bref, t'auras compris :P
Et pas de problème pour un post par jour. Vu les jeux dans lesquels je suis impliqué maintenant, c'est ce que je me suis imposé aussi : 1 post max par jeu par jour, sinon on s'y retrouve plus.

Finalement Fafi06
Déjà, ravi de te rencontrer ici également, vu ce que tu nous livres sur Dragons, je sens qu'on va bien s'amuser avec toi/vous (je sais jamais combien tu/vous es/êtes) :mrgreen:
Ne t'inquiète pas pour le concept improbable, il viendra tout seul :roll:

Je pense que du coup, comme on a 5 joueurs, on va clore le recrutement pour l'instant, je ne me sens pas encore à la hauteur pour gérer encore plus de péquen... joueurs. Si le perso d'Amnèsya venait "malencontreusement" à mourir aux alentours d'octobre on pourra prendre un(e) remplaçant(e).

Pour les règles, ne vous inquiétez pas, je vais de ce pas énerv... convaincre les gens nécessaires pour créer la partie nécessaire dans le forum, je vous posterai donc toutes les règles nécessaires de manière compréhensible (haha !) et facile à apprendre (pas difficile avec un timbre-poste xD). Dès que la partie sera là on pourra aussi commencer "officiellement" avec les créations des persos pour ceux qui n'en auraient pas encore etc...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54498Message Casaïr
11 août 2016, 15:45

Ce sera surement laaaaaaaargement plus simple à appréhender que la partie Agone :P :D
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54504Message Amnèsya
11 août 2016, 16:50

Salutation

Ça marche alors. Comme je fais un master (en plus de mon taf qui est déjà à 40-45 h par semaine :D :D ), si j'arrête en octobre c'est un arrêt définitif... enfin jusqu'à novembre de l'année prochaine date à laquelle je passerai ma thèse...

Ca marche, je vais donc essayer de faire quelque chose de jouable à minima. :lol: :lol:
(on va donc commencer par éviter de mettre 2 en intelligence pour l'agoraphobie).

Coté BG, moi aussi, si évidement je reste fan de Naheulbeuck... Même si ça fous un sacré coup de vieux, les premiers épisodes sont sorti quand j'étais en seconde... Ca doit bien faire 5 ou 6 vie... j'ai un peu du mal pour l'instant.
Par habitude, j'essaye de lier le BG de mon perso avec les autres joueurs, ca tentes quelqu'un? (Ca soude le groupe au départ)
Comme mis plus haut, j'ai bien envie de jouer une elfe noir, c'est trop rare les jeux ou l'on peux jouer les efles noires...
Mais c'est plus pour le skin que pour le coté mauvais. Je garde un assez mauvais souvenir des parties où j'ai joué mauvais... (enfin c'est surtout les autres qui en gardent un sacré mauvais souvenir, mais pour conserver les amitiés, j'ai décidé que j'éviterai les persos mauvais). Donc, elle sera une elfe noire gentille, c'est déjà naheulbeuckien...

Bref tous cela pour dire que pour l'instant, je ne sais pas trop la taille du BG qu'il faut faire et surtout la complexité autorisé... (cf avec Iris, le Bg de mes persos à Esteren sont bien chargé et souvant sanglant)

Idem, les elfes noire ont-ils une religion dans ce monde?
J'ai une periode de perso barde ménestrel... (ça permet d'occuper les soirées, et accessoirement de trouver un hébergement pas trop difficilement pour un joueur qui ne se prend pas la tête avec les sous) mais je trouve leur utilité un peu limite...

Marin dans l'ame Irl, la profession de pirate me tente aussi mais bon s'inscrit-elle dans ton scénard?

Addemdum : Je passe concernant le bourrin de service :D :D c'est pas mon style... ou peut-être un tank masochiste :P :P (ou je confonds avec Reflex d'acide)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - Naheulbeuk] Chapitre 1

Message : # 54506Message Casaïr
11 août 2016, 18:12

T'en fais pas, le bourrin du groupe c'est un peu moi (on avait fait les persos y a quelques temps en pensant le faire sur table ^^)... et aussi (surtout ?) le seul non-elfe du groupe.

Quant à l'historique, Durak a le plus court de tous mes persos actuels, soit un peu plus d'une demi-page word ^^

Et je suis le seul à en avoir écris un en passant. Nonon, je ne vise personne....
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé