[Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avrock
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

25 janv. 2018, 11:27

Storm lache un petit rire a la remarque de Lizzy concernant le maitre de l'Athénée, Tryphéus.
" En gros tu me dis de faire comme a la maison... Dans les bas fonds on partait du principe qu'en règle générale les hommes "civilisés d'en haut" sont plus malpolis que les "sauvages d'en bas" car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Et concernant Tryphéus, c'est quoi ses pouvoirs ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

27 janv. 2018, 20:35

- Et... J'espère que je ne suis pas impolie... Par quel titre faut-il l'appeler ? J'ai un peu de mal avec les titres officiels comme le Superduc. Un des jeunes gens, Jin, je crois, disait qu'il était difficile de communiquer avec les Kazans. Est-ce vrai aussi avec un Kazan psionique ?

L'UV "Obtention de financements et autorisation" finit par bien me servir. Règle n°1 : caresser les officiels dans le sens du poil. Bender connaissait bien Cuttin mais hélas, il l'a oublié comme le reste.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

30 janv. 2018, 09:14

"Hyper-duc... Pas Super-Duc, tâche de t'en souvenir si je t'obtiens un entretien auprès de lui.

Ce sera Maître Tryphéus pour répondre à ta question. Pour ce qui est de communiquer, oralement il n'y a pas de problème. Ce dont a du te parler Jiin, c'est de télépathie, là dessus, Maître Tryphéus sait bien se faire entendre dans vos têtes, ou y voir vos pensées s'il le veut, mais vous ne lirez en lui que s'il le veut bien.

La question sur ses pouvoirs serait plutôt "Qu'est ce qu'il n'a pas comme pouvoir ?", à quoi je répondrai que je ne sais pas. Ce n'est peut être pas le plus puissant psionique, à ce niveau, le podium est partagé avec le commandant Wang et Gohan, un ermite qui vit quelque part dans le Gouffre de Gigguni d'après ce qu'on raconte, mais Maître Tryphéus est assurément le plus sage... enfin, ce n'est pas vraiment le mot qu'il faut, disons le plus éclairé sur le savoir psionique, le plus clairvoyant on pourrait dire. Il maîtrise toutes ses formes, volonté, esprit, force... C'est une vraie chance que vous avez de recevoir ses enseignements, rappellez le vous quand vous serez en train d'en baver
. " Finit-elle avec un petit sourire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

30 janv. 2018, 10:39

J'risque donc rien a lui demander poliment s'il connait le secret du Métal et l'étendue de ses pouvoirs... Storm s'interromp brutalement en manquant de s'étouffer :
Euhm ! Quoi ?!? Maitre Trypheus lit dans les pensées ? Se retenir de sortir des conneries et insanités, OK c'est faisable, mais ne pas y penser comment vais-je faire ? Dis Lizzy, t'as pas un truc ou une méthode pour ça ? CFaut dire qu'il lui faut parfois un peu de temps pour que les infos lui arrivent pleinement au cerveau et qu'il les comprenne.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

30 janv. 2018, 22:52

Storm se pose la même question que moi : est-il nécessaire d'être poli avec quelqu'un qui connaît nos pensées ? S'il lit dans mon esprit, il saura vite que cette quête effrénée de pouvoir ne me plaît pas du tout et que s'il n'y avait pas Bender et l'espèce humaine à sauver, je préférerais rentrer chez moi. Sauf que mon chez moi, si les policiers en ont laissé quelque chose, a dû être détruit par les tiques de ME-5. Enfin, s'il faut baver pour lui plaire, c'est sans doute de la politesse kazan et je ferai ce que je peux pour m'y conformer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

02 févr. 2018, 21:47

"Fermer son esprit, ça demande de l'entrainement, il faut renforcer son esprit. Mais n'y voyait pas de mal, il ne cherchera pas à fouiller dans vos têtes sans raison.

Quand deux personnes entrent sen contact par télépathie, ou quand leurs esprits se rencontrent par d'autres parfois, un lien se crée, vous le constaterez, les contacts suivants sont plus rapides. Dans certains cas, le lien peut être si fort que la distance n'a plus d'influence entre ces esprits. S'il vient à vous par télépathie, c'est qu'il cherche à bâtir des liens de maître à élève, c'est plutôt bon signe. De plus, vous comprendrez vite qu'il communique plus facilement ainsi"

Il arrivèrent dans pièce où plusieurs sièges étaient placés en cercle. La pièce était vitrée et au delà, on pouvait voir une caverne sombre rougeoyante de lave par endroit. Quelqu'un regardait au travers, leur tournant le dos, portant une tunique blanche avec un grand capuchon couvrant sa tête. Un enfant peut être, il devait à peine dépasser le mètre de haut et probablement pas très gros.

"Bonjour Maître Tryphéus. Je vous amène... "
"... deux nouv' psion' à form'. Bonj' Liz'. Je vous attend', je vou-vou-vous ai vu arriv'."

Il se tourne vers vous, il a les mains jointes dans les manches de sa tunique, dos courbé et avance doucement vers le premier siège. Poilu, avec un museau court, rabougri... Un kazan ? Peut être mais alors une version...
" raté? Je n'ai pas bes' de lire dans vos pens' pour sav' ce qui s'y trouve. Aux yeux des kaz', c'est ce que je suis, mais tout est equi-qui-quilibre, ce que je n'ai pas eu en corps, je l'ai eu en psych'. Seul compte la force de l'espr' ici. Le votre est-il ass' fort pour suivre mon enseign'? “

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

03 févr. 2018, 02:03

Je ne suis pas certaine de comprendre où ce maître veut en venir. Peut-être est-ce une phase de diagnostic mais qui est censé être malade, lui ou nous ? Je m'incline devant lui et commence à lui expliquer mes difficultés :

- Maître Trypheus, je ne sais pas encore de quoi mon esprit est capable et je n'ai pas eu de vraie formation pour ce qui concerne les humains. Je crois être entrée plusieurs fois dans le passé de Theon. Je suis aussi entrée dans l'esprit de Root contre sa volonté. Je n'en suis pas fière car je crains de lui avoir causé de graves dommages. Aimez-vous Root ?

Avrock
Vénérable

05 févr. 2018, 11:59

* Uhm... Maitre Tryphéus parle comme l'autre taré de Psycho-T4UP3 et ne fini pas ses mots... J’espère juste qu'il n'est pas aussi fan de musique électronique. Pour le reste, pas de jugement hâtif, l'habit ne fait pas le moine. * pensa Storm en rencontrant le Kazan.

" B'jour Maitre Tryphéus. " se contente de dire Elbert. Après tout, autant ne pas donner plus de raison que nécessaire de se faire battre. Et puis non, une fois que Koebi a fait ses déclarations, il continue : " Raté... C'est aussi comme ça qu'on est considéré dans les bas fonds de Riguel, mais ça ne m'a pas empêché d'arriver d'vant vous aujourd'hui. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Crépuscule
Mathusalem

09 févr. 2018, 09:36

Maître Tryphéus se contenta d'un "Hum, je vois" avant de remercier Lizzy et d'inviter ses deux apprentis à s'assoir.

Ils comprirent rapidement à l'entendre qu'il souffrait de bégaiement et qu'il parvenait partiellement à le contrôler en tronquant les mots à la première syllabe. Ils avaient conscience qu'il pouvait aussi user de télépathie pour faciliter la communication mais qu'il ne franchissait pas ce pas avec eux pour le moment.

Il les interrogea plis en détail sur leurs expériences psionique puis leur donna les règles à respecter ici, en commençant par la ponctualité, ce qui incluait l'heure des exercices matinaux et des séances nocturnes de méditation. Pas d'usage de pouvoirs en dehors des séances de pratiques.

Plus d'une semaine passa, il leur semblait passer leur temps à faire de l'exercice...à renforcer leur volonté d'après Maître Tryphéus. C'était de plus en plus dur de jour en jour, mettant leur endurance à l'épreuve. Ils avaient séparément eu quelques séances de pratiques, mais n'avaient appris rien de nouveau ni ne semblaient mieux maîtriser. Et pour accompagner tout ça, des rations en deux repas par jour et de l'eau au goût de souffre.

A Koebi, après, il avait expliqué qu'elle avait une capacité qu'il n'avait vu chez d'autres, mais qu'il avait un peu expérimenté. De la technopathie. Elle pouvait pénétré dans les circuits informatique et en contrôler le code. C'est ce qu'il s'était passé avec l'entité Root d'après lui. De même, par là elle pouvait avoir accès aux moindres historiques de l'appareil, de 'voir' son passé. Pour les contrôler, elle allait devoir se concentrer durant ses expériences psioniques et ressentir les choses au delà de ses 5 sens pour percevoir voies qu'emprunte son don. Il lui dit enfin que c'était la sénatrice qui avait réveillé son don, et que cela avait créé une liaison mentale entre elles. Il lui demanda de tenter de la ressentir et d'entrer en contact avec elle.

A Storm, il apprit peu de chose, si ce n'est que son don avec l'électricité n'était qu'une face de ce dont il pourrait être capable, et qu'avant toute chose, il devait trouver en lui les commandes, l'interrupteur, les boutons de variation, le centre de contrôle si l'on peut dire, il pouvait le visualiser comme tel si cela pouvait l'aider. Durant les quelques exercices, il le plaça sur un petit îlot encerclé d'eau dans une petite caverne. L'eau allait le mettre à l'épreuve, et en effet, quand ses éclairs entraient en contact avec l'eau, elle attirait à elle la charge en grand volume, vidant Elbert de son énergie et lui faisait perdre conscience après de vives douleurs.

En dehors du temps passé avec leur maître, ils pouvaient se retrouver et échanger, de leur séjour ici ou d'autres choses, comme se pencher sur la chanson de Bender s'ils n'étaient pas trop épuisés pour y réfléchir.....
Dernière modification par Crépuscule le 16 févr. 2018, 08:27, modifié 1 fois.

Avrock
Vénérable

#### La caverne

09 févr. 2018, 11:26

#### La caverne

Cela faisait un moment qu'il était assis sur son îlot solitaire, perdu dans ses pensées... Le peu de lumière présent dans la caverne ne le gênait pas, au contraire même. C'était un peu comme avant un concert : la salle sombre, le bruit sourd du publique hormis qu'il ne s'agissait ici que de l'écho de son propre souffle et des battement de son cœur contre les paroi de la caverne.

* Quel est ce panneau de contrôle dont parle Maitre Tryphéus ? C'te bordel est trop compliqué, pourquoi ne pas seulement avoir un bon ampli et la pédale adéquate ? D'un coté la reverb' d'l'autre la disto, les loops a enregistrer et a rejouer... et le bouton on/off ? J'étais toujours dans cet état de transe, a jouer et ailleurs dans le rythme d'épique bataille... Hormis cette fois dans le hangar, mais il y avait la cette tension, cette poussé d'adrénaline. *

Essayons cela pour voir... murmure-t-il.

Storm commence alors a tapoter ses doigts en rythme sur ses cuisses, murmurant les paroles de la Chute. Bientôt, la réverbération naturelle de l'endroit lui permettait d’être dans un concert. Il sentait l'excitation monter en lui, il ressentait l’énergie...

* Mais comment gérer le pouvoir, comment gérer ce qui le déclenche ? *

Avant qu'il ne se fasse a nouveau griller, Storm s’arrête de battre la mesure et de fredonner. Il prend un moment pour réfléchir, essayer de mettre bout a bout les exercices et les séances de méditation imposé par Tryphéus et comprendre le but de ces derniers. Il a la désagréable impression de manquer quelque chose, comme un accord dissonant qu'il ne peut corriger.

" YEAH ! " Une révélation, une idée... " Et si je n'étais plus la tempête indomptable, mais que je sois celui qui la chevauche, qui la survole et qui l'observe ? ! ? "

Sans mesure, sans parole, Storm se redresse. Il respire profondément, calmement. Il écoute l'écho de son être : ses inspirations et expirations, ses battements de cœur.
* Mon corps est la tempête indomptable... Lorsque je perds contrôle mon corps s'effondre, l’énergie s'échappe... *
Peu a peu, une nouvelle mélodie, un nouveau chant, un cri, le hurlement de la tempête... Puis l'obscurité.
Bien plus tard, Storm se réveille toujours sur son îlot...
Argh... Ma tete, mon corps... Tu y as encore été trop fort... Les deux n'étaient pas encore synchro et ton corps n'en a fait qu'a sa tete...

Un gargouillement de son estomac lui rappele l'heure et Elbert se dépêche alors de quitter son trou humide.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé