[Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Cialf
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

09 févr. 2018, 23:45

A Koebi, après, il avait expliqué qu'elle avait une capacité qu'il n'avait vu chez d'autres, mais qu'il avait un peu expérimenté. De la technopathie. Elle pouvait pénétré dans les circuits informatique et en contrôler le code. C'est ce qu'il s'était passé avec l'entité Root d'après lui. De même, par là elle pouvait avoir accès aux moindres historiques de l'appareil, de 'voir' son passé. Pour les contrôler, elle allait devoir se concentrer durant ses expériences psioniques et ressentir les choses au delà de ses 5 sens pour percevoir voies qu'emprunte son don. Il lui dit enfin que c'était la sénatrice qui avait réveillé son don, et que cela avait créé une liaison mentale entre elles. Il lui demanda de tenter de la ressentir et d'entrer en contact avec elle. .
Maître Tryphéus ne m'a pas dit s'il aimait Root. En fait, il parle de façon très énigmatique. Mais il semble approuver mon lien avec les mécanoïdes et il va m'aider à contrôler ce don. J'arriverai peut-être à réparer les erreurs que j'ai faites. Quel dommage que Bender ne soit pas là pour l'entendre... Enfin, il est là sans l'être vraiment.

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que Maître Tryphéus me dit que c'est la sénatrice qui a éveillé mon don. Il me semble que j'ai commencé à avoir des visions avant de rencontrer cette dame. Ou bien est-elle remontée en esprit dans mon passé, comme moi dans celui de Théon ? Est-ce à cela que pensait le professeur Farnsworth, si c'est bien lui qui a écrit la chanson :
Mon amour, si loin de moi, ton absence saigne mon cœur. Je ne te l’avais jamais avoué j’aurais tout donné pour toi mais j’ai un don que j’ai omi de te faire, à toi qui a longtemps étudié. Je peux ici te dire que mon amour à traverser les couloirs du temps et qu’il n’espère que ton retour et remonter les dernières heures où je t’ai perdu pour les changer. .
Traverser les couloirs du temps... Ce serait encore plus étrange que ce que je pensais.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

10 févr. 2018, 15:16

Si cette chanson est bien du professeur Farnsworth, elle est tout ce qui reste de lui, à moins que Lizzy ou Daddy ne trouvent un accès aux bibliothèques de Mars. Et si elle était encastrée dans Bender, c'est que le professeur comptait sur lui pour trouver la destinataire.
J’ai réussi, j’ai percé le secret de mes erreurs, j’ai fait le tour de la psyché qui est au cœur de toutes mes fautes. J’étais aveugle face à ces manifestations exceptionnelles, celles des sacrifices que tu as faits
mais à quel prix. Je suis me perdu dans l’espoir que nous vivrions jusqu’aux confins des temps où mes voeux auraient été exaucés. Mais tes expériences et toutes ces recherches t’ont éloignées. Tes yeux brillants sur lesquelles je me penchais m’ont été ravis, nos destinées séparées et éclipsées sans billet de retour, faute de l’amour que était dû à chacune des molécules qui ont servis à concevoir une femme telle que toi, ma drogue, mon élixir.

Vient le crépuscule de mes jours, je regrette ne pas t’avoir tout dit. Mais j’ai trouvé le moyen d’envoyer ce message et je t’y révèle la force de mon amour pour qu’il survive au travers des millénaires et finisse par abattre les derniers murs qui nous séparent. Je l’ai vu dans l’encre de tes yeux, l’ombre de notre vie, chimère d’une visionnaire que je confie à ton attention. Je ne suis certes pas un ami immortel, seulement ces visions elles vivront à jamais dans nos coeurs et peuvent réellement nous sauver.
.
Dommage que Shazia ne soit pas là, ou Viper, ou quelqu'un qui comprenne ces histoires de psyché humaine. Mais je ne suis pas tout à fait ignorante en psyché robotique. Bender devait avoir un programme caché pour trouver cette inconnue.
  • Par les chemins du temps
    L'encre de ses yeux
    Trace un chemin brillant
L'encre de ses yeux, c'est une image. Sauf qu'il y a des encres de toutes les couleurs. Et même, Viper a des yeux de deux couleurs différentes. Mais Bender semblait attiré par moi. Qu'est-ce qu'il avait remarqué ? Il n'a pas parlé de mes yeux... Je relis le début de mon carnet... Il faisait une comparaison entre moi et Midori. Il disait qu'elle était péniche, pardon, barge, et...
"Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin ... n'y aurait-il qu'une savante qui s'appelle Midori ... peut être ... c'est vrai que j'ai cru que c'était elle tout à l'heure ... mais tu as des mamelles plus proéminentes.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

11 févr. 2018, 19:02

Je me sens violemment rougir et je vais me passer de l'eau fraîche sur la figure. Curieusement, cette découverte me rend triste. Je savais que Bender m'aimait bien mais l'idée que c'était à cause d'un programme d'attraction conçu il y a des milliers d'années pour une autre femme...

Pourtant, je ne crois pas que ce soit très significatif. Beaucoup de femmes ont des yeux noirs et des mamelles, enfin, des seins, et Bender ne m'a pas vraiment reconnue : sinon, il m'aurait délivré le message. Peut-être qu'il y a d'autres éléments dans le texte.
Quand tu entendras mes mots, retrouve le souvenir de notre amour, de toi et moi dans les fabuleuses montagnes sauvages où j’ai croisé tes pupilles hallucinées. C’est au coeur des triviales songes, reflets de l’âme, simples glaces, que je me trouverai alors à tout jamais, doux stigmate, jusqu’à ce que la jeune femme qui m’a aimé autrefois m’y rejoigne. Oh ne porte plus de masque chatoyant et souviens toi de notre amour, écoute mes derniers murmures.
Un masque ? Quel masque ?

Avrock
Vénérable

12 févr. 2018, 11:21

#### En croisant Koebi...

Un matin, durant le petit déjeuner, Elbert remarque Koebi. Il prend alors son plateau et vient s'installer près d'elle.
" Hey ! Ça va Koebi ? Tu tiens a l'entrainnement ? "

" Au fait, cette chanson dans le tas de ferraille, t'as trouvé quelque chose a son sujet ? "

#### Metal Power... or not !

Elbert avait beau se concentrer durant les exercices pratiques d'utilisation de son pouvoir mais rien n'y faisait, il finissait toujours grillé. * C'est comme si mon corps ne connaissais que la tempête. * en déduit il. Et après de mures réflexions, il se dit que la méditation avait peut être pour but de le calmer et de voir autre chose. Mais a vrai dire, ce n'était pas vraiment efficace dans son cas. Aussi profite-t-il d'un moment avec Maitre Trypheus pour lui demander :
" Maitre Trypheus, je commence a comprendre le but des séances de méditation et du rythme des entraînements, et il y a une piste que j'aimerai explorer si cela vous semble une bonne idée. Avez-vous ici une base de données ou une bibliothèque contenant d'ancien morceaux de musique, ce que l'on pourrait appeler du classique ou d'autre chose ? Je crois qu'en diversifiant mes connaissances et la pratique de ma guitare, je serai capable d'appréhender d'autres choses que la tempête qui rugit en moi... voir plus loin, quelque part au de la de l'arc en ciel. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

12 févr. 2018, 23:20

Avrock a écrit :#### En croisant Koebi...

Un matin, durant le petit déjeuner, Elbert remarque Koebi. Il prend alors son plateau et vient s'installer près d'elle.
" Hey ! Ça va Koebi ? Tu tiens a l'entrainnement ? "

" Au fait, cette chanson dans le tas de ferraille, t'as trouvé quelque chose a son sujet ? "
- Hein ? Oui, votre chanson m'a beaucoup émue. Vous savez, tout ce qui arrive aux mechanoïdes, et ce pauvre Predator qui devait être un vaisseau magnifique avant de s'écraser. Je crois que je vais faire encore un poème à son sujet... Mais mes poèmes ne font que trois vers, ce n'est pas assez long pour une chanson, vous ne pensez pas ?

.... Méditation, derechef ....

Le masque. C'est un indice. Peu de femmes portent un masque et cela indique un statut particulier. Ce devait être une coutume martienne, comme de se promener en barque sur les canaux. Bien sûr, cela n'avait pas le même sens sur Mars il y a deux mille ans et dans l'Empire aujourd'hui, mais la sénatrice Psamathée doit savoir quelque chose sur l'origine des masques. Je me concentre sur cette image et cherche comment la transmettre.

Image

Avrock
Vénérable

13 févr. 2018, 09:49

#### En croisant Koebi...

" T'sais, trois vers plus trois vers plus ... a la fin ça peut faire une chanson ! Par contre, faut pas confondre car sinon tu peux vite finir sous la table ! Ahaha.... Elle est bonne, non ? "

Elbdert prend son verre et boit quelques gorgées. * L'entrainement ne me tuera pas, mais cette eau j'en suis pas si sur ! *

" Je parlais pas de ma chanson, mais celle trouvée dans ton tas de ferraille. Comment tu l'appel déjà... Brandon... Bertha... non j'ai r'trouvé : Bender !
Donc t'as avancé ou pas dans tes recherches sur la chanson qu'était dans Bender ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

13 févr. 2018, 22:11

Elbert essaie d'être amical et il aimerait connaître Bender, même s'il s'y prend de façon maladroite. Donc, je suppose que je peux le tutoyer.

- Je progresse, tu es gentil d'y penser. Cette chanson a probablement été composée sur Mars par quelqu'un qui cherchait à transmettre un message à une femme. Ils ont été séparés, il avait trouvé un moyen vraiment étrange de la contacter et c'est ce que j'essaie de comprendre. As-tu déjà été séparé de quelqu'un ?

Avrock
Vénérable

14 févr. 2018, 10:54

Elbert élude temporairement la dernière question de Koebi et se concentre sur la chanson de Bender :
- J'sais pas si ça peux aider, mais t'sais j'voulais bosser un peu sur cette chanson pour lui mettre un peu de peps et y a comme un truc bizarre avec son rythme. C'est comme si certains mots ou syllabes étaient accentués. J'peux t'envoyer c'que j'ai trouvé, si ça t'intéresse. C'est qu'ça m'passe un peu au d'ssus d'la tete tout ça...

Après la révélation sur ses trouvailles, il en profite pour reprendre un cuillère de son infame bouillie et répond a la question de la jeune femme.
- Quand a être séparé de quelqu'un, c'est la vie, c'est comme ça... Mes potos me manquent un peu. Tout les cinq sur scène, on déchirait tout... mais surtout des tympans ! Thunder Joe a la batterie, la belle Sirya au clavier, Speedfreak Lemmy a la basse, Archos a la guitare rythmique et finalement moi même au chant et guitare. Un bon concert, voila ce qui manque ici !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Cialf
Vénérable

14 févr. 2018, 21:26

Je m'aperçois que notre repas est servi. Quand je n'ai plus mon aquarium à nourrir, je perds facilement le sens de l'heure et j'ai peut-être sauté un repas. Nous sommes accroupis devant des tables basses et je vois mal comment je pourrais me mettre sous la table comme m'y invite Elbert, je suppose que c'est une plaisanterie. Je commence à manger cette bouillie, somme toute bien équilibrée.

- Oui, je suppose que tes amis sont comme un aquarium, ils donnent un équilibre à ta vie. Cette femme est très difficile à trouver, d'abord parce qu'elle est probablement morte depuis deux mille ans, ensuite parce que Bender a perdu une grande partie de sa mémoire, et puis les paroles de cette chanson ne sont pas d'un sens évident. Adapter la chanson ? Je m'y connais si peu en musique que je ne sais pas si...

Je reste soudain figée, le bras levé, regardant fixement le reflet inversé de mon visage dans ma cuillère :

- Tu veux dire : un concert ? Avec des gens ?

Crépuscule
Mathusalem

En attendant la fin de vos entrecroisements

15 févr. 2018, 09:31

Le maître psionique répondit à son apprenti :
"La seule mus' que tu trouv' ici se-se-sera la symph' des ate-te-teliers. Je sais que ça t'aide, mais c'est un place-ce-cebo, ne cherche pas une mer plus calme à surfer, soit la mer et soit le maître des vagues. La mus' c'est ton corps qui la sent, ton corps qui te contro-tro-trôle, c'est ton esprit qui doit décid' du calme ou de l'orage Storm.

As tu trav' aux heures de médit' sur la visu-su-sualisation ? Vois par la pens' ce qui te contro-tro-trôle. Vois le comme cela te viens, une salle de contr' avec des écr' et des bout', un poste de pilot' avec des mane-ne-nettes, un stud' d'enre-re-registrement... Mais vois... Vois avec l'esprit. Allez, va trav
'. "

Storm sentait que Tryphéus ne lui disait pas tout, il avait d'autres réponses, ou savait des choses qu'il ne voulait pas lui dire pour le moment. Le mettait-il à l'épreuve ou se méfiait-il de lui ? Peut être qu'il ne le pensait pas capable ou digne d'en savoir plus, ou qu'il ne s'était pas montré assez studieux... Difficile à savoir se qui se passait derrière son regard de fouine... Sans parler de l'odeur... Maître Tryphéus n'avait peut être pas hérité de la physionomie des Kazans, mais la nature n'avait pas oublié de le gratifier de leur forte odeur fauve.

Les deux apprentis avaient constaté qu'il n'y avait pas grand chose à faire en dehors de la méditation et le sport dans cette base. Les ateliers ne leurs étaient pas accessible et il n'y avait ni fenêtre, ni porte vers l'extérieur. Au réfectoire, les quelques échanges qu'ils avaient pu avoir avec des techniciens leur avait confirmé qu'on entrait et sortait de la base de l'Olympus que par téléportation, seuls des psioniques téléportes contrôlaient les accès, pas de portes de téléportation.

S'il questionnait Tryphéus sur des souhaits de prendre l'air, il leur dira qu'il ne seront autorisé à sortir qu'à l'issu de leur première épreuve, dont il décidera de la forme et du moment en fonction de ses observations. L'isolement faisait parti de la formation, l'endurcissement de leur esprit, et ils pouvaient toujours visualiser par l'esprit une ballade à l'air libre dans les sables de Mars...

Koebi avait Bender (qui était cantonné à rester dans les quartiers de vie, mais qui était bien là.) à qui parler au besoin le soir (même s'il restait limité aux protocoles de communication d'un APR classique). Elbert n'avait pas cette chance, et ses pensées pouvaient parcourir bien des chemins durant les moments de solitudes et d'ennui dans cette prison volcanique.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé