Maître Tryphéus ne m'a pas dit s'il aimait Root. En fait, il parle de façon très énigmatique. Mais il semble approuver mon lien avec les mécanoïdes et il va m'aider à contrôler ce don. J'arriverai peut-être à réparer les erreurs que j'ai faites. Quel dommage que Bender ne soit pas là pour l'entendre... Enfin, il est là sans l'être vraiment.A Koebi, après, il avait expliqué qu'elle avait une capacité qu'il n'avait vu chez d'autres, mais qu'il avait un peu expérimenté. De la technopathie. Elle pouvait pénétré dans les circuits informatique et en contrôler le code. C'est ce qu'il s'était passé avec l'entité Root d'après lui. De même, par là elle pouvait avoir accès aux moindres historiques de l'appareil, de 'voir' son passé. Pour les contrôler, elle allait devoir se concentrer durant ses expériences psioniques et ressentir les choses au delà de ses 5 sens pour percevoir voies qu'emprunte son don. Il lui dit enfin que c'était la sénatrice qui avait réveillé son don, et que cela avait créé une liaison mentale entre elles. Il lui demanda de tenter de la ressentir et d'entrer en contact avec elle. .
Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que Maître Tryphéus me dit que c'est la sénatrice qui a éveillé mon don. Il me semble que j'ai commencé à avoir des visions avant de rencontrer cette dame. Ou bien est-elle remontée en esprit dans mon passé, comme moi dans celui de Théon ? Est-ce à cela que pensait le professeur Farnsworth, si c'est bien lui qui a écrit la chanson :
Traverser les couloirs du temps... Ce serait encore plus étrange que ce que je pensais.Mon amour, si loin de moi, ton absence saigne mon cœur. Je ne te l’avais jamais avoué j’aurais tout donné pour toi mais j’ai un don que j’ai omi de te faire, à toi qui a longtemps étudié. Je peux ici te dire que mon amour à traverser les couloirs du temps et qu’il n’espère que ton retour et remonter les dernières heures où je t’ai perdu pour les changer. .