[Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Cialf
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

25 févr. 2018, 15:26

- Midori ?

Je suis assise sur mon lit et m'aperçois que la surprise m'a réveillée. Je rajuste ma chemise de nuit et il me semble que l'image d'une autre femme, presque semblable à moi, s'éloigne sur les ondes concentriques d'un aquarium. J'esquisse un geste pour la retenir, en vain... Elle disparaît dans les plis du drap tombé par terre.

Image

Je me réveille alors pour de bon, troublée et la gorge sèche. Je bois un grand verre d'eau et commence à noter ma vision.
En tendant l'oreille, elle reconnut sa voix :
"Désolé belle et futée sénatrice, mais je ne suis pas télépathe pour deviner ce que ton regard me demande, mais j'ai d'autres dons..."

Elle entendit la même voix depuis un autre écran, cette voix, elle voyait Mal en entier :
"Vous vouliez connaître mes aspirations, je souhaiterai que le vent enfin tourne pour moi, trouvez ma place dans cet univers, et je vais pas laisser des sales bêtes se mettre sur mon chemin."

Peu après, alors qu'elle continuait à observer les écrans, elle vit son nom apparaître sur un écran

Code : Tout sélectionner

Koebi
Puis le reste du texte défila :

Shazia a décodé le morceau de musique. Il donne rendez-vous dans les montagnes hallucinées. 
Puis

D'où vient votre image ?
Cialf a écrit :Mal est avec la sénatrice. Nous prendrons bientôt contact avec eux, mais sans Viper. Peut-être qu'elle préfère garder Théon à distance de Mal : les instructions de l'androïde ne sont pas encore très claires à son sujet.

"Praetor One vous a remis mon message. Bender est très perturbé parce qu'il n'arrive pas à remplir sa mission. Il devait remettre un message à une femme et je sais peu de choses sur elle, sauf qu'elle vivait sur Mars il y a des siècles. C'était une savante, elle avait un regard singulier et elle portait un masque. L'image vient des anciens canaux de Mars. Je crois que le masque est un insigne de rang. Savez-vous où se trouvent les montagnes hallucinées ?"

Crépuscule a écrit :Une nouvelle phrase apparut:.

J'ignore où sont les montagnes hallucinées. A ma connaissance le message était destiné à Midori
[/i]
Ceci noté, je commence à réfléchir à ce que je dois faire :

1) Donner un grand coup de pied dans la table. Non. J'ai des petits pieds mais c'est une table légère et je risque de l'abîmer.

2) Me faire chauffer du thé. Oui.

3) Penser à Midori. Quels éléments de la chanson pourraient s'appliquer à elle ?

4) C'est une savante. Elle a des yeux noirs. Pour ce que j'en ais, elle est séduisante [Note en marge : Revoir définition de la séduction dans le Compendium de Psychologie Humaine, volume R-S]. Elle a eu accès à Bender.

5) Je me méfie de Midori. Pourtant, à ce que j'en sais, elle ne lui a pas fait de mal.

6) Quels éléments ne s'appliquent pas à Midori ?

7) Elle ne vivait pas il y a deux mille ans : nous étions ensemble à l'ESI et elle a le même âge que moi, à quelques mois près.

8) L'objet et l'alliage de soudure sont très anciens et s'ils ne viennent pas du professeur Farnsworth, je ne sais vraiment pas qui a pu les poser.

9) Midori n'est pas roboticienne mais biologiste.
Tes yeux brillants sur lesquelles je me penchais m’ont été ravis, nos destinées séparées et éclipsées sans billet de retour, faute de l’amour que était dû à chacune des molécules qui ont servis à concevoir une femme telle que toi, ma drogue, mon élixir.
Molécules ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

25 févr. 2018, 23:38

Koebi ne s'en rendit pas compte immédiatement après son réveil, mais le découvrit quand une goutte tomba par terre devant elle, elle saignait du nez.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

Savoir, silence ou haine ?

26 févr. 2018, 21:31

Oh...

Je cherche du coton pour boucher ma narine. Je regarde si j'ai taché ma chemise de nuit ou mon drap et, si c'est le cas, je les nettoie à l'eau froide.

Ceci fait, je commence à m'inquiéter. Le thermostat est-il réglé trop haut ? Non. Est-ce que je fais de l'hypertension ? J'avais la migraine hier à force d'exercice mental, c'est peut-être lié. Et j'ai rêvé d'une pluie de sang. Il faudra que je demande à Elbert s'il a eu la même chose.

Une autre chose me trouble davantage. En relisant mes notes, je remarque qu'une lettre manque :
4) C'est une savante. Elle a des yeux noirs. Pour ce que j'en ais, elle est séduisante . Elle a eu accès à Bender.
Oui, mais laquelle ?

......

Au petit déjeuner, je retrouve Elbert.

- Bonjour. A-tu eu des symptômes cette nuit ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avrock
Vénérable

27 févr. 2018, 11:27

Storm suivait les recommandations de Maître Trypheus et pratiquait la méditation avec assiduité. Il commençait d'ailleurs a sentir le lien entre son esprit et son corps. Une sorte d'état de pleine conscience de son être, de ce qu'il est et de la tempête en lui.
La nuit qui avait suivi sa séance de méditation avait été calme et reposante, pleine de bienfait. Il se sentait bien, il se sentait capable de chevaucher la tempête et que rien ne pourrait lui résister...

Arrivant pour prendre son petit déjeuner, Elbert voit Koebi qui est déjà la et qui le salue:
- Bonjour. A-tu eu des symptômes cette nuit ?

- Salut ! Euh... Quels symptômes ? Il la regarde étonné, avant d'ajouter : Non, rien, j'ai dormi comme un gros bébé. J'ai passé une excellente nuit, reposante et tout et tout. Pourquoi, que se passe-t-il ? Allez, dit moi ce qui se passe avant que j'ne t' dise c'que j'ai trouvé dans la chanson qui était dans Bender.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

27 févr. 2018, 21:34

- Trouvé ?

J'ai failli faire tomber ma tasse de thé. Je suis terriblement impatiente mais, par politesse, je dois d'abord répondre à sa question. D'ailleurs, il a peut-être remarqué le bout de coton qui dépasse de ma narine.

- J'ai eu un peu d'hypertension et un saignement de nez, probablement à cause des efforts que j'ai faits pour contacter Praetor One. Par lui, j'ai pu entrer en contact avec la sénatrice, enfin, je pense. Je ne sais pas trop ce que j'éprouve. Elle m'a dit de chercher dans les montagnes hallucinées. Qu'as-tu trouvé sur Bender, pardon, sur la chanson ?

Avrock
Vénérable

27 févr. 2018, 23:28

- Ok, j'espère que ce n'est pas grave et que ça ira. Ça me rappel une fois où je me suis pris un Gorbals Kiss pendant une soirée un peu trop arrosée... Pisser le sang par le nez, c'est assez chiant, mais je digresse. Revenons-en à la chanson.
Cette dernière à une structure rythmique assez particulière qui découpait les paroles autrement que la structure grammaticale. En repensant à cela et sans doute avec un peu de chance, en reprenant une partie sur deux on obtient le message suivant :
Mon amour, si loin de moi, Je ne te l’avais jamais avoué mais j’ai un don que j’ai longtemps étudié. Je peux traverser les couloirs du temps et remonter les dernières heures. J’ai réussi, j’ai percé le secret de la psyché qui est au cœur de toutes ces manifestations exceptionnelles, mais à quel prix. Je me suis perdu jusqu’aux confins des temps où mes expériences et toutes ces recherches sur lesquelles je me penchais m’ont éclipsées sans billet de retour, faute des molécules qui ont servis à concevoir mon élixir. Vient le crépuscule de mes jours, j’ai trouvé le moyen d’envoyer ce message pour qu’il survive au travers des millénaires qui nous séparent. Je l’ai vu dans l’encre d’une visionnaire que je confie à un ami immortel, seulement ces visions peuvent réellement nous sauver. Quand tu entendras mes mots, retrouve moi dans les fabuleuses montagnes hallucinées. C’est au coeur des triples glaces, que je me trouverai, jusqu’à ce que la jeune femme qui ne porte plus de masque chatoyant écoute mes derniers murmures.

Storm reprend son souffle et se fend d'un commentaire supplémentaire : Bon, je pige pas tout à ce message mais en gros je suppose que le mec qui a composé la chanson est refroidi quelque part dans un bout de glaçon dans ces fameuses montagne hallucinée. Et en prime il devait être aussi psionique, comme nous mais avec un autre pouvoir. P't être que Trypheus sait quelque chose sur ce mec qui traverse les couloirs du temps. J'me d'mande si avec toute ces recherches etc... s'il faut l'appeler le Docteur.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Cialf
Vénérable

28 févr. 2018, 00:26

La réponse d'Elbert me paraît très étrange, j'aurais besoin d'au moins trois ou quatre chapitres du Compendium de Psychologie Humaine pour la comprendre. Pourtant, cela me rappelle certaines de mes propres expériences.

- J'ai eu plusieurs fois l'impression de capter des souvenirs au-delà du temps. Seulement, je ne sais pas si cela vient de mon propre pouvoir psionique ou de celui des gens que je côtoie. Une fois, c'était un jeune homme qui disait "Un jour, un de mes descendants bricolera des robots sur la planète Mars", et je pense que c'était un ancêtre du professeur Farnsworth. Tu crois que le professeur essayait de réveiller ce don ? Et qu'il s'en est servi pour transmettre... L'ami immortel ! Est-ce que c'était Bender ?

Cette idée me sidère. Pourtant, Bender était l'ami du professeur et c'est bien à lui qu'il a confié le message.

Avrock
Vénérable

28 févr. 2018, 12:04

Storm hausse les épaules... - Qu'en sais-je ? Me triturer les méninges sur un morceau de musique c'était cool. Me poser des questions sur ton tas de ferraille et sur ce type que j'connais pas, j'vais pas beaucoup pouvoir t'aider pour ces trucs la.

Et sinon, quoi de prévu pour aujourd'hui ? Toujours les mêmes exercices et de la méditation ? Je pense que j'vais faire sauter les fusibles aujourd'hui... J'me sens survolté !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Cialf
Vénérable

28 févr. 2018, 22:17

Je regarde Bender, assez inquiète... Une tension supplémentaire ne lui ferait peut-être pas du bien, et à moi non plus. Pourtant, Elbert a l'air très inspiré aujourd'hui.

- Je te remercie, ta lecture de la chanson nous a fait beaucoup avancer. Je vais reprendre ma méditation sur ce que j'ai vu cette nuit. Et peut-être écrire un poème.

J'ajoute pour ne rien oublier :

- Ah, j'ai vu aussi Mal avec la sénatrice, et aussi l'archicru... hyper-duc Zoan, mais ce n'est pas exceptionnel, ils ne vivaient pas il y a plusieurs siècles.

Avrock
Vénérable

01 mars 2018, 00:13

- Mal ? L'hyper-duc ? Désolé... J'les connais pas. T'm'en diras plus sur eux une prochaine fois, ok ? Bon, faut que j'me dépêche sinon j'aurai plus rien à grailler...

Storm se dirige d'un bon pas vers le buffet du p'tit dej'. Ce dernier est toujours aussi pauvre et toujours aussi peut attirant, mais il commence à s'y faire et puis de toute façon il faut bien manger un peu.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé