[Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Campagne de Crépuscule
Cialf
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

11 août 2015, 20:45

Une petite fille qui joue sur une plage, en maillot de bain blanc avec des étoiles de mer mauves... Elle est en vacances sur une petite île tranquille,avec d'autres enfants, mais elle est seule pour le moment. Elle fait des pâtés de sable en attendant ses parents qui doivent arriver par la prochaine navette... C'est peut-être leur bateau qui se dirige vers la jetée... tout à coup, le ciel qui était bleu devient noir, puis couleur de flammes, un grondement sinistre couvre le léger bruit des vagues, la mer elle-même paraît prendre feu...

La petite fille crie, appelle ses parents. Ses poumons se remplissent d'une odeur âcre, d'un air brûlant et hostile... Elle sent des bras métalliques qui la soulèvent du sol. Un masque se plaque sur sa figure, quelque chose de froid est fixé sur son dos, et les bras métalliques vont la poser doucement dans le bassin proche. Une voix très calme lui dit:
"Respire doucement. Reste dans l'eau et ne t'agite pas. Tout va bien se passer."

Elle reste longtemps dans le bassin. De temps en temps, elle lève la tête hors de l'eau et voit des gens qui courent, quelques-uns plongent dans le bassin à côté d'elle, et les mechas leur fournissent aussi des masques et des bouteilles d'air. Certains hurlent et sont gravement brûlés. Quand elle regarde au-delà du bassin, elle voit des mechas terrestres, flottants ou volants qui vont au-devant des flammes, qui projettent des jets de liquide blanc. Certains mechas ne résistent pas aux flammes et disparaissent dans un bouillonnement, mais, peu à peu, ils font reculer l'incendie.

Image

Plus tard, la petite fille se réveillera dans un lit blanc d'hôpital. Un homme vêtu de noir viendra lui dire:
"Ma petite, ce que je vais te dire est très triste. Tes parents ne reviendront plus. Ils t'ont laissé de l'argent jusqu'à' ta majorité..."

Encore plus tard, elle apprendra qu'une enquête a été faite sur cette catastrophe, qu'il y a eu plusieurs pistes, de sordides histoires de concurrence entre compagnies pétrolières, mais les coupables ne seront jamais punis. Elle en gardera l'impression que les humains sont étranges et incompréhensibles, parfois cruels. Mais elle gardera un souvenir ému de cette nourrice-mecha qui l'a mise en sûreté dans l'eau, et de ces mechas qui se sont sacrifiés pour combattre l'incendie.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Tentative de dialogue

12 août 2015, 19:59

Prenant conscience du fait que Koebi était une psionique dormante et par là non formée, ce qui pouvait être tout autant un avantage qu'une source de problèmes, Psamathée prit l'initiative de venir voir la réparatrice et lui parler du même ton égal et bien modulé :

" Vous savez je présume ce que sont les psioniques "dormants" ? Je pense ne pas avoir besoin de vous dire pourquoi j'aborde cette question avec vous. "

" Aviez-vous déjà remarqué des événements étranges par le passé ? Qui pourraient prendre leur sens en considérant que vous avez des aptitudes qui restaient à l'état de potentiel ? "

Dans l'immédiat, la sénatrice cherchait à en savoir plus pour se faire une idée plus claire de la situation. Celle-ci était baroque, extravagante, extraordinaire et invraisemblable. Le cumul d'événements impensables était proprement prodigieux. Que celui-ci s'ajoute paraissait presque anodin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

12 août 2015, 21:39

Je ne comprends pas ce qui m'arrive... J'étais en train de noter mes observations, mes pistes de réflexion, de finir le dernier bras d'un dessin de méduse... Et je me suis mise à noter des pensées que je ne reconnaissais pas, dans un style précis, méthodique, bien découpé en paragraphes, avec de temps en temps en marge la petite bulle agacée d'un commentaire: "Pas remarqué l'odeur?" - "Ajoute et modifie des détails" - "Invraisemblable" - "Semble sincère, que faut-il en penser?" - "Impossible de le savoir, sauf si ***"

Une série de sauts de ligne, un nouvel exposé découpé en paragraphes, un commentaire: "Dégoûtée. Accablant. J'ai été trop crédule. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour m'en remettre."

J'essaie de comprendre cette histoire, tellement étrange et embrouillée, tellement humaine... Il y a eu une vie gâchée, ou plusieurs vies, je ne sais plus...

Une ombre est à côté de moi. Psamathée, la dame sénatrice, est entrée dans mon compartiment et me parle d'une voix très régulière. Avec son masque de métal, je pourrais presque la prendre pour une mecha... Mais je ne suis pas troublée à ce point.

- Excusez-moi, je ne dormais pas. Enfin, je ne crois pas. Ce n'est pas la première fois que je ressens les pensées de quelqu'un d'autre, mais c'est la première fois que cela m'arrive avec un humain. C'étaient les vôtres? Je suis désolée...

Elle a peut-être regardé l'écran par-dessus mon épaule. C'est très gênant. En même temps, si c'étaient ses pensées, ce n'est pas si indiscret.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Zénitude, part.2

12 août 2015, 21:49

Entraînée à garder son calme face à des opposants politiques acerbes comme face à des accusés passant par les émotions les plus extrêmes, Psamathée n'était pas suffisamment poussée dans ses retranchements pour ne pas pouvoir poursuivre la conversation sur son mode habituel :

" Il s'agissait de souvenirs. "

" Vous dites n'avoir jamais jusqu'à présent ressenti les pensées d'un humain. De qui donc avez vous perçu les pensées ou les souvenirs ?"

Cialf
Vénérable

13 août 2015, 21:50

Elle me pose plusieurs questions à la fois, je ne sais pas si je dois commencer par la première ou par la dernière... C'est peut-être une façon de travailler normale pour une sénatrice.

- Si vous permettez, je ne sais pas pourquoi vous me posez ces questions, je ne suis pas du tout sûre de pouvoir y répondre. Je... Oui, bien sûr, certaines choses me semblent étranges.

En fait, j'aurais plutôt du mal à dire quelles sont les choses qui ne sont pas étranges ces derniers jours. Pourquoi a-t-on abattu le Predator? Pourquoi ai-je été arrêtée? Pourquoi Midori ou quelqu'un d'autre me guide-t-il par comlink? Pourquoi des tiques de ME5 cherchent-elles à occuper des corps humains? Pourquoi cette dame sénatrice se déguise-t-elle en mecha? Il n'y a que Bender et les deux demoiselles terroristes qui aient un comportement rassurant. Mais si je le dis, la dame sénatrice risque de mal le prendre.

- Voilà: je suis... mechapsychologue. Il m'arrive de ressentir les émotions de mes patients et parfois leurs pensées. Ce n'est pas du tout général, il me faut parfois une longue période de réflexion et d'analyse. Homare Sensei... Excusez-moi, vous connaissez certainement Homare Sensei... Elle dit qu'au cours de l'évolution, les mechas ont franchi le seuil de la conscience. Ils s'attendent à ce que nous fassions un effort pour comprendre leurs besoins et leur sensibilité. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus parce que j'ai un impératif de secret professionnel, mais c'est ce que j'essaie de faire. Je n'ai pas du tout fait exprès d'entrer dans vos... souvenirs. Cela ne m'était jamais arrivé avec un humain. Les psioniques sont une catégorie de la psychologie humaine, c'est ça? Je dois dire que ce n'est pas un domaine très familier pour moi...

Iris
Grand Ancien

Zénitude, toujours

13 août 2015, 22:49

Écoutant patiemment jusqu'au bout :

" Un psionique est un individu disposant de facultés mentales rares. Il peut s'agir de plonger dans les souvenirs, les pensées, ou de les influencer. Il en existe beaucoup de formes différentes. Chaque psionique a besoin d'un guide pour développer ses aptitudes."

" Si vous êtes capables de plonger dans les souvenirs et d'accéder à des éléments de conscience des mechas, alors vous pourriez être à même de découvrir les mystères attachés à Bender."

Cialf
Vénérable

13 août 2015, 23:37

- Je vois ce que vous voulez dire... Mais ce n'est pas quelque chose que je fais à volonté ou de façon automatique. La perte de mémoire est quelque chose de très déroutant. Si Bender n'a plus accès à ses propres souvenirs, il lui faudra peut-être un long circuit pour les retrouver, pour réactiver les parties occultées de sa mémoire. C'est difficile à expliquer, mais il a des connaissances étonnantes et il désire vraiment nous aider. Je compte beaucoup sur lui.

Iris
Grand Ancien

Pas grand-chose sur quoi rebondir

15 août 2015, 21:19

" J'entends bien que vous ne maîtrisez pas vos aptitudes. Faites au mieux. "

Et elle songeait : " Je devrais m'adresser à Maître Akmon, lui saurait quoi penser de tout cela."

Thémisto était une planète bénéficiant d'un pourcentage de psioniques supérieur à la moyenne et surtout ceux-ci y étaient très bien perçus. La culture de ce monde valorisait la méditation, la maîtrise du corps et de l'esprit. La musique, la danse, les arts martiaux et l'étude avaient beaucoup d'importance. Les arts et l'architecture de Thémisto ne mettaient pas les machines en avant, on préférait des mécanismes d'un design sobre ou dissimulé.

La valorisation des psioniques leur valait d'avoir un territoire qui leur était presque réservé, et dans lequel des retraites étaient aménagées.

Image

Image

"Je vous laisse travailler. Si vous avez des questions quant au développement des pouvoirs psioniques, vous pourrez vous adresser à moi."

Cialf
Vénérable

15 août 2015, 21:56

- Je vous remercie. Je ne suis qu'une toute petite disciple, mais je ferai de mon mieux. Est-ce que vous permettez à Bender d'échanger avec Praetor One? Savez-vous si votre vaisseau a des éléments... euh... inhabituels?

Des éléments kelemni, ou au moins remontant à la première guerre... Bender doit avoir des programmes de cette période qu'il est possible de réveiller.

Iris
Grand Ancien

Si ça peut aider à débloquer

03 sept. 2015, 08:25

" Je ne connais pas les caractéristiques techniques de Praetor One. Je vous laisse en discuter avec notre pilote qui est mieux qualifié que moi en la matière. Du moment que vos expériences ne compromettent pas la sécurité du vol ni ne gênent le travail du pilote Itylos, je n'ai pas d'objection à ce que vous les meniez. "

Il n'y avait pas grand-chose à dire de plus : à partir de là, Koebi était autonome. L'on attendait surtout la fin du voyage...

Verrouillé