[Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt Part II

Campagne de Crépuscule
Kenny
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt Part II

31 mai 2016, 08:53

Adam aurait voulu serrer le support de la couchette pour sentir qu'il était revenu à la réalité, mais rien ne se produisit. Les gens se préparaient pour aller à leurs occupations, Adam les imita pour passer inaperçu. Une fois cela fait, il ne savait pas quoi faire et il resta là comme en "stand by", cela pouvait paraître bizarre car il ressemblait alors à une statue...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

07 juin 2016, 23:48

Dans l'atelier, il n'y avait que le vieux Kli' et ses amis, Nono ,Wally et Golgoth les robots manutentionnaires et ouvriers, Hal le robot superviseur et Marvin un robot qui retombe systématiquement en panne après réparation. Adam pouvait donc se contenter de suivre les robots manutentionnaire et les aider dans leurs tâches.

Viper qui l'avait suivi sans problème se referma subitement, croisant les bras et prenant un ton hostile quand elle l'interrogea sur son enfance.

"Je connais pas ce coin, et mon enfance ne te regarde pas. Va t'occuper de tes tâches si tu veux pas qu'on se demande ce qu'on fait là."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

08 juin 2016, 20:31

- Oh, je suis désolée... Je ne voulais pas...

Je m'incline et repars à mes activités, ma trousse d'entretien sous le bras. Ainsi, ce n'était pas Viper que visait Adam. Encore une énigme qui attend sa solution.

Pourtant, je me demande si mon intrusion n'a pas modifié la trajectoire d'Adam. Honnêtement, je ne l'ai pas beaucoup retardé et il m'aurait plantée là tout de suite si ces habitants hostiles ne s'étaient pas rassemblés autour de nous. Ou bien est-ce que cela a joué ? Il a eu l'air troublé, dans le bar souterrain, quand Reika s'est présentée. Peut-être que j'ai dérangé un plan d'assassinats qui aurait dû aboutir à Viper.

Que nous cache Adam, ou plutôt qu'a-t-il oublié ? Rien ne presse, je crois que nous avons encore plusieurs jours de trajet, mais une fois sur Mars, je n'aimerais pas que nos recherches soient dérangées par de échanges de tirs entre lui et Viper. Je dois d'abord m'occuper de Marvin, monsieur Kli m'a parlé de son cas, ce doit être une forme de blocage psychique. Adam ne s'éloigne jamais beaucoup de Viper, ce sera l'occasion de le suivre et d'essayer d'en savoir un peu plus.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

17 juin 2016, 21:40

Journal de Koebi.

(En bordure de page et entre les paragraphes, une série de dessins de papillons et de libellules ainsi que les noms des robots élégamment calligraphiés en japonais)

Finalement, mon travail avec les robots ne me laisse pas tant de loisirs que ça. Tant mieux : il est sain de réapprendre les bases du métier, et je ne suis pas une si bonne technicienne . Quand nous serons sur Mars, nous n'aurons peut-être pas un atelier de réparation disponible et Viper sera peut-être trop occupée de son côté. D'ailleurs, mon contrat ne me permet que de faire du travail d'entretien courant, mais il ne m'interdit pas de bavarder avec les robots et d'esquisser une première image de leur psychisme.

Marvin est celui qui m'a occupé le plus. J'ai regardé rapidement son historique et il a eu un nombre de pannes hallucinant. Chacune de ses pièces a été remplacée entre 8 907 et 941 652 fois, mais je me demande si son compteur de pannes n'est pas lui aussi déréglé. En tout cas, il y a visiblement des problèmes de compatibilité entre ses pièces issues de séries et de générations différentes. Je ne peux que proposer des solutions temporaires en attendant qu'il apprenne à vivre en paix avec lui-même.

Golgoth, lui, m'a avoué des pulsions violentes qui m'effraient un peu.

http://www.vuparici.fr/robot-detruit-at ... arlenheim/

Je lui ai conseillé de ne pas en parler devant Adam qui pourrait le prendre pour une provocation. Je ne crois pas qu'Adam se soucie beaucoup d'architecture, mais il éprouve aussi des difficultés pour gérer sa violence interne. J'en ai fait un poème :

• Comme une statue de lutteur
    Figée en une lutte sans fin
    Dans un souffle d'éternité
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

20 juin 2016, 22:19

Tandis qu'Adam prêtait main forte au vieux Kli, Viper graissait un des chariots de transport et Koebi tentait de voir ce qui clochait chez Marvin.
Le petit robot de maintenance fonctionnait au ralenti, pourtant rien ne clochait dans ses mécanismes et ses programmes. ,Au fil de ses monologues avec Marvin (Les APR de Kli n'avait pas de programmes de communications, seulement une interface d'acquisition d'ordre et d'émission de compte rendu.), elle sentit que le robot n'arrivait à agir normalement et de manière continu car il trouvait ses tâches très faibles par rapport à ses ressources.

Un peu plus tard, Kli demanda à Viper et Koebi l'aller voir ce qui se passait aux 3ème pont, dans la zone des régulateurs de température car on lui avait remonté un dysfonctionnement. Sur place, Koebi eut tôt fait de trouver la panne, et Viper de la réparer. Alors qu’elles rangeaient les outils, trois freelancers chargés de la sécurité s’approchèrent d’un air goguenard. Ils commencèrent à souligner les atouts physiques des deux jeunes filles dans grandes finesses, usant de terme mécanique tel que “Je dis sûr que tu rêves toutes les nuits que je viens te huiler le conduit d’admission” … choses à quoi Viper rétorqua qu’il devait arrêter de croire au histoire qu’il fantasme quand il s’active le piston en mode autonome. Koebi qui essayait d’analyser la discussion ne comprit pas comment les choses tournèrent si rapidement si mal. L’un dit “Tiens là, je vais lui montrer”, l’autre s’avança vers Viper qui le frappa d’un coup de clef à molette, mais le type avait la tête durée et malgré une blessure au front il lui attrapa le poignet et lui fit une clef de bras pour la maintenir. Le dernier type se dirigeait vers Koebi …

Bender se figea puis après une série de grossièretés, dit à Adam : “Les filles ont des problèmes, amènes-toi, il va y avoir du grabuge!”

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

21 juin 2016, 08:29

Mais pourquoi ? Pourquoi ?

Kenny
Vénérable

27 juin 2016, 08:30

Sans l'avoir vu arriver Adam attrape la main du type sur Viper et la tord assez fermement pour que la douleur lui fasse lâcher prise. Ses yeux sont froids, son calme par rapport aux autres ajoute à ce sentiment de danger. Sans lâcher la main du type, il l’entraîne vers Koëbi, le type essaye de se tordre pour faire cesser la douleur de son poignet qui commence à se répandre dans son coude et son épaule. D'un petit mouvement il se place entre les filles et les autres. Il se place derrière son pauvre captif et dit : "A 3, si vous n'êtes pas parti, j'arrache la tête de votre copain ! 1 ... 2 ...."
Dernière modification par Kenny le 28 juin 2016, 08:21, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

27 juin 2016, 20:30

Je cesse de respirer... Comme si cela pouvait arrêter le temps... Homare Sensei aurait trouvé les mots pour l'apaiser, mais moi ?

Et puis je me souviens des paroles de la Sensei : "J'aide les mechas qui ont des ennuis avec les humains". La colère d'Adam n'est que le reflet de celle des humains qui l'entourent. Il faut d'abord que je calme Viper : le reste suivra.

Je vais tout doucement vers Viper et je la prends par l'épaule. Je me fais légère comme une plume.

Crépuscule
Mathusalem

28 juin 2016, 21:29

"Hé Kirk! Déconne pas! Tirez vous" cria terrifié l'homme que tenait Adam dont l'attitude et les propos semblaient avoir fait mouche. Si bien qu'ils purent même sentir qu'il était en train de se pisser dans les bottes.

Les deux autres tournèrent les talons quand surgit Bender, chargeant et gueulant "Touchez pas à ma meuf!!!!".

Les voyant déguerpir, ils déclara victorieux : "Et voilà le travail les filles! Prends en de la graine le grand dadet !"

Viper repoussa Koebi qui l'enlaçait en lui disant "Pousse-toi", à moins qu'ell ait dit "Oh toi! Pousse toi!". Koebi n'en était pas tout à fait sûre, ce qui était sûr, ce fut qu'elle trébucha et tomba en arrière. Rien de cassé heureusement mais Viper ne semblait pas s'en inquiéter, elle se mit face au type que tenait Adam et lui envoya son genoux dans l'entrejambe.

Cialf
Vénérable

28 juin 2016, 23:56

- Oh !

Je ne me rappelle plus quels faux noms nous avons donné à l'équipage, en tout cas, il vaut mieux éviter de nommer Adam ou Viper pour ne pas créer de confusion... Quant à l'homme que tient Adam, d'après les grimaces qu'il est en train de faire, je ne crois pas qu'il soit en état de répondre. Reste Bender. Il a été adorable, une fois de plus. Je me relève sans trop de mal et je lui souris :

- Merci, Bender.

Verrouillé