J'aurais pu mourir aussi, pendant l'incendie de la plate-forme pétrolière, si les mechas ne m'avaient pas sauvée. Je suis sûre qu'à Gravenstone, ils auraient aussi voulu la secourir. Elle avait tellement de compréhension pour eux ! Mais ils n'étaient pas capables de distinguer les amis des ennemis. C'est terrible. Il faut absolument que j'agisse... Pourvu qu'il ne soit pas trop tard...
Dès que la sonnerie annonce la fin de mon travail, je cours noter mes premières réflexions :
.....Bender : souvenirs occultés de la première invasion. Peut-être quelque chose qui permettait aux humains de se préserver de leur emprise.
A/Theon : très doué en imitation et sans doute en identification. Devrait pouvoir établir un profil des humains sous emprise si je lui fournis les bonnes données.
Marvin : capacités importantes et sous-utilisées. Un robot qui arrive à se maintenir en fonction avec un tel nombre de pannes doit avoir une capacité d'adaptation phénoménale. Peut-être pourrait-il appliquer un programme de décontamination des humains s'il arrivait à coopérer avec Bender et Adam. Tester la compatibilité.
Je m'éveille avec une sensation d'extrême urgence. Qu'y a-t-il ? Un mecha lancé dans une action... Extrêmement importante pour lui, beaucoup plus que les tâches de routine de ce vaisseau. Est-ce Adam, enfin, Adam ? A-t-il récupéré sa mission ? Ce serait merveilleux si... Si sa mission ne consistait pas à tuer Viper.
Je prends dans ma poche de blouse le verrou électronique que j'avais récupéré sur Bender. Je déteste contraindre un mecha, mais je n'hésiterai pas à m'en servir s'il menace Viper. Je file dans les coursives, du côté où je sens cette impression d'excitation fébrile...
Marvin ? Que fait-il ? Du bricolage à cette heure et dans un atelier désert ? Et sur... Bender ?!?!
- Marvin, s'il te plaît, voudrais-tu m'expliquer ce que...
Je n'ai pas le temps de finir. Je bascule dans le grand vide. Au milieu de l'obscurité tourbillonnante, je devine une figure mechanoïde connue... Majestueuse, couvrant quasiment une étendue interstellaire... Chevelure de câbles ?