[Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61796Message Cialf
28 nov. 2017, 23:00

Je récapitule la discussion depuis le début. Je m'aperçois que j'ai fait une erreur de destinataire et que je suis probablement en train de rougir.

- Je suis confuse... Je croyais que c'était à vous que Zerone posait cette question. Donc, il s'agit bien du même inspecteur puisque...

Je reprends ma respiration un grand coup.

* Reset *

- Il vaut mieux que je reprenne depuis le début. Je suis mechapsychologue. Les gens ne se rendent pas toujours compte mais les mécanoïdes ont un psychisme et une sensibilité, ils sont souvent perturbés par les exigences contradictoires des humains et j'essaie d'y remédier. J'habite, enfin, j'habitais à Rigel Kentauris. En fait, pas très loin du palais impérial. Je ne dis pas cela pour me vanter mais parce que les exigences des humains dans cette ville sont particulièrement aiguës. J'allais à mon travail comme d'habitude quand j'ai reçu un appel de détresse extrêmement douloureux. Le Predator... Excusez-moi, j'étais vraiment déchirée. Donc, je lui ai envoyé ce poème alors qu'il agonisait au milieu du parc impérial. La Garde d’émeraude, je crois, a cru que le Predator, le vaisseau de Reika, était venu pour attaquer le palais et que j'envoyais un signal à des terroristes. C'est ce qu'a cru l'inspecteur et en ce qui me concerne, c'était une erreur. D'ailleurs, je ne connaissais pas du tout Reika ni Viper.

"Bender, vous ne le connaissez pas, enfin, c'est lui mais il n'est pas du tout dans son état habituel.

Je désigne le mécanoïde qui se tient au milieu de l'espace de travail de Zerone. Il est tout à fait calme et silencieux hormis une légère crispation, peut-être due au fait qu'on vient de fouiller dans ses entrailles.

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61803Message Crépuscule
29 nov. 2017, 01:52

Zérone sembla perdu dans ses pensées, ou perdu simplement par les explications de Koebi. Mais son regard contrôlait également régulièrement ses écrans. Détachant son regard pour revenir sur Koebi, elle déclara :
"Alors, c'est peut être le Destin qui t'as mise sur sa route si tu n'avais rien à voir avec tout ça, tu dirais peut être que c'est l'instinct de Bender, voire une sorte de subconscient mécanique qui l'a amené à venir trouver un thérapeute pour soigner le corps étranger qui déstabilisait son système ... enfin bref, on saura rapidement si j'ai bien fait de le sortir de là, et toi également par la même occasion, j'ai quasiment fini.

Ah Storm, oui, pour programmer les contrôles et alarmes, c'est simple regarde ... tu prends ça, tu paramètres le secteur que tu veux surveiller, les seuils d'alerte ici, et bien sûr, tu lui déclares par là l'objet de la surveillance, voilà comme ça, et ensuite, tu mets ça comme ça et ce curseur sur la sensibilité que tu souhaites. Voilà, ça devrait être bon, tu as plus qu'à fignoler."
Elle avait fait un ballet gestuel de ses mains et ses doigts avaient dansés au milieu des curseurs et molettes holographiques. Néanmoins, Elbert était loin d'être un idiot et comprenait dans les grandes lignes les options qu'elle avait manipulé et put finir de paramétrer les alertes.

Zérone était déjà retournée à son bricolage sur l'élément qui avait été extrait de Bender. Il y eut un bip et Zérone s'écria : "Eurêka ! Eeeeettttt voilà"

D'un mouvement elle fit apparaître dans l'air un nouvelle écran avec plusieurs icônes, mais le texte semblait crypté.

"Mmmmmm" fit-elle d'un air pensif "Un simple cryptage, mais il y a autre chose ...." Des commandes se succédaient, probablement transmises par le transmetteur qu'elle portait sur la tempe. Les icônes changèrent de nom par du texte lisible, avec des dénominations diverses (install.dll, project_mm.msi, system.ini, bootstat.dat, core.xml ...). Elle resta là en silence à observer la liste sans plus bouger. Elle finit en détectant un des deux jeunes bouger par sussurer "Surtout, ne touchez à rien ..."

Encore un long silence ... puis en expliqua, à moins qu'elle ne se parle à elle même
"Quelque chose cloche ... le cryptage, c'était un du travail d'amateur, et c'est fichiers, ils sont intrigants, et en même temps paraissent inoffensifs, ils sont comme une invitation à l'exploration ... ça pue ... il y a probablement quelque chose de pourri derrière ça, mais pourtant, je suis sûre que l'un d'eux est un vrai fichier, LE fichier ... celui que la personne qui a monté ce coup-fourré à cacher là... un fichier anodin ou bien un fichier qui n'aurait pas sa place peut être ... mmmm .... "

Ses yeux s'agitait à une vitesse ... un médecin l'aurait cataloguée épileptique et s'attendrait à la voir se mettre à baver et trembler de tout son corps ... mais seuls ses yeux naviguaient, et à une vitesse impressionnante.

"Là! Celui ci! lyric.dsk ... je crois que c'est celui-là ... " Elle les interroge du regard tous les deux , puis verbalement : "On y va ? On aura pas de deuxième chance ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61812Message Avrock
29 nov. 2017, 10:49

" Ok ! J'comprends mieux maintenant... " répond Storm a Koebi. Il n'a pas vraiment le temps de continuer que Zérone lui montre et lui explique comment mettre en place la surveillance de Lorygan. Il joue avec les commandes et paramètre un truc qui lui semble correct.

" Surtout, ne touchez à rien ... "
Les mains a l’arrêt, en l'air, dans le vide, Storm se demande ce qui se passe. * Ai-je fait une connerie ? * Puis les explications arrivent...

" Let's go ! Et avec un nom de fichier comme ça, je ne crois pas que l'on va déchanter... Ah ah ahhhh ! "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61832Message Cialf
29 nov. 2017, 21:02

Subitement...

- RESET !

Je crois avoir crié, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

- Lapremièrefoisqjel... La - pre-mière - fois - que... Bender a fait un reset pour recharger sa mémoire. C'est peut-être cela la fonction de la pièce. Attendez...

Je tire le carnet de ma poche, le feuillette à toute vitesse jusqu'à trouver ce que j'avais enregistré et je le mets sous le nez de Zerone.

- Est-ce bon ?
de Crépuscule » Ven 5 Déc 2014 03:50

Du côté de réseau suburbain, Koebi et Bender s'éloignait de la Cité de Lumière. Le robot sembla de nouveau surchauffer, sans émettre de réaction immédiate à la question de la scientifique. Enfin, après un étrange bruit de ressort détendu, il se mit à avoir des soubresauts.

"Waahaahaa ! Tu m'en fais tomber les boulons! Martin 1-NAN! Waahaaahaaa MARTIN 1-NAN ...T'es grave! 1-NAN Martin! Pfffiouu je vais avoir des fuites d'huile, faut que je me reset ... attends."

Ses yeux perdirent leur faible luminosité et l'APR devint inanimé. Puis cela revint et après avoir débité d'un trait sans variation de ton les variables d'initialisation, son numéro de série et ses contrôles de redémarrage, il reprit
de Cialf » Dim 7 Déc 2014 13:37

Pendant son reset, il m'a semblé reconnaître certains éléments de ses variables d'initialisation. Mais ce sont des séries très anciennes dont je n'ai pas l'habitude, et je n'ai rien pour les noter. Ah, mais si: le comlink.

A qui envoyer? A ma propre adresse? Mauvaise idée, la Garde a confisqué mon appareil. A Shazia? La Garde a dû trouver son numéro sur mon appareil et elle doit être occupée à le contrôler. Je ne sais pas pourquoi ils s'imaginent que j'ai quelque chose à leur apprendre.

Le carnet d'adresses? Oui, je vais y noter les variables. Je recopierai plus tard.

Je cherche le carnet d'adresses sur le comlink.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61859Message Crépuscule
01 déc. 2017, 09:49

Zérone échangea un regard éloquent de son scepticisme avec Storm alors que Koebi récitait ses notes.

"Humm oui, certainement, ça doit être un indice, fais voir ?"

Elle jeta un oeil à la liste des variables, réfléchit un instant puis dit : "En effet, lyric est pas cité dans ses variables, une preuve de plus. Allez, c'est parti !"

Sur quoi elle activa le fichier...

Rien ne se produisit...puis du son finit par être émis. Du rock... Une ballade rock, très très old school aux oreilles de Storm. C'était visiblement amateur, même si pas trop mauvais. Les paroles étaient un poème qui parlait d'une femme plus amoureuse de ses livres et ses recherches que de lui, l'homme qui l'aimait à travers le temps.

...

Puis le silence retomba.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61861Message Avrock
01 déc. 2017, 11:36

Un peu songeur, Storm se lance dans une courte critique du morceau : " C'pas mal pour un amateur, plutôt bon même ! Mais ça reste très très old school... Ça me fait penser a Milo chantant Still Loving You, en plus triste pour les paroles.
Par contre, si ce fichier ne fait pas partie de ce dont a besoin Bender pour fonctionner, comment s'est-il retrouvé la ? Est-ce un message pour l'une de vous deux ? "


><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61878Message Cialf
02 déc. 2017, 00:48

Je réfléchis.

- A ma connaissance, la seule personne qui ait manipulé récemment la mémoire de Bender est Midori. C'est... euh... une ancienne camarade de classe, une biologiste, mais sa conception de la camaraderie m'a paru... comment dire... déroutante. Je ne sais pas si elle envoie des messages ni à qui. Au fait, c'est une femme et pas un homme. Peut-être qu'elle l'a mis pour se moquer de quelqu'un.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61881Message Avrock
02 déc. 2017, 11:48

Storm émet autre une hypothèse en entendant la réponse de Koebi : " Si ce n'est ni pour toi, ni pour Zérone, peut être est ce un message pour Midori ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61883Message Cialf
02 déc. 2017, 16:30

- Je ne connais pas les autres membres de l'équipage de Reika. Ah, si, il y a Cuttin. Mais je crois qu'il n'aimait pas beaucoup Bender, je ne sais pas s'il lui aurait confié un message.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 61902Message Avrock
03 déc. 2017, 23:24

"Ok... Zérone, as-tu une idée ou une remarque peut être ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé