[Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63657Message Crépuscule
01 mars 2018, 09:21

Après leur collation, ils retrouvèrent Tryphéus.

"Koeb', j'ai un mess' pour toi. Lizz' m'a dit qu'elle a obten' une invi-vi-vitation pour toi au bal de l'hyp'duc, de ce soir. Je ne suis pas pour, il n'est pas bon de rompr' ta form' comme ça, de sort' de l'iso-so-solement avec ces distr-tr-tractions.

Mais le choix est tien.

Storm, tu peux te rendr' dans la salle de médit', je viend' te voir pour qu'on trav' sur la visu-su-sualisa-sation. Va. "


Le maître psionique ne semblait pas de bonne humeur, et ses efforts pour sortir les mots le rendait encore de plus mauvais poil.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63661Message Avrock
01 mars 2018, 10:53

- Bien Maître. Storm acquiesce puis se dirige vers la salle de méditation.

Apres avoir pris place comme a son habitude, assis en tailleur, le dos droit et ses mains jointent autour d'une sphère invisible, Storm ferme les yeux est commence sa séance... Il inspire et expire. Il ressent et imagine la tempête en lui. Il commence par observer les flux d’énergie qui le parcourent. De cet entrelacs de flux, il les redresse, les organise comme s'il ne s'agissait que de cordes sur le manche d'une guitare. Il s'imagine effleurer les cordes et ressent l'énergie... Une énergie similaire a ces moments de perdition durant ses représentations.

Ayant perdu le sens du temps et de ce qui l'entoure, en plein état méditatif, c'est a ce moment qu'arrive Tryphéus...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63671Message Cialf
01 mars 2018, 23:27

- De ce soir ?

Dans le module "Obtention d'autorisations et de financements", j'avais appris que les invitations étaient souvent très longues à obtenir. Lizzy a dû avoir des résultats exceptionnels.

- Maître Tryphéus, vous serez mécontent si j'y vais mais l'hyper-duc sera peut-être très mécontent si je ne réponds pas à son invitation. Je suis une simple thérapeute et je dois faire tout ce qui contribue à la guérison de mon patient. Ah, je dois vous dire que grâce à vous, j'ai beaucoup avancé et je suis entrée en contact avec la sénatrice Psamathée cette nuit.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63678Message Crépuscule
02 mars 2018, 09:30

"Je craign' ton choix, tu n'es pas prête pour la prem' épr-pr-preuve. Si tu lâches la form', tu ne décou-cou-couvrira pas tout ce que ton don peut"

Il ferma mes yeux... C'était-il endormi ?... Non, il finit par les rouvrir.

"Ton espr' progre-gre-gresse, pas ton menta-tal. Ton incon-con-conscient t'a montr' la voix, il te faut la suivr' de ta prop' volon-lon-lonté. C'est là dess' que tu dois trav'.

Va au parcou-cours d'endu-du-durance puis tu iras médi-di-diter. Je t'env' sur le Khep' après ça
".

*******

Tryphéus, après avoir quitté Koebi rejoignit Elbert.

" Bien. Montr' moi puis tu me décri-crira ta vue menta-tal d'où tu as le contrô-trô-trôle. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63680Message Avrock
02 mars 2018, 12:51

Storm a comme un sursaut en entendant la voix de Trypheus. Puis il se calme tout en gardant sa vision mentale. Sa respiration est lente et régulière. Un sourire joyeux apparaît sur son visage alors qu'il commence a effleurer puis a gratter les flux d'énergie avec une mélodie enjouée... Entre ses mains, un crépitement retenti et une boule d'éclairs voit le jour. Il la maintient une trentaine de seconde avant d'ouvrir le seau formé par ses mains. Le creuset s'étant ouvert, la boule d'éclair se déplie prenant la forme grossière d'un esprit ou d'un lutin constitué d'arc blanc et bleuté qui file ensuite le long de son bras gauche, de ses épaules pour revenir entre ses mains par le bras droit dans une danse insolente et incongrue.

https://www.youtube.com/watch?v=8PdhYlYEh3I

Alors que s’achève sa mélodie mentale, les crépitements cessent en s’effaçant dans le silence de la salle de méditation et les lueurs produites par l’être éphémère disparaissent peu a peu.

Storm inspire profondément et expire de la même manière. Il ouvre les yeux puis prend la parole :
- C'est un peu compliqué a décrire Maître Trypheus... Je ne peux pas parler d'une salle de contrôle, c'est même plutôt l'inverse. Je vous ai décrit précédemment que je ressentais en moi une tempête, une grande énergie incontrôlable. En l'observant durant les exercices, je me suis rendu compte que cette énergie était comme différent vents, des flux qu'il fallait dompter et mettre un liens entre cette énergie, mon corps et mon esprit.
En travaillant sur moi même, j'ai mis en forme et tendu ces flux a la manière des cordes sur ma guitare. Pour la suite, il me suffit d'effleurer, de gratter ou encore d'étouffer ces flux comme on joue une mélodie. La façon de toucher un flux fait varier l'intensité de l'effet produit et l'endroit du contact fait varier sa 'tonalité', si je puis dire. Voila ou j'en suis, avec les effets que vous avez pu observer il y a un court instant...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63690Message Cialf
02 mars 2018, 23:59

Je m'incline devant Maître Tryphéus et me dirige vers le parcours. Je retire mon peignoir et, avant de me préparer pour l'épreuve, je dicte mes premières observations à Bender :

- Maître Tryphéus n'est pas content. Pourtant, au début, il avait l'air de comprendre ce que je voulais : améliorer mon lien avec les mechanoïdes. Très peu d'humains le comprennent, mon pauvre Bender. L'hyper-zone, pardon, hyper-duc, est quelqu'un d’important ici, et s'il ne me donne pas la permission de continuer mes recherches, je suis coincée. Ah, je l'ai vu dans mon rêve, et si c'est une vision des couloirs du temps, cela veut dire que je le rencontrerai.

Ou peut-être pas. Ce qui me fait penser que je n'ai pas de robe de bal.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Cendrillon 2.0

Message : # 63697Message Crépuscule
04 mars 2018, 13:10

Bender répondit à Koebi qu'il ne savait pas ce que voulait Maître Tryphéus mais qu'il devait avec une forte probabilité d'exactitude chercher à atteindre les objectifs de sa fonction, donc faire de Koebi un agent psionique apte à travailler pour le Corps des psioniques. Quant à la robe, il dit qu'il pouvait peut-être l'aider.

Il a recensé dans son compartiment supra-réducteur un diffuseur énergomorphe. Bender la bonne-fée lui expliqua qu'il pourra le paramétré pour qu'il prenne la forme d'une robe qui devrait faire l'affaire. Mais attention, la réserve d'énergie n'est pas illimitée, il ne tiendra que 4h.

***************
La démonstration de Storm fut prodigieuse, et Storm fut lui même assez étonné du contrôle qu'il avait eu... Il avait ressenti quelque chose, trouver 'une porte' en lui.

Tryphéus secoua positivement la tête.
"Bien.
...
Tes progr' sont hono-no-norables. Pours' sur cette voie.

A prés', tu va trav' sur ton six' sens. Il te faut méd' et faire le vide. Ouvr' ton espr' et laiss' ven' les sensa-sa-sations. Ecout', vois, sens.

Trois heures d'isol' et tu ira-ras mang'."

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63699Message Cialf
04 mars 2018, 16:30

- Alors, il faut vraiment que j'y aille ?

Bender lui-même y contribue et je ne peux plus refuser. Je vais au parcours d'endurance et mon cœur bat tellement vite que je sens à peine l'effort. Je sens que je commence à paniquer. Shazia m'a quelquefois entraînée dans des soirées et donné des conseils mais est-ce suffisant ? Non. Peut-être que Lizzy a raconté au duc que j'étais une danseuse merveilleuse ou que je tenais très bien l'alcool ? Ce serait la catastrophe.

J'examine si Bender est bien propre et le frotte à la fleur de jasmin. Il a une fonction autonettoyante et, en général, il se tient très bien. Je regarde dans mes notes ce que j'ai pu enregistrer sur l'Hyper-Duc. Pas grand-chose, à première vue:

[Koebi croit reconnaître l'intérieur du Praetor One aussi, un homme politique peut être bien l'Hyper-Duc Zoan en train de parler.]

Il n'était pas en train de danser ou de boire, c'est déjà ça. Au moins, j'arriverai à le reconnaître. Comment s'adresse-t-on à un Hyper-Duc ? Maître ? Non. Votre Seigneur ? Non. Votre Duché ? Non.

[Note en marge : Revoir définition de la séduction dans le Compendium de Psychologie Humaine, volume R-S.]

Séduction ? Que disait Shazia à ce sujet, déjà ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63736Message Avrock
06 mars 2018, 11:08

Storm, bien qu'étonné, est fier de lui. Ce sentiment de fierté est d'autant plus fort que Trypheus reconnait les progrès qui ont été fait.
- Cool... Enfin, je veux dire que c'est plutôt bien que vous trouviez mes résultats honorables, c'est que j'suis sur la bonne voie.
Pour l'isolement, puis-je retourner dans la caverne ? L'endroit est calme et me semble approprié... A moins que l'endroit ne soit pas suffisamment adéquat.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Kheper (ReVolt part III)

Message : # 63746Message Crépuscule
07 mars 2018, 02:09

Elbert pu rester dans la caverne pour méditer et cela lui fut bénéfique. Faisant le vide en lui, ne pensant plus a rien, il laissa venir à lui les sensations. Dans un premier temps, il ressentit son environnement, l'humidité dans l'air, la froideur de la roche et de l'obscurité, la pression de la masse montagneuse au dessus d'eux. L'air circulant, en lui, hors de lui, les mouvements de sa respiration, la chaleur en lui .

Que voyait-il à présent ?

Le volcan, la vie, la mort, la décomposition qui nourrit de nouvelles vies. Chaleur. Froid. Paix. Violence.

Et au milieu de tout ça ?

Equilibre et énergie ... Une force.

Et en lui ?

En lui... La même force...

Il était lié à elle et à tout ce qu'elle porte, partout autour, en chacun, dans tout l'univers, il était à deux doigts de comprendre la nature de ce qui permet aux psioniques tant de prodiges.

Il sentit alors une présence en lui, puis entendit une voix... Celle de Tryphéus, mais elle était claire et fluide.

"Maintenant dis moi. Que sais-tu à propos de la faculté qui caractérise les psioniques ? "

Il le voyait, assis en tailleur dans son fauteuil, dans la salle donnant sur le lac volcanique. Et lui se trouvait là aussi, assis en face, en tailleur également, en train d'échanger avec le maître psionique, en silence. Il se voyait de l'extérieur, il était différent, les cheveux attachés, plus maigre aussi semblait-il. Et il se sentait aussi de l'intérieur, différent aussi, plis calme, plus sûr de lui. Il/tu répondit mentalement.

"C'est un pouvoir que les psioniques ont qui leur permet de contrôler l'énergie... voir l'esprit pour certains... Faire voler des choses..."

"Impressionant. Chaque mot dans cette phrase était faux.

Tu as fait d'énormes progrès au cours de ces dernières semaines passées depuis que tu as trouvé ton mode de visualisation, mais tu as encore beaucoup à apprendre. Aujourd'hui, tu as réussi la première épreuve, il est temps que tu en apprennes plus sur la nature de notre don.

Écoutes, et comprends.

Cette force, ce n'est pas un pouvoir qui appartient aux psioniques, elle est là, simplement, elle a toujours été là et sera encore là bien après nous. Elle est à l'origine de tout, de l'univers et de son expansion, de la vie, de nous, de tout, et elle est aussi dans la mort, l'extinction des espèces et des soleils. Elle est trop vaste pour que nous puissions là cerner avec notre esprit. Mais notre esprit y est plus ou moins réceptif, les psioniques plus que les autres, au point de pouvoir l'influencer pour agir sur ce qui est en contact avec cette énergie, qui est parcouru par elle.

Attirer des objets, manipuler des esprits, ressentir des événements passés et futurs sont tels des échos que nous parvenons à produire. Ce ne sont que les vagues d'un océan bien plus puissant, les notes que nous savons jouer et entendre, sur une infinité d'harmonie qui reste à composer, dont certaines fréquences sont inaudibles à notre esprit.

Nous classons ces effets, les fréquences que nous percevons, en quatres catégories : Corps, Force, Esprit et Volonté. Les psioniques capables de produire des effets sur ces quatres formes sont rarissimes. Tu sembles déjà particulièrement sensible aux formes de l'Esprit et de la Force, mais pour les prochaines épreuves, il te faudra aussi montrer ta sagesse. Prendre les bonnes décisions influence tout autant, si ce n'est plus encore, l'univers et la vie de ceux qui y vivent, il est de notre devoir d'en être conscient à chacun de nos choix.

Bientôt tu auras l'occasion de faire la démonstration de la sagesse. "



L'obscurité revint, la sensation de froid aussi... et de faim.

Il était temps d'aller au réfectoire. Dans le couloir, il entendit quelqu'un chanter.

" Birds flying high, you know how I feel
Sun in the sky, you know how I feel
Breeze driftin' on by, you know how I feel

It's a new dawn
It's a new day
It's a new life for me, yeah
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life for me, ooh
And I'm feeling good
"

Il se dirigeait aussi vers la cantine, un casque audio sur les oreilles, son chant accompagna leur progression, et les mots éveillèrent à Elbert des images de grand air, de vastes espaces, de liberté, et lui rappella qu'ici, il n'y avait rien de tout ça et qu'il n'avait rien vu d'autre que ces murs depuis des semaines.


" Fish in the sea, you know how I feel
River running free, you know how I feel
Blossom on the tree, you know how I feel

It's a new dawn
It's a new day
It's a new life for me
And I'm feeling good

Dragonfly out in the sun, you know what I mean, don't you know?
Butterflies all havin' fun, you know what I mean
Sleep in peace when day is done, that's what I mean
And this old world is a new world
And a bold world, for me

Stars when you shine, you know how I feel
Scent of the pine, you know how I feel
Oh, freedom is mine
And I know how I feel

It's a new dawn
It's a new day
It's a new life for me

I'm feeling good!


Koebi elle, à cette heure devait être ailleurs, en train de se préparer pour les festivités du soir.

*****************

Effectivement, après ses exercices, Tryphéus vint la trouver, et après lui avoir demandé si elle n'avait pas changé d'avis et si elle était prête, il posa sa main sur elle après quelques instants, elle se sentit de nouveau aspirée, comme elle l'avait été dans la capsule, mais là, il n'y eut qu'elle qui voyagea, et qui réapparut dans une pièce, visiblement à bord de Kheper.

Lizzy apparut devant la porte.
"Ca va ? Les toilettes sont là si tu te sens pas bien."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé