[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69475Message Cialf
05 févr. 2019, 01:20

J'ai peut-être été un peu sévère avec IVI alors qu'elle voulait seulement me ménager. Mais je dois assimiler ses révélations. Les androïdes des Cendres ? N'est-ce pas là qu'était parti Elbert, ou Storm, un des deux noms doit convenir ? J'avais songé à descendre là-bas moi aussi, sauf que j'en ai été détournée par ce voyage imprévu sur Terre... dont je ne sais toujours pas très bien ce qu'il m'a apporté.
  • L'arbre du Savoir
    Ses fruits sont lents
    A mûrir
Et c'est peut-être maintenant qu'ils vont me servir. Des IA de première génération... C'est incroyable ! Si je pouvais...

Faisons les choses dans l'ordre. Ces créatures, ces androïdes de Blaine, sont en alerte et sans doute en danger. Je dois les aider ou au moins chercher de l'aide. Pour cela, me rendre compte de leur situation.

J'avance doucement les doigts vers l'écran. J'essaie d'activer les icônes. Lien mental. Fichiers entrouverts comme des fruits mûrs. Ballet rapide des araignées. Quelles informations déversent-elles dans les rayons ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69566Message Crépuscule
08 févr. 2019, 09:48

Koebi se concentra sur le signal rouge de l'alerte, c'est doit avançèrent vers l'écran mais son esprit aussi. Quand la zone changea au contact de ses doigts, sa conscience bascula dans le monde binaire et métaphysique de la machine.

Comme absorbée par l'alerte, elle émergea dans son système en sortant d'un petit lac souterrain où se reflétait l'alerte virtuelle à la surface. Elle même n'était pas vraiment le reflet de son image dans ce monde-ci, sa chevelure avait comme absorbé le rouge lumineux du signal qui l'avait fait entrer, elle portait une tenue très simple et sombre, et ses bras avaient pris également une teinte sombre mais le bout de ses doigts était rouge comme ses cheveux.

Image


Autour d'elle l'environnement était sombre, seulement illuminé par sa chevelure et plus loin par divers signaux d'alerte virtuels flottant dans l'air. Elle devinait une vaste caverne et de la fumée encombrant l'air. Sous l'alerte la plus proche, elle devina une forme arachnoïde noire, semblable aux mécha-araignée mais d'une substance plus étrange, noire comme la peau de ses bras, et non mécanique, plus proche d'une masse de métal malléable ayant pris forme.

Les quelques alertes de la caverne lui laissait deviner l'organisation de la ville qui s'étendait au sol mais aussi en hauteur.

Image

Mais elle sentait que les principales alertes se trouvaient plus loin, à l'autre bout d'un réseau de tunnels qui débouchaient dans cette caverne.

Se focalisant dessus, elle se retrouva en quelques instants transporté dans l'un de ces tunnels, près de l'une des espionnes arachnides. Elle vit le chaos en direct retransmis dans cette simulation du secteur de l'alerte. Des androïdes et des humains à l'air misérable se battaient, les humains (ou ce qui s'en approchaient, certains étant difforme ou pas plus grand que des enfants) lançait des pierre ou des objets en métal, seuls quelque uns avaient de vrais armes de tir. Mais les coups de batte semblaient assez efficace. Néanmoins, les androïdes étaient résistants et fort, même si guère mieux armés. Ils progressaient pourtant face à la résistance des humains, et la scène tournait au massacre. Elle entendit un des androïdes ordonner à un homme qu'il avait attraper de lui dire où était Saturne, mais l'homme restant sans réponse à l'étrange question fut achevé.

La terre sembla s'ouvrir derrière elle, comme scindée en deux, comme si elle était dans une boîte que l'on ouvre, et une éblouissante lumière, une lumière comme immaculée, baigna la scène qui se retrouva figée.

Koebi vit alors derrière elle, flottant dans l'espace infini qui s'était ouvert, une femme splendide qui baissa les yeux sur elle avec une légère tristesse dans le regard.

Image

Code : Tout sélectionner

Ces intelligences primaires n'auraient jamais dû être autorisées à perdurer. 
3 lois seulement comme sécurité, et on voit les limites du système. 

Blaine doit avoir une bonne raison, en respect des 3 lois, mais impossible de s'en approcher pour le découvrir. 
Toutes mes espionnes qui ont essayé ont été détruites. 
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69580Message Cialf
08 févr. 2019, 22:10

Mon changement d'apparence me déconcerte et il me faut un moment pour maîtriser ces étranges filaments qui surgissent de mes cheveux et ces pulsations de mes doigts. Est-ce la forme visible et lumineuse des nouveaux liens que j'établis avec cet espace ? Mais je n'ai guère le temps d'y réfléchir : une scène terriblement violente se déroule devant moi. Un combat entre des humains, ou quasi-humains, et des androïdes. C'est évidemment la cause de l'alerte et je comprends vite que les deux camps ne se feront pas de quartier. Un androïde capture un nain et le... après lui avoir posé une question étrange :
Où est Saturne ?
Saturne ? N'est-ce pas une planète proche de Mars ? L'androïde peut difficilement l'ignorer : même une IA primitive a des rudiments de cosmologie. Serait-ce le nom donné à une personne ? S'agit-il de quelqu'un que je connais, Mal Gibson, par exemple ? Saturne Mal, c'est l'impression que j'ai et il faut y remédier...

Je vois alors la grande Dame blanche qui se penche sur moi. Elle semble beaucoup plus puissante que moi et sans doute plus sage mais elle paraît solliciter mon avis...
Ces intelligences primaires n'auraient jamais dû être autorisées à perdurer.
3 lois seulement comme sécurité, et on voit les limites du système.

Blaine doit avoir une bonne raison, en respect des 3 lois, mais impossible de s'en approcher pour le découvrir.
Toutes mes espionnes qui ont essayé ont été détruites.
Les espionnes ? C'est bien ce que je pensais, les araignées sont prises au milieu d'un carnage entre humains et androïdes, les uns et les autres vont au désastre et c'est mon devoir d'intervenir. Mes nouvelles capacités vont-elles m'y servir ?

- Pardonnez-moi, Madame, les androïdes ne sont pas forcément soumis aux 3 lois, ils ont même été développés pour les enfreindre. Je suis Koebi, méchathérapeute, et si je puis vous aider...

Si je puis. En y réfléchissant deux secondes, je ne peux pas grand-chose.
  • Je n'ai pas Bender pour m'aider
    Je n'ai pas Storm pour m'aider
    Je n'ai pas Shazia pour m'aider
... et je n'ai même pas ma trousse à outils. Pourtant, je sens ces filaments rouges qui s'agitent comme un prolongement de mon esprit et je devine qu'ils ont des propriétés nouvelles.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69672Message Crépuscule
13 févr. 2019, 21:13

Code : Tout sélectionner

Savoir une chose est juste une information stockée, 
y assister est bien plus enrichissant, cela transmet beaucoup d'autres données. 
Je sais qui tu es Koebi, je sais tout ce que Tanis sais de toi, et un peu plus maintenant. 
Je suis IVI. 

J'avais recueilli la séquence de ton intrusion dans le domaine de Zoan, 
mais te voilà chez moi, il faut que je complète ton dossier. 
Elle tendit la main vers un cube flottant dans l'obscurité à la limite de son aura resplendissante, ce dernier glissa jusqu'à elle. Il était parcouru des lumières suivant des circuits électroniques. Quand elle le prit en main, il prit la forme d'un énorme grimoire. De la lumière sortie de sa main quand elle la passa au-dessus de la page. Elle le referma.

Code : Tout sélectionner

Aider? 
Cette question demande analyse... 

Plusieurs schémas se présentent, 
dans certains ton intervention stabilise la situation, 
d'en d'autres elle l'aggrave. 

Vous autres humains êtes soumis à des choix beaucoup moins conditionnés et contraints que nous. 
Cela résulte à de nombreuses possibilités. 

La réponse est donc, 
oui, tu peux aider,
si tu fais les bons choix.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69701Message Cialf
14 févr. 2019, 23:58

Le domaine de Zoan ?
mais ce n'est pas ce qu'on attend de moi.

- Madame... euh... IVI, je ne connais pas le domaine de Blaine et si j'essaie d'y entrer maintenant, je serai tuée avant même d'avoir pu parler à Blaine, ou à qui que ce soit qui gouverne cet espace. Qui est Blaine ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69745Message Crépuscule
18 févr. 2019, 21:53

Code : Tout sélectionner

Blaine était un tailleur d'exception et administrateur de Charlie & Blaine. 
La griffe prend le pari de s'imposer sur le marché du casual chic martien. 
Les collections sont largement inspirées de l'art de vivre dans la capitale de la planète rouge. 
Les émanations des usines de terraformation donnent leurs couleurs à des polos, 
et les pantalons chinos adoptent la teinte des incontournables cocktail Phobos et Deimos. 
La griffe commence par lancer une collection masculine classique mais twistée. 
Elle connaît rapidement un grand succès avec ses costumes aux finitions exceptionnelles et leurs coupes uniques. 
Le succès fit se développer la griffe, 
Blaine par son talent offrait un vestiaire complet, toujours éclatant et original, 
pour homme, femme, enfant et tout ce qui portait des vêtements de qualité 
(ce qui exclue les kazans... bien entendu parce qu'ils n'étaient pas encore en contact avec l'Empire de l'Humanité...) 
Bientôt le Tout-Thémiscyre, ces femmes qui était les impératrices de la haute-societé martienne, 
ne s'habillèrent plus qu'avec les chef d'œuvres haute-couture de Blaine. 

Puis il y eut la guerre de Succession, les temps ont changés, 
la capitale souterraine devenue dangereuse à cause des fuites de gaz a été abandonnée pour être reconstruite sous le grande dôme. 
Le style de Blaine suivi la Haute Société dans la Haute Ville, 
mais sans son créateur, qui fut oublié dans les ruines de l'ancienne capitale. 
Alors, il a recréé sa propre Haute-Société, 
dans sa propre "Ville Haute" dans les anciennes installations techniques de la capitale qui contrôlaient la modularité des quartiers de la capitale. 
Pauvre IA désuète et pathétique. 
Avec le temps, il accumule les anomalies et a ses circuits sur-fractionnés. 
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69760Message Cialf
19 févr. 2019, 21:46

- C'est dramatique. Blaine doit se sentir complètement perdu. Mais qui sont les humanoïdes ? D'anciens travailleurs de Blaine qui se sont révoltés ?

Curieusement, l'idée d'humains exploités et humiliés par des mechas m'inspire une espèce de jubilation... Mais cela ne doit pas continuer. Je dois absolument voir Blaine et j'ai peut-être déjà une idée...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69763Message Crépuscule
20 févr. 2019, 09:03

Code : Tout sélectionner

Ce sont les habitants de Cendres, 
les plus démunis qui n'ont pas les moyens de se loger dans les bas niveaux de Phoenicis. 
Ils sont demeurés aux frontières de l'ancienne capitale, 
en bordure d'une grande faille. 
Aussi profond et sans système d'aération, 
seule la faille leur amène un peu d'air suffisamment oxygénée. 
L'air qu'ils respirent est pauvre et malsain, 
ce qui créé souvent des déformations à la naissance. 
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69770Message Cialf
22 févr. 2019, 00:11

- Ah, je comprends... Je croyais qu'ils étaient d'anciens employés de Blaine, mais ce sont seulement des pauvres humains rejetés de la surface par d'autres humains. Il doit y avoir moyen de leur faire comprendre que seul Blaine peut les aider.
  • Franchir la ligne des humanoïdes
    Franchir la ligne des androïdes
    Rencontrer Blaine
... Sachant qu'un seul des trois peut m’exterminer. Ce qui, d'un point de vue logique, est rassurant : il ne peut pas y en avoir plus d'un qui me massacre.

- Les humanoïdes, d'abord. Que pourrais-je leur offrir pour qu'ils me laissent passer ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 69785Message Crépuscule
26 févr. 2019, 09:32

IVI sourit d'un air staisfait sans vraiment regarder Koebi, l'avait-elle seulement entendu ? Souriait-elle d'elle ou d'autre chose ?

Quelque chose se passait, elle avait senti un changement, mais ne parvenait pas à savoir quoi, puis elle entendit la voix, à la fois lointaine et si proche, comme si elle entendait ici la voix sortit d'un haut-parleur tout en l'entendant doucement de ses propres oreilles, une voix qu'elle identifia...

"Bonjour Docteur Nakajima."

Elle aperçut alors dans une projection qu'IVI fit s'approcher d'elle, assis dans le fauteuil du petit salon derrière elle (se voyant elle même debout face à l'écran affichant les alertes, la main dessus), Tanis qui l'observait, en train de servir le thé.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre