[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envoles !

Message : # 63593Message Crépuscule
26 févr. 2018, 09:15

Itylos commença à manœuvrer le Praetor One en disant à la sénatrice que c'était une destination inconnue, il risquait d'arriver quelque part au milieu de nul part et de s'y perdre, mais il n'attendait que la confirmation de Psamathée pour mettre le cap vers la première étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Des décombres de la Cité de Lumière, surgirent alors des flammes gigantesques. Ces flammes tourbillonèrent et quelque chose prit forme dedans, et ce fut bientôt un phénix majestueux qui surgit du brasier. Il s'envola vers l'espace
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 63601Message Iris
26 févr. 2018, 14:26

"Suivez le phénix. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 63604Message Crépuscule
26 févr. 2018, 18:46


En quelques battements d'ailes, l'animal fabuleux parcourut le vide astral, illuminant les ténèbres telle une comète. Le Praetor One le suivait au même rythme, et les étoiles défilaient.

L'esprit pragmatique de la sénatrice était bien conscient que le Praetor One était en réalité bien incapable de parcourir de telles distances en si peu de temps, et qu'à une telle vitesse, elle ne verrait en réalité rien aussi clairement, défilant comme on regarde un paysage défiler à bord d'un véhicule terrestre. Et pourtant, le phénix battait gracieusement des ailes comme le faisaient certains grands animaux aquatiques, et des étoiles et des planètes se rapprochaient.

Passant à proximité, les planètes prirent feu, certaines même explosèrent. Un nouveau système approchait, elle le reconnut, Ran son étoile, entourée de Thémisto et de ses sœurs. Elle ne pouvait rien faire pour l'arrêter, elle vit la surface de Thémisto rougeoyer à l'approche du phénix quand soudain, surgissant des ténèbres du vide sidéral, un léviathan colossal, bien plus grand que le phénix, l'attrapa entre ses mâchoires. Le cri d'agonie du phénix fut déchirant...


Quand Psamathée ouvrit les yeux dans son lit, dans cette immense chambre au palais de Tanis, le souvenir de cette clameur funeste resonnait encore au fond d'elle.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un léviathan ?

Message : # 63608Message Iris
26 févr. 2018, 23:15

Un phénix ? ... Un léviathan ?... Des symboles sans doute...

Psamathée se leva et se prépara prestement, avant de rejoindre Mal. Après de brèves salutations, elle en vint aux faits :

" Koebi m'a contactée en envoyant des messages au sein d'un rêve. Elle s'échine à décoder la chanson, mais elle tâtonne dans une voie qui me paraît inutilement compliquée par rapport à l'analyse de Shazia. J'ai tenté de lui dire que les clefs étaient Midori -- qu'elle connait -- et les montagnes hallucinées -- dont nous ignorons où elles sont. "

" Il nous faut profiter de notre escale sur Mars pour découvrir ce que sont ces montagnes hallucinées."

" La seconde partie de mon rêve me laisse assez perplexe. Un phénix se levait de Rigel Kentaurus, depuis la cité de Lumière -- ensanglantée du massacre de tous les psioniques qui s'y trouvaient -- pour voler au travers de l'espace, détruisant au passage des mondes entiers, les consumant et parfois les faisant exploser. Il volait jusqu'à Ran, le soleil de Thémisto, où un Léviathan l'attendait et le tua."

" Que sais-tu de Rigel Kentaurus ? Quel est ton sentiment à propos de ces éléments ?"

Si Psamathée venait lui demander son avis, Mal pouvait assurément penser qu'il avait gagné sa confiance, ou du moins beaucoup -- beaucoup plus qu'au début.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 63639Message Crépuscule
28 févr. 2018, 10:18

Mal écouta avec attention Psamathée et réfléchit avant de répondre.
"Ce que je peux te dire, c'est que je ne crois pas que ce soit une vision du futur, nos dons de prescience ne sont pas métaphorique. Le mien est plus développé que la moyenne et ce que j'ai vu à chaque fois était la réalité, du moins une réalité probable.

C'est peut être la liaison que tu as eu avec Koebi qui a laissé comme des parasites dans ton rêve, ou bien tu es sûrement plus inquiète que ce que tu veux te l'avouer. Le risque que la guerre éclaté et détruise l'Empire comme elle l'a déjà fait. Le phénix, c'est probablement Mars, qui peut gagner cette guerre contre Rigel au pris de nombreux sacrifices. Pour le Léviathan, je ne sais pas trop ce que c'est, je ne suis pas très calé, mais probablement une autre force que tu crains de voir surgir après la chute de l'Empire ?

Tu sais, moi aussi j'ai mal dormi cette nuit, même si j'ai pas eu de vision ni ne me souvienne de mes rêves, je n'ai pas arrêté de m'agiter."

Il fit une pause
" Et puis, cette nuit, tu n'auras qu'à penser à moi et tu feras de beaux rêves. " Ajouta-t-il de son air de joli cœur.

Puis reprenant un ton plus solennel :
" Tu sais, je t'ai dit que je voulais aller sur Thémisto quand on en aura fini avec ça, et c'est la vérité. Et je suis persuadé que si quelque chose devait arriver à ta planète, je le verrai, et je ne laisserai pas lyu arriver quoi que ce soit.

Lors de mon entraînement chez les psioniques, on m'a appris que la méditation pouvait ouvrir notre esprit à notre prescience. A partir de ce matin, je vais m'imposer des séances quotidiennes, en espérant que ce que je pourrais voir nous aidera à faire les bons choix.
"

Si elle ne le retenait pas, il irait à sa méditation. Un peu plus tard, un employé du palais vint annoncer à Psamathée que l'Hyper-Duc Zoan serait enchanté de lui accorder quelques instants pour faire sa connaissance et la remercier d'avoir sauver le sénateur Tanis, c'est pourquoi il la convie dans une demi heure, au petit salon de l'aile sud (l'employé l'y conduira).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iris de retour de Cannes se traine beaucoup...

Message : # 63685Message Iris
02 mars 2018, 20:58

Psamathée remercia Mal pour son analyse et son soutien.

" La puissance dont nous ne savons rien et qui pourrait surgir des décombres de l'Empire ... Je pense que ce sont les créatures qui sont à l'origine de l'infestation des parasites qui ont déjà causé la mort de l'Empereur. Nous ignorons tout de cette force comme de son origine."

Elle le laissa partir à sa méditation et se rendit à l'entrevue avec l'Hyper-Duc Zoan dont elle ne savait pas grand-chose, mis à part qu'il devait ressembler physiquement à son frère le sénateur Tanis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 63716Message Crépuscule
05 mars 2018, 20:56

L'hyper-duc Zoan était le sosie de Tanis si semblable qu'elle crut se retrouver face à lui. Il se montra fort aimable, lui demandant ce qui lui ferai plaisir comme collation matinale. Elle remarqua qu'il était plus protocolaire et usait d'un langage plus soutenu que son jumeau. Il l'invita à l'appeler "Monsieur l'Hyper-Duc", "Gouverneur" ou simplement "Vôtre Grâce".

Elle remarqua qu'il avait une peau moins marquée par le temps, plus soignée, peut être même maquillée. Une manière simple pour les différencier finalement car Tanis présentait une petite cicatrice sur sa tempe droite.

Le Gouverneur hyper-ducale Zoan la remercia d'être venu et par dessus tout d'avoir ramené son frère. Pour la remercier, d'une part il lui dit qu'il avait donné ordre à ce qu'un valet l'accompagne dans Phoenicis pour qu'elle visite la Haute Ville et qu'elle puisse prendre en boutique tout ce dont elle aura besoin pour le bal de ce soir.

D'autre part, il lui permettait présentement de lui exposer son avis quant à la position qu'elle aimerait voir prendre Mars et en lui promettant de l'étudier en détail en vue de la réunion du gouvernement martien prévu un peu plus tard.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 63721Message Iris
05 mars 2018, 22:47

Psamathée respecta le protocole strictement et avec application. Elle remercia son hôte pour sa bonté et son hospitalité.

Concernant ses suggestions ou doléances, Psamathée plaidait en faveur d'un soutien au corps psionique, mais suggéra aussi d'envisager des tactiques de ruse pour venir à bout de l'adversaire ou prendre l'avantage. Le but était aussi de limiter les pertes humaines autant que possible. Il s'agissait pour la sénatrice de sonder les préoccupations de son interlocuteur (humanisme ou ambition ?) et ses attentes.

Elle précisa les informations qui lui paraissaient déterminantes : des parasites liés à d'antiques envahisseurs étaient capables de modifier le comportement des victimes ; mais il suffisait de les électrocuter pour détruire le parasite et leur rendre leur pleine maîtrise d'elles-mêmes.

" En d'autres termes, nous ne nous battons pas forcément contre l'impératrice et le haut conseil, mais possiblement contre des marionnettistes qui cherchent à prendre le contrôle ainsi, ou nous affaiblir suffisamment pour attaquer ensuite."

Elle espérait que la gravité des enjeux aurait une bonne influence sur l'hyper-duc, mais ne connaissant pas l'homme, elle n'était sûre de rien.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 63778Message Crépuscule
08 mars 2018, 22:10

"Merci pour toutes ces informations. Soyez certaines madame la sénatrice que je vais y porter une réflexion prioritaire. Ma principale préoccupation est de mettre l'Empire à l'abri de ces créatures dans les meilleurs délais et le renforcer pour qu'il ne reste pas vulnérables face à ses ennemis connus ou inconnus.

Je suis d'accord avec vous que la première chose à faire est de purifier le Haut Conseil, ensuite, il faudra pourvoir à l'établissement d'un gouvernement légitime.

Sachez que qu'elle que sera notre décision, nous ferons notre possible pour vous aider à éviter une guerre inutile.

Puis-je faire autre chose pour vous ? "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je crois que c'est tout

Message : # 63779Message Iris
08 mars 2018, 22:18

" Il est possible que les événements actuels soient liés à une antique invasion."

" J'aimerais pouvoir consulter les archives et bibliothèques d'histoire pour voir si elles peuvent inspirer une piste."

Ce serait aussi l'occasion de mener des recherches sur les Montagnes hallucinées ou la généalogie de Mal Gisborn.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre