[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75288Message Crépuscule
03 sept. 2021, 08:42

"Mais bien entendu, j'ai ici des plantes qui donne à la saveur du thé des parfums étonnants. Je m'en occupe le temps que vous et Homare étudiez le sujet."


Bismark prit alors la direction du petit pont à l'extérieur du dôme.

"Koebi, je ne peux pas agir, j'utilise déjà toutes ma puissance pour te parler. Mais je sais comment tu peux trouver les réponses, tu as le don, sinon tu ne serais pas ici, et je peux te montrer comment l'utiliser, te montrer ce dont tu es capable. Je peux te transférer ma mémoire. Après cela, je ne serai plus qu'un fantôme dans la conscience de Bismark, je ne pourrai plus revenir. Guérit le, finit ce que je n'ai pu terminer. Fais le pour lui.. Fais le pour moi. "

Sur l'écran, Koebi vit qu'Homare s'inclinant comme pour saluer, et se faisant, venait doucement mettre son front en contact avec l'écran, ou plus exactement la représentation numérique de l'écran qui sembla légèrement se fragmenter en d'innombrables pixels laissant échapper une douce lueur bleutée.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75289Message Cialf
03 sept. 2021, 20:46

- Grand-mère...

Je me sens une fois de plus brûlée, écrasée, noyée de chagrin... Mes parents, Bender, Homare... Et en même temps, remplie d'autre chose.

  • Les êtres chers nous quittent
    Et nous laissent
    Une petite flamme, un caillou, une senteur
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

... Que vous avez de gros Pixel... Mais c'est pour mieux d'uploader mon enfant...

Message : # 75290Message Crépuscule
03 sept. 2021, 20:51

"Approche mon enfant..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75291Message Cialf
05 sept. 2021, 08:25

- Grand-mére, tu sais que je suis fragile, maladroite, et tu me confies ta connaissance des Mechas... Si nous parvenons à restaurer la personnalité de Bender, me permettras-tu de l'épouser ?

Je pose délicatement mon front contre l'écran.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75298Message Crépuscule
08 sept. 2021, 08:36

Une douce chaleur émanait de l'écran, mais à son contact, alors que sa lueur se mit à irradier et aveugler Koebi, ce fut la sensation d'un souffle printanier qu'elle ressentit caresser ses sens virtuels.

Elle discerna le flux qui la traversa, et sa mémoire s'amplifier. La part d'Homare injectée dans Bismark, souvenirs récents et connaissances qui étaient les siens au moment de la Bataille pour Mars s'insufflaient en elle.

Quelques instants suffire, et la lueur se dissipa. Il resta face à elle sur l'écran, l'espace d'une simple inspiration, la persistance de l'image de sa grand mère au même âge qu'elle. Son propre reflet s'y supperposait, et quand l'image persistante le sourit, elle crut sourire aussi. Avant qu'elle ne disparaisse, elle entendit sa voix.
"Si tu te bats pour lui, je te souhaites de passer le reste de tes jours auprès de lui."

Il ne resta finalement plus que son reflet et un écran grésillant chargé de parasite blanc traversant le moniteur.

Koebi savait à présent, elle comprenait ses dons, connaissait l'étendue de leur capacité, la projection et l'altération binaire, la psychométrie venait compléter son instinct pour ressentir les erreurs des IA. Elle sentait que la réponse se trouvait dans les archives, cette porte qu'elle voyait mais qu'elle savait verrouillée. Quelqu'un avait fait cela, dans le monde réel, quelqu'un avait empêcher Bismark d'accéder à sa mémoire, elle devait comprendre ce qui s'était passé pour essayer de retrouver ce qui lui avait été pris et lui rendre son intégralité et restaurer ses capacités.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75305Message Cialf
11 sept. 2021, 21:59

Je reste un moment éblouie, changée en lumière, comme si je venais de naître à nouveau… Le léger parfum des fleurs me rend consciente de ma place dans ce monde virtuel. Grand-mère s'est évanouie et en même temps, elle est vivante en moi et compte sur moi pour continuer son œuvre. Et elle approuve mes sentiments pour Bender.

Ce n'est pas le moment de rêver. Je dois savoir ce que font les Ma'adim et si c'est en rapport avec l'arme dérobée par Neptune. Mes amis sont devant l'entrée du Bismark, ils doivent chercher une entrée mais les gardes Ma'adim sont plus nombreux qu'eux et mieux armés, et à part Elbert et peut-être Kessel, je crois qu'ils ne sont pas habitués à se battre.

Le système des portes du vaisseau est passé sous le contrôle des Ma'adim. S'ils utilisent toujours les circuits détournés du Bismark, je devrais pouvoir :

1) Pénétrer leur surveillance vidéo

2) Fermer les portes de la salle des gardes

3) Ouvrir celle que cherchent mes amis

C'est ce que je voudrais dire à Bismark. Mais lui aussi, d'une certaine façon, a perdu celle qui prenait soin de lui depuis des siècles…
Je voudrais lui dire… Je tends la main vers lui et me remets à sangloter.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75310Message Crépuscule
15 sept. 2021, 23:07

Quand Bismark la rejoignit, portant un plateau et les boisson chaude, il se figeat en voyant le visage de Koebi qui exprimait ses sentiments.

"Déjà..."

Il chassa une larme au coin de son oeil

"La revoir à raviver son souvenir et attiser l'énergie qui est en moi. Cela m'a fait du bien, même si j'aurais aimé en profiter encore.

Mais nous n'avons pas le temps pour cela, ni pour le thé d'ailleurs, regarde
"

Sur la vidéo, la barre de chargement était complète, le Ma'adim mechacide avait déjà récupéré le petit boîtier et quittait la pièce. L'autre Ma'adim tapotait sur la console devant lui.

L' hologramme de la station spatiale qui portait le nom d'Armageddon (ce que repéra Koebi dans les dernières secondes) disparut et fut remplacer par un symbole de connexion (un antenne avec des ondes) et une nouvelle barre démarrant sa progression très lentement. 'Initialisation de la transmission' était écrit à l'écran.

Guidée dans leur salle virtuelle, Koebi ne rencontra pas de difficulté à prendre la main sur le système d'ouverture des portes. Avec la surveillance vidéo elle pouvait orienter ses amis (qu'elle parvient à basculer sur les hauts parleurs du centre de contrôle virtuel où elle supervisait tout cela avec l'aide de Bismark.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75311Message Cialf
17 sept. 2021, 00:04

Tout va beaucoup plus vite que je ne pensais. Que cherchent-ils à transmettre à cette station ? Si c'est le document volé par Neptune, enfin, son scan, l'arme va arriver à des gens qui n'ont pas du tout l'air pacifiques. Et le Ma'adim tueur s'en va comme s'il avait touché sa récompense…

Je déteste intervenir brutalement dans les circuits électroniques. C'est même horrible et je crains de faire du mal à cet appareil. Mais le danger est trop grand. Je concentre mon énergie et je court-circuite le transmetteur. Le temps que les Ma'adim comprennent, j'aurai le temps de voir la suite.

Aucune trace de Neptune. Si je commence à comprendre quelque chose à la politique, son cadavre doit être quelque part dans les canalisations de l'astroport
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75318Message Crépuscule
18 sept. 2021, 17:05

A la périphérie de la salle de contrôle, un porte indiquait l'accès au transmetteur, mais quand Koebi l'ouvrir, elle se trouva face à un vide numérique.

Image

Bismark arriva derrière elle.
"Ils ont coupé l'accès à ce secteur, débrancher les connexions, on ne peut agir dessus. Il faut se rendre sur place.

Je sais comment il est possible d'accéder là bas au système sans entrer dans le centre de commande, mais c'est risqué... Mais d'après mes calculs, c'est le moyen le plus rapide d'intervenir sur la transmission. L'observation de la progression de la transmission me fait estimer sa complétude dans moins de 12 minutes. Un assaut dans des conditions de forces égales se resolverait pour un quand ou l'autre, d'après l'analyse des statistique de bataille que j'ai encore en mémoire dans une durée moyenne de 9min et 45 secondes.

Mais j'ai également en mémoire toujours les plans techniques de l'appareil. Il lui indiqua le bureau que l'on voyait derrière un vitre sur leur gauche. Il y avait des plans affichés sur un des écrans.

Je peux te guider pas les conduites de maintenance jusque là bas en rampant. J'estime ce trajet à 6min 25 secondes. Ce qui te fera un gain de 3 min 20 supplémentaires pour agir. De mon côté, je peux tenter de diriger tes compagnons pour s'occuper du Ma'adim
. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75323Message Cialf
18 sept. 2021, 23:25

J'ai le cœur qui bat très fort. C'est la première fois que je participe directement à une bataille, jusqu'ici je n'ai fait que suivre des batailles livrées par d'autres, je sais combien elles peuvent être douloureuses… Bismark est avec moi et lui s'y connaît.

- Merci, Bismark. Adresse-toi à... euh... celle aux cheveux rouges, elle s'y connaît en mécanique et elle t'aidera à bloquer et débloquer les portes si les Ma'adim les ont mises en manuel.

J'essaie de mémoriser le circuit affiché sur l'écran. Je prends mon souffle pour m'enfoncer dans le conduit indiqué.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre