[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75564Message Cialf
20 mars 2022, 19:22

L'écho du hurlement d'effroi se dissipe autour de moi. Soudain, je comprends mon erreur. Les paroles de Maître Tryphéus me donnaient la réponse : la peur, la mort ou l'espoir. J'aurais dû prendre la troisième galerie, donc à droite. Si les Kazans écrivent de gauche à droite, je n'en suis pas tout à fait sûre… Donc, c'était peut-être la vraie Lizzy et elle s'est sacrifiée pour me secourir. Je me suis laissée égarer par ma méfiance envers les Psioniques : ils sont une des factions en guerre mais leurs intentions ne sont pas forcément mauvaises.

Tant pis, il est trop tard pour revenir en arrière. Maître Tryphéus m'a dit aussi que le chemin serait ce que j'en ferais.

…..

Une passerelle étroite prolonge le chemin. Des deux côtés, un gouffre insondable où la lumière de ma lampe se perd. Une créature immense et ténébreuse se matérialise devant moi…

Je comprends ce qu'elle est. C'est une créature multiple, faite des Animas des Mechas qui sont morts pour secourir les Humains. D'après ses pattes, elle est faite en partie de la même nature que les gerris de mon aquarium. Donc, je peux communiquer avec elle, comme je le faisais avec eux.

Je lève la main gauche et tend vers la créature mon annulaire, celui qui portait mon doigtier de commande. Je dois recréer la forme lumineuse du doigtier. Et je lui parle doucement :

- Je suis Nakajima Koebi. Mon aïeule, Homare Sensei, m'a permis d'épouser le Mecha Bender. Pour l'amour entre Humains et Mechas, laisse-moi passer.

Sa griffe s'abat vers moi… Je vais bientôt savoir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75567Message Crépuscule
22 mars 2022, 02:43

La créature de Ténèbres arrêta son geste. Les volutes d'Ombres commençaient à se propager autour d'elle, l'encerclant. Elle se sentit entrer en contact mental avec elle, et entendit alors sa voix, lugubre et incompréhensible.
Ph'nglui mglw'nafh D'eyvi Gyoh'ns R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Malgré l'incompréhension de cette langue, elle sentit leur signification cataclysmique, une sensation d'anéantissement.. Et il y avait aussi quelque chose de familier... Elle les avait des entendus... D'autres mots revenaient à son esprit... les mots de Gordon, leur guide sur Earth World.
Il ressurgira des ténèbres pour reprendre le monde, je l'ai vu, cet être gigantesque, aucun mot ne peut le décrire, le chaos... hideux... défiant l'ordre naturel... L'innommable... Elle est la gardienne des Ténèbres...
Les sombres tentacules vaporeuses tissaient une muraille autour d'elle, comme un cocon.
D10 pour tester ta résistance mentale.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75568Message Cialf
22 mars 2022, 22:00

Je me suis trompée. Cette créature ne ressemble vraiment pas à un Mecha et son langage n'évoque aucune programmation connue… En fait, elle ressemble à cette entité démente que nous avons rencontré sous la glace de l'Antarctique.

Je crois que ma mémoire va être effacée comme celle de Bender. Il ne restera de la lignée Homare qu'un Mini-Bender sans mémoire… Pourvu que mes compagnons le protègent !

Delete…
D10 = 8
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75571Message Crépuscule
26 mars 2022, 04:01

Les Ombres la submergèrent de toute part, occultant tout son environnement, et soudain, avec une douloureuse sensation de suffocation, les sombres appendices nébuleuses s'engouffrèrent par ses narines, ses orbites, et sa gorge. Outragée, profanée, transgressée, Koebi perdit pied, prise de vertige, elle chavira dans les Ténèbres. Elle se sentit chuter, mais rien ne vint la stopper et elle chut sans fin dans le Néant, finissant par perdre conscience.

Perdue dans l'espace et le temps, elle fut incapable de savoir en rouvrant les yeux combien de temps s'était écoulé, ni même si la notion de temps avait un sens à présent... Était-ce ça la sensation de l'Après-Vie ? Ou bien celle des données de segment de mémoire desallouée ? Peut être était-ce ainsi le paradis des IA dont les programmes ont étés effacés.

Mais là, au milieu du vide et de cette océan d'obscurité, elle décela une porte, et par l'entrebaîllement, elle perçut d'abord des murmures puis des lueurs fluctuantes comme celles que produit un écran dans une pièce sombre. Les murmures devenaient plus nets, elle reconnut les voix, entendant son nom, mais ce n'était pas un appel, on parlait d'elle, une femme, la dame Sénatrice Psamathée de Thémisto.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75572Message Cialf
27 mars 2022, 16:48

J'ai encore failli mourir… Je me souviens comme j'avais été terriblement tentée de me fondre dans l'IA Root… Puis de cette douleur insupportable quand nous avons été ensevelis par l'explosion et que Bender s'est sacrifié pour me protéger… Et à présent, cette entité innommable qui m'a engloutie dans son horreur…

Pourtant, je suis vivante. Du moins en pensée. Peut-être que je suis une Anima incrustée dans une mémoire électronique, comme celle de Grand-Mère Homare dans le Bismark. Je n'ai pas de moyen direct de le savoir.

Cependant, la sénatrice Psamathée semble avoir pris le contrôle de mon environnement. Elle ne doit pas me vouloir du bien. Je l'ai empêchée deux fois de s'emparer des armes qu'elle convoitait, dans l'Antarctique puis dans le cimetière des vaisseaux. Est-ce elle qui m'a envoyé Lizzy ?

Vivante ou virtuelle, je n'ai pas fini ma mission. Il faut faire l'éducation de Mini-Bender. Savoir ce que sont devenus mes compagnons. Peut-être conclure la paix sur Mars, pour que Bismark et les relégués des Cendres ne souffrent pas davantage de la folie des Humains.

Je ne sais même plus si j'ai un corps physique pour tout cela. Je cherche à m'éclaircir la gorge, si j'ai une gorge, et à prononcer le mot :

"Thé"
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75573Message Crépuscule
28 mars 2022, 00:31

La porte entrouverte s'écarta doucement tandis que la voix de Psamathée en était plus perceptible.
"Je suis inquiète Mal... Savoir Koebi si proche du pouvoir martien, c'est un risque diplomatique."

Psamathée était dans la salle de repos du Praetor One en compagnie de Mal. C'est ce que Koebi reconnut à travers l'un des écrans du murs de moniteurs de son centre télépathique, cette petite pièce mentale où elle avait apprit à communiquer à distance avec la Sénatrice, qu'elle reconnut maintenant que la porte était grande ouverte.

Entendant de nouveau son nom, elle repèra sur un autre écran Storm en train de parler avec le reste de la confrérie : "Elle n'est pas prête, elle va mourir"
Red soulignait : "Ça sera embêtant, elle était bien utile pour ouvrir les portes et pirater les systèmes de sécurité. "
Et Shazia ajouta : "J'ai pitié pour elle, elle doit être terrorisée et personne derrière qui se protéger. Elle est toujours restée la fille timide de l'école, effrayée par l'adversité, se réfugiant dans des monologues avec des IA pour ne pas affronter le monde."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75575Message Cialf
30 mars 2022, 23:11

Tiens ? Ce n'est pas ce que je croyais.
Les politiciens ont toujours l'esprit tortueux et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font aux autres.

J'aurais aimé rester plus longtemps dans ce monde, ou plutôt de ce côté du monde. Ce n'est plus possible. Je crois que je vais dormir très longtemps.
  • Les canaux vides de sable
    Garderont l'empreinte de tes pieds
    Enfant de métal
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75577Message Crépuscule
31 mars 2022, 21:25

Elle remarqua d'autre visages familiers sur d'autres écrans, Midori parlant à la sénatrice Yasmae de Gadmadesh, Tanis dans son bureau face à l'écran de surveillance, Mini-Bender en train de méditer avec Maître Tryphéus, le Savant et Blaine, Adam et Piper.. et tant d'autres. Sur tous les écran, dans le coin supérieur droit, une petit alerte en écriture rouge indiquait alternant entre les deux messages : "
/!\ communication off /!\
/!\ connection error/!\
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75582Message Cialf
03 avr. 2022, 17:04

Mini-Bender a été adopté par Maître Tryphéus, c'est sans doute ce qui pouvait lui arriver de mieux… La Fondation Nakajima ne doit plus être joignable à présent.

Pour l'instant, match nul : Psamathée n'a pas pu s'emparer de l'arme, Tanis non plus, mais elle n'est pas détruite et les camps en guerre vont continuer à attaquer Mars pour s'en emparer. Et je ne peux plus joindre mes amis pour demander de l'aide.

L'horreur des galeries n'est pas une IA. J'ai été abusée par sa lointaine ressemblance avec mes gerris. Les anciens Martiens, pour interdire l'entrée de leur sanctuaire, ont dû avoir recours à une entité extérieure qu'ils ne maîtrisaient pas. Pourtant, quand ils ont aménagé le sanctuaire, ils ont dû utiliser le travail des robots. Des robots qui sont restés murés à l'intérieur quand Olympus Mons a été scellé. Qui devaient ressembler à Bender ou à Gorm.

Je ne sais pas si mon corps physique est encore capable de frémir d'horreur. Il va falloir que mon esprit traverse cette entité maléfique et s'aventure toujours plus profond dans l'espace et le temps, peut-être jusqu'à l'époque de la construction des galeries. Jusqu'à rencontrer leurs bâtisseurs.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75583Message Crépuscule
04 avr. 2022, 02:06

Koebi ne se laissait pas distraire par les images de ceux qui avaient côtoyés sa vie. Alors qu'elle s'en détournait pour se concentrer sur les Ténèbres et ce qui pouvait s'y trouver au delà, et d'user de ses dons...

... elle l'entendit.

"Bonjour Lady Nakajima"

Zoan se tenait là, flottant au milieu du vide, le regard triste, désolé serait un terme plus exact.

"Le réalises-tu maintenant ? Tu es seule.
Tu es seule, tu l'as toujours été.
Je sais pourquoi, je l'ai vu en toi, toi et moi nous sommes pareil, bien plus que tu ne le crois.

Tu as déjà eu cette impression que le Destin se jouait de toi, que tu n'en avais pas le contrôle ? Qu'il te manipulait même ?

Ce que tu appelles Destin, et en réalité ton dessein, ou pour être plus explicite, ta programmation. C'est cela ta vérité. Regardes
"

Par la porte de la salle de contrôle, la lumière des écrans disparue, tous les écrans s'étaient éteints.
Puis un unique écran redémarra, affichant une scène que Koebi connaissait bien, la piscine sur Rigel où elle avait failli se noyer.

"Ça te semble familier... Et pourtant ce n'est pas toi"


La petit Koebi joue près de l'eau avec sa nounou-robot avec un ballon. Le robot renvoie le ballon mais Koebi, le nez dans les nuages ne le voit pas arriver. Surprise, elle recule et tombe dans l'eau. La nounou robotique qui avait son processeur occupé par la détection du retour du ballon ne semble pas avoir vu la petite tomber. Une fois que la machine a récupéré le jouet, elle se met à chercher Koebi. Quand elle l'a trouvé, la petite est inerte dans l'eau, flottant sur le ventre. La nounou-robot la sort de là et l'allonge par terre, analyse ses signes vitaux, effectue les procédures de premiers secours qui sont incluent dans ses processus.

Mais contrairement à ce à quoi s'attend Koebi, la petite fille ne rouvre pas les yeux.

"Elle est morte, ils t'ont programmé pour la remplacer. Toi et moi sortons de la même matrice, nous avons seulement eu des desseins différents. Plus précisément, tu es un prototype, un Proof Of Concept... Ils t'ont observés, étudiés, surveillés, orientés... Tanis a même envoyé sa propre fille pour assurer ton suivi. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre